Accueil > Mots-clés > Concours fonction publique & Fiches métiers > Ingénieur des services techniques du ministère de l’intérieur Fiche métier & concours

Ingénieur des services techniques du ministère de l’intérieur : Fiche métier & concours

  • Actus concours
  • Forum Ingénieur des services techniques du ministère de l’intérieur

  • Ingénieur des services techniques du ministère de l’intérieur Fiche métier et concours 2024 2025

    La filière services techniques regroupe les métiers d’ingénieur des services techniques (catégorie A), de contrôleur des services techniques (catégorie B) et d’adjoint technique (catégorie C).
    Devenez ingénieur des services techniques du ministère de l’Intérieur ! Les ingénieurs des services techniques sont classés dans un corps de la catégorie A des fonctionnaires de l’État. Ils sont chargés des travaux d’études, de conception ou de contrôle. Ils peuvent également être chargés de fonctions d’encadrement.
    Le corps des ingénieurs des services techniques comprend 3 grades (ingénieur, ingénieur principal et ingénieur hors classe) et deux spécialités : Immobilière et/ou Logistique. Les passages aux échelons et aux grades supérieurs, qui s’effectuent selon plusieurs modalités (examen professionnel, ancienneté, reconnaissance de la valeur professionnelle) se traduisent par des augmentations de rémunération et des évolutions fonctionnelles.

    Pour évoluer professionnellement, les ingénieurs des services techniques peuvent bénéficier des nombreuses possibilités de mobilités, à la fois fonctionnelles et géographiques, offertes par le ministère de l’intérieur. Des mobilités inter-ministérielles et inter-fonction publique sont également possibles.