coralie62 a écrit :Merci kannelle pour ta motivation ! Tu passes aussi le national prochainement ! Quand? Moi mercredi 19 ! Ça se rapproche grave ! En effet je cours encore demain, je refais le Luc pour être sur de voir un peu plus mes capacités puis lundi je vais au soir à mon cours de fitness, histoire de faire travailler un peu mes muscles et repos pour la suite...
Tu galères où toi ? Car tu dis parler en connaissance de cause !
Moi j’arrive apparemment juste à atteindre le palier 4-15 pour filles soit 7/20

même si en effet le jour J il faut tout donner mais bon ce n'est jamais mes jambes qui lâchent mais plutôt mon coeur qui est essoufflé fortement.
Oui je passe le national jeudi 20 !
Je parle en connaissance de cause car j'ai déjà passé le concours à la session de février, et j'avais tout réussi, mais je me suis fait éliminé au Luc Léger, lorsque je m'entrainé, je n'atteignais même pas le palier 3 (après 8 ans sans sport s'y remettre c'est très dur), et lors de l'épreuve avec le PHM dans les pattes j'ai atteint le palier 3-30, insuffisant mais un sacré progrès par rapport à mes entrainements. Tu atteints le palier 4-15 en t'entrainant ça suffit à ne pas être éliminée, et je pense que le jour J tu réussiras à faire mieux, à chaque fois que tu auras envie d'arrêter dis toi "non, encore un effort, encore 15 secondes" et tu t'accroches jusqu'à ce que tu ne puisses vraiment plus faire le moindre mouvement, tu ne lâches rien, et tu pourrais t'étonner toi-même.
Pour le PHM, effectivement pour les filles les pompes c'est galère, chez toi entraine toi sur les genoux, tu fais un max de pompes comme ça, et 1h ou 2 après tu essaies d'en faire des vrais, moi c'est comme ça que je progresse, et je trouve que ça viens vite.
J'ai lu plus haut que tu avais du mal à respirer par le nez, effectivement c'est handicapant, essaie quand même de le faire si tu y arrives car c'est comme ça que l'on a le plus de souffle.
Tu sais qu'au tunnel tu touches, prend un peu plus de temps pour passer en fessant bien attention, ça t'évitera les pénalités.
Bon courage à toi mercredi, j'espère que ça se passera bien, mais vu les résultats que tu as lors de la journée à Lens, et vu le palier atteint en entrainement, tu ne devrais pas être éliminé en sport, même si l'épreuve semble durer une éternité, ça ne fait que quelques minutes à souffrir.