A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- La Ville de Paris recrute en 2026
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Recrutement sans concours dans la fonction publique : quelles possibilités réelles en 2026 ?
Tout sur la visite médicale
-
Invité
Re: Tout sur la visite médicale
Moi j'espére que tu sera Positif car des personnes comme toi la Police n'en a pas besoin. Laisse ta place a quelqu'un d'autre même ci c'est occasionnel c'est honteu. Mais bon. C'est mon point de vu personnel.
Petrus a écrit :Bonjour à tous. Je rentre à l'ENP de Sens le 1er septembre, on m'a dit qu'il y avait des tests urinaires aussi à l'entrée de l'école. J'ai fumé 3 joints ce week end, si je m'arrete maintenant et sachant que je ne fume pratiquement jamais de cannabis dans la vie de tous les jours, croyez vous que je serai positif au test le jour de la rentrée ?
Merci
Salut,
3 joints c'est quand meme énorme ...
si il s'agissait d'une grossière erreur pendant une soirée, donc occasionnel tu ne seras pas positif (normalement), si tu fumes de temps en temps (mais régulierement) tu risques d'etre positif.
N'oublie pas que tu représente les valeurs de la république maintenant.
ca ne te pose aucun souci moral de fumer des joints ( et je suppose que tu n es pas le seul) alors que tu veux devenir policier, et donc etre amener a interpeller des personnes qui fument ?
en gros c est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais
je te conseille de lire le code de deontologie et notamment l article 7 !!!
en gros c est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais
je te conseille de lire le code de deontologie et notamment l article 7 !!!
Oh oh , je vous trouve bien dur avec Petrus....Une faute avouée est à moitié excusée ! Alors, effectivement tu as une chance d'être testé positif. Dans l'urine c'est un peu près 3 mois...quand tu fumes beaucoup. J'ai regardé sur les sites internet et demandé autour de moi. Le mieux pour toi c'est que t'ailles voir ton médecin et que tu lui expliques, ensuite demande lui une ordonnance avec spécifié test d'urine pour cannabis, dans ces cas-là ça pourra être remboursé par la sécu et là tu auras ta réponse. Voilà pour le reste, nous ne sommes pas là pour juger et surtout pas nous qui ne faisons pas encore partis de la police ! Alors arrêtons d'être médisant ! Respectons la liberté de ce forum.
-
Invité
Moi je serais toi, j'irai tout simplement dans un laboratoire faire un test préalablement à l'entrée en école; comme ça, ni jugement ni information erronéePetrus a écrit :Je me suis dis que c'était la derniere fois, je n'ai pas besoin de jugement, mais juste d'informations. Sur certains sites, notamment le site de la MILDT (drogues.gouv) cela depend de la consommation. Moi c'était occasionnel, donc je pense que dans 1 mois tout sera éliminé dans les urines. Et pour information, le cannabis reste moins longtemps dans le sang que dans les urines.
Tout à fait d'accord avec toi sozaza!sozaza a écrit :Voilà pour le reste, nous ne sommes pas là pour juger et surtout pas nous qui ne faisons pas encore partis de la police ! Alors arrêtons d'être médisant ! Respectons la liberté de ce forum.
On pourrait en dire beaucoup au sujet de la fumette... ce n'est pas l'endroit idéal pour me lancer dans un grand débat alors j'vais pas m'étendre
mais pour pétrus: sérieux, mets pas en jeu ta place en école, ta carrière pour quelques bouffées... tu vas trop regretter si tu te fais choper, ça vaut pas le coup!!!
donc bois beaucoup de lait, transpire, fais du sport, et j'croise les doigts pour toi en septembre!
je peux m'apercevoir a travers quelques messages, la flicaille que l'on peut croiser sur les routes ou dans la rue, juste bonne a donner des lecons et a emmerder le monde...merci pour cette lecon de tolérance et vos bonnes paroles...
on a demandé un avis, pas un réquisitoire...
on a demandé un avis, pas un réquisitoire...
chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite,et personnellement je suis d'accord avec certaines choses dites précédemment...
la qualité principale d'un flic est d'etre irréprochable..on peut commetre des erreurs certes mais vouloir devenir flic en faisant des choses interdites par la loi..euh...bah ouais cest tres logique, on va tous s'y mettre comme ca la police francaise sera jolie...
la qualité principale d'un flic est d'etre irréprochable..on peut commetre des erreurs certes mais vouloir devenir flic en faisant des choses interdites par la loi..euh...bah ouais cest tres logique, on va tous s'y mettre comme ca la police francaise sera jolie...
avant d'etre flic on reste un etre humain malgré tout...le type il vient demander un renseignement et vous le pourrissez, quoi qu'il ai fait...je pense qu'il doit se sentir assez coupable comme ça et responsable, sans pour autant en rajoutant une couche, notament en se la pétant et en citant des articles du code de déontologie...nan mais sérieux les gens enlevez votre balais du cul des fois.
je suis d'accord avec toi Pample sur le fait qu'on est des humains avant tout, mais, justement dans ce cas-là je comprends que ca a énervé certaines personnes ici de ce qu'il a fait (meme si ce nest pas dramatique mais cest le principe!), moi meme quand jai lu ,je me suis posée des questions: entrer dans la police mais commetre des déviances,pour moi cest contradictoire mais bon apres chacun a son point de vue.
de là a dire qu'on a " un balais dans le cul" euhh....
de là a dire qu'on a " un balais dans le cul" euhh....
pample a écrit :avant d'etre flic on reste un etre humain malgré tout...le type il vient demander un renseignement et vous le pourrissez, quoi qu'il ai fait...je pense qu'il doit se sentir assez coupable comme ça et responsable, sans pour autant en rajoutant une couche, notament en se la pétant et en citant des articles du code de déontologie...nan mais sérieux les gens enlevez votre balais du cul des fois.
oué c est sur que c est vachement de la pretention que de parler du code de deontologie je te rappelle quand meme que c est le fil conducteur de ton metier !
donc faut le respecter un peu avant de pretendre a ce metier
si tu crois que ceux qui pensent que fumer des joints avant l entree en enp ont un balai dans l oignon, je te deconseille vivement la police, car tous tes collegues, ou du moins beaucoup d entre eux, portent le meme baton !
le concours est assez difficile comme ca, faire ce genre de connerie a ce moment là, c est plus qu idiot
bon aller on va pas faire polemique ni se faire l avocat des pauvres comme on dit
jy vais, j ai un baton a mettre
ce que je veux dire c'est que je pense il est conscient de ce qu'il risque ect...il est pas plus idiot que vous et moi puisque lui aussi a réussi son concours! dela a lui balancer des articles dans la face je trouve cela assez mal venu, de la prétention mal placée et totalement inutile. il était ou 'lintéret?
Si un jour tu te fait taper au radar a 51 au lieu de 50km/h, je te balance l'artcile du code de la route ainsi que les peines encourus, espece de chauffard va...un policier doit toujours respecter les limitations de vitesses!!!
Si un jour tu te fait taper au radar a 51 au lieu de 50km/h, je te balance l'artcile du code de la route ainsi que les peines encourus, espece de chauffard va...un policier doit toujours respecter les limitations de vitesses!!!
pample a écrit :ce que je veux dire c'est que je pense il est conscient de ce qu'il risque ect...il est pas plus idiot que vous et moi puisque lui aussi a réussi son concours! dela a lui balancer des articles dans la face je trouve cela assez mal venu, de la prétention mal placée et totalement inutile. il était ou 'lintéret?
il y a deux poids deux mesures dans ton exemple
je suis d accord avec toi sur le fait qu on fait tous des erreurs, evidemment
mais il y a une grande difference entre qq qui se fait prendre a 51 au lieu de 50( et je te rappelle qu au radar ya une erreur de 5 km, donc t es pas en infraction et quand bien meme c est pas un delit mais un contravention ) et le mec qui fume un joint donc qui en possede, qui en a acheté, et qui fait travailler le marché de la drogue, meme si c est "que" 3 joints.
je ne sais pas si tu es titu, ads ou a l enp, mais il n y a aucune pretention a citer le code deontologie, on apprend a travers lui ce qu'induit notre travail au quotidien, que le seul fait d'etre policier est une circonstance aggravante.il est là l'interet, comprendre ca. simplement
je continue a penser que fumer un joint, qui plus est maintenant, c'est con, et completement immature. mettre son concours en jeu, en sachant que nous tous, on a trimé pour l avoir, et qu on est tous assez "intelligents" pour l'avoir, c est idiot point barre
d'ailleurs c est pas pour rien qu a l entree en enp, ceux qui sont depistés sont virés
je doute qu un exces de vitesse soit aussi grave ( je ne parle pas des exces de grande vitesse evidemment)
maintenant, j aimerai bien que l interessé ( je ne sais plus son pseudo) nous dise ce qu il en pense, ce qu il pense des fumeurs et surtout ceux qui sont dans la police et qui interpellent les fumeurs.
voili voilou
-
Invité
Bonjour à tous. Je vois que le sujet que j'ai posté attire enormement de monde. Tout d'abord merci à ceux qui m'ont apporté ces informations. Quand aux critiques et remarques, je comprends vos reactions. Mais quand je vois ceci : [quote]et le mec qui fume un joint donc qui en possede, qui en a acheté, et qui fait travailler le marché de la drogue, meme si c est "que" 3 joints.[/quote], deja je n'en possede pas, j'ai fumé dans un pays où la drogue est autorisé, je n'en ai pas acheté ni ramené. J'ai juste voulu fumer une derniere fois, avec des amis et profiter de mon weekend. Sachant que je n'ai jamais acheté de la drogue, c'est juste un écart de ma part d'avoir fumé un weekend. Nous sommes dans le sujet "Tout sur la visite medicale" je voulais juste des renseignements sur le temps d'élimination du cannabis. On m'a repondu sur drogues.gouv, je serai negatif si je ne refumes pas jusqu'au 1er septembre. Voila, et pour encore repondre à zana, je ne me considere pas comme un fumeur, vu que je n'achete rien et à part ce week end je n'ai quasiment jamais fumé du cannabis. Voila, je me retire de ce sujet. Bonne continuation à tous.
Cordialement
Cordialement
-
Invité
Pample change d'orientation t'es pas fait pour etre flic quand je vois ton discour par écrit j'ai même pas envi de te connaitre.Je croi que tu va etre un gros boulet toute ta carriére.
a mon prédécesseur, occupe toi de ce qui te regarde, on en reparlera dans 2 ans 
d'ailleurs j'ai pas envie de faire ta connaissance non plus. Et le sujet c'est le monsieur qui a fumé un joint, donc pour les attaques gratuites, personnelles, sans fondements, et surtout via un écran d'ordinateur, voit ça en MP.
d'ailleurs j'ai pas envie de faire ta connaissance non plus. Et le sujet c'est le monsieur qui a fumé un joint, donc pour les attaques gratuites, personnelles, sans fondements, et surtout via un écran d'ordinateur, voit ça en MP.
A tous les membres, je vous rappelle, qu’on est dans un forum d'entraide. Venir ici c'est respecter la charte et surtout de savoir discuter ensemble, on ne force personne à écrire et encore moins à venir y déverser son venin. On est là pour se soutenir il me semble, la solidarité doit être primordiale. C’est facile de critiquer les uns aux autres mais ce forum n’en n’est pas le but. Restons tous conviviale et aidons nous mutuellement au lieu de vouloir, avoir le dernier mot. Ce serait tellement plus sympathique de ne pas être obliger d’écrire ce message. Merci de votre compréhension. Et dans le respect de nous tous, je vous souhaite une bonne continuation.
-
nico751
Bonjour,
Concernant les scolioses, quelle est le maximum toléré. Est-ce une cause d’inaptitude comme à la gendarmerie?
Y’a t’il des radios?
Concernant les scolioses, quelle est le maximum toléré. Est-ce une cause d’inaptitude comme à la gendarmerie?
Y’a t’il des radios?
Il faut voir si ta scoliose est très poussée ou pas qu'en dit ton médecin? Une légère scoliose passe après c'est au cas par cas... en souffres- tu?
-
nico751
J’en souffre pas mais c’est une scoliose importante de 35° j’ai été inapte à la visite médicale de stewart je sais que pour la gendarmerie ca passe pas non plus alors, j’aimerais vraiment savoir si pour la visite médicale de la police j’ai des chances ou pas.
Merci.
Merci.
Le mieux, c’est peut être d’aller directement te renseigner auprès d’un commissariat, car comme le dit Sony84, c’est au cas par cas. Nous ne sommes malheureusement pas médecin, pour pouvoir répondre correctement à ton problème. Mais tiens nous informer si tu obtiens plus d’information.
-
jofit
Bonjour, je sais que le sujet a déjà été traité en parti; mais voilà je vais me présenter au concours Gardien de la paix au mois de Février et mon problème c'est que j'ai une baisse auditive. J'aurai voulu savoir si il était possible de présenter les résultats de mes tests que j'aurai fait au préalable dans le civil à un médecin chef pour qu'il puisse me dire si ça passerai ou pas. Car j'aurai vraiment les boules de bosser le concours, d'y arriver (car je ferai tout pour) et d'être recalé à cause d'un problème auditif.
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai qu'une chose en tête c'est de rentrer dans la police et ce petit handicap me fait vraiment très peur. Il y a quelques années j'avais été recalé de l'armée à cause de ça...
Merci. Joffrey
Au jour d'aujourd'hui, je n'ai qu'une chose en tête c'est de rentrer dans la police et ce petit handicap me fait vraiment très peur. Il y a quelques années j'avais été recalé de l'armée à cause de ça...
Merci. Joffrey
Bonjour,
La question a déjà du être posée mais vu le nombre de pages, je n'ai pas fini si je commence à tout lire!
Donc ma question est : j’ai des crises de tétanie plus ou moins grosse, ça ne se voit pas lors des tests cardio mais si jamais j'en fais une est ce que je serai considérée inapte?
Merci d'avance.
La question a déjà du être posée mais vu le nombre de pages, je n'ai pas fini si je commence à tout lire!
Donc ma question est : j’ai des crises de tétanie plus ou moins grosse, ça ne se voit pas lors des tests cardio mais si jamais j'en fais une est ce que je serai considérée inapte?
Merci d'avance.
-
Invité
Bonjour, voilà je viens d'apprendre que j'ai probablement un problème d'insuffisance rénale léger. Est-ce compatible avec l'exercice d'un métier de la fonction publique? Et plus précisément pour devenir Gardien de la Paix..?. 
-
coralie62
Bonjour tout le monde,
J’ai passée le concours GPX national du 10/09/08.
En attendant d'avoir le résultat fin octobre, pourriez-vous me dire si je l'ai passé pour rien et si je le continue toujours à le bosser pour rien car j'ai peur d'être recalé devant le médecin...et cela m'énerve!
Je ne mesure que 1,58cm au lieu de 1,60 pour femme et de ce fait, mon IMC est donc bien en dessous...
Merci de me répondre.
J’ai passée le concours GPX national du 10/09/08.
En attendant d'avoir le résultat fin octobre, pourriez-vous me dire si je l'ai passé pour rien et si je le continue toujours à le bosser pour rien car j'ai peur d'être recalé devant le médecin...et cela m'énerve!
Je ne mesure que 1,58cm au lieu de 1,60 pour femme et de ce fait, mon IMC est donc bien en dessous...
Merci de me répondre.
Bonjour Coralie,
En effet tu ne dispose pas des conditions requises pour concourir à ce concours la taille minimum est de 1m60. Il y'a de fortes chances que tu sois déclaré inapte par le médecin. Malheureusement c'est la loi du concours.
En effet tu ne dispose pas des conditions requises pour concourir à ce concours la taille minimum est de 1m60. Il y'a de fortes chances que tu sois déclaré inapte par le médecin. Malheureusement c'est la loi du concours.
-
Invité
Continue coralie62 tu verras bien tout dépend du docteur. Car au concours de Février à la visite y a des personnes avec des IMC pas bonne et y sont apte donc continu puis qui sais moi à ma visite je mesurai un cm de plus que d'habitude. Maintenant ca risque d'être chaud mais qui ne tente rien n'a rien... Bon courage
-
coralie62
Coucou,
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais de toute façon pour maintenant continuer jusqu'au bout ce concours car j'en veux vraiment et que j'adore!
Reste à moi le jour du concours à m'étirer à fond pour atteindre des cm en+... Pour l'IMC par contre impossible je ne tiens pas à grossir exprès tout de même.
Ok, merci pour vos réponses.
Je vais de toute façon pour maintenant continuer jusqu'au bout ce concours car j'en veux vraiment et que j'adore!
Reste à moi le jour du concours à m'étirer à fond pour atteindre des cm en+... Pour l'IMC par contre impossible je ne tiens pas à grossir exprès tout de même.
Salut coralie62,
L’IMC c'est ton poids divisé par ta taille au carré. Exemple je fais 1.72m pour 68 kilo, mon IMC est de 68/ (1.72 X 1.72). Fait le calcul pour toi en sachant que (je crois... enfin pas sûr quoi...) l'IMC doit-être compris entre 21 et 27 ou 29.
Voilà
L’IMC c'est ton poids divisé par ta taille au carré. Exemple je fais 1.72m pour 68 kilo, mon IMC est de 68/ (1.72 X 1.72). Fait le calcul pour toi en sachant que (je crois... enfin pas sûr quoi...) l'IMC doit-être compris entre 21 et 27 ou 29.
Voilà
-
coralie62
Salut perf78,
Justement je l'ai calculé mon IMC, c'est pour cela que je dis que je suis bien en dessous et pourtant je ne suis pas maigre mais petite. Mon IMC est de 17,5... Faudrait que je prenne 8 kilos pour dire d'être à 21, le barème minimum...
Mais prendre des kilos veut dire que j'aurais encore plus de difficultés à me perfectionner pour le sport car pour le Luc Léger je suis pour l'instant éliminée lors de mes entrainements perso... pas génial çà!
Tant pis, je continue à bosser l'oral (voir déjà si je vais jusque là)! Mais la haine que le médecin te refuse à cause de cela alors que derrière tu pourrais aussi bien avoir eu que des bonnes notes aux épreuves...
Justement je l'ai calculé mon IMC, c'est pour cela que je dis que je suis bien en dessous et pourtant je ne suis pas maigre mais petite. Mon IMC est de 17,5... Faudrait que je prenne 8 kilos pour dire d'être à 21, le barème minimum...
Mais prendre des kilos veut dire que j'aurais encore plus de difficultés à me perfectionner pour le sport car pour le Luc Léger je suis pour l'instant éliminée lors de mes entrainements perso... pas génial çà!
Tant pis, je continue à bosser l'oral (voir déjà si je vais jusque là)! Mais la haine que le médecin te refuse à cause de cela alors que derrière tu pourrais aussi bien avoir eu que des bonnes notes aux épreuves...
En même temps il est bien précisé dans la documentation du concours qu'il faut être "de constitution robuste".
Je sais bien qu'il faut de tout dans la police, du cerveau autant que du muscle mais il faut bien comprendre qu'on choisit un métier ou il faut souvent s'imposer, se faire respecter. Pour ma part (et ce n'est que mon avis), il me semble plus difficile, pour un mec autant que pour fille, de se faire respecter lorsqu'on est taillé "comme un câble de frein"... ou que l'herbe nous chatouille sous les bras tellement on est petit.
Je pense qu'il est logique pour un tel métier d'imposer des limites hautes et basses en ce qui concerne le poids et la taille.
(Et la j'entends déjà les gens qui me huent "houuuuuu c'est n'importe quoi !"
)
Je sais bien qu'il faut de tout dans la police, du cerveau autant que du muscle mais il faut bien comprendre qu'on choisit un métier ou il faut souvent s'imposer, se faire respecter. Pour ma part (et ce n'est que mon avis), il me semble plus difficile, pour un mec autant que pour fille, de se faire respecter lorsqu'on est taillé "comme un câble de frein"... ou que l'herbe nous chatouille sous les bras tellement on est petit.
Je pense qu'il est logique pour un tel métier d'imposer des limites hautes et basses en ce qui concerne le poids et la taille.
(Et la j'entends déjà les gens qui me huent "houuuuuu c'est n'importe quoi !"
Quitte à être robuste, pourquoi engage t'on alors des femmes dans la police? Parce qu'une minette qui me contrôle et si je n'ai pas envie de me laisser faire elle va valser je pense. 
Vu que je me suis fait ramassez par un "gamin de 1.59m" de haut pour 62 kg hier au cours de MMA
, j'ai une suggestion
!
Cartonne le plus que tu peux Coralie et arrache le PHM comme le Luc. Et si tes résultats se sont améliorés depuis aujourd'hui, ça te feras un plus devant le médecin... Et puis mange 4 kg de pâtes avant la visite ou le soir d'avant
!
Lâche rien!
Cartonne le plus que tu peux Coralie et arrache le PHM comme le Luc. Et si tes résultats se sont améliorés depuis aujourd'hui, ça te feras un plus devant le médecin... Et puis mange 4 kg de pâtes avant la visite ou le soir d'avant
Lâche rien!
-
sararounette
Bonjour,
Y’a des gens plutôt minces et robustes mais sous le seuil IMC... je mesure 1m68 environ pour 52 kilos j'ai peur d'être sous le seuil... une vraie galère cet IMC.
À bientôt.
Y’a des gens plutôt minces et robustes mais sous le seuil IMC... je mesure 1m68 environ pour 52 kilos j'ai peur d'être sous le seuil... une vraie galère cet IMC.
À bientôt.
-
sararounette
Salut,perfe78 a écrit :Salut coralie62,
Voilà
C'est une catastrophe ! Mon IMC tourne autour de 17 ou 18.
Que faire ?
Si vous vous inquiétez vraiment pour l'IMC, il faut faire du sport, et manger. (Les normes sont entre 18 et 25).
Mais l'IMC n'est plus pris en compte. Moi ils ont juste pris le poids la taille, mais n'ont pas fait de calculs.
Ce qui importe c'est d'avoir passé les épreuves sportives.
Mais si vous faites du sport et que vous êtes mince, surtout n'arrêtez pas, ou sinon vous allez perdre toutes vos capacités.
Mais l'IMC n'est plus pris en compte. Moi ils ont juste pris le poids la taille, mais n'ont pas fait de calculs.
Mais si vous faites du sport et que vous êtes mince, surtout n'arrêtez pas, ou sinon vous allez perdre toutes vos capacités.
-
sararounette
Salut,lejavali a écrit :Si vous vous inquiétez vraiment pour l'IMC, il faut faire du sport, et manger. (Les normes sont entre 18 et 25).
Je viens de mesurer avec un mètre acheté en grande surface et je me suis pesée... j'ai utilisé le calcul poids divisé par taille au carré et mon IMC est à 19 ! ouf ! ouf ! ouf ! es tu sur que les normes commencent à 18 ?
Merci beaucoup pour ton aide.
Cordialement.
Ayant reussi le concours de fevrier et deja passé la VM, un calcul a été fait par le medecin examinateur (je ne suis pas sur qu'il s'agissait exactement de l'IMC qui n'aurait plus lieu d'etre) et devait se situer entre 21 et 29 (j'etais a 25)sararounette a écrit :salutlejavali a écrit :Si vous vous inquiétez vraiment pour l'IMC, il faut faire du sport, et manger. (Les normes sont entre 18 et 25).
je viens de mesurer avec un metre acheté en grande surface et je me suis pesée ...j'ai utilisé le calcul poid divisé par taille au carré et Mon IMC est à 19 ! ouf ! ouf ! ouf ! es tu sur que les normes commencent à 18 ?
Merci bcp pour ton aide
cordialement
Bonjour,
Quand l'IMC été encore pris en compte, l'Indice de Masse corporelle devait être compris entre 21 et 30.
Quand l'IMC été encore pris en compte, l'Indice de Masse corporelle devait être compris entre 21 et 30.
Ayant passé ma visite médicale en Juillet 2008 pour le Concours de Gardien de la Paix, je peux vous dire qu'ils n'ont pas fait de calcul. Après, certains médecins peuvent faire des calculs, pour autant ce n'est plus un motif d'inaptitude.
Bien sur si vous avez de gros problèmes de poids ça peut poser problème, mais à ce moment la vous ne pourriez pas faire de sport.
En ce qui concerne les normes, il y’a différentes bornes: entre 18 et 25, ou entre 21 et 25.
Si vous êtes entre 18 et 25, ça passe.
Quand j'ai passé ma visite médicale mon indice tournait autour de 20-21, et il n'y a pas eu de problèmes.
De plus, si vous faites du sport ça passera, il y’a des sportifs très mince.
Mais si vous vous inquiétez vraiment, pour le poids, ce que je peux comprendre, vous avez encore quelques mois pour prendre, ou perdre les quelques kilos qui vous inquiètent.
J'espère avoir été compréhensible.
Bien sur si vous avez de gros problèmes de poids ça peut poser problème, mais à ce moment la vous ne pourriez pas faire de sport.
En ce qui concerne les normes, il y’a différentes bornes: entre 18 et 25, ou entre 21 et 25.
Si vous êtes entre 18 et 25, ça passe.
Quand j'ai passé ma visite médicale mon indice tournait autour de 20-21, et il n'y a pas eu de problèmes.
De plus, si vous faites du sport ça passera, il y’a des sportifs très mince.
Mais si vous vous inquiétez vraiment, pour le poids, ce que je peux comprendre, vous avez encore quelques mois pour prendre, ou perdre les quelques kilos qui vous inquiètent.
J'espère avoir été compréhensible.
Si je peux donner un conseil à tout ceux qui s'inquiètent pour l'IMC, s'ils vous manquent quelques kilos ou si vous en avez quelques en trop, ne vous inquiétez pas.
Concentrez-vous sur les épreuves sportives, et les oraux.
Vous aurez quelques semaines, après parution des résultats avant de passer la VM, pendant lesquelles vous pourrez vous occupez de vos kilos.
Si vous avez le poids idéal, mais que vous n'êtes pas admis, cela ne vous servira à rien, d'avoir stressé pendant des mois.
Ce n'est qu'un conseil, après vous en faites ce que vous voulez. En faisant du sport vous réglerez surement votre problème de poids.
Concentrez-vous sur les épreuves sportives, et les oraux.
Vous aurez quelques semaines, après parution des résultats avant de passer la VM, pendant lesquelles vous pourrez vous occupez de vos kilos.
Si vous avez le poids idéal, mais que vous n'êtes pas admis, cela ne vous servira à rien, d'avoir stressé pendant des mois.
Ce n'est qu'un conseil, après vous en faites ce que vous voulez. En faisant du sport vous réglerez surement votre problème de poids.
-
coralie62
Bonjour à tous,
D’après les messages que je lis, vous dites que l'IMC n'est plus pris en compte? C’est ça?
Et pourtant ça figure toujours sur les critères de sélection. Moi je n’en ai pas entendu parler et sur un bouquin que j'ai acheté cette année il est écrit entre 21 et 25...
C'est sur il faut bosser son entretien et nous verrons ensuite ! Je vous dis ça alors qu'en fait j'attends mes résultats du régional le 24/10 et que peut être je serais hors concours à ce niveau là... la haine, alors que je le bosse !
D’après les messages que je lis, vous dites que l'IMC n'est plus pris en compte? C’est ça?
Et pourtant ça figure toujours sur les critères de sélection. Moi je n’en ai pas entendu parler et sur un bouquin que j'ai acheté cette année il est écrit entre 21 et 25...
C'est sur il faut bosser son entretien et nous verrons ensuite ! Je vous dis ça alors qu'en fait j'attends mes résultats du régional le 24/10 et que peut être je serais hors concours à ce niveau là... la haine, alors que je le bosse !
-
Invité
Je pense pas qu’un IMC de 17 ou 18 soit un défaut ou alors les mannequins et les marathoniens devraient vite aller à l'hôpital, ne fais pas l'erreur de grossir, tu ne peux pas imaginer l'énorme avantage que t'as pour le Luc Léger et l'échelle horizontale du PHM sur n'importe quel autre candidat. Et d'après ce que je sais le test ressemble à un sygicop.
S : ceinture scapulaire et membres supérieurs
I : ceinture pelvienne et membres inférieurs
G : état général
Y : yeux et vision
C : sens chromatique
O : oreilles et audition
P : psychisme
L'IMC, le médecin il n'y fait pas attention du moment que t'as l'air en bonne santé.
S : ceinture scapulaire et membres supérieurs
I : ceinture pelvienne et membres inférieurs
G : état général
Y : yeux et vision
C : sens chromatique
O : oreilles et audition
P : psychisme
L'IMC, le médecin il n'y fait pas attention du moment que t'as l'air en bonne santé.
Le sygicop est très exigeant, il est valable pour l'armée et la gendarmerie.
La visite médicale de la police (enfin celle que j'ai passé) c'était le poids, la taille, les urines, l'équilibre et le questionnaire classique (vaccins, tabac, sport, habitude de vie...)
La visite médicale de la police (enfin celle que j'ai passé) c'était le poids, la taille, les urines, l'équilibre et le questionnaire classique (vaccins, tabac, sport, habitude de vie...)
-
Invité
Ah oui c'est vrai moi le sygicop c'était en école militaire, mais si pour l'armée l'IMC ne compte pas, ça doit être pareil dans la police, à noter que l'IMC ne veut rien dire car tous les bodybuilders ont une IMC d'obese.
L'IMC...
Ce n'est pas une galère... A l'armée il n'en tienne pas compte. Je faisais 1.72m pour 85kg en rentrant à l'armée. A part me dire que j'étais en surpoids, je n'ai eu aucun souci. Pour le sygicop, ce ne sont que des initiales que je n'ai connu lors des visites médicales à l'armée. Et pas pour l'incorporation.
Ce qui est sûr c'est que les textes demandent (tout come la fonction
) une bonne condition physique. Et le poids ne reflète pas forcément les capacités physiques d'une personne. Alors avec une bonne préparation et de la motivation, l'IMC ne devrait pas poser de problème...
Bon courage à tous.
Ce n'est pas une galère... A l'armée il n'en tienne pas compte. Je faisais 1.72m pour 85kg en rentrant à l'armée. A part me dire que j'étais en surpoids, je n'ai eu aucun souci. Pour le sygicop, ce ne sont que des initiales que je n'ai connu lors des visites médicales à l'armée. Et pas pour l'incorporation.
Ce qui est sûr c'est que les textes demandent (tout come la fonction
Bon courage à tous.
Je comprends qu'on puisse s'inquiéter pour l'IMC, mais je peux vous dire que ça n'en vaut pas la peine.
Si vous vous stressez trop pour votre IMC, le jour de votre VM, cela va se ressentir, surtout au niveau de la prise de tension. Le médecin va s'inquiéter sur votre coeur, il va vous demander des compléments à fournir sur votre dossier médicale, et la vous allez stresser. Donc relax, la VM, si vous en avez une, ne se passera que dans quelques mois alors respirez, et bossez les épreuves sportives, la vous allez galérer.
Ah oui, si vous avez à fournir d'autres documents (électrocardiogrammes, ...) vous n'aurez pas la réponse le jour même pour votre aptitude, donc vous allez perdre du temps.
Salut.
Si vous vous stressez trop pour votre IMC, le jour de votre VM, cela va se ressentir, surtout au niveau de la prise de tension. Le médecin va s'inquiéter sur votre coeur, il va vous demander des compléments à fournir sur votre dossier médicale, et la vous allez stresser. Donc relax, la VM, si vous en avez une, ne se passera que dans quelques mois alors respirez, et bossez les épreuves sportives, la vous allez galérer.
Ah oui, si vous avez à fournir d'autres documents (électrocardiogrammes, ...) vous n'aurez pas la réponse le jour même pour votre aptitude, donc vous allez perdre du temps.
Salut.
-
cruella
Pas d'inquiétude niveau de l’IMC par contre pour les yeux... Bah je viens de téléphoner au centre de santé où je vais depuis 2 ans, je suis tombée sur la nouvelle ophtalmo qui m'a envoyé chier bien gentiment en me disant que de toute façon comme j'avais une myopie de -5.50 et -5.25, ça ne servait à rien, ni de faire le test qu'elle pourrait pas mentir sur le certificat (hein mais j'ai rien demandé de tel !
) parce que d'après elle, il me faut une correction inférieur ou égale a 3 dioptrie par oeil.
Ok tout ça je sais mais j'ai eu beau lui expliquer en long, large et travers que dioptrie et acuité visuelle ce n'est pas pareille, elle n’a rien voulu savoir et m'a expliqué que c'était mort que je verrai avec la police mais que je pouvais avoir -10 à chaque oeil et une très bonne acuité visuelle après correction de 3 dioptries (oui madame bah c'est ce que je veux vérifier!)
Du coup elle m'a raccroché au nez en me disant qu'elle était occupée et en avait marre de répéter (répéter ces conneries oui !)
Mais je m'en fou, j'ai harcelé d'autre ophtalmo et j'ai un rendez-vous pour vendredi matin, parce que si c'est mort de chez mort, je préfère envisager l'opération
plutôt que d'attendre sagement qu'on me dise en entrée en école "ah non désolée vous n’êtes pas apte" (car il parait que la VM après sport et oral et la VM en école sont différentes et parfois on peut être apte à la VM après concours et inapte à la VM école.)
Affaire à suivre...
Si quelqu'un est ou a été dans mon cas et à passé ou va passer la visite médicale, help!
Ok tout ça je sais mais j'ai eu beau lui expliquer en long, large et travers que dioptrie et acuité visuelle ce n'est pas pareille, elle n’a rien voulu savoir et m'a expliqué que c'était mort que je verrai avec la police mais que je pouvais avoir -10 à chaque oeil et une très bonne acuité visuelle après correction de 3 dioptries (oui madame bah c'est ce que je veux vérifier!)
Du coup elle m'a raccroché au nez en me disant qu'elle était occupée et en avait marre de répéter (répéter ces conneries oui !)
Mais je m'en fou, j'ai harcelé d'autre ophtalmo et j'ai un rendez-vous pour vendredi matin, parce que si c'est mort de chez mort, je préfère envisager l'opération
Affaire à suivre...
Si quelqu'un est ou a été dans mon cas et à passé ou va passer la visite médicale, help!
-
Invité
Je ne comprends vraiment rien avec ces histoires de dioptrie... d'ailleurs, ça veut dire quoi?
Puis, ça me fait stresser, je porte des lentilles, et sans mes lentilles, je ne vois rien! Mais avec, j'ai une super bonne vue...
Ils prennent en compte la vue sans lentilles?
Puis, ça me fait stresser, je porte des lentilles, et sans mes lentilles, je ne vois rien! Mais avec, j'ai une super bonne vue...
Ils prennent en compte la vue sans lentilles?
Les textes des documents de police que j'ai pu lire disent: "Avoir après correction éventuelle, une acuité visuelle de quinze dixièmes pour les deux yeux avec un minimum de cinq dixièmes pour un oeil, la puissance des verres correcteurs ou lentilles ayant un maximum de trois dioptries pour atteindre cette limite de quinze dixième".
Quand j’ai passé ma visite médicale, ils prenaient l'acuité visuelle des yeux avec et sans correction.
De plus, vous aurez à fournir un certificat ophtalmologique, précisant votre acuité visuelle, et le nombre de dioptries nécessaires pour chaque oeil.
Cependant si vous avez du mal à voir sans lunettes, ou lentilles, ce n'est pas bon.
Mais allez voir votre médecin, il vous dira si vous êtes dans les normes.
Quand j’ai passé ma visite médicale, ils prenaient l'acuité visuelle des yeux avec et sans correction.
De plus, vous aurez à fournir un certificat ophtalmologique, précisant votre acuité visuelle, et le nombre de dioptries nécessaires pour chaque oeil.
Cependant si vous avez du mal à voir sans lunettes, ou lentilles, ce n'est pas bon.
Mais allez voir votre médecin, il vous dira si vous êtes dans les normes.
-
Invité
Je crois que c'est mort alors ! Je vois vraiment mal sans mes lentilles... ça c'est je vais stresser... Un rendez chez l'ophtalmo faut compter 1 an ! Car j'aimerai savoir au plus vite quand même...
Mais comment ce passe exactement le test de vue? Ils nous demandent d'enlever nos verre correcteurs ou lentilles? Enfin je ne sais pas...
Je ne comprends pas, si avec mes lentilles je vois super bien... où est le problème?
Mais comment ce passe exactement le test de vue? Ils nous demandent d'enlever nos verre correcteurs ou lentilles? Enfin je ne sais pas...
Je ne comprends pas, si avec mes lentilles je vois super bien... où est le problème?
Le test de l'acuité visuelle se passe comme ça: tu arrives dans une salle, le Monsieur ou la dame, te place à environ 3 mètres, elle pointe plusieurs lettres que tu dois lire, de la elle note.
Après si tu as des lunettes, elle te dit d'enlever tes lunettes et elle recommence, après elle note, combien de lettres tu as réussi à lire.
Il y a de toute façon un certificat ophtalmologique à fournir, ils verront immédiatement si tu as la correction nécessaire et le nombre de dioptries.
C’est comme ça que cela s'est passé pour moi.
De toute façon il y a toujours la case opération. Ça coute cher aussi mais c'est la seule solution.
Après si tu as des lunettes, elle te dit d'enlever tes lunettes et elle recommence, après elle note, combien de lettres tu as réussi à lire.
Il y a de toute façon un certificat ophtalmologique à fournir, ils verront immédiatement si tu as la correction nécessaire et le nombre de dioptries.
C’est comme ça que cela s'est passé pour moi.
De toute façon il y a toujours la case opération. Ça coute cher aussi mais c'est la seule solution.
-
cruella
Moi aussi sans lunettes je vois rien et malheureusement on te fait passer la VM sans lunettes ni lentilles (c'est bien noté que c'est interdit de les porter le jour de la VM!) Le truc c'est que pour eux, t'es incapable de faire quoique ce soit sur le terrain si tu casses tes lunettes ou perds une lentille (faut pas imaginer qu'on attendra que tu retrouves ta lentille lol) et dans un sens, ils ont raison...
Les rendez-vous avec un ophtalmo privé ça va vite mais c'est plus cher, il faut savoir ce qu'on veut! J'ai téléphoné lundi, j'ai rendez-vous vendredi matin.
Comme ça, révision de ma myopie, certificat et prévision de l'opération.
Ce qui m'embête, c'est comment réunir l'argent, je suis qu'étudiante.
Pour le test, lejavali n'a pas tord à ce qu'on m'a dit ça se passe comme ça parfois mais on te fait aussi parfois le test avec des lunettes avec 3 dioptries (le max quoi) et sans lunettes du tout pour comparer. En fait c'est le banal panneau de lettres qu'il y a dans tous les cabinets de docteur qu'on doit lire. Après, ça dépend sur qui tu tombes à la VM.
Dans le doute et surtout pour éviter de stresser jusqu'à la VM, je te conseil de prendre rendez-vous quitte à le faire autre part que chez toi si les rendez-vous sont si longs.
Les rendez-vous avec un ophtalmo privé ça va vite mais c'est plus cher, il faut savoir ce qu'on veut! J'ai téléphoné lundi, j'ai rendez-vous vendredi matin.
Comme ça, révision de ma myopie, certificat et prévision de l'opération.
Ce qui m'embête, c'est comment réunir l'argent, je suis qu'étudiante.
Pour le test, lejavali n'a pas tord à ce qu'on m'a dit ça se passe comme ça parfois mais on te fait aussi parfois le test avec des lunettes avec 3 dioptries (le max quoi) et sans lunettes du tout pour comparer. En fait c'est le banal panneau de lettres qu'il y a dans tous les cabinets de docteur qu'on doit lire. Après, ça dépend sur qui tu tombes à la VM.
Dans le doute et surtout pour éviter de stresser jusqu'à la VM, je te conseil de prendre rendez-vous quitte à le faire autre part que chez toi si les rendez-vous sont si longs.
-
thomson
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je viens de recevoir ma lettre de convocation aux épreuves d'admission... à mon étonnement il ne parle pas de la visite médicale... Elle a donc lieu après les résultats des épreuves d'admissions? Si c'est le cas, combien de temps après?
Merci d'avance.
Je suis nouveau sur le forum et je viens de recevoir ma lettre de convocation aux épreuves d'admission... à mon étonnement il ne parle pas de la visite médicale... Elle a donc lieu après les résultats des épreuves d'admissions? Si c'est le cas, combien de temps après?
Merci d'avance.
Tout à fait !
Tu ne passeras la visite médicale qu'à la seule condition d'avoir réussi le concours.
En ce qui me concerne, la visite a eu lieu 1 mois après les résultats définitifs. Puis ce sera la convocation devant les RG et là pour le délai, c'est variable (2 mois après les résultats pour moi, certains on été convoqué il y a peu...)
Mais en attendant il faut déjà avoir le concours !
Tu ne passeras la visite médicale qu'à la seule condition d'avoir réussi le concours.
En ce qui me concerne, la visite a eu lieu 1 mois après les résultats définitifs. Puis ce sera la convocation devant les RG et là pour le délai, c'est variable (2 mois après les résultats pour moi, certains on été convoqué il y a peu...)
Mais en attendant il faut déjà avoir le concours !
-
js_olivier
- Modérateur
Le seul cas de figure ou l'IMC rentre en compte à l'armée est pour l'aptitude troupes de montagnes.lucPERRY a écrit :Ah oui c'est vrai moi le sygicop c'était en école militaire, mais si pour l'armée l'IMC ne compte pas, ça doit être pareil dans la police, à noter que l'IMC ne veut rien dire car tous les bodybuilders ont une IMC d'obese.
Pour les R.P.I.M.A et certains R.A.M.A l'I.M.C est pris en compte aussi je crois mais ça ne doit pas forcément être par rapport au surpoids...plutôt une histoire avec le coeur. A cause des sauts en parachute...
-
Thur35
Bonsoir à toutes et à tous !
Voilà je suis admis au concours déconcentré de Paris en externe de septembre 2008, je vais donc bientôt passer ma VM !
J’aimerai savoir si avec un IMC de 25 ou 26 ça passe ! Je fais 1 mètre 90 et 92 kg je fais du sport et de la musculation !
Merci pour vos réponses.
Voilà je suis admis au concours déconcentré de Paris en externe de septembre 2008, je vais donc bientôt passer ma VM !
J’aimerai savoir si avec un IMC de 25 ou 26 ça passe ! Je fais 1 mètre 90 et 92 kg je fais du sport et de la musculation !
Merci pour vos réponses.
-
ayoros84
Salut,
Tout d'abord, félicitations pour la réussite à ton concours. Si ça peut te rassurer, lors de ma VM, je faisais 1m74 pour 82kg (je fais beaucoup de musculation, donc forcément sur la balance ça ne pardonne pas). Le toubib a notifié à côté de la taille et du poids la mention "sportif" et m'a déclaré apte. J'ai reçu ma lettre définitive d'admission et j'attends mon incorporation.
Ton stress est légitime, j'avais lu tout et n'importe quoi sur ce topic. Comme tu le vois, c'est passé comme une lettre à la poste. D'ailleurs, quand j'ai passé la VM, il y avait des gars reçus franchement bedonnants, et qui ont été déclarés aptes.
1m90 pour 92 kg, tu es loin d'être obèse. Entretiens ta forme, ça passera sans problème.
Je pense que c'est plus une mauvaise vue ou un test d'urine positif qui sont rédhibitoires.
Bon courage pour ta future entrée en école, vous en avez bien pour un an d'attente.
@+.
Tout d'abord, félicitations pour la réussite à ton concours. Si ça peut te rassurer, lors de ma VM, je faisais 1m74 pour 82kg (je fais beaucoup de musculation, donc forcément sur la balance ça ne pardonne pas). Le toubib a notifié à côté de la taille et du poids la mention "sportif" et m'a déclaré apte. J'ai reçu ma lettre définitive d'admission et j'attends mon incorporation.
Ton stress est légitime, j'avais lu tout et n'importe quoi sur ce topic. Comme tu le vois, c'est passé comme une lettre à la poste. D'ailleurs, quand j'ai passé la VM, il y avait des gars reçus franchement bedonnants, et qui ont été déclarés aptes.
1m90 pour 92 kg, tu es loin d'être obèse. Entretiens ta forme, ça passera sans problème.
Je pense que c'est plus une mauvaise vue ou un test d'urine positif qui sont rédhibitoires.
Bon courage pour ta future entrée en école, vous en avez bien pour un an d'attente.
@+.
-
Thur35
Merci beaucoup de ta réponse ayoros84 ça me rassure énormément.