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  Devenir fonctionnaire, plus qu’une vocation, le besoin de servir l’intérêt général, le sens du service public.
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Un pôle qualité et performances à la DGAFP




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La Direction générale de l’administration et de la fonction publique au sein du Ministère de la Réforme de l’État,de la Décentralisation et de la Fonction publique met en place un pôle chargé de la qualité et de la performance.

La DGAFP se dote d’une nouvelle entité, le pôle « audit interne, organisation et méthodes » (PAIOM), mis en place au sein du cabinet du directeur général.

Cette création répond à la volonté d’inscrire la DGAFP dans un mouvement d’amélioration continue de ses prestations et de son fonctionnement interne.
La mission globale du PAIOM est ainsi de promouvoir, au sein de la DGAFP, une culture de la qualité de service et de mettre en œuvre la politique de qualité voulue par le directeur général.

Sur un plan opérationnel, le pôle est chargé de piloter le plan d’action « Qualité-Performance (PQP) de la direction et de coordonner les actions et les projets qui en découlent. Il évalue leur mise en œuvre dans une dynamique d’ajustement permanent.

Le PQP 2012 comporte 10 engagements déclinés en 29 actions et projets concrets.
Plan Qualité Performance.

- 1 Fiabiliser et harmoniser la procédure de traitement des saisines
- 2 Formaliser les règles de fonctionnement du guichet unique
- 3 Associer dans l’élaboration et la réalisation de l’agenda social les DRH FP
- 4 Engager une procédure d’évaluation des réformes RH
- 5 S’engager dans la Réate en qualité de DRH groupe
- 6 Créer un lieu de transversalité 3 versants de la FP
- 7 Promouvoir une culture de la qualité de service et de la performance
- 8 Améliorer la transversalité interne
- 9 Capitaliser les connaissances et favoriser l’échange et le benchmark
- 10 Faire tenir à la DGAFP toute sa place et son rôle dans l’ONP

Par ailleurs le PAIOM est amené à apporter une expertise méthodologique aux cadres, qui le demandent, pour les appuyer dans la conduite d’un changement.
Il peut aussi animer des actions de sensibilisation à la Qualité ou d’explicitation de la démarche en interne..