Recrutement avec et sans concours fonction publique & service public
Vous êtes ici : Accueil » Concours fonction publique & Fiches métiers » Concours Directeur chargé de recherche du développement durable
<

Directeur chargé de recherche du développement durable

  • Actus concours

  • Directeur chargé de recherche du développement durable Fiche métier et concours 2020 2021

    Les directeurs de recherche ont pour mission de mener des recherches pour le compte des maîtres d’ouvrages publics, des collectivités territoriales et du secteur privé dans le cadre des missions incombant aux services et établissement publics.

    Ils concourent à l’inventaire et à l’analyse des besoins, à la recherche et à l’innovation qui en découlent ainsi qu’à la valorisation, la diffusion et la publication de leurs travaux aux plans national, européen et international. Ils peuvent également participer à la formation initiale et continue, principalement dans les organismes de recherche et dans les établissements d’enseignement supérieur. Ils peuvent être chargés de responsabilités d’administration de la recherche particulièrement en conduisant les programmes de recherche. Ils entretiennent des relations avec la collectivité scientifique nationale et internationale.

    Chaque année, les directeurs de recherche sont tenus de fournir un compte rendu de leur activité. Ils doivent tous les deux ans présenter un rapport d’activités qui est examiné par un comité d’évaluation.

    Au cours de sa carrière, il est possible pour les directeurs de recherche d’accomplir une mobilité vers un autre établissement de recherche public ou privé ou encore vers une entreprise.

    Outre les missions dévolues aux chercheurs, les directeurs de recherche ont vocation à concevoir, animer ou coordonner les activités de recherche ou de valorisation.


    Rechercher une préparation au concours :

    Rechercher un concours :