Tu me rassures avec ton histoire car je suis dans le meme cas et ne "pas chercher à comprendre "résume bien la situation, au vu des papiers je ne suis pas bon mais pour le médecin chef ca l'est et pas mal de gens de la maison que j'ai recontré m'ont dit t'en fait pas pour les critères des yeux. ( bon le probleme maintenant c'est que g paumé mes lunettesFizzle a écrit :parfois il ne faut pas chercher à comprendre.
A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Tout sur la visite médicale
-
Invité
-
kelly
-
Invité
C'est pas un problème, normalement la visite est gratuite.
Pour le doc, c'est un médecin agréer police Nationale, mais le médecin chef donne son dernier mot pour l'aptitude finale. C'est lui qui a le dernier mot. Meme si le doc agréer PN vous dit oui, si le doc chef voit un truc qui ne va pas c'est son avis qui compte normal c'est le chef
Pour le doc, c'est un médecin agréer police Nationale, mais le médecin chef donne son dernier mot pour l'aptitude finale. C'est lui qui a le dernier mot. Meme si le doc agréer PN vous dit oui, si le doc chef voit un truc qui ne va pas c'est son avis qui compte normal c'est le chef
-
Invité
-
Invité
bonjour à tous,
suite à ma radio des poumons demandée pour la VM, on s'est apercu que ma colonne n'était pas droite. Evidemment suspiscion de scoliose et j'ai demandé des radios complémentaires. Résultat : Scoliose avérée, moyennement importante (20°). Il me semble qu'au dessous de 25° (d'après mon médecin et d'après qlq recherches) une scoliose n'est pas considérée comme importante. Qu'en pensez vous au niveau de la VM ? certains sont ils passés avec des scolioses comparables ? le médecin vérifie-t-il le dos ? demandera-t-il des radios complémentaires ?
Je voudrais quand meme préciser que cette scoliose n'a aucune incidence sur ma vie ou mes activités sportives et qu'elle est loin de sauter aux yeux...
Merci d'avance de vos réponses.
suite à ma radio des poumons demandée pour la VM, on s'est apercu que ma colonne n'était pas droite. Evidemment suspiscion de scoliose et j'ai demandé des radios complémentaires. Résultat : Scoliose avérée, moyennement importante (20°). Il me semble qu'au dessous de 25° (d'après mon médecin et d'après qlq recherches) une scoliose n'est pas considérée comme importante. Qu'en pensez vous au niveau de la VM ? certains sont ils passés avec des scolioses comparables ? le médecin vérifie-t-il le dos ? demandera-t-il des radios complémentaires ?
Je voudrais quand meme préciser que cette scoliose n'a aucune incidence sur ma vie ou mes activités sportives et qu'elle est loin de sauter aux yeux...
Merci d'avance de vos réponses.
-
ZEUTA
-
ZEUTA
-
Invité
-
Invité
juste pour dire après ma VM que sur paris il y a deux médecins :
un pour qui la visite est une formalité et qui ne fait pas d'examen
une qui te scrute le corps de la tete aux pieds en passant par le milieu et qui semble très désagréable pour tout ce qui concerne tatouage et piercing. Limite insupportable.
Pour information...
un pour qui la visite est une formalité et qui ne fait pas d'examen
une qui te scrute le corps de la tete aux pieds en passant par le milieu et qui semble très désagréable pour tout ce qui concerne tatouage et piercing. Limite insupportable.
Pour information...
-
kelly
-
Kyle Reese
-
kelly
Donc l'épreuve est toujours présente mais elle n'est plus éliminatoire. C'est vrai qu'il ne faut pas la négliger mais moi j'ai été declarée admise une premiere fois et j'ai perdu le benefice du concours car j'ai eu 6 au luc leger il me manquait 15 secondes pour avoir 7 et c'était bon. Le pire c'est que tout était bon de bonnes notes un classement pas trop mal le medecin m'avait déclaré apte tout était ok mais le medecin inspecteur n'a pas laissé passé...Donc je suis un peu plus soulagée...
-
Kyle Reese
-
kelly
moi le médecin que j'ai rencontré juste après la lettre d'admission était super cool pour lui j'étais tout à fait apte, le contrôle n'était pas très approfondi. En revanche il rempli un dossier qui est envoyé à un medecin inspecteur de ta région et lui sans t'avoir vu mais juste d'après ton dossier peut mettre son veto c'est ce qui m'est arrivé....
-
Kyle Reese
-
kelly
-
Kyle Reese
-
Invité
-
gipn
êtes vous sur que le médecin ne me recalera pas ?
bonjour a tous. comme vous le voyez je suis nouveau. tout d'abord je vous félicite pour ce forum trés intéressant et complet.
j'ai passé l'oral de versailles et ca s'est trés bien passé sauf qu'au test luc léger je me suis arrété au palier 5.15. donc je voudrai savoir si c'est sur que ne me ferai pas recaler par le second médecin au cas où j'aurai le concours ?
merci d'avance
j'ai passé l'oral de versailles et ca s'est trés bien passé sauf qu'au test luc léger je me suis arrété au palier 5.15. donc je voudrai savoir si c'est sur que ne me ferai pas recaler par le second médecin au cas où j'aurai le concours ?
merci d'avance
-
Kyle Reese
-
gipn
oral versailles
mes formateurs m'ont dit ça, maintenant il faudrai que quelqu'un confirme ou pas si il est éliminatoire pour versailles ou pas. tu la tiend de où ton information stp?
-
Invité
http://www.alliancepn.fr/actions_social ... orelle.pdf
les concours dont la cloture des dossiers s'est faite après le 24 mai sont concernés par le changement.
les concours dont la cloture des dossiers s'est faite après le 24 mai sont concernés par le changement.
-
Kyle Reese
-
Kyle Reese
-
Kyle Reese
-
Invité
-
Kyle Reese
je viens de voir que la cloture des dossiers pour le déconcentré etait jusqu'au 27 mars.choco a écrit : http://www.alliancepn.fr/actions_social ... orelle.pdf
l'arreté pour le luc leger date du 13 mai.
donc je reconfirme de ce que l'on ma dit ce matin et de ce que je viens de voir, il est bien éliminatoire pour versailles.
-
coco14
Mais ça ne devrais pas posais de problèmes car quand on prépare un concours ou il y a du sport, on s'entraine un peu non?
Biensûr il y a des exeptions comme être souffrant au moment des tests ou être blessé mais là il y a le certif médical qui appuit cette cause.
Alors à vos baskets et un petit effort il n'y a rien de sorcier au luc léger.
Biensûr il y a des exeptions comme être souffrant au moment des tests ou être blessé mais là il y a le certif médical qui appuit cette cause.
Alors à vos baskets et un petit effort il n'y a rien de sorcier au luc léger.
-
gipn
visite
tan pis pour moi alors! je ne sais pas si tu as le droit ne pas faire le test si tu es malade. je pense que si tu le fais pas , la note est 0. enfin, en espérant qu'ils vont me laiser passer quand même au cas où je l'aurai : je pense qu'ily a tout de même une possibilité qu'il laisse passer en vue du décret. personnellement c'est mon avis. de plus je pense que mes notes vont être trés correct donc j'ai une petite chance : ils peuvent quand même laisser passer quelqu'un qui a eu de bons résultats.
-
kelly
-
gipn
luc léger
oui mais quand toi tu as été recalé le décret n'était pas encore parue. tandis que la oui et j'ai su aujourd'hui qu'il fonctionnait également pour versailles : donc c'est vraiment un gros coup de chance pour moi. de plus, je suis un gros sportif et c'est juste que j'étais malade ce jour et c'est la raison pour laquelle je me suis arrété avant. Je parle pour coco qui disait qu'il fallait être un minimum sportif mais on ne décide pas quand on est malade et ca ma énormément géné au niveau du souffle au test.
-
OCRB
-
coco14
Re: luc léger
gipn a écrit :oui mais quand toi tu as été recalé le décret n'était pas encore parue. tandis que la oui et j'ai su aujourd'hui qu'il fonctionnait également pour versailles : donc c'est vraiment un gros coup de chance pour moi. de plus, je suis un gros sportif et c'est juste que j'étais malade ce jour et c'est la raison pour laquelle je me suis arrété avant. Je parle pour coco qui disait qu'il fallait être un minimum sportif mais on ne décide pas quand on est malade et ca ma énormément géné au niveau du souffle au test.
Eh c'est ce que je dit dans mon post si tu le lis correctement!!!!!!
-
Invité
-
Invité