Recrutement avec et sans concours fonction publique & service public
Vous êtes ici : Accueil » Concours fonction publique & Fiches métiers » Concours Adjoint administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur (...)
<

Adjoint administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ADJAENES

  • Forum Adjoint administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ADJAENES
  • Livres Adjoint administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ADJAENES

  • Adjoint administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ADJAENES Fiche métier et concours 2020 2021

    Adjoint administratif de l’éducation nationale et de l’enseignement supérieur ADJAENES

    Les recrutements des adjoints administratifs sont majoritairement effectués par la voie de concours.

    Les adjoints administratifs sont chargés de fonctions administratives d’exécution comportant la connaissance et l’application de règlements administratifs.

    Ils peuvent également être chargés de fonctions d’accueil et de secrétariat.

    I. - Les membres des corps d’adjoints administratifs régis par le présent décret peuvent exercer leurs fonctions dans les juridictions administratives et les autorités administratives indépendantes.

    II. - Les membres des corps d’adjoints administratifs communs à l’ensemble des services d’un ministère peuvent exercer leurs fonctions dans les établissements publics placés sous la tutelle de ce ministère, même si ces établissements publics possèdent un corps propre d’adjoints administratifs.

    III. - Les membres de certains corps d’adjoints administratifs communs à l’ensemble des services d’un ministère peuvent également exercer leurs fonctions dans les services d’un autre ministère et dans les établissements publics de l’Etat relevant d’un autre ministère, même si ces services et établissements possèdent un corps propre d’adjoints administratifs. La liste de ces corps est fixée par arrêté conjoint des ministres concernés.

    L’affectation des adjoints administratifs est prononcée par décision du ministre, après avis du ministre ou du directeur de l’établissement concerné.


    Rechercher une préparation au concours :

    Rechercher un concours :