CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
nouche35

Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières

Message par nouche35 »

Bonjour Mimi!

Et alors, vous étiez combien à Bordeaux?
Tu sais que l'école des douanes option surv se fait à la rochelle? Je dis ca parce que ca peut t'arranger vu ta localisation, même si on ne passe pas un concours juste pour l'endroit où on fait notre école :lol:

Je pense que raisonnablement, la petite enveloppe, vous pouvez l'attendre pour vendredi, ou lundi prochain. Donc entrainez vous déjà pour l'oral :mrgreen:

Je crois sincèrement que les études faites avant, c'est pas grave. Vous avez vu le nombre de question se rapportant de près ou de loin à l'immobilier!
Nous y'avait une fille en licence pro immobilier, elle en savait pas plus que nous sur le ciment :P

Pour le Quand même, je n'en peux plus de lire "comme même" :lol: Sur un forum un jour, j'avais écrit "quand même", et une nana vient me dire que c'était une faute, et qu'elle le savait bien quand même puisqu'elle était prof de francais! Eh ben mon vieux...
mimi223

Message par mimi223 »

coucou,
A bordeaux nous étions 15, mais beaucoup de gendarmes qui souhaitent changer de spé ou un truc comme ça, je n'ai pas tout suivis.
Pour réviser l'oral j'attendrai un peu, partiels oblige!!! ^^
pour les études, je pense sincèrement que nos ''bagages'' antérieurs ne comptent pas beaucoup, je pense qu'ils prennent beaucoup en compte la volonté d'apprendre et la motivation..
bisous à tous
mimi223

Message par mimi223 »

merci nouche35 pour les douanes mais je ne sais pas s'ils prennent des candidatures féminines???
Et si un jour je dois passer ce concours je ferai un master avant relatif avec les douanes (j'ai oublié le nom)
tu étais où à la fac de droit?
nouche35

Message par nouche35 »

:shock: Bien sur ils prennent des femmes^^ Je crois qu'il n'y a que la gendarmerie mobile qui refuse les femmes?
Par contre la Rochelle c'est que pour le C et le B des douanes ;) Le A c'est à Tourcoing
mimi223

Message par mimi223 »

:D si tu le dis alors je te fais confiance. Je ne me suis pas du tout penchée sur la question ^^.
Espère vraiment recevoir cette fameuse lettre demain
LN8885

Message par LN8885 »

nouche35 a écrit ::shock: Bien sur ils prennent des femmes^^ Je crois qu'il n'y a que la gendarmerie mobile qui refuse les femmes?
Par contre la Rochelle c'est que pour le C et le B des douanes ;) Le A c'est à Tourcoing

Il n'y a pas de femme sous-officier en gendarmerie mobile mais il peut y avoir des femmes officiers, des femmes CSTAGN et des femmes GAV dans les escadrons.
canari56

Message par canari56 »

Toujours pas de pitites lettres en vue? (je suis pas chez moi et du coup ca me stress XD)
mimi223

Message par mimi223 »

merci LN8885 pour ces précieux renseignements.
Non toujours pas de lettre en vue malheureusement... :?
peut-être demain...
Bigbang2011

Message par Bigbang2011 »

Slt la petite communauté stressée,

De mon côté aucun courrier en vue...
Mais ce qui est sûr c'est qu'on va recevoir cette semaine( probablement mercredi, jeudi ou vendredi).

J'ai également eu quelques infos de la part d'une amie de la famille, haut responsable de la gendarmerie que le nombre de postes actuellement recensés serait autour de 24, et j'ai apris aussi que statistiquement il y a eu un sérieux "écrémage" au test chronomètrés...c'est à prendre avec des pincettes...ça vaut que ça vaut...
En tt cas je patiente,et un peu stressé :)
mimi223

Message par mimi223 »

Je confirme : on ma parlé de 25 postes à pourvoir au niveau national.
Qu'est ce que tu appelles un ''écrémage''???
nouche35

Message par nouche35 »

Ca veut dire qu'il y'en aura beaucoup de recalés.

Oui, je savais pour les officiers, les GAV et les CSTAGN de la gendarmerie mobile. Et étant ex femme de mobile, je sais aussi a quel point ce n'est pas du tout apprécié^^

Vous vous préparez pour l'oral ou pas?
mimi223

Message par mimi223 »

Pour l'oral je ne me prépare pas. Pou 2 raisons : déjà je suis en période d'examens donc une chose à la fois ^^ Et ensuite parce je pense qu'un entretien d'embauche ne se prépare pas, si tu es suffisamment motivé(e) et que tu sais t'exprimer correctement en public tout se passera bien. Pour en avoir passé pas mal les seuls critères sont le sourire, la motivation, une tenue vestimentaire soignée et un français très correct :D

Ne paniquez pas tout va bien se passer... enfin j'espère :lol:
Bigbang2011

Oui "écrémage" fait allusion à un nombre de recalés important.

Sinon mimi, tu qui connait fonction la gendarmerie...pour la phase 2 vont ils convoqué exactement le nombres de personnes que postes à pourvoir? Ou alors vont ils convoquer un nombre assez grand pour anticiper un éventuel échec et ainsi s'assurer que tous postes soit pourvus à l'issue de la phase 2?
J'aime poser des questions :)
Sinon, non je ne prépare pas l'entretien oral car je n'ai pas encore de certitude concernant l'issue de la phase 1!! LOL donc j'attends pour l'instant ....
mimi223

Message par mimi223 »

Non il ne convoque pas le nombre exacte de candidats correspondants au nombre de places. Le concours se fait en 2 phases donc il y a une seconde sélection. Les résultats définitifs sont le 17 décembre.

Quand j'étais à l'ENSOA il y avait beaucoup plus d'élèves sous-officiers que de places pour la simple et bonne raison que beaucoup ont quitté la formation et que d'autres (comme moi) se sont violemment blessés et ont dû arrêter.
Au début de la formation CSTAGN affaires immobilières il y a 10 semaines de FMG (formation militaire générale) il faut y penser... préparer vous un minimum physiquement pour ne pas vous blesser... surtout l'endurance (je vous garantie que le sport est très imporant même s'il compte moins que dans l'armée de terre bien sûr).

Comptant donc tous les dénonçants et les blessés ils sont obligés de prendre plus d'élèves que de postes. Et donc pour la 2ème phase (du 08 décembre) il y aura plus de candidats que de postes pour faire une seconde sélection..

J'ai un doute : j'ai été clair là???? :lol:
canari56

Message par canari56 »

Hum moi j'ai une question....
Dans les premiers papiers c'est dis première épreuve 9nov 2ème le 8décembre, résultats de 17..... mais.... dans la convoc ca parle de 9nov et de 2ème phase le 12janvier.... que comprendre?
Invité

Message par Invité »

quand je l'ai passé le monsieur à confirmé que la deuxième phase était le 8 décembre.
nouche35

Message par nouche35 »

Moi y'a pas d'histoire de 12 janvier en tout cas. :?
Bigbang2011

:D Non il faut ne faut pas avoir de doute Mimi, tu as tout bien expliqué, c clair et concis!
Sinon pour la FM, il me semblait que c t moins...2mois et 1/2 c un peu beaucoup je trouve pour des futures employé administratives...en tout cas c'est fort possible...
Et j'ai vu aussi que la note de FM compte pour 20% de la note finale...
Je confirme aussi que la date de la phase 2 est bel et bien le 8 décembre 2010 et résultat le 17 décembre 2010. Mimi maitrise le sujet.
Par contre je ne sais pas la date d'entrée en écoles en FM, je sais juste que c'est le premier trimestre 2011, janvier , février ou mars?
Allez courageuse amis!c'est bien la date fatidique,ce courrier va nous tuer LOL
mimi223

Message par mimi223 »

20% de la note finale??? je ne savais pas, c'est vraiment super pour les sportifs ça permet de gagner facilement des points.
Par contre pour la date de rentrée on m'a parlé de premier SEMESTRE 2011 (de janvier à juin). pour la rentrée 2010 ça c'est fait en juin... J'espère que ça sera comme ça cette année ça me permettrait de finir mon année scolaire....

Je n'ai pas encore vu mon adorable facteur ce matin.... tenez moi au courant je suis en cours...
merci
nouche35

Message par nouche35 »

Il y a eu 2 rentrée en 2010, une en mars et une en juin... Et je pense hélas que ca sera la même pour nous, ceux de la cession de décembre rentreront début mars. Ce qui moi me dérange vraiment mais bon...De toute facon avec la gendarmerie, faut éviter les pronostics, ils nous étonnent toujours :lol:
Pour la FMG, c'est "en général" 10 semaines oui, et 12 à Angers, mais ca peut varier.
C'est pas intensif au niveau du sport, rien à voir avec des sous off ou des off, par contre, ce sont des horaires crevant quand même.

Je ne savais pas non plus pour les 20% de la FMG, où as tu su ca?
canari56

Message par canari56 »

Jsui en cours aussi... jai mon copain qui me dira si jai recu qqch... ms jy crois pas encore oj.... je vs montre ce soir ma convoc ac la date du 12 janvier... pr le nombre de places c cool jspr quon sera tous dedans....
mimi223

Message par mimi223 »

merci canari, j'ai le même à la maison qui me dira si la fameuse lettre tant attendue est a arrivée.

Je souhaite bonne chance à tout le monde :wink:
Pour la FMG vous échapperez sans doute aux longues et interminables marches de 5, 10, 15, 20, 25... km... ^^
Ne vous en faite pas pour ça je n'étais pas du tout sportive à la base, j'en ai ch*** mais je suis trop fière de ce que j'ai fait. Et du coup je suis devenue une sportive confirmée ^^
pas de stress pour cette formation
pakhenaton

Message par pakhenaton »

Coucou toutes et tous !

Je lis tous vos messages, mais n'intervient que rarement.

Pour la FMG, il s'agit maintenant de 13 semaines, ça a changé cet été (et j'y étais... :? ). A Angers, la formation dure 6 mois environ (en comptant les vacances...).
Niveau sport, rien de très contraignant, mais un minimum est requis !
Les marches, si, vous en aurez, mais c'est quand même génial à vivre !
mimi223

Message par mimi223 »

ouais ouais ouais... on a pas la même vision des choses sur les marches alors ^^ :lol: :?
c'est que tu fais la formation en ce moment???

Pour les autres, des nouvelles de la lettre???
canari56

Message par canari56 »

Rien pr le moment pr moi... mon copain pense qe le fact est po encore passe...
socrate1227

Message par socrate1227 »

Bonjours je suis nouvelle sur le forum, j'ai passe le concours a maisons alfort, ont était 22 personne. Je voir que personne a reçu sa lettre, ca me rassure!! Je commence à stresser car je viens de voir qu’il n’y avait pas beaucoup de place.
nouche35

Message par nouche35 »

Bonjour socrate.

Si, pour un concours, il y a beaucoup de places ;)

Pour les lettres, il faut éviter l'impatience sinon vous ne tiendrez pas jusqu'à l'entrée en école^^ Les AGP ont mis 20 jours à avoir leur lettre.
canari56

Message par canari56 »

Oui ms ayant la 2eme epreuve le 8 dec... serait temps quon les recoivent qd mm...
nouche35

Message par nouche35 »

Ils avaient le même temps que nous entre chaque épreuves.

Je vous dit juste de ne pas vous attendre chaque jour à l'avoir, pour pas que vous soyiez décus. Demain je vais au CIR de villeneuve d'asq pour un entretien, je leur demanderai si eux ont reçu les résultats.
canari56

Message par canari56 »

ouais mais si on espère pas les avoir chaque jour c'est qu'on a pas hate de les avoir c'est qu'on ne s'enfou un peu... enfin je vois ca comme ca... XD
mimi223

Message par mimi223 »

entièrement d'accord avec toi canari ^^
nouche35

Message par nouche35 »

:lol: Alors n'arrêtez pas d'attendre^^
pakhenaton

Message par pakhenaton »

mimi223 a écrit :ouais ouais ouais... on a pas la même vision des choses sur les marches alors ^^ :lol: :?
c'est que tu fais la formation en ce moment???

Pour les autres, des nouvelles de la lettre???
En fait, les marches, c'est génial à vivre quand ça s'arrête :lol:
Oui je fais la formation actuellement, le BES 52.
Bigbang2011

:lol: Attendre ou ne pas attendre? Telle est la question...
Non mais sans être un peu pessimiste, je rappelle que 24 poste sur toute la France c'est vraiment peu...et donc je ne place pas sur AI beaucoup d'espoir, si je suis reçu c'est super sinon la vie continue!! Non ?
Bonne chance pour la loterie hihihi
mimi223

Message par mimi223 »

je suis d'accord avec toi bigbang mais il faut quand même y croire sans être déçu(e) pour autant au résultat. Il ne faut jamais placer tous ses oeufs dans le même panier ^^
Gros bisous et bonne chance à tous
canari56

Message par canari56 »

Ben bigbang, c'est beaucoup sachant que dans AGP par exemple, moins de 1sur 10 est pris au concours...
nous on estime être moins de 80 à le tenter et donc 25/80 ça fait du 1 sur 3-4 ce qui est énorme...
nouche35

Message par nouche35 »

Moins de 80???

Rho non quand même...
Oui on a de la chance. Quand on voit qu'au concours commun du minefe on était 26000 à le passer... pour quoi, 400 places en tout? Peut être un peu plus.

Il faut y croire, mais ne pas compter que la dessus. Même si perso, je compte énormément dessus, malgré tous les concours que je passe.
LN8885

Message par LN8885 »

canari56 a écrit :Ben bigbang, c'est beaucoup sachant que dans AGP par exemple, moins de 1sur 10 est pris au concours...
nous on estime être moins de 80 à le tenter et donc 25/80 ça fait du 1 sur 3-4 ce qui est énorme...

J'ai passé AGP, il y avait 908 inscrits au concours, 350 ont été retenus pour la 2ème épreuve et au final il y a 140 places... Je passe la 2ème épreuve jeudi...
mimi223

Message par mimi223 »

alors une petite lettre en vue ce matin??? :D
nouche35

Message par nouche35 »

Mon facteur arrive toujours très tard moi ;)

Tout à l'heure je vais au CIR donc je demanderai. Si ils ont recu les résultats et que vous êtes impatientes, vous pourrez téléphoner au CIR.

Moi je propose que même si la réponse est négative, on vienne le dire sur le forum, histoire de voir ce qui s'est mal passé..... etc.
canari56

Message par canari56 »

Pas encore de new.... oui je revie.drai pr dire promis
mimi223

Message par mimi223 »

merci nouche, c'est super.
Pour ma part je mettrais le résultat sur le forum quel qu'il soit.

En attendant cette fameuse lettre........................
socrate1227

Pour moi toujours pas de lettre, mais j'ai un problème je doit savoir si je poser ma journée du 8 décembre, mon patron ma encore demander ce matin, mais j'existe. :?
mimi223

Message par mimi223 »

ben pose la au pire ce te fera une journée pour faire les magasins ^^
Non je rigole mais sérieusement vaut mieux prendre une journée de repos en plus que en moins :D
socrate1227

c clair je pense que la poser de tt façon, sinon vous prépare la deuxième partie?
Bigbang2011

:mrgreen: eh oui moi aussi je mettrai mes résultats sur le forum quoi qu'il arrive...promis.
Pour le courrier, pas encore arrivée. Et pour ceux qui ont appelé ou sont allés au CIR des infos???
mimi223

Message par mimi223 »

toujours pas de préparation pour ma part, j'attends d'abord cette fameuse lettre. Mais je voudrai bien troquer mes révisions de droit administratif contre celles de l'oral... :?
Bigbang2011

Pour moi le droit, c t du apprendre par cœur, et ma chance ce que je mémorise quasiment tt ce que je retiensexactement ce que je lis, page par page... D'autres sont auditifs, mais mois je revois lignes par ligne...c'est bizarre mais c comme ça...mais j'aimais pas le droit rassure toi... Bon courage comme même!
mimi223

Message par mimi223 »

merci c'est gentil :lol:
moi je m'y fais je suis comme toi j'ai vraiment une mémoire visuelle... en c'est aussi du par coeur de chez par coeur....
canari56

Message par canari56 »

Jm pa le droit nn plus... enfin jm bien ms jm pas analyser les arret et on fait que ca... sinn ben v'est pas encore jourd'hui qu'on aura de news... c'est handicapant je trouve.... ms bon jcommence a my faire et a etre moins impatiente... ca travaille bcp la patience tt ca qd mm
Dsl pr le sms mais jsui sur mon tel.... comme ca je suis en live le fofo
nouche35

Message par nouche35 »

Alors au CIR, tout ce que j'ai su, c'est que j'étais notée "convoquée" et mon amie "en cours de traitement". Voilà. Donc je pense que les courriers arriveront vendredi ou samedi, comme prévu.
mimi223

Message par mimi223 »

nouche tu es ''convoqué''??? donc pour toi c'est bon??? c'est cool. ben mer** à toi alors :D
canari56

Message par canari56 »

trop cool nouche si ca veut dire 2ème phase !!!
pas le courage d'appeler moi en plus....
je préfère avoir le tit papier avec le sésame (ou pas) direct
nouche35

Message par nouche35 »

Je sais pas franchement, j'attends de voir pour le moment :?
mimi223

Message par mimi223 »

Une bonne nouvelle à l'horizon ce matin???? :D
Bigbang2011

Non rien de mon côté. Qui vivra verra...
Peut être les autres nous annoncerons des news...
canari56

Message par canari56 »

Rien pr moi ms jsui encours pr le moment
mimi223

Message par mimi223 »

rien pour moi non plus.... :cry:
socrate1227

rien pour moi non plus, peut etre demain?
canari56

Message par canari56 »

Le facteur est passé accompagné d'une mauvaise nouvelle... Pas sur le concours mais sur les impots... soit disant je dois payer 700€ de taxe d'habitation.... pffffffffff nul !!! journée qui commence mal !

Répondre

Revenir à « Concours sous-officier CSTAGN »