Recrutement avec et sans concours fonction publique & service public
Vous êtes ici : Accueil » Concours fonction publique & Fiches métiers » Concours Opérateur territorial des activités physiques et sportives OTAPS
<

Opérateur territorial des activités physiques et sportives OTAPS

  • Forum Opérateur territorial des activités physiques et sportives OTAPS

  • Opérateur territorial des activités physiques et sportives OTAPS Fiche métier et concours 2020 2021

    Les opérateurs territoriaux des activités physiques et sportives constituent un cadre d’emplois sportif de catégorie C au sens de l’article 5 de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 susvisée.

    Ce cadre d’emplois comprend les grades d’aide opérateur territorial des activités physiques et sportives, d’opérateur territorial des activités physiques et sportives, d’opérateur territorial des activités physiques et sportives qualifié et d’opérateur territorial des activités physiques et sportives principal.

    Les grades d’aide opérateur, d’opérateur, d’opérateur qualifié et d’opérateur principal, sont soumis aux dispositions des décrets n° 87-1107 et n° 87-1108 du 30 décembre 1987 et du décret n° 90-830 du 20 septembre 1990 susvisés. Ils relèvent respectivement des échelles 3, 4, 5 et 6 de rémunération.

    Les membres du cadre d’emplois sont chargés d’assister les responsables de l’organisation des activités physiques et sportives. Ils peuvent en outre être responsables de la sécurité des installations servant à ces activités. Les titulaires d’un brevet d’Etat de maître nageur-sauveteur ou de tout autre diplôme reconnu équivalent sont chargés de la surveillance des piscines et baignades.


    Rechercher une préparation au concours :

    Rechercher un concours :