Tout sur le PHM

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Nadège18

Re: Tout sur le PHM

Message par Nadège18 »

J'ai passé le sport avec le sgap de versailles, Lors de l'entretien, on nous a bien spécifié que les résultats seront dispo le 3 juin au sgap et ultérieurement sur internet.
rom_1

Message par rom_1 »

je confirme pour le SGAP de Versailles.-->3 juin
kannelle84

Message par kannelle84 »

PHM passé cet aprem !
Ce n'est pas évident mais faisable, ne pas se précipiter car les pénalités pleuvent et deviennent vite éliminatoire, mieu vaut ralentir légèrement et faire attention !
à marseille le sol est très glissant, vraiment pas pratique pour le multi bond, et le slalom !
les moniteurs sont vraiment sympa, pret à donner plein de conseil sur demande, ils nous encouragent, ils ont envie qu'on réussisse et ca se voit !
clizi

Message par clizi »

moi j'ai passé le phm hier alors je suis vraiment degouté j'ai eu 10 sec de penalite au rampe parceque j'ai touche un plot je suis blazé !! du coup 1M22 +10 SEC donc 1M32 j'ai eu chaud ,j'ai
echappé a l'elimination au luc leger palier 6 ET 15 sec et oui les quard de seconde sont important mdr donc au final 9 de moyenne c'est deja ca pour une fumeuse comme moi (oui je sais que c'est pas bien ) je croise quand meme les doigt pour le 30!!Bon courage a tous
Gibran

Message par Gibran »

J'ai passé le PHM aujourd'hui et j'ai eu 15 assez intense mais j'ai perdu quelques secondes au sprint, mes chaussures glissaient ^^
Invité

Message par Invité »

clizi a écrit :moi j'ai passé le phm hier alors je suis vraiment degouté j'ai eu 10 sec de penalite au rampe parceque j'ai touche un plot je suis blazé !! du coup 1M22 +10 SEC donc 1M32 j'ai eu chaud ,j'ai
echappé a l'elimination au luc leger palier 6 ET 15 sec et oui les quard de seconde sont important mdr donc au final 9 de moyenne c'est deja ca pour une fumeuse comme moi (oui je sais que c'est pas bien ) je croise quand meme les doigt pour le 30!!Bon courage a tous
moi j'aieu pareil, j'avais fais 1min 22 mais j'ai eu 10 secondes de pénalités car j'ai touché un cerceau au multi-bond, du coup 8 au lieu de 10 !
jordi37540

Message par jordi37540 »

oui le parcours cest horrible a cause des pénalités, j'ai passé le sport je suis du SGAP ouest qui est a tours, même les moniteurs étaient décu pour moi j'avais 20/20 au parcours j'ai fais 49 secondes je crois mais j'ai touché un cerceau donc 10 seconde de pénalité résultat 15/20 ( je suis dégouté) apres l'endurance j'étais fatigué donc j'ai juste eu 11 : moyenne du sport 13 c'est dommage.
Leackim

Message par Leackim »

Perso, je fais juste du foot en club et je me suis pas préparé moult mesure pour l'épreuve de sport. Le parcours est relativement simple, même si il faut le faire rapidement; avec un minimum d'entrainement ça va tout seul. Et pour le luc léger, c'est la même chose, obtenir la moyenne est aisé si vous faites du sport réguliérement. Voila
crawling93

Message par crawling93 »

Si ils y en a qui veulent savoir a quoi s'attendre ... ;) ===> http://www.blog-police-recrutement.com/?page_id=363
coralie62

Message par coralie62 »

Bonjour à tous,

Je viens de passer le concours GPX national le 10/09/08... Reste à attendre jusqu'au 24/10 pour les résultats admissibilité.
Merci à vous pour toutes vos explications concernant le parcours PHM ainsi que la vidéo.
Le parcours se déroule toujours en salle? Pour le test de Luc Léger, c'est à l'extérieur?
Merci.
Nicolas
Administrateur

Message par Nicolas »

Bonjour Coralie,

Selon ton pseudo, tu appartiendrais donc au SGAP de Lille, les épreuves sportives pour ce SGAP se passent à l'école de police nationale de Roubaix-Hem. Ces deux épreuves se déroulent en salle.
coralie62

Message par coralie62 »

Salut Nicolas,

Oui en effet j'appartiens au SGAP de Lille. Merci pour ton info concernant le lieu de passage des épreuves de sport!
Ces deux épreuves ont lieu le même jour? Ainsi que l'oral ce même jour?
Concernant les épreuves d'admissions: a-t'on les horaires de passages inscrits sur la convocation ou non? Car j’aimerais savoir s'ils ont doit arriver habiller pour le sport ou on se change?
Nicolas
Administrateur

Message par Nicolas »

Bonjour Coralie62,

Bien sur que les deux épreuves sportives ont lieu le même jour, pour ce qui concerne l'oral en générale ils essayent de regrouper le même jour soit matin sport et après-midi oraux soit l'inverse. Ils font cela surtout pour les candidats qui viennent de l'extérieur du Nord. En ce qui concerne le sport, tu auras de quoi te changer et prendre ta douche dans les vestiaires prévu à cet effet.
De toute façon tout sera préciser sur ta convocation, ne t'inquiète pas.
perfe78

Tout sur le PHM

Message par perfe78 »

Salut à tous!

Je viens de passer les écrits du concours déconcentré Versailles (on verra...), mais je me renseigne tout de même pour le sport et pour les oraux (où la aussi, on verra... :D )... D'habitude je ne stresse pas du tout, mais là, à lire certains post, je stresse.....un peu :| Bref, ce que je voulais savoir, c'est si le PHM police est exactement le même que celui que l'on fait passer durant le concours d'élève sous-officier. L'ayant passé je sais à quoi m'attendre; si tel est le cas...je pourrai conseiller.

Si quelqu'un est capable de me répondre ce serai bien sympathique.

Premier post alors je tenais aussi à préciser que le forum est bien tenu et pleins de bonnes infos merci à tous et bon courage pour ceux et celles qui se décarcassent au déconcentrés et au national.
Nicolas
Administrateur

Message par Nicolas »

Bonsoir perfe78,

Le Parcours d’Habilité Motrice pour le concours gardien de la paix est le suivant :
Image
perfe78

Message par perfe78 »

Salut :)

Merci Nicolas pour ce petit dessin :wink: ...très compréhensible. Bon le parcours diffère de celui que j'ai passé. Je peux quand-même donner deux trois infos. Avant je dois préciser que je ne connais pas le niveau physique de chacun alors à prendre avec modération :) .

Pour la poutre de ce que je connais c'est un atelier à ne pas précipiter. Si le stress fait légèrement vaciller vos jambes c'est un atelier ou l'on peut perdre bêtement des points. Pour les cerceaux: prenez les mesures et essayer avant le concours. Les craies peuvent suffire à les matérialiser. On a vite fait de marcher sur un cerceau dans la précipitation. Pour les chevaux, si ce sont les même que je connais, il faut arriver en "travers". C'est-à-dire les mains à gauche du corps et le pied à droite, en arrivant sur l'obstacle, mettez les deux mains dessus et la tranche du pied droit (pour les droitiers, les gauchers feront le contraire).Vous vous retrouver à "l'horizontale" en appui sur l'obstacle. Votre deuxième jambe, la gauche (pour les droitiers toujours :D ) passe sous la droite. Une fois votre seconde jambe passée, pousser le plus loin possible avec les bras uniquement en vous réceptionnant sur la jambe gauche et aller chercher loin avec la droite. C'est le passage en barrage, pas très joli mais très efficace. Enfin pour ceux qui veulent s'entrainer pour les barres j'ai des bibouilles d'entrainement pour les personnes qui n'y parvienne pas. Les tractions assis pour commencer, ce n'est pas mal. Assis les jambes tendu devant vous avec un appui (barre, ou table haute, ect...) tenter de longues série pour tonifier. La force des doigts et des mains servent aussi pas mal. Pour ça, une corde à laquelle on se suspend, les pieds dans le vide et on "gaine". C’est à dire on se soulève et on tient le plus longtemps possible. Ensuite on peut se soulever à maintes reprises.

J'en ai fini :) J'espère que cela pourras servir à certains. Et à tous bon courage pour la suite du concours.
coralie62

Message par coralie62 »

Merci pour l'aide pour la préparation des exercices sportifs.
Pour les cerceaux je sais que le diamètre d’après mon livre Foucher mesure 65cm mais ils sont espacés de combien?
Pour la poutre, en effet, je trouve que tu as raison. Avec la précipitation ça pourrait nous faire chuter...
kenzy

Message par kenzy »

j'aime les cerises
pample

Message par pample »

C'est vrai ce mensonge? :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

Oui... bon en tout cas ça fout les boules tout de même! :cry:
js_olivier
Modérateur

Message par js_olivier »

Dis moi lulu tu as les dates pour les concours 2009 ?
Invité

Message par Invité »

Ecoute... je suis allée au SGAP de Lille ce matin, et la femme ma dit qu'il y aura peut être plus que 1 concours par an... mais à mon avis je pense qu'ils garderont 1 national, et 1 sur Paris... enfin j'espère...

Bref, j'ai le moral dans mes chaussettes...
cgonz

Message par cgonz »

Bonjour,
J’ai passé le concours en septembre dernier et j'attends les résultats le 24 de ce mois ci.

Je souhaite savoir si vous connaissez sur Toulouse et plus particulièrement près de la CRS 26 un parcours afin de pouvoir s'entrainer s’il vous plait?
Merci par avance.
pesnelf

Message par pesnelf »

On parle de bien s'entrainer au Luc Léger mais le PHM on fait comment pour s'entrainer ? À part le jour de l'épreuve on ne peut malheureusement pas s'entrainer à l'avance et donc voir environ la durée de nos performances...? Vous faites comment vous, vous allez courir dans un parcours santé ? :)
Netrika

Message par Netrika »

Parcours de santé, tu as des poutres, des échelles, des bancs... c'est idéal !
pesnelf

Message par pesnelf »

Ok ! C'est vrai que c'est l'idéal ! :wink:
coralie62

Message par coralie62 »

Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait-il une astuce pour me faire réussir 3 pompes... Je n'en fais qu'une et encore ! Je descends et j'ai super du mal à remonter rien que pour une pompe. Je sais que je n'ai pas de force dans les bras mais comment ça va se passer si je n'y arrive pas ! Je ne voudrais pas des le début me prendre pénalités ! Et combien en seconde? Merci.
Nicolas
Administrateur

Message par Nicolas »

Bonjour Coralie,

Il n'y a pas vraiment d'astuce pour les réussir à part de s'entrainer pour y arriver. Si tu ne passes pas cette étape, tu auras 10 secondes de pénalités.
js_olivier
Modérateur

Message par js_olivier »

coralie62 a écrit :Bonjour à tous,

Quelqu’un aurait-il une astuce pour me faire réussir 3 pompes... Je n'en fais qu'une et encore ! Je descends et j'ai super du mal à remonter rien que pour une pompe. Je sais que je n'ai pas de force dans les bras mais comment ça va se passer si je n'y arrive pas ! Je ne voudrais pas des le début me prendre pénalités ! Et combien en seconde? Merci.
Oui de la musculation (soulever de fonte) développer coucher, puis entrainement spécifique pectoraux et triceps. Maintenant si tu sais que tu ne les feras pas, tu te mets en place et sans même en faire une seule, tu te lèves et tu pars à l'atelier suivant.
chada

Message par chada »

Bonjours à tous.
A ce que je vois on a tous des difficultés quelque part ! Bref moi je dirais c'est le test de l'échelle, pour moi l'enfer.
J'ai vraiment peur de me prendre une pénalité et en plus 20 secondes un peu abusé ! Mais garder, il faut le moral.
:wink:
Gibran

Message par Gibran »

Coralie si tu n'arrives pas à faire des pompes "conventionnelles", essaie sur les genoux et fais un entrainement en augmentant les répétitions tous les jours.
coralie62

Message par coralie62 »

Bonjour,
Merci pour vos post. Ah bon j'ai le droit d'aller directement à l'atelier suivant! Je ne pensais pas? C’est sur? Car au moins si réellement je sais que d'ici là ya pas d'amélioration, ça ne sert à rien de perdre en plus des 10 secondes de pénalités, des secondes en + en train d’essayer d’en faire !
Moi pour l'échelle ça va même si après pendant 3jours je serais déchiré aux aisselles. C’est ce que j'ai quand je fais dans un parc proche de chez moi.
Merci pour vos conseils! J’essaie justement d'en faire sur les genoux mais j'ai bien du mal à aller jusqu'à 10 pompes et pourtant avec les genoux.
chada

Message par chada »

Bonsoir à tous.
Coralie, je suis loin d'être un sportif de haut niveau ; et il y a quelques semaines je faisais 2 pompes oui deux et sans mentir !
Depuis tous les jours et plusieurs fois par jour je m'améliore, maintenant j'en fais dix avec du mal mais je les faits !
coralie62

Message par coralie62 »

Merci chada,
Je sais alors que je dois persévérer. Chaque jour je fais approfondir à le faire sérieusement pour arriver et en plus grâce à un cours que je suis inscrite depuis un mois de ji-jutsu, j'ai accès gratos à salle de musculation donc je vais y aller bien deux fois par semaine peu de temps juste faire un peu pour les bras! Mon problème vient de là! Je ne remonte pas!
zaz971

Message par zaz971 »

Coucou tout le monde,

Juste une petite question pour l'épreuve de "l'échelle horizontale"...

Moi j'y arrive tant bien que mal mais à chaque fois je ramène les deux mains sur la même barre !

C’est grave?

Sinon coralie62 ne désespère pas les pompes sur les genoux ça marche faut que tu en fasses plusieurs séries par jours pour te doper les bras et puis les 3 qu'il faudra faire tu y arriveras... parce que quand même 20 secondes de pénalités c'est chaud ! Mieux vaut prendre 10 secondes à les faire.
storm72

Message par storm72 »

Que tu mettes un doigt (plus dur ! :lol: ), une main ou deux mains, l'obligation est de passer chaque barreau, du premier au dernier (surtout bien poser les deux mains sur le dernier sinon Bing Pénalité !)
Invité

Message par Invité »

Sérieusement, il faut arrêter de balancer des inepties dans ce genre sans être absolument certain de ce qu'on avance...
Surtout Coralie tu fais abstraction de ce conseil et tu tentes (même en sachant ne pas pouvoir réussir l'épreuve) de faire tes pompes.
Qui plus est, le jour J, avec l'adrénaline et une motivation à la hauteur de tes ambitions, tu trouveras peut-être la force de te surpasser.

Extrait tiré du site de la police nationale sur le parcours d'habilité motrice:
"Tout atelier non tenté ou tout abandon en cours d'épreuve entraine la note de zéro à l'ensemble du parcours."

Good Luck.
js_olivier
Modérateur

Message par js_olivier »

Salut finstern,

Tout à fait, tout atelier non tenté entraîne un zéro. C’est donc pour ça que comme je l'ai expliqué, il faut bien se mettre en position et seulement après se lever et partir (conseil donné par les moniteurs de sport lors de journée d'informations sur le concours de Versailles le 26/06/2008 à GIF sur Yvette).

Mais entre nous, sans vouloir démoraliser Coralie, si elle arrive tout juste à en faire une, je ne vois pas comment le jour du concours elle pourra en faire trois surtout qu'il ne faudrait pas que les trois ne lui prennent plus de temps que les 10 secondes de pénalité (si elle a vraiment du mal c'est ce qui va se passer car 10 secondes ça passe vite). Ensuite il ne faut pas qu'elle balance toute son énergie dans le début, car elle aura fortement besoin de ses bras pour le rampé et l'échelle.

Maintenant c'est vrai, il faut arrêter de balancer des inepties dans ce genre sans être absolument certain que son interlocuteur n'a pas eu les bonnes infos...
coralie62

Message par coralie62 »

Y'a pas je dois me défoncer à fond chaque jour pour réussir 3 pompes. Je dois continuer à poser mes genoux encore et d'ici 15 jours j'essaye de faire sans.
Merci pour votre aide. Je dois muscler mes petits bras ! Lol.
Pour l'échelle, moi je la passe en mettant mes deux mains à chaque barreaux! C’est plus long que de mettre qu'une main mais c’est uniquement comme ça que j'arriverais à la passer.
mutoi

Message par mutoi »

Quelqu’un s'est- il si le fait de faire tomber une barre du tunnel comme dans la vidéo de dailymotion est une pénalité?
Invité

Message par Invité »

Oui d'ailleurs si tu effleures les plots ça peut être considéré comme une pénalité, alors autant prendre son temps parce que 10 secondes de pénalité c’est long.
dadi62

Message par dadi62 »

Pour ceux qui habitent le secteur de Lens (62) et sa région , le 4 novembre il y a portes ouvertes au stade Leo Lagrange de Lens pour le parcours PHM de 9h à 12h et de 14h à 17h mis en place par le commissariat de Lens. C'est le seul commissariat à mettre en place cette journée et la mise à disposition du parcours avec des gardiens de la paix qui pourront nous conseiller et nous entrainer. Voilà je vous dis rendez-vous ce 4 novembre pour une bonne préparation. :D
Cindy66000

Message par Cindy66000 »

C'est génial ça ! Si seulement dans le 66 aussi ils pouvaient le faire ça nous aiderai beaucoup ! Profitez-en. :D

Est ce qu'il y en a déjà qui ont passé le déconcentré Paris qui sont passé au sport? Parce que j'aurai aimé savoir si pour le PHM, lors du tunnel on peut se faire glisser ? (comme ça on passe beaucoup plus vite sans galérer) parce que à Marseille ça se passe comme ça.
Merci !
Invité

Message par Invité »

Oui on peut glisser, d'ailleurs sur la vidéo explicative du PHM http://www.blog-police-recrutement.com/?page_id=363 le candidat fait un glissé, bien sur c'est la technique la plus rapide, mais mieux ne vaut pas se louper, parce que si tu rates ton glissé et que tu touches quelque chose tu as 10 secondes de pénalité (voir pire te tordre la cheville ou un truc dans le genre) c'est comme courir sur la poutre ou passer à fonds les cerceaux, bien sur ça fait gagner 2-3 secondes, mais tu risques d'en perdre 10 secondes.
vivi94

Message par vivi94 »

Oui tu peux glisser par contre si tu es en short ça fait mal aux genoux lol . Le jour J je me suis jetée en dessous, faut juste être bien au milieu, et en sortant du tunnel, un conseil faut ramper un peu plus pour être sûr de ne pas toucher les derniers barreaux, certains se relèvent trop tôt et hop pénalité! Et fonce sur la dernière diagonale. Bonne chance. :wink:
Isa1610

Message par Isa1610 »

Bonjour Coralie,

Juste pour te dire que je n'arrivais pas à faire 3 pompes avant de me préparer au concours mais rien ne s'apprend pas.
Effectivement commence sur les genoux tu en fais le plus possible, une fois que ça passe mieux tu essayes sur tes jambes mais écartées et après serrées.
J'ai mis du temps à en faire, mais maintenant j'en fais 15 ou 20 sans problème.

Par contre si tu peux compenser avec d'autre exercice pour le Pectoraux parce que ce n'est pas les bras qui te font descendre et remonter les pompes.
Si tu peux aller dans une salle se serait mieux.
Par contre, le jour ou j'ai passée le concours, une fille ne savait pas faire les pompes alors elle sait qu'elle allait en tenter une et passer à l'atelier suivant.
Ce n'est pas la bonne solution car les 10 secondes de pénalité qu'elle a pris lui on fait perdre le concours.
Tu ne peux pas te présenter sans savoir faire ces 3 pompes, c'est partit avec un gros handicap pour la suite.
Tu as encore le temps alors défonce toi, tu vas y arriver ce n’est pas la mère à boire.
En plus le jour du sport pour les pompes tu as un cube de mousse que tu dois toucher avec ta poitrine et c'est moins bas que si n’y avait rien.

Courage !
Cindy66000

Message par Cindy66000 »

Merci Vivi et Luc perry pour vos réponses ! :wink:
coralie62

Message par coralie62 »

Bonsoir tout le monde,
Qu’est ce qu'il est super ce forum!
Aujourd’hui il a pleins d'infos extra!
Dadi62, je suis toute proche de Lens. Tu es sur pour ce que tu dis pour la salle Léo ce mardi 4 ? Ça serait super. Je ne remets pas ta parole en doute mais c’est parce que je ne travaille pas mercredi donc je pourrais demander à mon employeur d’échanger ma journée et de la poser plutôt mardi dans ce cas.
Tout le monde peut y aller et s’entrainer plusieurs fois ?
Tu le sais comment? Mon concubin est au commissariat de Lens mais il n'est pas au courant ! Quoi qu'il est en repos depuis 10 jours si ça se sait que maintenant, c’est normal donc!
Merci isa1610 pour ton message! Comme toi, c’est ce que je me dis! Rien à faire il faut que pour cette épreuve j’arrive à faire 3 pompes. Je m’entraine chaque jour et j’essaie une fois par semaine d’aller en salle de musculation. Déjà un peu d'amélioration! Avant je ne tenais pas 3 pompes du tout! Actuellement je tiens même si ce n'est pas bas du tout que je m’abaisse mais je tiens! Avant que dal!
Par contre en ce qui concerne le Luc, je suis actuellement et depuis un mois, éliminé d'office.je ne tiens que 3 minutes palier 2. Je sais vous allez pensez que je suis vraiment nul mais je n’étais pas sportive du tout.
dadi62

Message par dadi62 »

Tiens je te file le numéro et tu verras qu'une dame va t'expliqué. J'ai eu cette info par un brigadier major du commissariat de Carvin, il m'avait dit qu'ils faisaient visiter le commissariat de Lens mais apparemment non, il n'y a que le PHM ce qui est déjà fort bien. Ça dure toute la journée et tu y vas quand tu veux (9h/12h- 14h/17h.) 0321135031.
kryss972

l'échelle

Message par kryss972 »

Bonsoir à toutes et à tous,

Que d'émotions mes amis(es), là je crains pour l'échelle, c'est mon cauchemar... Je crois savoir que l'on peut rester suspendue 20 secondes, cela suffira si j'arrive à faire le reste en a peu près 1minute vous en pensez quoi?

Bon courage à tous à bientôt.
Cindy66000

Message par Cindy66000 »

Va t'entrainer sur un parcours santé c'est la meilleure solution. Ne t'inquiète pas ce n'est pas bien difficile mais tente de la passée sinon tu perds trop de temps, tu t'en fou passes la avec les deux mains sur chaque barre mais passe la je te promets sinon tu pars avec un gros handicap. Elle est facile a passée t'inquiète pas pour ça. Biz.
Isa1610

Message par Isa1610 »

Je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire à tout le monde mais comment on peut penser vouloir devenir flic si on n’est pas sportif(ve) ? C'est quand même le gros du métier si vous voulez être sur le terrain après rester dans les bureaux bon d'accord mais à la base faire flic c'est du terrain.
Donc ça c'est dit.

Sinon l'échelle tu peux soit restée pendu 20 secondes soit tenter et continuer avec 20 secondes de pénalités.
Autant dire que l'un ou l'autre te recale forcement.
Dans mon groupe une fille a tenté de rester pendue et à glisser avant la fin des 20 secondes donc elle a perdu tout le temps d'essayer de rester pendue et en plus 20 secondes de pénalités. Donc mort pour elle.
Après chacun voit mais bon je ne pense pas que quelqu’un qui n'a pas la capacité de passer l'échelle, l'a pour faire le reste en moins d'une minute.
Je ne suis pas très optimiste je suis désolée mais je dis ce qui est.
Si vous ne savez pas faire un des postes du parcours c'est un gros handicap.

Il y a encore le temps pour se défoncer, pas perdre courage !
coralie62

Message par coralie62 »

Bonjour à tous,
Merci DADI62 pour le numéro, je vais téléphoner lundi car ce week end, les bureaux sont fermés. Mon concubin connait bien ce numéro vu qu’il est au commissariat de Lens comme ADS. Il a repris cette après-midi donc il va en même temps se renseigner sur cette journée du 4/11/2008 à Lens.
Si j’ai des news, je tiendrais informé sur le forum.
En tous cas je serais présente mardi 4/11/08 avec lui salle Léo Lagrange pour je l’espère tester ce parcours malgré mon échec aux pompes.

Bonne révision à tous! J’aimerais recevoir très vite convocation comme vous tous pour connaitre notre date de passage oral + sport!
A mardi peut-être Dadi62 même si je ne saurais qui tu es! Au fait il n'y aura personne d'autres du forum?

Moi aussi je pense qu’il faut mieux réussir à passer l'échelle que de rester suspendu! J’y arrive en m'entrainant dans un parc proche de chez moi (à avion dans le 62) mais malgré mes mesures les barreaux sont bien plus rapprochés alors rien est facile du tout! De l'entrainement, rien de tel! De même que pour mes pompes, je n'ai pas d'amélioration en une semaine mais je continue.
Je bosse alors à fond l'oral mais ne voudrait pas alors être éliminée d'office au sport!
lorfevre62

Message par lorfevre62 »

Bonjour à tous,
coralie62 a écrit :Bonjour à tous,
Merci DADI62 pour le numéro, je vais téléphoner lundi car ce week end, les bureaux sont fermés. Mon concubin connait bien ce numéro vu qu’il est au commissariat de Lens comme ADS. Il a repris cette après-midi donc il va en même temps se renseigner sur cette journée du 4/11/2008 à Lens.
Si j’ai des news, je tiendrais informé sur le forum.
En tous cas je serais présente mardi 4/11/08 avec lui salle Léo Lagrange pour je l’espère tester ce parcours malgré mon échec aux pompes.

Bonne révision à tous! J’aimerais recevoir très vite convocation comme vous tous pour connaitre notre date de passage oral + sport!
A mardi peut-être Dadi62 même si je ne saurais qui tu es! Au fait il n'y aura personne d'autres du forum?

Moi aussi je pense qu’il faut mieux réussir à passer l'échelle que de rester suspendu! J’y arrive en m'entrainant dans un parc proche de chez moi (à avion dans le 62) mais malgré mes mesures les barreaux sont bien plus rapprochés alors rien est facile du tout! De l'entrainement, rien de tel! De même que pour mes pompes, je n'ai pas d'amélioration en une semaine mais je continue.
Je bosse alors à fond l'oral mais ne voudrait pas alors être éliminée d'office au sport!
J'y serai aussi :) , (la liberté de la fac) ...
On a vraiment de la chance d'avoir cette possibilité!
Bon courage à toutes et à tous.
coralie62

Message par coralie62 »

C’est cool ça! Grâce à ce forum, qui sait on arriva peut être à se voir et se parler de ce fameux concours.
Moi j'y serais l'après-midi, disons 14h30 je pense!
Apparemment il y aura donc toi lorfevre62, dadi62 et guillaume59.
Vous êtres tous du coin? Moi d'Avion!
coralie62

Message par coralie62 »

Bonjour à tous,
Mon ami a bien eu confirmation pour la préparation physique au concours gardien de la paix de la police nationale ce mardi 4/11/08 salle Leo Lagrange à Lens.
C’est super!
Horaire inscrit sur son mail : de 9h à 12h et de 14h à 16h! Pour le parcours officiel d’habilité motrice de la police nationale.

Pour info, il est inscrit sur le mail que les épreuves du concours se poursuivront du 17/11/08 au 27/11/2008 à Roubaix-Hem.
Ils nous restent alors plus que 15 jours pour bosser !
À mardi après-midi pour certains! Espérons par contre que ce parcours de mardi est ouvert à tous et non pas qu'au interne! Mon ami se renseigne lundi matin.
dadi62

Message par dadi62 »

J'y serai vers 10h30 et si j'ai des difficultés je reviendrai l'après-midi pour m’entrainer.
J’habite à Oignies près de Carvin.
coralie62

Message par coralie62 »

Ah ok ben moi il m'est impossible je crois bien de venir le matin, mon ami bosse au commissariat jusque 13h donc je viendrais l’après-midi !
Bon courage à tous, nous nous parlerons mardi soir en tous cas pour raconter notre expérience sur cette rubrique.
coralie62

Message par coralie62 »

Bonjour à tous,

Je rentre du travail et je m'empresse avant de lire vos post de la journée pour vous donner une information. Mon concubin est rentré du travail ce midi du commissariat de Lens en me disant que pour la journée de demain à la salle Leo Lagrange, le parcours n'est ouvert qu'aux candidats en interne.
Et aussi qu'ils n'ont pas d'assurance et etc au cas où pour nous y’aurait un souci lors du parcours et que normalement l'information n'est diffusé justement nulle part, hormis par mail dans le commissariat. (Pour les internes).
Je suis super déçue!
Maintenant à vous de voir et de vous renseigner directement au commissariat si vous le souhaiter mais je tenais à vous informer pour s’il y a des personnes qui se dérangeraient pour rien.
Moi j’y vais tout de même l’après-midi vers 14h15 car mon ami va donc s'entrainer !
coralie62

Message par coralie62 »

Je viens de tel de ce fait au commissariat de Lens pour avoir plus d'information pour demain. Une dame m'a super bien renseigné et m'a dit que cette journée est ouverte à tous ! Externe comme interne! Un article serait même paru dans le journal.
Mon ami a eu une mauvaise information, surement d'une personne qui ne s'en occupe pas réellement car il m'a bien dit qu'elle n’avait pas l'air convaincante.
Me voila rassurer! Je tenais donc a rectifier mon post précédent car je souhaite aider chacun pour son concours.
A demain donc pour le parcours.
J’espère que nous arriverons à nous parler car qui c'est nous passerons peut être nos oraux et sport ensemble.
PS: il y aura aussi le test du Luc Léger, c'est ce que l'on m’a précisé.
Bon courage.

Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »