Préparer concours FPT (acp) ?

Fiche métier et concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques

Livres Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques
laeron
Nouveau

Préparer concours FPT (acp) ?

Message par laeron »

Bonjour à tous,

Je me relance actuellement dans la préparation du concours de catégorie B Assistant de conservation - spécialité Musée, et j'étudie les différentes options d'accompagnement à distance.

Je me suis intéressé aux programmes du CNED et de Carrières Publiques mais je peine à obtenir des retours concrets sur leur efficacité. Si certains d'entre vous ont déjà sollicité ces programmes, qu'en avez-vous pensé ? Est-ce que l'investissement est justifié ? La qualité de l'encadrement et la précision des corrections de devoirs permettent-elles de progresser réellement ?

Je reste donc très ouvert à d'autres suggestions pour enrichir mes révisions :
- Groupes de travail ciblés
- Ressources méthodologiques ou conseils bibliographiques spécifiques (j'ai déjà de la documentation mais il n'y en a jamais trop, j'imagine)
- Prof particulier

Si vous avez réussi ce concours après une première tentative infructueuse, votre témoignage sur la manière dont vous avez ajusté votre préparation me serait d'une grande aide.

Merci par avance pour vos conseils et vos partages d'expérience !

Aeron

Répondre

Revenir à « Concours Assistant territorial de conservation du patrimoine et des bibliothèques »