Recrutement avec et sans concours fonction publique & service public
Vous êtes ici : Accueil » Concours fonction publique & Fiches métiers » Concours Pôle Emploi
<

Pôle Emploi


Pôle Emploi Fiche métier et concours 2020 2021

Premier acteur du marché du travail en France avec 55 000 collaborateurs, plus de 900 agences et relais de proximité ainsi qu’un réseau de partenaires sur l’ensemble du territoire, Pôle emploi œuvre au quotidien pour faciliter le retour à l’emploi des demandeurs et offrir aux entreprises des réponses adaptées à leurs besoins de recrutement.

Six missions essentielles

1/ Accueillir et accompagner

Pôle Emploi accueille, informe et oriente toutes les personnes – qu’elles soient ou non déjà en poste – dans la recherche d’un emploi, d’une formation, d’un conseil professionnel, d’une aide à la mobilité ou à l’insertion sociale et professionnelle.

2/ Prospecter et mettre en relation

Expert du marché du travail dont il suit au plus près l’évolution, Pôle emploi collecte les offres des entreprises, les conseille dans leurs recrutements et les met en relation avec les demandeurs.

3/ Contrôler

Pôle Emploi tient à jour la liste des demandeurs d’emploi afin d’assurer le contrôle de la recherche d’emploi en France.

4/ Indemniser

Pôle Emploi indemnise les ayant-droits pour le compte de l’organisme gestionnaire du régime d’assurance chômage et pour le compte de l’État.

5/ Maîtriser les données

Pôle Emploi recueille, traite et met à la disposition de nos publics un vaste ensemble de données relatives au marché du travail et à l’indemnisation des demandeurs d’emploi.

6/ Relayer les politiques publiques

Pôle emploi met en œuvre toutes les actions en relation avec sa mission que lui confient l’État, les collectivités territoriales et l’Unédic.

Source : http://www.pole-emploi.org/


Rechercher une préparation au concours :

Rechercher un concours :