Concours exceptionnel d'Avril 2018

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Egien

Concours exceptionnel d'Avril 2018

Message par Egien »

Bonjours je me suis décidé il y a peu à devenir Gardien De la Paix, et je viens juste de voir qu'un concours exceptionnel allé avoir lieu !

Je fais ce topic pour savoir comment me préparer aux différentes épreuves, avez vous de bons bouquins ou autres sources pour travailler tout cela ? Car sur internet je vois beaucoup de livres évidemment mais je sais pas sur quoi m'orienter, merci :)
Major67

Re: Concours exceptionnel d'Avril 2018

Message par Major67 »

Hello !

Perso les livres de France enseignement sont vraiment top !

Après le forum est une mine d'infos également
guillaumel7

Message par guillaumel7 »

Salut,

Alors en bouquin moi j'ai utilisé ceux de studyrama qui sont pas mal. Pour les épreuves admissibilité si tu refais toute les annales plusieurs fois tu auras deja une bonne base de culture G a approfondir avec les info, des quiz de culture G etc. Achète un bescherel aussi, ça m'a bien aidé pour les règles de grammaire oubliées depuis la primaire :D
Egien

Message par Egien »

Merci de ta réponse, tu parles de ce genre de livre ? https://www.amazon.fr/Annales-corrigées ... dpSrc=srch

J'ai repéré celui la aussi, vous en pensez quoi ? https://www.amazon.fr/Concours-Gardien- ... de+la+paix

et pour la culture général de l'histoire de la police on m'a conseillé "la police pour les nuls" pareil, pensez vous que c'est un bon bouquin ?
guillaumel7

Message par guillaumel7 »

Oui pour le premier, annales corrigé il est bien. Par contre le deuxième je conseil pas. J'avais voulu le prendre mais en le feuilletant j'ai vu qu'il il est bourré d'erreurs. Vaut mieux éviter d'apprendre des bêtises :) :). Dans le même genre celui de chez nathan est bien.
Ensuite en général les bouquin "pour les nuls" sont assez bien fait, mais celui la je connais pas.

Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »