A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- La Ville de Paris recrute en 2026
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Recrutement sans concours dans la fonction publique : quelles possibilités réelles en 2026 ?
Administration & Gestion du Personnel
Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
-
lilou64-40
Re: Administration & Gestion du Personnel
C'est bizarre quand même!! Sinon renseigne toi auprès de ton CIR, eux ils te le diront c'est sûr!!
Bon courage pour la suite et M.... pour les exams!!
lilou64-40
Bon courage pour la suite et M.... pour les exams!!
lilou64-40
-
Invité
Merci,
Je vais les appeler comme ça je serai sûr. Sinon, félicitation pout ton incorpo ! Par contre, est-ce que les tests sonts durs ? Et peux tu me conseiller pour les préparer ? SVP
lililoa
Je vais les appeler comme ça je serai sûr. Sinon, félicitation pout ton incorpo ! Par contre, est-ce que les tests sonts durs ? Et peux tu me conseiller pour les préparer ? SVP
lililoa
-
lilou64-40
Coucou lililoa!!
Ben moi j'ai passé le GLF, donc moi j'avais de la compta, après beaucoup de francais (conjugaison, proverbe à compléter..), un peu de maths (conversion...), après les tests de personnalité sa tu répond le plus franchement, test de connaissance générale( la tu as de tout!! C'est normal que tu ne connaisse pas tout!!), après je m'en rapel plus trop désolé.
J'espère t'avoir aidé.
Bises @+
lilou64-40
Ben moi j'ai passé le GLF, donc moi j'avais de la compta, après beaucoup de francais (conjugaison, proverbe à compléter..), un peu de maths (conversion...), après les tests de personnalité sa tu répond le plus franchement, test de connaissance générale( la tu as de tout!! C'est normal que tu ne connaisse pas tout!!), après je m'en rapel plus trop désolé.
J'espère t'avoir aidé.
Bises @+
lilou64-40
-
Invité
Oui merci, connais-tu des boquins pour préparer les tests psychotechniques ?
Merci, lililoa
Merci, lililoa
-
lilou64-40
Ben je m'en suis acheté un mais je ne me rapel plus du tout l'édition, tu en trouve partout, mias ne stresse pas trop pour sa, moi perso j'en ai pa eu (dominos...), j'ai eu des suites de nombres, des symboles dans une phrase, qui remplaçaient des lettres et il fallait la retrouver, c'est tout je crois (peut être que toi tu en auras je sais pas). Après tu peu en trouver sur internet gratuit.
Voili voilou je peux pas plus t'en dire désolé
@+ lilou64-40
Voili voilou je peux pas plus t'en dire désolé
@+ lilou64-40
-
BECKMANGIRL
cc a tous,
jai passé la deuxieme phase a Melun le 17 juin 2008 et aujourd'hui, jai eux la merveilleusse surprise d'un appel téléphonique de la Gendarmerie§ elle m'a annoncé que j'étais selectionnée et ma visite medicale est prevue pour le 9 juillet avec a la clé, la rentrée en ecole le 1 septembre. quel bonheur j'ai eus! je n'ais tjs pas recu le courrier de confirmation de mes resultats donc je n'etais pas au courant de ma reussite. cela a fait coup double. je souhaite a tout le monde le mm bonheur. kiss!
jai passé la deuxieme phase a Melun le 17 juin 2008 et aujourd'hui, jai eux la merveilleusse surprise d'un appel téléphonique de la Gendarmerie§ elle m'a annoncé que j'étais selectionnée et ma visite medicale est prevue pour le 9 juillet avec a la clé, la rentrée en ecole le 1 septembre. quel bonheur j'ai eus! je n'ais tjs pas recu le courrier de confirmation de mes resultats donc je n'etais pas au courant de ma reussite. cela a fait coup double. je souhaite a tout le monde le mm bonheur. kiss!
-
guiom from lille
hello tout le monde:
Voilà j'incorpore probablement en décembre, je connais à peu près les matières que l'on aura au MANS, par contre avez vous une petite idée des matières que l'on aurait à Rochefort ? Merci d'avance....
Voilà j'incorpore probablement en décembre, je connais à peu près les matières que l'on aura au MANS, par contre avez vous une petite idée des matières que l'on aurait à Rochefort ? Merci d'avance....
-
runner
salut guiom from lille,
Peux tu nous dire les matières du MANS please?
Merci d'avance
runner
Peux tu nous dire les matières du MANS please?
Merci d'avance
runner
-
vanessa15947
Runner, va dans le sujet incorporation 7 avril et tu auras les matières avec les coeff du Mans
-
runner
Merci Vanessa,
je les remets là pour ceux qui viennent d'arriver:
Les matières et les coefficients :
- Connaissance du milieu militaire : coeff 10
- Formation au combat : coeff 15
- Topographie : coeff 5
- Armement : coeff 5
- Instruction au tir : coeff 5
- Transmission : coeff 5
- Sport : coeff 5
- Administration de la France : coeff 5
- Organisation générale de la Défense : coeff 5
- Organisation de la Gendarmerie : coeff 5
- Statut militaire : coeff 5
- Formation morale du militaire : coeff 8
- Service garnison : coeff 5
- Correspondance écrite : coeff 10
- Sécurité : coeff 5
je les remets là pour ceux qui viennent d'arriver:
Les matières et les coefficients :
- Connaissance du milieu militaire : coeff 10
- Formation au combat : coeff 15
- Topographie : coeff 5
- Armement : coeff 5
- Instruction au tir : coeff 5
- Transmission : coeff 5
- Sport : coeff 5
- Administration de la France : coeff 5
- Organisation générale de la Défense : coeff 5
- Organisation de la Gendarmerie : coeff 5
- Statut militaire : coeff 5
- Formation morale du militaire : coeff 8
- Service garnison : coeff 5
- Correspondance écrite : coeff 10
- Sécurité : coeff 5
-
alexandra60
J'aurais voulu savoir si des personnes passaient le concours CSTAGN adjoint administratif et gestion du personnel le 24 octobre à amiens?
-
Invité
Bonsoir, voilà j'aimerais avoir des renseignements sur le concours : administration et gestion du personnel.
J'aurais voulu savoir comment se passer le concours, la formation et aussi si vous connaissiez le montant de la rénumération ?
Merci d'avance de votre réponse.
Julie
J'aurais voulu savoir comment se passer le concours, la formation et aussi si vous connaissiez le montant de la rénumération ?
Merci d'avance de votre réponse.
Julie
-
alexandra60
moi tout cke je c c ke la rémunération pdt la formation est de 1230 euros après pour le reste je ne sais pas je passe le concours au mois d'octobre
La rémunération en école est de l'ordre de 1030 euros environ, après cela diffère selon que l'on soit marié, avec des enfants ou autre...
Les 1230 euros sont plutôt rétribués en fin d'école, donc de formation.
Les 1230 euros sont plutôt rétribués en fin d'école, donc de formation.
-
bonpetitsoldat
- Administrateur
Bonjour,
pour tous et particulièrement pour alexandra60 !
Merci d'éviter le langage sms, de rester compréhensible et d'éviter les abréviations inutiles.
Charte du forum: A lire

pour tous et particulièrement pour alexandra60 !
Merci d'éviter le langage sms, de rester compréhensible et d'éviter les abréviations inutiles.
Charte du forum: A lire

-
Invité
Bonjour,
J'ai vu sur le net que l'école était basée à Rochefort dans le 17 et qu'elle durée environ 7 mois, c'est bien ca ?
Et j'ai vu aussi que dans le programme de formation il y a de l'initiative au tir, sport ?? Mais on est censé etre dans les burreaux !
Est ce bien ca ou une connerie sur le net ??
Bonne journée, bon week end
J'ai vu sur le net que l'école était basée à Rochefort dans le 17 et qu'elle durée environ 7 mois, c'est bien ca ?
Et j'ai vu aussi que dans le programme de formation il y a de l'initiative au tir, sport ?? Mais on est censé etre dans les burreaux !
Est ce bien ca ou une connerie sur le net ??
Bonne journée, bon week end
-
mdubuis85
non c'est normal on fait un entrainement militaire quand meme
et c'est 10 semaines au mans et 16 semaines à rochefort
et c'est 10 semaines au mans et 16 semaines à rochefort
-
Invité
d'accord
merci pr ta reponse
et en sport il y a quoi au programme du sport ?
Merci d'avance.
merci pr ta reponse
et en sport il y a quoi au programme du sport ?
Merci d'avance.
-
mdubuis85
ah ça je peux pas te le dire
j'en sait rien du tout

j'en sait rien du tout
à la base un gendarme est un militaire donc formation au tir y compris, simulation de combat avec famas....
en sport (confère les autres post) c'est du footing pendant 45' mais pas tous les jours , échauffement, étirement musculaire et des sports collectifs style volley ball, foot, basket ...
le but étant de faire un parcours noté de 3km et de le faire en 12' pour les garçons et 14' pour les filles pour avoir 20
@ bientôt
en sport (confère les autres post) c'est du footing pendant 45' mais pas tous les jours , échauffement, étirement musculaire et des sports collectifs style volley ball, foot, basket ...
le but étant de faire un parcours noté de 3km et de le faire en 12' pour les garçons et 14' pour les filles pour avoir 20
@ bientôt
-
Guillaume1983
- Administrateur
En fait, un sous-officier des CSTAGN n'est pas "gendarme" même s'il appartient effectivement à la gendarmerie nationale, mais il est bien militaire.nini1509 a écrit :à la base un gendarme est un militaire donc formation au tir y compris, simulation de combat avec famas....
Ceci dit, il assure des fonctions "techniques ou administratives" ; pour la spécialité AGP, il s'agit de fonctions exclusivement administratives.
J'ai donc beaucoup de mal à comprendre pourquoi on les soumet à de tels tests physiques...
Evaluer les compétences de futurs gestionnaires de personnel sur leur chrono au 3000 mètres, c'est quand même assez étonnant...nini1509 a écrit :en sport (confère les autres post) c'est du footing pendant 45' mais pas tous les jours , échauffement, étirement musculaire et des sports collectifs style volley ball, foot, basket ...
Si quelqu'un dispose d'une explication théorique crédible sur cette question, je suis preneur...
Par rapport à ce que l'on nous apprenait en réserve militaire ; c'est que tout soldat, avant d'avoir sa spécialité, est militaire. Donc après, que ce soit le personnel de terrain ou l'administraif, il sont soumis d'office à la formation initiale militaire. Et je vous l'accorde c'est pour le moins étonnant.
Ceci étant, et je ne me l'explique pas autrement, c'est si un conflit éclate, tous les personnels sont mobilisés, donc mêmes les administratifs. Et c'est d'autant plus flagrant pour les opex ou mcd où la situation peut vite se dégrader. Voila, si d'autres peuvent confirmer ou infirmer...
Ceci étant, et je ne me l'explique pas autrement, c'est si un conflit éclate, tous les personnels sont mobilisés, donc mêmes les administratifs. Et c'est d'autant plus flagrant pour les opex ou mcd où la situation peut vite se dégrader. Voila, si d'autres peuvent confirmer ou infirmer...
-
emilie32
Oui je confirme, t'es militaire avant tout. Après tu auras une spécialité AGP, armurier etc... pour les CSTAGN et garde républicaine, mobile ou départementale pour ceux du terrain.
Et toute cette approche que tu feras du monde militaire en école sera des valeurs plus ou moins conservées dans ton affectation.
Et toute cette approche que tu feras du monde militaire en école sera des valeurs plus ou moins conservées dans ton affectation.
-
GregCSTAGN
Il ne faut pas faire une fixation sur le sport. Cette épreuve n'a pas un gros coefficient par rapport à l'ensemble des épreuves.
De plus il ne me semble pas compliqué d'obtenir la moyenne, car les cours nous préparent assez bien à cette épreuve.
De plus il ne me semble pas compliqué d'obtenir la moyenne, car les cours nous préparent assez bien à cette épreuve.
-
emilie88150
Bonsoir tout le monde,
je passe le concours de CSTAGN à Metz le 24 octobre, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il faut une formation pour préparer ce concours? ou si on peut l'avoir en le préparant tout seul...
et quels exercices il faut faire pour se préparer au mieux???
et savez vous combien de temps après la première phase a lieu l'entrée à l'école??
je vous remercie
je passe le concours de CSTAGN à Metz le 24 octobre, j'aimerais savoir si vous pensez qu'il faut une formation pour préparer ce concours? ou si on peut l'avoir en le préparant tout seul...
et quels exercices il faut faire pour se préparer au mieux???
et savez vous combien de temps après la première phase a lieu l'entrée à l'école??
je vous remercie
Emilie,
j'ai posé la même question pour l'entrée à l'école au major qui s'occupe de mon dossier car j'ai un préavis a donné (si ça marche...) il m'a dis qu'ils parlent d'incorpo dans le 1er semestre mais qu'il faut plus compter entrée en école vers le 2ème trimestre 2009.
Moi aussi je cherche des conseils pour bien préparer la 1re phase du concours
j'ai posé la même question pour l'entrée à l'école au major qui s'occupe de mon dossier car j'ai un préavis a donné (si ça marche...) il m'a dis qu'ils parlent d'incorpo dans le 1er semestre mais qu'il faut plus compter entrée en école vers le 2ème trimestre 2009.
Moi aussi je cherche des conseils pour bien préparer la 1re phase du concours
-
Invité
Bonjour, concernant les épreuves cstagn spé agp , la première phase n'est pas très difficile il fait juste rester concentré et assez rapide.On peut réviser soit même par le biais de livre , revoir les bases de grammaires et de conjugaisons , pas de formation particulière . Cependant , tu peux suivre une formation de remise a niveau dans un centre Greta geforme de ton département .C ' est totalement gratuit et tu peux te renseigner auprès de l' ANPE. Tu as des cours de français adapté aux concours que tu veux passer , des exercices de tests psychotechnique et surtout des cours informatique qui m'a beaucoup aidé pour l'épreuve bureautique.
En espérant , vous avoir bien renseigné.
En espérant , vous avoir bien renseigné.
-
elmer2267
Si je passe le concours CSTAGN spé administration et gestion du personnel et que je réussi, est-ce que je pourrais travailler durant toute ma carrière en tant que secrétaire en gendarmerie, ou alors le contrat est sous 5 ans par exemple.
Merci de me répondre au plus vite.
Merci de me répondre au plus vite.
elmer2267 a écrit :J'ai encore une autre question, étant civile puis-je quand même passer le concours CSTAGN spé AGP ? Si non, comment faire pour y rentrer ?
-
Invité
Je me permet de repondre à ta question. Bien sur que tu peux passer le concours en etant civil, il n'est pas reservé qu'aux GAV. Le concours est ouvert à tous sous certains critères bien entendu.elmer2267 a écrit :J'ai encore une autre question, étant civile puis-je quand même passer le concours CSTAGN spé AGP ? Si non, comment faire pour y rentrer ?
Le contrat que tu signes en entrée d'ecole et d'une durée de 3 ans, mais tu peux très bien passer de carrière après. Voilà.
-
juliebab
Bonjour Sofiane94,
J'ai une petite question à te poser :
La première phase se passe sur une journée ou une demi-journée, tu as révisé quoi toi pour le concours ?
Pour la deuxième phase, sur open office il t'on demandé de faire une note, une lettre, une note express, note de service ?
Merci d'avance
J'ai une petite question à te poser :
La première phase se passe sur une journée ou une demi-journée, tu as révisé quoi toi pour le concours ?
Pour la deuxième phase, sur open office il t'on demandé de faire une note, une lettre, une note express, note de service ?
Merci d'avance
-
Invité
Salut juiliebab, pour la première phase sa se passe sur une journée complète de 9 h00 jusqu'à 16h00 environ.En faite, moi j' ai révisé un peu de tout , les bases grammaticales ... J' ai acheté les livres de france enseignement : Tu as 4 livres, français, culture gle , tests psyco et 1 cd pour effectuer des dictées pour 40 euros :
cf: www.France enseignement.com
Tous les tests sont chronométrés , par exemple 100 questions en 30 m ou 30 questions en 1 minute. Va sur le site de la gendarmerie et tu verras comment se passe l' épreuve et c'est exactement pareil , tu as des proverbes , des synonymes et antonymes.....
cf: le site de la gendarmerie rubrique sous-officier cstagn
Maintenant pour la deuxième épreuve, elle se passe en une demi-journée , avec une dictée , une rédaction et une épreuve bureautique .
Pour l' épreuve bureautique c'était une note de service ,à faire en 1 heure et tu auras un livret avec toutes les indications pour réaliser ce travail, suit bien ce qui est dit , révise bien tout ce qui est retrait , alignement , paragraphe , insertion de tableau , la mise en page ...
C'est pas très dur mais faut bien suivre les consignes ,et faire ce qui est dit.
Bon courage .
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas
cf: www.France enseignement.com
Tous les tests sont chronométrés , par exemple 100 questions en 30 m ou 30 questions en 1 minute. Va sur le site de la gendarmerie et tu verras comment se passe l' épreuve et c'est exactement pareil , tu as des proverbes , des synonymes et antonymes.....
cf: le site de la gendarmerie rubrique sous-officier cstagn
Maintenant pour la deuxième épreuve, elle se passe en une demi-journée , avec une dictée , une rédaction et une épreuve bureautique .
Pour l' épreuve bureautique c'était une note de service ,à faire en 1 heure et tu auras un livret avec toutes les indications pour réaliser ce travail, suit bien ce qui est dit , révise bien tout ce qui est retrait , alignement , paragraphe , insertion de tableau , la mise en page ...
C'est pas très dur mais faut bien suivre les consignes ,et faire ce qui est dit.
Bon courage .
Si tu as besoin de plus d'informations n'hésite pas
-
Invité
Donc si j'ai bien compris, une fois arrivé à l'école, on a un contrat de 3 ans ...
Et comment fait-on pour passer "de carrière" ??
Et concernant le salaire, est-ce que quelqu'un a des indications svp
Je passe le concours le 24 Octobre à Poitiers.
Merci d'avance.
Et concernant le salaire, est-ce que quelqu'un a des indications svp
Merci d'avance.
-
Invité
SOFIANE94 : est-ce que ce sont ces livres que tu as acheté ??
http://www.france-enseignement.net/libr ... joint.html
Ils coûtent 47 euros ..
Merci d'avance de ta réponse.
http://www.france-enseignement.net/libr ... joint.html
Ils coûtent 47 euros ..
Merci d'avance de ta réponse.
-
Guillaume1983
- Administrateur
http://www.lagendarmerierecrute.fr/cont ... 007-69.pdf (page 19)bobdinette a écrit :Donc si j'ai bien compris, une fois arrivé à l'école, on a un contrat de 3 ans ...
http://www.lagendarmerierecrute.fr/cont ... 007-69.pdf (page 18)bobdinette a écrit :Et concernant le salaire, est-ce que quelqu'un a des indications svp
-
Invité
Oui , Bobdinette ce sont bien les livres que j'ai achetés.Ils sont très bien.
Avant de les achetés , j'ai appelé le service client parce que j'étais pas sur , que se soit des livres pour les sous-officier cstagn à cause du livre de maths mais elle m'a dit qu'il n'y a pas de livre spécifique au cstagn spé agp et que les épreuves étaient identiques hormis les maths .Et c'est vrai.
Tu as 4 livres plus 2 CD pour t'exercer sur les dictées pour 47 euros.
Tu as plein d' exercices et cela dans chaque matière.Moi j'ai beaucoup assisté sur les tests psychotechnique alors que le jour de l'examen c'est beaucoup de français, l'orthographe des mots, la grammaire , la structure d'une phrase , les proverbes , les synonymes , antonymes ,le vocabulaire...
Mais ne t'inquiète pas c'est faisable .
bon courage.
Avant de les achetés , j'ai appelé le service client parce que j'étais pas sur , que se soit des livres pour les sous-officier cstagn à cause du livre de maths mais elle m'a dit qu'il n'y a pas de livre spécifique au cstagn spé agp et que les épreuves étaient identiques hormis les maths .Et c'est vrai.
Tu as 4 livres plus 2 CD pour t'exercer sur les dictées pour 47 euros.
Tu as plein d' exercices et cela dans chaque matière.Moi j'ai beaucoup assisté sur les tests psychotechnique alors que le jour de l'examen c'est beaucoup de français, l'orthographe des mots, la grammaire , la structure d'une phrase , les proverbes , les synonymes , antonymes ,le vocabulaire...
Mais ne t'inquiète pas c'est faisable .
bon courage.
-
Invité
Bonjour !
Je passe moi aussi le concours CSTAGN AGP le 24 octobre prochain, et j'aurais aimé savoir si oui ou non il y aura des maths, ne serait-ce que des petits problèmes à résoudre.
Merci de vos réponses!
Bien à vous!
Je passe moi aussi le concours CSTAGN AGP le 24 octobre prochain, et j'aurais aimé savoir si oui ou non il y aura des maths, ne serait-ce que des petits problèmes à résoudre.
Merci de vos réponses!
Bien à vous!
-
MARIA09
Bonjour à tous, je me prépare au concours cstagn comme vous tous et j'aimerais avoir des informations concernant la première partie de l'épreuve.
Je me prépare à l'aide des annales pour le concours des sous-officiers édité chez Belin.
Merci et bonne révision à tous
Bonne chance
Je me prépare à l'aide des annales pour le concours des sous-officiers édité chez Belin.
Merci et bonne révision à tous
Bonne chance
-
Invité
J'ai une question surement très bête mais c'est juste à titre informatif : doit-on porter l'uniforme sur notre lieu de travail ?
Question terre à terre je sais ... !!
Question terre à terre je sais ... !!
Bonjour à tous,
D'abord en ce qui concerne les épreuves, la première partie est trés abordable et ne nécessitait pas d'achat de livres pour ma part. Cela relève le niveau de culture générale acquis durant les études sur plusieurs matières.
Pour la deuxième partie, plus technique, je recommande ce site : http://www.concoursgendarme.fr/ qui propose des dictées en direct et des exemples de récactions.
Pour la dernière question oui le port de l'uniforme se fait sur le lieu de travail car statut militaire et non civil.
Bon courage à tous
D'abord en ce qui concerne les épreuves, la première partie est trés abordable et ne nécessitait pas d'achat de livres pour ma part. Cela relève le niveau de culture générale acquis durant les études sur plusieurs matières.
Pour la deuxième partie, plus technique, je recommande ce site : http://www.concoursgendarme.fr/ qui propose des dictées en direct et des exemples de récactions.
Pour la dernière question oui le port de l'uniforme se fait sur le lieu de travail car statut militaire et non civil.
Bon courage à tous
-
Invité
J'ai vu sur la brochure que pendant les 3 ans du contrat, on gagnait 1260 euros net ...
Ayant un BAC+3, ca me paraît bien peu, mais malheureusement, ce sont les réalités du marché de l'emploi ... !!
Et pendant ces 3 ans, peut-on avoir des projets immobiliers (demande de crédit...), car il s'agit d'un CDD, c'est bien ça ?
Je me pose beaucoup de questions, mais un métier ne se choisit pas par hasard et sur un coup de tête ... Il faut connaître toutes les données.
Merci
!
Ayant un BAC+3, ca me paraît bien peu, mais malheureusement, ce sont les réalités du marché de l'emploi ... !!
Et pendant ces 3 ans, peut-on avoir des projets immobiliers (demande de crédit...), car il s'agit d'un CDD, c'est bien ça ?
Je me pose beaucoup de questions, mais un métier ne se choisit pas par hasard et sur un coup de tête ... Il faut connaître toutes les données.
Merci
Rare sont les métiers avec autant d'avantages avec à la clef une assurance de l'emploi.
J'ai moi même niveau bac +2 mais lorsque l'on commence un métier il ne faut pas s'atendre à gagner des milles et des cents les premières années.
Cela vient avec l'experience et le nombre des années. Rappelons que certaines professions n'évoluent pas dans les tranches de salaire.
Pour les demandes de crédit et autres je ne pense pas que cela pose problème.
J'ai moi même niveau bac +2 mais lorsque l'on commence un métier il ne faut pas s'atendre à gagner des milles et des cents les premières années.
Cela vient avec l'experience et le nombre des années. Rappelons que certaines professions n'évoluent pas dans les tranches de salaire.
Pour les demandes de crédit et autres je ne pense pas que cela pose problème.
-
MARIA09
Merci pour tes réponses.
En fait je me demande si il y aura des mathématiques pour la première épreuve ainsi que des tests psychotechniques.
En fait je me demande si il y aura des mathématiques pour la première épreuve ainsi que des tests psychotechniques.
-
Invité
C' est vrai qu'il y a beaucoup d'avantages ... c'est bien pour cela que j'ai envie de tenter le concours... !!
Et je viens d'apprendre que la gendarmerie payer les 2/3 de ton loyer donc c'est à prendre en considération sur le montant de la paye quand même !
Connaît-on déjà les lieux d'affectation ? ou c'est vraiment à l'issu de l'école que l'on sait ?
Et je viens d'apprendre que la gendarmerie payer les 2/3 de ton loyer donc c'est à prendre en considération sur le montant de la paye quand même !
Connaît-on déjà les lieux d'affectation ? ou c'est vraiment à l'issu de l'école que l'on sait ?
MARIA09 : oui il y a une partie qui traite sur des petits problèmes de maths lors de la première partie des épreuves mais ce n'est pas énorme, ainsi que des tests psychotechniques à la fin.
bobdinette : alors pour le loyer beaucoup en parle mais je doute que cela soit vrai. si quelqu'un peut confirmer ?
Pour ce qui est de l'affectation on ne la connait pas à l'avance, c'est en fin de formation et en fonction du classement.
bobdinette : alors pour le loyer beaucoup en parle mais je doute que cela soit vrai. si quelqu'un peut confirmer ?
Pour ce qui est de l'affectation on ne la connait pas à l'avance, c'est en fin de formation et en fonction du classement.
-
MARIA09
Je passe le concours le 24 octobre à Toulouse alors si il y a d'autres personnes.
-
sosso1712
Quand je me suis inscrite au concour, le gendarme qui m'a renseigné m'a dit que contrairement au "gendarme", les CSTAGN devaient s'occuper eux même de leur logement et donc qu'il n'était pas du tout pris en charge.
-
Guillaume1983
- Administrateur
En effet, cela étant valable après la formation, bien entendu.sosso1712 a écrit :Quand je me suis inscrite au concour, le gendarme qui m'a renseigné m'a dit que contrairement au "gendarme", les CSTAGN devaient s'occuper eux même de leur logement et donc qu'il n'était pas du tout pris en charge.
C'est assez logique dans la mesure où les CSTAGN ne sont pas soumis aux mêmes contraintes horaires que les gendarmes...
-
juliebab
Bonjour Maria09,
Je passe également le concours CSTAGN AGP le 24 octobre 2008 à TOULOUSE.
Je passe également le concours CSTAGN AGP le 24 octobre 2008 à TOULOUSE.
-
alexandra60
je passe le concours le 24 octobre à Amiens donc s'il y a d'autres personnes?!
-
GregCSTAGN
ATTENTION AUX FAUSSES INFORMATIONS.bobdinette a écrit :C' est vrai qu'il y a beaucoup d'avantages ... c'est bien pour cela que j'ai envie de tenter le concours... !!
Moi aussi avant de passer le concours on m'avait dit que la gendarmerie payait les 2/3 de mon loyer.
Or il n'en est rien!
Pour le logement on a "juste", la MICM TNL (MAJORATION DE L'INDEMNITE POUR CHARGES MILITAIRES en Taux Non Logé), ce qui représente environ 50 euros pour la province et 80 euros pour la région parisienne. Et il faut savoir que cette majoration est inclue d'office dans la solde.
Pour les lieux d'affectation, c'est un vrai secret... Rien ne sera dit pendant la formation, il faudra attendre 3 ou 4 jours avant l'amphi!
-
lilie86100
Bonjour a tous enfin bonsoir!
Moi je passe le 24 octobre a amiens, y'a t'il quelqu'un aussi?
-
gaelle22300
Bonjour,
Je suis inscrite pour le concours CSTAGN AGP le 24 octobre prochain à Rennes ?
Y a t il d'autres inscrit(e)s pour cette région ?
A bientôt
Je suis inscrite pour le concours CSTAGN AGP le 24 octobre prochain à Rennes ?
Y a t il d'autres inscrit(e)s pour cette région ?
A bientôt
-
soumeia
Bonjour! Je suis nouvelle sur ce forum. Je passe aussi le concours de CSTAGN AGP en octobre. Je mesure 1 mètre 53. Croyez-vous que la formation militaire sera faisable avec cette taille? Merci
-
soumeia
Moi, je vais à Nantes. Il y en a parmi vous qui y vont?
Bonne soirée
Bonne soirée
-
Invité
Coucou tout le monde!
Moi je le passe également le 24 octobre prochain à Maisons Alfort (94). Y-t-il d'autres personnes dans mon cas?
A bientot!
Moi je le passe également le 24 octobre prochain à Maisons Alfort (94). Y-t-il d'autres personnes dans mon cas?
A bientot!
-
Geoffrey80
bonsoir,lilie86100 a écrit :Bonjour a tous enfin bonsoir!
moi aussi je le passe le 24 à Amiens... En esperant qu'il y ai 100% de reussite!!!
bonne chance a toi et a bientot
-
lilie86100
moi aussi j'espère qu'il y aura 100 % de réussite, en attendant je m'entraine!!! tu es d'ou?
soumeia a écrit :Moi, je vais à Nantes. Il y en a parmi vous qui y vont?
Bonne soirée
Oui, moi aussi je le passe à Nantes le 24 octobre.
Est-ce que ton numéro de candidat apparaît sur ta convocation?
Dans le courrier que tu as reçu, as-tu le plan détaillé du quartier de la caserne? Si oui, pourrais-tu me l'envoyer à moreau.e14@wanadoo.fr
car ils ont dû oublier de me le glisser dans mon courrier.
Merci par avance.
Élodie
-
sacatruc62
Qui passe la première épreuve le 24 octobre à Villeneuve d'Ascq car je ne trouve personne pour le moment