A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Présentez-vous !
-
E.T
Pseudo: E.T
Prénom: Matthieu
Département: 22
Diplôme : un simple BAC E.S mention AB
Situation : reçu au concours de GPX du 14 septembre 2005
rang de classement : 263ème sur 1480
Notes du concours : pas encore reçu sauf le sport 17/20 (et je vous rassure je suis petit, 1m69 pour 60kg, et on fait avec la preuve en elle même).
Je viens de regarder l'émission sur france 3, celle où il est question de l'ENP de Périgueux et de la féminisation de la police, très intéressant, bon reportage.
S'il y a du monde de l'Ouest...vous êtes les bienvenus, les autre aussi bien entendu mais comprenez moi, petite dédicasse lol.
Bonsoir à vous tous.
Prénom: Matthieu
Département: 22
Diplôme : un simple BAC E.S mention AB
Situation : reçu au concours de GPX du 14 septembre 2005
rang de classement : 263ème sur 1480
Notes du concours : pas encore reçu sauf le sport 17/20 (et je vous rassure je suis petit, 1m69 pour 60kg, et on fait avec la preuve en elle même).
Je viens de regarder l'émission sur france 3, celle où il est question de l'ENP de Périgueux et de la féminisation de la police, très intéressant, bon reportage.
S'il y a du monde de l'Ouest...vous êtes les bienvenus, les autre aussi bien entendu mais comprenez moi, petite dédicasse lol.
Bonsoir à vous tous.
-
Invité
Bonjour à tous
Moi c'est Alex, 24ans du 07.
je passe et prépare les concours de gardien de la paix et ADS.
J'étais rentré à l'ecole des sous-officiers de l'armée de terre mais aprés avoir fais ma demande pour changé de spécialité qui à été refusé j'ai préféré quitter l'école et préparer mon concours de gardien de la paix
Moi c'est Alex, 24ans du 07.
je passe et prépare les concours de gardien de la paix et ADS.
J'étais rentré à l'ecole des sous-officiers de l'armée de terre mais aprés avoir fais ma demande pour changé de spécialité qui à été refusé j'ai préféré quitter l'école et préparer mon concours de gardien de la paix
-
ll MikL ll
-
Invité
-
Jorj X. McKie
-
manu02
-
Invité
-
Maman_hippie
- V.I.P. Forum
-
Invité
-
spbreizh
-
Pitou19
-
OCRB
-
david_39
-
SERENA
Coucou!! encore une nouvelle inscrite!!!
Psedo: Serena
Prénom: Suzana
Région: Essonne (91)
Signe particulier : A toujours voulu être Gardien de la Paix (vocation familiale) mais... mesure1.59M
Je serai donc secretaire administrative dans la police nationale

Prénom: Suzana
Région: Essonne (91)
Signe particulier : A toujours voulu être Gardien de la Paix (vocation familiale) mais... mesure1.59M
Je serai donc secretaire administrative dans la police nationale
-
Invité
Bienvenur Serena et merci de t'être réprésentée
En ce qui concerne ta taille je connais une fille qui a réussi à l'avoir avec pareil 1m59 .Une fois le concours en poche elle est allée à la visite médicale on lui a dit que pour 1cm le recours était possible et maintenant tout est OK pour elle ,elle part même en école le 2 mai donc si ton rêve est de devenir gpx tente
biz
-
renzo161
Hello a tous
Cyrielle
22 ans
Mandelieu(06)Sud est de la France
Licence de droit a Aix en Provence
J' ai reçu hier par courrier que j' etais admissible aux oraux qui auront lieu le 10 mai a Marseille, si yen a d' autres ds le meme cas...
Je ne sais pas trop comment me preparer a l' oral,ni meme comment reviser l' oral d' Anglais,va falloir s' y mettre serieusement!
Au fait je vois que certains ont passé leur concours en 2004 et ne sont toujours pas rentrés a l' ecole en 2005?Ca va c'est pas trop long?Vous arrivez a vous occuper? lol
Bon biz a tous
Cyrielle
22 ans
Mandelieu(06)Sud est de la France
Licence de droit a Aix en Provence
J' ai reçu hier par courrier que j' etais admissible aux oraux qui auront lieu le 10 mai a Marseille, si yen a d' autres ds le meme cas...
Je ne sais pas trop comment me preparer a l' oral,ni meme comment reviser l' oral d' Anglais,va falloir s' y mettre serieusement!
Au fait je vois que certains ont passé leur concours en 2004 et ne sont toujours pas rentrés a l' ecole en 2005?Ca va c'est pas trop long?Vous arrivez a vous occuper? lol
Bon biz a tous
-
SERENA
Merci cycypolice!!
Je vai donc penser ferme à préparer le concours gardien de la paix!!!
Ils son pas à 1 ou 2 cm prés!!
Félicitations à toi!!
Pas trop dur l'épreuve de sport?
Ils son pas à 1 ou 2 cm prés!!
Félicitations à toi!!
Pas trop dur l'épreuve de sport?
-
E.T
-
Dine
Présentation
Bonjour à tous,
Amandine, 21ans de paris.
Je vais passer le concours déconcentré de paris à la rentrée (oct 06)y en a til d'autre dans mon cas ?
Est-ce une bonne idée de passer en même temps le concours déconcentré versailles ? Cela pourrait il me discréditer ?
Bonne journée à tous
Biz
Amandine, 21ans de paris.
Je vais passer le concours déconcentré de paris à la rentrée (oct 06)y en a til d'autre dans mon cas ?
Est-ce une bonne idée de passer en même temps le concours déconcentré versailles ? Cela pourrait il me discréditer ?
Bonne journée à tous
Biz
-
Iceman
-
moghedien
-
berthie
-
basse
-
Invité
-
cissoudu13
Je me présente!
Bonjour tout le monde!
Pseudo = Cissoudu13
Prénom = Cyril
Age = 27 ans
Ville = La Fare les Oliviers (13)
Diplôme = Master de Neuropsychologie cognitive
Objectif = passer le concours interne de Lieutenant de police
En attendant, je travaille depuis l'année du concours et là je m'apprête à commencer la saison estivale en tant que maître-nageur-sauveteur sur la côte-d'azur, le top quoi!
Portez-vous bien! Gardez la pêche!...Et peut-être à l'année prochaine en ENP j'espère à Nîmes!
Pseudo = Cissoudu13
Prénom = Cyril
Age = 27 ans
Ville = La Fare les Oliviers (13)
Diplôme = Master de Neuropsychologie cognitive
Objectif = passer le concours interne de Lieutenant de police
En attendant, je travaille depuis l'année du concours et là je m'apprête à commencer la saison estivale en tant que maître-nageur-sauveteur sur la côte-d'azur, le top quoi!
Portez-vous bien! Gardez la pêche!...Et peut-être à l'année prochaine en ENP j'espère à Nîmes!
-
Tiger
-
Maman_hippie
- V.I.P. Forum
-
E.T
-
abdes54
bonjour tout le monde, moi aussi nouveau ici :
pseudo : abdes54
prénom : abdess pour faire court (abdessamad pour les courageux)
département : 54 - Meurthe-et-Moselle
diplome : BTS Action Commerciale
réussi les épreuves d'admissibilté session du 7 mars 2006, sport pour le 12 mai et oral pour le 30.
voila voila
pseudo : abdes54
prénom : abdess pour faire court (abdessamad pour les courageux)
département : 54 - Meurthe-et-Moselle
diplome : BTS Action Commerciale
réussi les épreuves d'admissibilté session du 7 mars 2006, sport pour le 12 mai et oral pour le 30.
voila voila
-
mizdu
-
Jetfire
Bonjour a toutes et a tous, je suis tout nouveau tout frais sur ce forum.
Pseudo : Jetfire
Prenom : Stéphane
Département : 78
J'ai effectué mon service nationale dans la gendarmerie en tant que gendarme auxiliaire en 1999-2000. Et la je suis en train de preparer mon dossier et me preparer pour le concours de gpx du mois de septembre 2006. Y en a t il d'autre ?

Pseudo : Jetfire
Prenom : Stéphane
Département : 78
J'ai effectué mon service nationale dans la gendarmerie en tant que gendarme auxiliaire en 1999-2000. Et la je suis en train de preparer mon dossier et me preparer pour le concours de gpx du mois de septembre 2006. Y en a t il d'autre ?
-
Invité
-
Maman_hippie
- V.I.P. Forum
-
Invité
-
julie33
-
la gazelle
Salut Julie,julie33 a écrit :salut!!!nouvelle sur le forum...me présente...
julie33
22ans
admissible aux épreuves de mars 2006,en attente du sport et des oraux...les 17 et 18 mai a périgueux et a bordeaux!!!
a bientot
Pour ma part, j'ai passé l'oral à bordeaux le 10 mai (voir post "oral") et le sport c'est pour le 17 à Périgueux aussi.
Entraîne toi bien et bon courage!