A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- La Ville de Paris recrute en 2026
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Recrutement sans concours dans la fonction publique : quelles possibilités réelles en 2026 ?
CSTAGN spécialité Affaires immobilières
Sous-officier CSTAGN - Corps de Soutien Technique et Administratif de la Gendarmerie Nationale
Re: CSTAGN spécialité Affaires immobilières
Bonjour !
J'ai trouvé un site où il y a pas mal de test de logique ainsi que des petits problèmes de maths, mais je sais pas si ça correspond à ce qu'on va avoir... je vous donne le lien si vous voulez allé jeter un coup d'œil. Par contre c'est la cata si c'est ça parce que je n'y comprends rien... au moins ça c'est clair ! lol biz à tous!
http://www.soutienconcours.fr/ (il faut aller dans la rubrique maths, et après quizz, évaluez vous)
J'ai trouvé un site où il y a pas mal de test de logique ainsi que des petits problèmes de maths, mais je sais pas si ça correspond à ce qu'on va avoir... je vous donne le lien si vous voulez allé jeter un coup d'œil. Par contre c'est la cata si c'est ça parce que je n'y comprends rien... au moins ça c'est clair ! lol biz à tous!
http://www.soutienconcours.fr/ (il faut aller dans la rubrique maths, et après quizz, évaluez vous)
Bonjour à tous !
Bon ben j'ai appelé mon CIR, j'ai eu l'adjudant que j'avais rencontré pour mon inscription et il m'a dit que tout c'était normal que j'avais encore rien reçu, qu'il fallait pas que je m'inquiète... ! Me voilà quand même rassurée !
Merci jiji98 pour le lien, mais en fait le lien que je t'avais filé reprend les mêmes exercices que le tien, ou inversement.
Bon je me suis mise aux révisions, et même si les cours de maths ne sont pas si loin que ça, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment oublié !
A bientot !
Bon ben j'ai appelé mon CIR, j'ai eu l'adjudant que j'avais rencontré pour mon inscription et il m'a dit que tout c'était normal que j'avais encore rien reçu, qu'il fallait pas que je m'inquiète... ! Me voilà quand même rassurée !
Merci jiji98 pour le lien, mais en fait le lien que je t'avais filé reprend les mêmes exercices que le tien, ou inversement.
Bon je me suis mise aux révisions, et même si les cours de maths ne sont pas si loin que ça, j'ai l'impression qu'ils sont vraiment oublié !
A bientot !
Coucou !
Oui j'ai reçu aujourd'hui tous les papiers, je suis rassurée...
Je sais pas vous, mais moi j'ai reçu aussi une feuille de mesure du corps pour les tailles de vêtements, chaussures...si je suis sélectionnée.
Bon j'ai réservé un hôtel pour la nuit avant le concours (j'ai 2h de route) et la convocation est à 7h45...
Bon ce soir je me remets aux révisions, et voilà !!
A plus !
Oui j'ai reçu aujourd'hui tous les papiers, je suis rassurée...
Je sais pas vous, mais moi j'ai reçu aussi une feuille de mesure du corps pour les tailles de vêtements, chaussures...si je suis sélectionnée.
Bon j'ai réservé un hôtel pour la nuit avant le concours (j'ai 2h de route) et la convocation est à 7h45...
Bon ce soir je me remets aux révisions, et voilà !!
A plus !
Bonjour.
Je suis nouvelle sur le forum. Je passe le concours le 2 décembre à POITIERS. Est ce qu'il y a d'autres candidats qui le passent là bas également???
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous sait à peu près quelles vont être les questions dites de connaissances techniques? Si certains l'ont passé il y a peu de temps, merci de me donner plus de renseignements, car je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Je suis nouvelle sur le forum. Je passe le concours le 2 décembre à POITIERS. Est ce qu'il y a d'autres candidats qui le passent là bas également???
Est ce que l'un ou l'une d'entre vous sait à peu près quelles vont être les questions dites de connaissances techniques? Si certains l'ont passé il y a peu de temps, merci de me donner plus de renseignements, car je suis un peu perdue.
Merci d'avance pour celles et ceux qui voudront bien me répondre.
Merci pour ta réponse jiji98.
Bon courage pour les révisions alors. J'ai récupéré qq QCM et tests de CG qui sont posés au GAV, si ça intéresse qqn.
Bonne soirée à tous.
Bon courage pour les révisions alors. J'ai récupéré qq QCM et tests de CG qui sont posés au GAV, si ça intéresse qqn.
Bonne soirée à tous.
Bonjour !
C'est vrai que c'est un peu le flou pour ses épreuves... En espérant avoir une bonne surprise le 2 decembre... et mine de rien c'est dans une semaine !!
Av82, je pense qu'on est ici tous intéressés par les QCM de culture gé, envoie !
A ++
C'est vrai que c'est un peu le flou pour ses épreuves... En espérant avoir une bonne surprise le 2 decembre... et mine de rien c'est dans une semaine !!
Av82, je pense qu'on est ici tous intéressés par les QCM de culture gé, envoie !
A ++
Bonsoir.
Ceux qui veulent les QCM, merci de m'envoyer un MP sur audrey_viel@hotmail.fr.
Bon courage à tous.
A bientôt.
Ceux qui veulent les QCM, merci de m'envoyer un MP sur audrey_viel@hotmail.fr.
Bon courage à tous.
A bientôt.
-
superman337
Salut.
Je sais que je m'y prend vraiment à la dernière minute, mais j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un aurait le timing pour les épreuves de la première phase du concour du 2 decembre.
Merci beaucoup a ceux qui réussiront à répondre avant l'échéance.
Cordialement.
Je sais que je m'y prend vraiment à la dernière minute, mais j'aurais souhaiter savoir si quelqu'un aurait le timing pour les épreuves de la première phase du concour du 2 decembre.
Merci beaucoup a ceux qui réussiront à répondre avant l'échéance.
Cordialement.
Salut tout le monde !
dsl superman337 mais moi je ne possède rien à propos du timing des épreuves...
En tout ca je voulais dire bonne chance à tous pour le concours de demain...!!
Bonne chance à tous !
A bientot !
dsl superman337 mais moi je ne possède rien à propos du timing des épreuves...
En tout ca je voulais dire bonne chance à tous pour le concours de demain...!!
Bonne chance à tous !
A bientot !
-
superman337
Re bonjour,
J'ai encore une petite question pour ceux qui savent, est ce qu'il y a des coefficients au different épreuve passé?
Merci pour les reponses!!!
J'ai encore une petite question pour ceux qui savent, est ce qu'il y a des coefficients au different épreuve passé?
Merci pour les reponses!!!
Salut à tous !
Dsl superman mais je sais tjs pas répondre à ta question...
Comment se sont passées les épreuves pour vous ? Nous on était seulement 2 à passer le concours (l'autre fille était une gendarmette déjà en fonction).
A+
Dsl superman mais je sais tjs pas répondre à ta question...
Comment se sont passées les épreuves pour vous ? Nous on était seulement 2 à passer le concours (l'autre fille était une gendarmette déjà en fonction).
A+
Aprés le concour ...
salut lolowise,
J'espère que le concour c'est bien passé pour toi. Moi je l'ai passé à Marseille et on été une bonne quinzaine moitier fille, moitier garçon. Je m'attendais pas à autant de candidat. Si les autres participants du forum pouvaient préciser où ils ont passé le concours et le nombre qu'ils étaient se serait sympa merci. On nous a dit que les résultats arriveraient dans les boites aux lettres entre le 15 et le 20.
Bonne attente à tous.
J'espère que le concour c'est bien passé pour toi. Moi je l'ai passé à Marseille et on été une bonne quinzaine moitier fille, moitier garçon. Je m'attendais pas à autant de candidat. Si les autres participants du forum pouvaient préciser où ils ont passé le concours et le nombre qu'ils étaient se serait sympa merci. On nous a dit que les résultats arriveraient dans les boites aux lettres entre le 15 et le 20.
Bonne attente à tous.
-
superman337
Re salut,
De memoire je crois que l'on été huit ou neuf à le passer sur BORDEAUX, je sais pas pour vous mais m'a seul crainte relève des test psychotechnique ou je n'ai réelement pas eu le temps de finir, on est il de même pour vous ou je suis le seul, d'ou ma question sur les coefficients.
A bientôt et bonne attente.
De memoire je crois que l'on été huit ou neuf à le passer sur BORDEAUX, je sais pas pour vous mais m'a seul crainte relève des test psychotechnique ou je n'ai réelement pas eu le temps de finir, on est il de même pour vous ou je suis le seul, d'ou ma question sur les coefficients.
A bientôt et bonne attente.
-
floceane
Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le forum ! J'ai passé le concours à Rennes et nous étions 14 ou 15. On nous a dit qu'on était très nombreux par rapport aux autres années.... 3 ou 4 en général ... Pour les épreuves, dur de tout terminer, et de savoir si les tests ont été réussis !
Bon courage à tous pour l'attente des résultats !
Je viens de m'inscrire sur le forum ! J'ai passé le concours à Rennes et nous étions 14 ou 15. On nous a dit qu'on était très nombreux par rapport aux autres années.... 3 ou 4 en général ... Pour les épreuves, dur de tout terminer, et de savoir si les tests ont été réussis !
Bon courage à tous pour l'attente des résultats !
-
belvaness972
Salut à tous. Je viens de m'inscrire sur le forum et connaitre un peu les candidat à ce concours. En Martinique, on était 7 à passer le concours dont 5 garçons. C'est le dernier test à mon avis le plus meurtrier
en effet 6 min à chq partie t'as le tps de réfléchir vraiment sur la question. Je vous dis un gros merde dans l'attente des résultats
-
superman337
Rebonjour a tous,
Histoire d'être fixer, je propose à ceux qui ont leur réponse de se manifester sur le forum afin de savoir, les délais d'attente normal qu'on peut esperer, car je ne sais pas pour vous, mais on nous a dit qu'on serait certainement avertis par téléphone au cas ou l'on serait reçu dans un délais d'environs 10 jours !
Donc j'espere à bientôt!
Histoire d'être fixer, je propose à ceux qui ont leur réponse de se manifester sur le forum afin de savoir, les délais d'attente normal qu'on peut esperer, car je ne sais pas pour vous, mais on nous a dit qu'on serait certainement avertis par téléphone au cas ou l'on serait reçu dans un délais d'environs 10 jours !
Donc j'espere à bientôt!
Salut à tous
Je ne sais pas si mon mesage d'hier soir a été posté...
Moi j'ai passé le concours à Villeneuve d'Ascq (59). Et on était 14.
Voilà.
Je ne sais pas si mon mesage d'hier soir a été posté...
Moi j'ai passé le concours à Villeneuve d'Ascq (59). Et on était 14.
Voilà.
Bonjour à tous.
J'ai passé le concours à Poitiers, et on était 9, dont 3 garçons.
Vu le nombre de postes disponibles, la sélection risque d'être rude....... Et l'attente des résultats horriblement longue!!!!
J'ai passé le concours à Poitiers, et on était 9, dont 3 garçons.
Vu le nombre de postes disponibles, la sélection risque d'être rude....... Et l'attente des résultats horriblement longue!!!!
Bonjour à tous,
Merci à tous ceux qui ont bien voulu renseigner leur lieu de passage et le nombre de candidat qu'ils étaient. La tendance semble se confirmer, une bonne centaine d'inscrit pour moins d'une vingtaine d'élu "c'est ce que j'ai pu lire sur certain forum". Par contre pour les résultats à Marseille on nous a dit entre le 15 et le 20 décembre pour des résultats par courrier et non par téléphone.
Merci à tous ceux qui ont bien voulu renseigner leur lieu de passage et le nombre de candidat qu'ils étaient. La tendance semble se confirmer, une bonne centaine d'inscrit pour moins d'une vingtaine d'élu "c'est ce que j'ai pu lire sur certain forum". Par contre pour les résultats à Marseille on nous a dit entre le 15 et le 20 décembre pour des résultats par courrier et non par téléphone.
Oui effectivement la réponse se fera par courrier ... ceux qui sont recu le recevront sans doute en premier. Peut etre dès le milieu de semaine prochaine?!
-
belvaness972
L'attente est très longue. Quelqu'un aurait déjà une réponse ?
non, toujours rien... patience.. 
-
superman337
Bonjour a tous,
Toujours pas de réponses ??!!!

Toujours pas de réponses ??!!!
-
belvaness972
Ben non toujours rien.
J'ai appelé le centre de sélection hier on m'a dit de patienter jusqu'à la fin de la semaine donc patience.
Bon courage à tous dans cette attente.
J'ai appelé le centre de sélection hier on m'a dit de patienter jusqu'à la fin de la semaine donc patience.
Bon courage à tous dans cette attente.
Bonjour
Je vous joins la liste des 28 demi-finalistes...
CS AMIENS :
- MELLE H. DELPHINE
- MR B. JEROME
CS BORDEAUX :
- ASPIRANT V. GUILLAUME
- MR H. KHALID
- MELLE G. MAUREEN
- MR C. PIERRE
CS MAISONS-ALFORT :
- GAV T. HENRI
- GAV S. LIONEL
- GAV L. YANN
- MR C. PIERRE
CS MARSEILLE :
- MME P. ANGELIQUE
- GAV K. BRICE
CS METZ
- MR M. YANISSE
- GAV B. CHRISTELLE
CS MONTPELLIER :
- MELLE P.I ANGELIQUE
- MR M. ADRIEN
- MELLE B. CLAIRE
CS ORLEANS :
- MR M. SEBASTIEN
CS POITIERS :
- MR D. JEROME
CS RENNES :
- MR T. GUILLAUME
- MELLE P. FANNY
- MR N. MAXIME
- MME N.T CELINE
- MR B. GURVAN
CS ROUEN :
- GAV J.HELENE
CS STRASBOURG
- MR R. RAOUL
CS TOULOUSE :
- MELLE P. ESTELLE
- MR L. ERIK
Voilà
Désolé pour ceux qui ne sont pas sur cette liste.
Bonne journée
J'ai modifié votre post. Merci de ne pas mettre de noms de famille sur les forums ceci dans un soucis de confidentialité et de respect de la vie privée.
Je vous joins la liste des 28 demi-finalistes...
CS AMIENS :
- MELLE H. DELPHINE
- MR B. JEROME
CS BORDEAUX :
- ASPIRANT V. GUILLAUME
- MR H. KHALID
- MELLE G. MAUREEN
- MR C. PIERRE
CS MAISONS-ALFORT :
- GAV T. HENRI
- GAV S. LIONEL
- GAV L. YANN
- MR C. PIERRE
CS MARSEILLE :
- MME P. ANGELIQUE
- GAV K. BRICE
CS METZ
- MR M. YANISSE
- GAV B. CHRISTELLE
CS MONTPELLIER :
- MELLE P.I ANGELIQUE
- MR M. ADRIEN
- MELLE B. CLAIRE
CS ORLEANS :
- MR M. SEBASTIEN
CS POITIERS :
- MR D. JEROME
CS RENNES :
- MR T. GUILLAUME
- MELLE P. FANNY
- MR N. MAXIME
- MME N.T CELINE
- MR B. GURVAN
CS ROUEN :
- GAV J.HELENE
CS STRASBOURG
- MR R. RAOUL
CS TOULOUSE :
- MELLE P. ESTELLE
- MR L. ERIK
Voilà
Désolé pour ceux qui ne sont pas sur cette liste.
Bonne journée
J'ai modifié votre post. Merci de ne pas mettre de noms de famille sur les forums ceci dans un soucis de confidentialité et de respect de la vie privée.
Dernière modification par Orine le 19 déc. 2009 14:30, modifié 2 fois.
Raison : Pour l'équipe modération merci de signer les modifications effectuées
Raison : Pour l'équipe modération merci de signer les modifications effectuées
bonjour,
Orine je veux bien croire que ca rend service à nous autres impatients, mais tu penses que tu as le droit de divulger la liste avant que les courriers personnels soient reçus par les candidats? moi je ne suis pas sure !
Orine je veux bien croire que ca rend service à nous autres impatients, mais tu penses que tu as le droit de divulger la liste avant que les courriers personnels soient reçus par les candidats? moi je ne suis pas sure !
Bonjour à tous
Je suis actuellement en formation AI donc si vous avez des questions n'hésitez pas. la formation nous prend pas mal de temps c'est pour ca que je pense que mes collègues du stage ou moi même n'avons plus le reflexe de venir sur le forum, et c'est dommage car vous attendez des réponses et c'est normal.
Pour info nous on est en permission pour les fêtes (15jours) alors on se plaint absolument pas... notre formation se termine mi mars donc on commence a voir le bout...
Courage a vous tous.
Je suis actuellement en formation AI donc si vous avez des questions n'hésitez pas. la formation nous prend pas mal de temps c'est pour ca que je pense que mes collègues du stage ou moi même n'avons plus le reflexe de venir sur le forum, et c'est dommage car vous attendez des réponses et c'est normal.
Pour info nous on est en permission pour les fêtes (15jours) alors on se plaint absolument pas... notre formation se termine mi mars donc on commence a voir le bout...
Courage a vous tous.
-
belvaness972
Je suis tout à faire d'accord avec bebejuly
bonjour
j'ai passer le concour le 2 décembre à Villeneuve d'ascq.
Et j'ai pas encore reçu les résultats et vous?
Orine comment a tu fais pour avoir les résultats?
Bonne journée à tous
j'ai passer le concour le 2 décembre à Villeneuve d'ascq.
Et j'ai pas encore reçu les résultats et vous?
Orine comment a tu fais pour avoir les résultats?
Bonne journée à tous
Bonjour.
Je n'ai pas eu le courrier de réponse non plus mais grâce à Orine, qui a mis les noms des chanceux sur le forum, on sait si on est reçu ou pas.
Ce que je ne trouve pas super sympa pr celles ou ceux qui ont raté d'ailleurs. Car tout le monde n'avait pas forcément envie de donner ses résultats, surtout négatifs!!!!!!
Bonne continuation à tous et félicitations aux reçus.
Je n'ai pas eu le courrier de réponse non plus mais grâce à Orine, qui a mis les noms des chanceux sur le forum, on sait si on est reçu ou pas.
Ce que je ne trouve pas super sympa pr celles ou ceux qui ont raté d'ailleurs. Car tout le monde n'avait pas forcément envie de donner ses résultats, surtout négatifs!!!!!!
Bonne continuation à tous et félicitations aux reçus.
Ceux qui n'ont pas été retenu doivent en effet etre plus patients pr recevoir leur courrier. En effet, c'est a ceux qui ont l'agrément qu on envoi en premier la lettre, parcqu'il faut après prévoir de leur envoyer la 2ème convoc (pr 2ème phase), caser apres les visites medicales etc. Donc les malheureux qui n'ont pas ete pri, ils passent en dernier ! jen fai parti ! jsuis degoutée! et apres seulement qu on ait recu le courrier, on pourra demander apparement à avoir nos notes !! (ce que je vais faire croyez moi!!)
bonne soirée et snif aux decus comme moi
bonne soirée et snif aux decus comme moi
Bonsoir à tous !
Apparemment, les jeux sont faits.
Personne de reçu pour le CS Nantes ? Aurait-on oublié d'envoyer nos tests en correction ?!! Si l'une de vous 5 lit ce message, pouvez-vous me dire si vous avez reçu votre courrier-réponse.
Bien déçue car ayant l'âge maximum pour passer le concours , c'était ma dernière chance.
Apparemment, les jeux sont faits.
Personne de reçu pour le CS Nantes ? Aurait-on oublié d'envoyer nos tests en correction ?!! Si l'une de vous 5 lit ce message, pouvez-vous me dire si vous avez reçu votre courrier-réponse.
Bien déçue car ayant l'âge maximum pour passer le concours , c'était ma dernière chance.
Bonjour,
Cela ne partait pas d'un mauvais sentiment, sachant que moi non plus je ne figure pas sur cette liste... je pensais juste rendre service aux impatients, et en aucun cas blesser certaines personnes.
Cela ne partait pas d'un mauvais sentiment, sachant que moi non plus je ne figure pas sur cette liste... je pensais juste rendre service aux impatients, et en aucun cas blesser certaines personnes.
-
superman337
Salut à tous,
La convocation enfin reçu un soulagement, maintenant préparation pour la deuxième phase, donc comme certains se sont proposer, pourrait on savoir quel sujet avez vous eu combien de temps et de page sont a faire pour la rédaction.
Aussi pour l'entretien comment se déroule t'il y a t'il des questions sur l'actualité et quel type de questions sont poser.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.
A bientôt.
La convocation enfin reçu un soulagement, maintenant préparation pour la deuxième phase, donc comme certains se sont proposer, pourrait on savoir quel sujet avez vous eu combien de temps et de page sont a faire pour la rédaction.
Aussi pour l'entretien comment se déroule t'il y a t'il des questions sur l'actualité et quel type de questions sont poser.
Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre.
A bientôt.
-
KALA83
Bonjour,
Félicitations à ceux qui ont été retenus.
Pour la 2ème phase, sujet de réflexion d'une durée de 45min - 1h environ (de mémoire)
2 sujets au choix d'ordre général sur 25-30 lignes (environ 1 page)
L'année dernière, les sujets étaient :
- Quelles sont, d'après vous, les qualités requises pour exercer une profession ?
- Les nouvelles technologies nous favorisent elles le quotidien ? (quelque chose comme çà..)
Bon courage à toutes et à tous.
Bonnes fêtes de fin d'année
Félicitations à ceux qui ont été retenus.
Pour la 2ème phase, sujet de réflexion d'une durée de 45min - 1h environ (de mémoire)
2 sujets au choix d'ordre général sur 25-30 lignes (environ 1 page)
L'année dernière, les sujets étaient :
- Quelles sont, d'après vous, les qualités requises pour exercer une profession ?
- Les nouvelles technologies nous favorisent elles le quotidien ? (quelque chose comme çà..)
Bon courage à toutes et à tous.
Bonnes fêtes de fin d'année
-
KALA83
+ entretien individuel avec un officier (entretien sur motivation).
oui pour l'entretien, biensur n'y allez pas trop décontracté, mais il s'agit beaucoup plus d'une discussion sur la motivation et sur ce qui vous attend après que sur des questions pièges ..., en gros discussion entre un officier et vous pour savoir qui vous êtes...
Bonne chance à tous les recus. et retenter l'année prochaine pour les autre^s.
Bonne chance à tous les recus. et retenter l'année prochaine pour les autre^s.
-
floceane
Bonjour,
Je voudrais connaître le nombre de places disponibles pour l'année prochaine. Quelqu'un aurait-il une idée? Histoire de se rassurer, ou au contraire de stresser !
merci !
Je voudrais connaître le nombre de places disponibles pour l'année prochaine. Quelqu'un aurait-il une idée? Histoire de se rassurer, ou au contraire de stresser !
merci !
-
superman337
Bonjour,
Floceane a tu eu des informations concernant le nombre de places disponibles, car cela m'interesse de savoir aussi, donc si quelqu'un a une idée sur la question, merci d'avance pour vos réponses.

Floceane a tu eu des informations concernant le nombre de places disponibles, car cela m'interesse de savoir aussi, donc si quelqu'un a une idée sur la question, merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour a tous,
et bonne année !!
concernant le nombre de place.. il n'y en a pas...
le principale c'est de se concentré sur le concours et non sur la sélection..
faites juste de votre mieux et soyez le plus honete possible..
le meilleur conseil que je puisse vous donnez c'est de vous préparer sur ce qui concerne la culture générale
et de vous preparer a repondre sur des question concernant vos motivations pour entrer dans cette voix, et pourquoi la gendarmerie..
voili, volou, si vous avez des questions n'hesitez pas.
bon courage a vous!
natoo.
et bonne année !!
concernant le nombre de place.. il n'y en a pas...
le principale c'est de se concentré sur le concours et non sur la sélection..
faites juste de votre mieux et soyez le plus honete possible..
le meilleur conseil que je puisse vous donnez c'est de vous préparer sur ce qui concerne la culture générale
et de vous preparer a repondre sur des question concernant vos motivations pour entrer dans cette voix, et pourquoi la gendarmerie..
voili, volou, si vous avez des questions n'hesitez pas.
bon courage a vous!
natoo.
-
superman337
Bonjour natoo,
Merci pour ta réponse, je souhaitais savoir, a quoi tu pense quand tu parle de culture générale, c'est surtout sur l'acutalité ou en générale?
Merci a toi!

Merci pour ta réponse, je souhaitais savoir, a quoi tu pense quand tu parle de culture générale, c'est surtout sur l'acutalité ou en générale?
Merci a toi!
Re,
Alors pour la deuxième phase du test tu as 2 examens, rédaction et entretien...
pour la rédaction tu auras le choix entre 2 types de sujets...
quand j'ai passé le concours je me souviens qu'il y avait un sujet d'actualité...
je parle de ça kan je parle de culture général
j'espère que ça répond bien a ta question!!
natoo
Alors pour la deuxième phase du test tu as 2 examens, rédaction et entretien...
pour la rédaction tu auras le choix entre 2 types de sujets...
quand j'ai passé le concours je me souviens qu'il y avait un sujet d'actualité...
je parle de ça kan je parle de culture général
j'espère que ça répond bien a ta question!!
natoo
-
superman337
Merci pour tes réponses,
Et juste une dernière précision, pourrait tu m'en dire un peu plus sur l'entretien?
Ps : Bonne année a toi aussi, j'ai oubliée de te le souhaiter, dans la précipitation !!!
Et juste une dernière précision, pourrait tu m'en dire un peu plus sur l'entretien?
Ps : Bonne année a toi aussi, j'ai oubliée de te le souhaiter, dans la précipitation !!!
-
floceane
Oui merci Natoo pour toutes ces informations ! Ca aide à y voir plus clair !
Bon courage à tous pour la suite !
Bon courage à tous pour la suite !
ben ecoutez pour l'entretien il n'y a pas grand chose a dire...
les questions posées ne sont pas forcements les meme d'une région a une autre..
il faut juste répondre honetement..et montrer que vous etes motivé...
pas en faire de trop...
mais bon apres voila il n'y a pas de recette miracle!!
enfin bon courage a vous
natoo
les questions posées ne sont pas forcements les meme d'une région a une autre..
il faut juste répondre honetement..et montrer que vous etes motivé...
pas en faire de trop...
mais bon apres voila il n'y a pas de recette miracle!!
enfin bon courage a vous
natoo
-
tibosp36
je crois que ce qu'il cherche lors de ces entretiens, c'est les personnes motivées et surtout PRETE A QUITTER LEURS REGIONS D'ORIGINE !!!!!!!!!!
méditez ça avant de vous y rendre !!!!
méditez ça avant de vous y rendre !!!!
ah oui..
ça c'est sur...
mais bon qui dit gendarmerie dit militaire et qui dit militaire dit mobilité...
c'est vrai que la mobilité peut etre un avantage comme un inconvénient pour certains...
A savoir qu'il se peut qu'il n'y ai pas de place dans votre région de résidence, il se peut que les places proposées soient très loin de chez vous...
donc a bien réfléchir..
natoo
ça c'est sur...
mais bon qui dit gendarmerie dit militaire et qui dit militaire dit mobilité...
c'est vrai que la mobilité peut etre un avantage comme un inconvénient pour certains...
A savoir qu'il se peut qu'il n'y ai pas de place dans votre région de résidence, il se peut que les places proposées soient très loin de chez vous...
donc a bien réfléchir..
natoo
-
Muguette24
Bonjour à tous !
Je passe aussi le concours cette année pour les affaires immobilières.
Est-ce que quelqu'un qui est déjà en poste pourrait nous raconter ce qu'il fait vraiment dans son travail ?
Si oui merci d'avance car on trouve peu d'informations à ce sujet et je me demande quand même à quoi on est prêt à s'engager...
A bientôt !
Je passe aussi le concours cette année pour les affaires immobilières.
Est-ce que quelqu'un qui est déjà en poste pourrait nous raconter ce qu'il fait vraiment dans son travail ?
Si oui merci d'avance car on trouve peu d'informations à ce sujet et je me demande quand même à quoi on est prêt à s'engager...
A bientôt !
-
Invité
Pour répondre à la question sur le métier de CSTAGN spécialité affaires immobilières :
Tout dépendra si vous serez en groupement ou en région. Pour ceux qui ne savent pas encore, les groupements représentent en quelque sorte les départements. Vous avez un service des affaires immobilières par groupement puis la région, qui rassemble en gros le travail effectué dans les groupements (sur certains dossiers, pas tout, fort heureusement), puis la direction générale basée à Paris. Vous pouvez aussi être à Paris, à la DG. Mais vous serez plus gratte-papier qu'autre chose. Et en ce moment, avec le passage de la gendarmerie au ministère de l'intérieur, le fonctionnement, les noms des services ont changé...
Dans les groupements, vous pourrez vous occuper du calcul des charges, faire des états des lieux, monter des dossiers qui seront transmis à la DG pour un projet de construction, vous devrez faire intervenir des sociétés pour effectuer des interventions, souvent en urgence, prendre des rendez-vous avec d'autres pour tout ce qui est contractuel etc... En somme, vous serez amenés à être plus sur le terrain mais certains ne font que des charges. Tout dépendra du service dans lequel vous serez.
En région, là où je suis (je suis sur Paris, dans une cellule technique), vous serez en relation avec les groupements et vous ferez plus du travail de vérifications, adminsitratif qu'autre chose. A Paris, la région s'occupe par ailleurs de passer les commandes auprès des sociétés pour qu'elles interviennent en urgence. Pour ma part, je ne fais que de la gestion de budget, je passe tous les bons de commande d'Ile de France, je fais du travail de GLF plus que de AI. Alors Renseignez-vous avant de choisir un poste sur le travail que vous aurez à effectuer dans votre service, enfin, du moins, si on vous laisse le temps avant de choisir...
M'enfin, moi je m'y plais bien, il y a une super ambiance, et je ne souhaite pas quitter mon poste :p
Tout dépendra si vous serez en groupement ou en région. Pour ceux qui ne savent pas encore, les groupements représentent en quelque sorte les départements. Vous avez un service des affaires immobilières par groupement puis la région, qui rassemble en gros le travail effectué dans les groupements (sur certains dossiers, pas tout, fort heureusement), puis la direction générale basée à Paris. Vous pouvez aussi être à Paris, à la DG. Mais vous serez plus gratte-papier qu'autre chose. Et en ce moment, avec le passage de la gendarmerie au ministère de l'intérieur, le fonctionnement, les noms des services ont changé...
Dans les groupements, vous pourrez vous occuper du calcul des charges, faire des états des lieux, monter des dossiers qui seront transmis à la DG pour un projet de construction, vous devrez faire intervenir des sociétés pour effectuer des interventions, souvent en urgence, prendre des rendez-vous avec d'autres pour tout ce qui est contractuel etc... En somme, vous serez amenés à être plus sur le terrain mais certains ne font que des charges. Tout dépendra du service dans lequel vous serez.
En région, là où je suis (je suis sur Paris, dans une cellule technique), vous serez en relation avec les groupements et vous ferez plus du travail de vérifications, adminsitratif qu'autre chose. A Paris, la région s'occupe par ailleurs de passer les commandes auprès des sociétés pour qu'elles interviennent en urgence. Pour ma part, je ne fais que de la gestion de budget, je passe tous les bons de commande d'Ile de France, je fais du travail de GLF plus que de AI. Alors Renseignez-vous avant de choisir un poste sur le travail que vous aurez à effectuer dans votre service, enfin, du moins, si on vous laisse le temps avant de choisir...
M'enfin, moi je m'y plais bien, il y a une super ambiance, et je ne souhaite pas quitter mon poste :p
-
Muguette24
Merci beaucoup Nelliah ça m'éclaire !
pour ma part je préfèrerais aller sur le terrain je bosse déjà en bureau et j'aimerais bien pouvoir bouger de temps en temps...
et au niveau de la paye on touche combien au départ ? après la formation quand on est affectés...
pour ma part je préfèrerais aller sur le terrain je bosse déjà en bureau et j'aimerais bien pouvoir bouger de temps en temps...
et au niveau de la paye on touche combien au départ ? après la formation quand on est affectés...
-
Invité
Bonjour,
Je suis payée environ 1315 € NET en étant payée au taux logé en région parisienne ( tu es mieux payé en Ile-de-France, et il me semble que je recevrai 100 ou 200 euros de plus au taux logé, mais je n'en suis pas si sûre... A vérifier).
Sur la plaquette, il me semble qu'il est indiqué 1260 € NET après école pour les autres régions.
Si tu veux aller sur le terrain, alors va plutôt en groupement. C'est la base du métier, là où tu apprendras tout. La formation à Angers, qui plus est, n'est pour l'instant pas très bien adaptée au travail en région. Mais il me semble que le formateur va essayer de modifier cela pour la prochaine session.
Par contre, le corps des CSTAGN est en train de bouger. Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur notre futur. Il nous a été demandé de répondre à la question " accepteriez-vous de devenir sous-officiers de gendarmerie ?" et "accepteriez-vous de devenir civil?"
Renseignez-vous bien dans votre centre de sélection pour obtenir un maximum d'information, que vous sachiez à quoi vous vous engagez réellement. Mais quelque soit le futur du corps, la formation vous apprendra beaucoup et vous pemerttra d'avoir un bon CV :p Sans compter que c'est une aventure humaine. 2 mois de formation militaire à apprendre ce qu'est la cohésion et 6 mois de spécialité vont bien vous changer !
Bon courage à tous et n'hésitez pas à poser des questions.
Je suis payée environ 1315 € NET en étant payée au taux logé en région parisienne ( tu es mieux payé en Ile-de-France, et il me semble que je recevrai 100 ou 200 euros de plus au taux logé, mais je n'en suis pas si sûre... A vérifier).
Sur la plaquette, il me semble qu'il est indiqué 1260 € NET après école pour les autres régions.
Si tu veux aller sur le terrain, alors va plutôt en groupement. C'est la base du métier, là où tu apprendras tout. La formation à Angers, qui plus est, n'est pour l'instant pas très bien adaptée au travail en région. Mais il me semble que le formateur va essayer de modifier cela pour la prochaine session.
Par contre, le corps des CSTAGN est en train de bouger. Il y a beaucoup de rumeurs qui circulent sur notre futur. Il nous a été demandé de répondre à la question " accepteriez-vous de devenir sous-officiers de gendarmerie ?" et "accepteriez-vous de devenir civil?"
Renseignez-vous bien dans votre centre de sélection pour obtenir un maximum d'information, que vous sachiez à quoi vous vous engagez réellement. Mais quelque soit le futur du corps, la formation vous apprendra beaucoup et vous pemerttra d'avoir un bon CV :p Sans compter que c'est une aventure humaine. 2 mois de formation militaire à apprendre ce qu'est la cohésion et 6 mois de spécialité vont bien vous changer !
Bon courage à tous et n'hésitez pas à poser des questions.
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai deux questions à soumettre : est-il possible d'être affecté en sortie d'école en outre mer et si tel est le cas est-on logé ?
Ensuite, une fois en service dans un groupement ou en région en qualité de ss-off, quelles sont les conditions pour accéder à l'école des officiers cstagn (OCTA).
Merci et bon courage à ceux qui vont bientôt (mars ou juin ?) intégrer l'école de gendarmerie.
J'ai deux questions à soumettre : est-il possible d'être affecté en sortie d'école en outre mer et si tel est le cas est-on logé ?
Ensuite, une fois en service dans un groupement ou en région en qualité de ss-off, quelles sont les conditions pour accéder à l'école des officiers cstagn (OCTA).
Merci et bon courage à ceux qui vont bientôt (mars ou juin ?) intégrer l'école de gendarmerie.
-
tibosp36
bonjour à tous, ayant renoncé à poursuivre la formation (au bout de 4 jours),je suis en mesure de vous donner pas mal de renseignements sur le déroulement de la formation et le fonctionnement de l'école!!!
je possède toute les fournitures qu'il faut acheter pour l'entrée en école, si ça interresse quelqu'un, je suis prète à la céder à un prix intéressant (le tout coute relativement chère!!!)
contacter moi par MP.
je possède toute les fournitures qu'il faut acheter pour l'entrée en école, si ça interresse quelqu'un, je suis prète à la céder à un prix intéressant (le tout coute relativement chère!!!)
contacter moi par MP.
Bonjour,
Je suis tout ouie : dit moi quelles fournitures il faut pour Angers. Sinon, communique moi ta MP.
Merci.
Je suis tout ouie : dit moi quelles fournitures il faut pour Angers. Sinon, communique moi ta MP.
Merci.
Pour le nombre de places offertes pour cette session, il y en a 15 ! Et vous avez été 30 a être retenu pour allé en 2ème phase !! ça va faire du 1 sur 2
, ça devrait le faire !
... bon courage à vous
... bon courage à vous
-
tibosp36
j'étais a l'école de Montluçon donc jai peur que ce ne soit pas les meme fournitures...
-
superman337
Salut tous le monde!
Bon deuxième phase terminer, quels sont vos impresssions, reste plus qu'a attendre les résultats !!!
Sinon j'ai vu sur le forum qu'il n'y aurait que 15 places disponible pour les AI, d'ou vienne ces informations?
Reste plus qu'a attendre les resultats en esperant qu'il soit positifs!
Je vous souhaite à tous une bonne attente et certainement à bientôt !!!

Bon deuxième phase terminer, quels sont vos impresssions, reste plus qu'a attendre les résultats !!!
Sinon j'ai vu sur le forum qu'il n'y aurait que 15 places disponible pour les AI, d'ou vienne ces informations?
Reste plus qu'a attendre les resultats en esperant qu'il soit positifs!
Je vous souhaite à tous une bonne attente et certainement à bientôt !!!
Bonjour !! je vous rejoins car j'ai beaucoup de questions sur le concours...
connaissez vous les dates du prochain? (on m'a informé trop tard qu'avec mon bac S seul, je pouvais y prétendre et donc, pour cette année c'était trop tard...)
Quelles sont les connaissances demandées? (au niveau "spécialité" car ayant fait un bac général je n'ai que peu de connaissance sur l'immobilier...)
j'attends avec hate vos réponses !
merci d'avance.
connaissez vous les dates du prochain? (on m'a informé trop tard qu'avec mon bac S seul, je pouvais y prétendre et donc, pour cette année c'était trop tard...)
Quelles sont les connaissances demandées? (au niveau "spécialité" car ayant fait un bac général je n'ai que peu de connaissance sur l'immobilier...)
merci d'avance.
-
superman337
Bonjour,canari56 a écrit :Bonjour !! je vous rejoins car j'ai beaucoup de questions sur le concours...
merci d'avance.
Pour les dates des concours je pense que pour l'instant il n'y a rien de prévue pour les affaires immobilières, mais le mieux c'est de voir directement avec un C.I.R de la gendarmerie de ta région ou sur le site lagendarmerierecrute.
Pour répondre à ta question, sur les connaissance lis le sujet depuis le début tu verras qu'il y a beaucoup de point qui ont été traité, notament pour les connaissances on ne te demande pas grand chose sur l'immobilier aux tests.
Donc si tu as une bonne culture générale, des facilités en maths et en français tout ira bien.
Voila esperons avoir repondu à tes questions je te souhaite bon courage pour la suite !!!
-
superman337
Quelqu'un a t'il du nouveau concernnant les résultats de la deuxième phase