<
  Recrutement et mobilité dans la fonction publique
Vous êtes ici : Accueil » Actualité de la Fonction publique : concours - emploi public - recrutement service public » Concours externe 2019 pour le recrutement de géomètres de l’IGN

Géomètre de l’IGN |

Concours externe 2019 pour le recrutement de géomètres de l’IGN



agrandir

L’Institut national de l’information géographique et forestière - IGN - organise un concours externe pour le recrutement de géomètres .
Les inscriptions sont ouvertes du vendredi 1er mars 2019 au lundi 1er avril 2019.

Plus d’infos ici

Les géomètres, titulaires du Brevet de technicien supérieur d’études et de travaux géographiques, sont des spécialistes de la collecte (mesure) des données sur le terrain, sur les photos aériennes ou spatiales, de leur intégration dans des bases de données, de leur mise à jour et de leur traitement informatique.

Ils sont capables d’en extraire des cartes, des plans, des images électroniques, des fichiers de données géographiques destinés à l’aménagement du territoire, aux transports, à la protection de l’environnement, à la lutte contre les risques naturels, au tourisme...

Ils pratiquent des activités techniques telles que la topographie, le positionnement par satellite, la photogrammétrie, la télédétection, l’informatique et la cartographie assistée par ordinateur ou la gestion des bases de données.


Rechercher une préparation au concours :

Rechercher un concours :

Date limite d'inscription indiquée en rouge


Dans la Librairie