Accueil > Le blog de Cap Public > L’INRAE recrute en 2020

L’INRAE recrute en 2020

lundi 11 mai 2020, par Philippe Batreau

INRAE, l’institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement est né le 1er janvier 2020. Il est issu de la fusion entre l’Inra, Institut national de la recherche agronomique et Irstea, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l’environnement et l’agriculture.
Il a pour missions d’organiser, d’exécuter et de coordonner, à son initiative ou à la demande de l’Etat, tous travaux de recherche scientifique ettechnologique dans les domaines de l’agriculture, de l’alimentation etde l’environnement.
Ces travaux de recherche portent notamment sur :
  La sécurité alimentaire et nutritionnelle, la production agricole, la transition agro-écologique ;
  La transformation, la consommation et le recyclage des produits alimentaires et non alimentaires issus des secteurs agricoles, agro-industriels et forestiers ;
  Les milieux, ressources et services écosystémiques concernés par ces activités ;
  Les dimensions sanitaires pour l’homme, l’animal et pour l’environnement qui sont associées à ces activités ;
  Les liens entre ces activités et le changement climatique, la santé, l’énergie, la chimie, le développement durable et territorial.
Les recherches sont conduites au sein d’unités de recherches réunies au sein de 14 départements de recherche touchant à l’agriculture, l’alimentation et l’environnement. INRAE est implanté sur 18 centres de recherche répartis sur tout le territoire (métropole et Antilles- Guyane) et 1 centre siège.
INRAE accueille également des stagiaires, des doctorants, des post-doctorants et des ingénieurs et techniciens contractuels.