Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Invité

Message par Invité »

Fizzle a écrit :parfois il ne faut pas chercher à comprendre.
Tu me rassures avec ton histoire car je suis dans le meme cas et ne "pas chercher à comprendre "résume bien la situation, au vu des papiers je ne suis pas bon mais pour le médecin chef ca l'est et pas mal de gens de la maison que j'ai recontré m'ont dit t'en fait pas pour les critères des yeux. ( bon le probleme maintenant c'est que g paumé mes lunettes :cry: )
Fred77350
Admin honoraire

Message par Fred77350 »

c chiant les prb au yeux !! :? bon courage
kelly

Message par kelly »

Je porte des lentilles mais sans elles j'ai une vue très faible et je voulais savoir justement si une opération des yeux est tolérée.
Invité

Message par Invité »

Pour la visite médicale, elle se passe chez un médecin policier?
Merci à toi :wink:
coco14

Message par coco14 »

C'est un médecin civil agréé par la police.
Invité

Message par Invité »

ok merci!!!!
Je n'ai plus ma carte vitale :oops:
Invité

Message par Invité »

C'est pas un problème, normalement la visite est gratuite.
Pour le doc, c'est un médecin agréer police Nationale, mais le médecin chef donne son dernier mot pour l'aptitude finale. C'est lui qui a le dernier mot. Meme si le doc agréer PN vous dit oui, si le doc chef voit un truc qui ne va pas c'est son avis qui compte normal c'est le chef :mrgreen:
Fred77350
Admin honoraire

Message par Fred77350 »

"Meme si le doc agréer PN vous dit oui, si le doc chef voit un truc qui ne va pas c'est son avis qui compte normal c'est le chef "

Ouahh choco trop fort lol fallait le savoir quand meme ca :lol: :lol:
Invité

Message par Invité »

Tu as du bol qu'il n'y ait pas de smiley qui montre son cul sinon tu y aurais eut droit :lol:
Fred77350
Admin honoraire

Message par Fred77350 »

Evidemment ce n'est pas trop le thème du forum aussi Choco ... :lol: 8) :lol:
Invité

Message par Invité »

salut à tous. :)
est-ce que la visite médicale des ASPTS est la même que pour gardien de la paix ?
si c'est non, quel est le minimun requis concernant les yeux.
Je pose cette question parceque dans la rubrique ASPTS personne ne m'a répondu. :cry:
merci d'avance. :wink:
Invité

Message par Invité »

bonjour à tous,

suite à ma radio des poumons demandée pour la VM, on s'est apercu que ma colonne n'était pas droite. Evidemment suspiscion de scoliose et j'ai demandé des radios complémentaires. Résultat : Scoliose avérée, moyennement importante (20°). Il me semble qu'au dessous de 25° (d'après mon médecin et d'après qlq recherches) une scoliose n'est pas considérée comme importante. Qu'en pensez vous au niveau de la VM ? certains sont ils passés avec des scolioses comparables ? le médecin vérifie-t-il le dos ? demandera-t-il des radios complémentaires ?
Je voudrais quand meme préciser que cette scoliose n'a aucune incidence sur ma vie ou mes activités sportives et qu'elle est loin de sauter aux yeux...
Merci d'avance de vos réponses.
ZEUTA

Message par ZEUTA »

Alors je viens d integre mon ecole a oissel et les test de substance interdite sont bien de mise donc voila c'est dit pour ma part j'ai rien a me reprocher mais dans l amphi ou le major a annoncer la couleur il y a eu un jolie blanc dans la salle

A bon entendeur
salut :wink:
Fred77350
Admin honoraire

Message par Fred77350 »

Cool lol
y'en a qui se sont fait chopper avec cette substance ??
Invité

Message par Invité »

C'est tant mieux s'ils font le ménages, ca libère des places.
ZEUTA

Message par ZEUTA »

Voila bien dit certaine personne pense qu il pourrons feinter et bien il ne pourrons pas tand mieux
Invité

Message par Invité »

salut,
suite a un accident, je ne peu plus replier complètement la jambe gauche, je voudrais savoir si cela peu avoir une incidence sur la validation de la visite médicale ?
merci
Koma

Message par Koma »

aie je pense que oui .....
Invité

Message par Invité »

Ou puis je en avoir la confirmation ? au commissariat ?

sniff :roll:
Fred77350
Admin honoraire

Message par Fred77350 »

Tu dois prendre rendez-vous avec un médecin de la police nationale mais a mon avis si ca peux te gêner dans l'avenir bien je pense que c'est râpé pour toi
mais consulte quand même on s'est jamais..
Invité

Message par Invité »

juste pour dire après ma VM que sur paris il y a deux médecins :
un pour qui la visite est une formalité et qui ne fait pas d'examen
une qui te scrute le corps de la tete aux pieds en passant par le milieu et qui semble très désagréable pour tout ce qui concerne tatouage et piercing. Limite insupportable.
Pour information... :roll:
kelly

Message par kelly »

juste une petite question est ce que le barême luc leger est toujours présent dans les épreuves physiques parce que sur le site du ministère de l'intérieur ils parlent des différentes épreuves et le luc leger n'est plus mentionné!
Kyle Reese

Message par Kyle Reese »

oui tout à fait Kelly.

il y a pas mal de rubrique à propos de ça.

le luc leger n'est plus éliminatoire. mais c'est le medecin chef qui decide de ton aptitude ou non.
mais il ne faut pas négliger le luc.. je tiens à le repreciser

:D
kelly

Message par kelly »

Donc l'épreuve est toujours présente mais elle n'est plus éliminatoire. C'est vrai qu'il ne faut pas la négliger mais moi j'ai été declarée admise une premiere fois et j'ai perdu le benefice du concours car j'ai eu 6 au luc leger il me manquait 15 secondes pour avoir 7 et c'était bon. Le pire c'est que tout était bon de bonnes notes un classement pas trop mal le medecin m'avait déclaré apte tout était ok mais le medecin inspecteur n'a pas laissé passé...Donc je suis un peu plus soulagée...
Kyle Reese

Message par Kyle Reese »

pff ils sont quand même vache pour 15 secondes. mais bon j'espere que tu le reussiras la prochaine fois :wink:

ils ont pas le droit de pénaliser les normands et normandes :lol:
rookie6

Message par rookie6 »

c'est lequel le médecin qui fait une visite cool ?
kelly

Message par kelly »

moi le médecin que j'ai rencontré juste après la lettre d'admission était super cool pour lui j'étais tout à fait apte, le contrôle n'était pas très approfondi. En revanche il rempli un dossier qui est envoyé à un medecin inspecteur de ta région et lui sans t'avoir vu mais juste d'après ton dossier peut mettre son veto c'est ce qui m'est arrivé....
Invité

taille

Message par Invité »

Concernant la taille quand on est entre 1m59 et 1m60 ca se passe comment??? C'est selon l'humeur du médecin???
Kyle Reese

Message par Kyle Reese »

oué c'est ça de toute manière il te mesure (enfin je pense), il te dira pas la suite si c'est bon ou pas
Invité

visite

Message par Invité »

Et c'est le medecin inspécteur de la région qui dit si c'est bon ou pas???
Et ya t-il un risque d'etre recalé a la visite d'entrée en école de police si la taille est limite?
kelly

Message par kelly »

même si le médecin inspecteur ne te recale pas en effet il y a malheureusement possibilité mais c'est quand même rare de te faire recaler... Par contre pour ta taille ça me semblerai poussé mais bon on ne sait jamais...
Kyle Reese

Message par Kyle Reese »

tout à fait grâce Kelly :lol:

c'est le medecin chef (inspecteur) qui donne sa desicion

mais arrivé à l'école, tu peux te faire révoquer à cause de cela.
même si le medecin chef donne son approbation, le medecin de la vm à l'incorpo peut te recaler.
Invité

Message par Invité »

vous pensez que le médecin chef mettrait une inaptitude (alors que le médecin aurait mis apte) si l'imc est légérement inférieur à 21 ???? quand je vois comment certains ont triché lors de l'examen (taille diminuée avec le consentement des assistants) ca me ferait mal au coeur...
gipn

êtes vous sur que le médecin ne me recalera pas ?

Message par gipn »

bonjour a tous. comme vous le voyez je suis nouveau. tout d'abord je vous félicite pour ce forum trés intéressant et complet.
j'ai passé l'oral de versailles et ca s'est trés bien passé sauf qu'au test luc léger je me suis arrété au palier 5.15. donc je voudrai savoir si c'est sur que ne me ferai pas recaler par le second médecin au cas où j'aurai le concours ?
merci d'avance
kelly

Message par kelly »

Malheureusement il y a un risque ça m'est arrivée...
gipn

visite

Message par gipn »

non c'est bon le test cardio n'est plus éliminatoire et ce, même pour versailles.
Kyle Reese

Message par Kyle Reese »

ils disaient encore que versailles était compris pour l'éliminations au luc leger.

c'est bien ça si ça a changé. cool
gipn

oral versailles

Message par gipn »

mes formateurs m'ont dit ça, maintenant il faudrai que quelqu'un confirme ou pas si il est éliminatoire pour versailles ou pas. tu la tiend de où ton information stp?
Invité

Message par Invité »

http://www.alliancepn.fr/actions_social ... orelle.pdf

les concours dont la cloture des dossiers s'est faite après le 24 mai sont concernés par le changement.
gipn

luc léger

Message par gipn »

et moi j'ai entendu dire que les concours en cours ou suivant étaient supprimés du luc léger. donc c'est une sacrée colle ça.
Kyle Reese

Message par Kyle Reese »

ce que j'avais entendu, le luc leger est éliminatoire pour le deconcentré de versailles.

il ne sera plus éliminatoire pour les prochain concours. donc à partir des 2 concours de septembre.

mais il est possible que ça a changé
gipn

luc léger

Message par gipn »

si tu sais la réponse définitive et qu'elle soit sur et certaine, n'hésite pas à nous le dire. merci kyle
Kyle Reese

Message par Kyle Reese »

je vais me renseigner pour ça demain matin pas de soucie.

mais j'espere que les prof ne vous ont pas dis ça pour voir votre réaction et voir si vous persisterez au luc......
Kyle Reese

Message par Kyle Reese »

bon voilà l'info

le luc leger est d'actualité pour le déconcentré de Versailles.
il est éliminatoire. il faut avoir 7/20 pour être apte
d'après ce que l'on ma dit, il se peut que le medecin fasse un entorse à la réforme.
tout dépend de son humeur :roll:
Invité

Message par Invité »

Attention aux entorses de règlement... que feront les EGPX dont le doc du concours a dit c'est bon parce qu'il a fait une petite entorse à la règle et que le Doc de la VM d'entrée en ENP ne fait pas l'entorse en appliquant la règle propre au concours :idea:
gipn

visite

Message par gipn »

ah ok kyle. merci pour l'information. j'espére que pour mon cas il fera une petite entorse parce que le jour où j'ai passé le sport j'étais sérieusement malade et de ce fait je me suis arrêté au palier 5.15.
Kyle Reese

Message par Kyle Reese »

choco a écrit : http://www.alliancepn.fr/actions_social ... orelle.pdf

les concours dont la cloture des dossiers s'est faite après le 24 mai sont concernés par le changement.
je viens de voir que la cloture des dossiers pour le déconcentré etait jusqu'au 27 mars.

l'arreté pour le luc leger date du 13 mai.

donc je reconfirme de ce que l'on ma dit ce matin et de ce que je viens de voir, il est bien éliminatoire pour versailles.
coco14

Message par coco14 »

Mais ça ne devrais pas posais de problèmes car quand on prépare un concours ou il y a du sport, on s'entraine un peu non?
Biensûr il y a des exeptions comme être souffrant au moment des tests ou être blessé mais là il y a le certif médical qui appuit cette cause.
Alors à vos baskets et un petit effort il n'y a rien de sorcier au luc léger.
gipn

visite

Message par gipn »

tan pis pour moi alors! je ne sais pas si tu as le droit ne pas faire le test si tu es malade. je pense que si tu le fais pas , la note est 0. enfin, en espérant qu'ils vont me laiser passer quand même au cas où je l'aurai : je pense qu'ily a tout de même une possibilité qu'il laisse passer en vue du décret. personnellement c'est mon avis. de plus je pense que mes notes vont être trés correct donc j'ai une petite chance : ils peuvent quand même laisser passer quelqu'un qui a eu de bons résultats.
pat69

Message par pat69 »

petite question, lors de la visite médicale est ce qu'il y a un test sur le daltonisme ?
kelly

Message par kelly »

Si tu as échoué au luc leger et que tu as des notes correctes il y a quand meme une forte possibilité que tu sois recalé ça m'est arrivé!!!
gipn

luc léger

Message par gipn »

oui mais quand toi tu as été recalé le décret n'était pas encore parue. tandis que la oui et j'ai su aujourd'hui qu'il fonctionnait également pour versailles : donc c'est vraiment un gros coup de chance pour moi. de plus, je suis un gros sportif et c'est juste que j'étais malade ce jour et c'est la raison pour laquelle je me suis arrété avant. Je parle pour coco qui disait qu'il fallait être un minimum sportif mais on ne décide pas quand on est malade et ca ma énormément géné au niveau du souffle au test.
OCRB

Message par OCRB »

pat69 a écrit :petite question, lors de la visite médicale est ce qu'il y a un test sur le daltonisme ?
Disons qu'il faut discerner un chiffre vert sur fond rouge, donc oui, en quelques sortes....
Perso tout s'est bien passé, juste le passage à l'urine un peu difficile..... :lol: quelle situation!!!!!
coco14

Re: luc léger

Message par coco14 »

gipn a écrit :oui mais quand toi tu as été recalé le décret n'était pas encore parue. tandis que la oui et j'ai su aujourd'hui qu'il fonctionnait également pour versailles : donc c'est vraiment un gros coup de chance pour moi. de plus, je suis un gros sportif et c'est juste que j'étais malade ce jour et c'est la raison pour laquelle je me suis arrété avant. Je parle pour coco qui disait qu'il fallait être un minimum sportif mais on ne décide pas quand on est malade et ca ma énormément géné au niveau du souffle au test.

Eh c'est ce que je dit dans mon post si tu le lis correctement!!!!!!
Invité

Message par Invité »

Concernant la visite médicale, si on est apte la premiére fois.
Que ce passe t'il arrivé à l'ecole de police ? Il y a encore des examens médicaux ? si oui, ils consistent en quoi cette fois la ??

Et c'est quoi le luc ?
Fred77350
Admin honoraire

Message par Fred77350 »

Le luc léger était un test d'aptitude au concours mais il n'est plus d'actualité.
Un second examen médical est effectué a l'entrée en école pour vérifier que le premier a bien été fait.
Invité

Message par Invité »

Mais pourquoi certain disent qu'il est plus pousser que le premier ?
et en quoi ??
Invité

Message par Invité »

VM d'entrée à Nimes : Bonjour rien a changé de puis la dernière fois?
Vaccins a jour?
Au revoir :P
Invité

Message par Invité »

Oki merci!

Il y as une prise de sang ?
Faut allez a l'hopital ?
Fred77350
Admin honoraire

Message par Fred77350 »

Une prise de sang?? pour quoi faire?? :roll:

Répondre