Merci de désactiver votre Ad-Block ou autre bloqueur de publicité pour accéder au site.
Cap Public vit grâce aux publicités, n'hésitez pas à visiter nos partenaires.
Merci de votre compréhension !

  Devenir fonctionnaire, plus qu’une vocation, le besoin de servir l’intérêt général, le sens du service public.
vous etes ici : Accueil » Le blog de Cap Public » Fonction publique territoriale un nouveau logo pour le CNFPT

Fonction publique territoriale un nouveau logo pour le CNFPT




agrandir

CNFPT : NOUVEAU PROJET, NOUVEAUX LOCAUX ET NOUVELLE IDENTITE

Avec son nouveau projet national de développement adopté le 15 septembre 2010 qui sera décliné, d’ici la fin février 2011, en projets régionaux de développement, le CNFPT s’inscrit dans une démarche de modernisation.

Le nouveau logo du CNFPT, présenté par le président François Deluga lors de la cérémonie des vœux 2011 le 26 janvier dernier, traduit cette nouvelle étape du développement de l’établissement et représente l’image fédératrice et redynamisée du CNFPT.

L’image d’un CNFPT ancré dans sa mission républicaine de service public, au bénéfice de la fonction publique territoriale, de ses agents et de ses employeurs est représentée par les trois carrés aux couleurs bleu – blanc – rouge. Le logo réaffirme également l’action du CNFPT en faveur de cette fonction publique territoriale par le trait qui souligne les lettres « fpt ». L’écriture manuscrite du logo symbolise le fait que le CNFPT est un organisme de formation tandis que l’article « le » renforce le caractère d’unicité d’un établissement national, paritaire et unique. Le cartouche bleu traduit la stabilité de l’établissement dans un environnement en perpétuelle évolution et les lettres légèrement inclinées vers l’avenir signent la volonté de progrès du CNFPT, établissement animé par les principes de promotion sociale, d’égalité des chances et de diversité.

Ce logo qui est le point fort de la nouvelle identité du CNFPT figure désormais sur les nouveaux locaux des services du siège parisien qui se situent 80 rue de Reuilly, dans le 12e arrondissement de Paris. Ces nouveaux locaux permettront de regrouper l’ensemble des personnels des structures parisiennes pour une meilleure organisation et un meilleur pilotage de l’action de l’établissement.

Les services s’installeront dans les nouveaux locaux lors du premier semestre 2011. Parallèlement, le nouveau logo du CNFPT sera progressivement déployé.

Pour voir le clip de présentation du logo, cliquez ici

Si il ne s’affiche pas dans votre navigateur, téléchargez l’archive