Renseignements affectations et postes.

Concours Inspecteur analyste des finances publiques
Xiphos

Renseignements affectations et postes.

Message par Xiphos »

Bonjour à tous,

Je suis actuellement fonctionnaire catégorie B en info et j'aimerais passer
le concours d'inspecteur des finances publiques analyste ou PSE.
Je pense le passer en externe car je n'ai pas accès à la préparation du concours interne.
Habitant en région parisienne, je souhaiterais une affectation en centrale. J'avais lu
qu'il n'y avait pas de poste en idf en sortie de formation pour les inspecteurs PSE
à contrario des analystes où la plupart des postes sont en centrale : est-ce vrai ?
Souhaitant plus un poste technique, est-ce que la filière analyste propose tout de même
des postes techniques en centrale hors développement ?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
fredfred0049
Modérateur

Re: Renseignements affectations et postes.

Message par fredfred0049 »

Xiphos a écrit : 10 nov. 2024 17:12 Bonjour à tous,

Je suis actuellement fonctionnaire catégorie B en info et j'aimerais passer
le concours d'inspecteur des finances publiques analyste ou PSE.
Je pense le passer en externe car je n'ai pas accès à la préparation du concours interne.
Habitant en région parisienne, je souhaiterais une affectation en centrale. J'avais lu
qu'il n'y avait pas de poste en idf en sortie de formation pour les inspecteurs PSE
à contrario des analystes où la plupart des postes sont en centrale : est-ce vrai ?
Souhaitant plus un poste technique, est-ce que la filière analyste propose tout de même

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
Bonjour,
Je ne connais pas les spécificités des concours inspecteurs info, mais si c'est à l'image du généraliste, en passant le concours externe, tu prends le risque de te retrouver avec une affectation non choisie.
Cdt
Xiphos

Message par Xiphos »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je ne connaissais pas ce risque du concours externe.

Cdlt
fredfred0049
Modérateur