Nannis, j'avais 15 ans et demi de service quand j'ai démarré mon détachement. Ce derneir a durée un an. J'ai donc été radiée des contrôles à 16 ans et demi de service.
Personnellement, je trouve les ER lourds. Je m'étais renseignée, j'ai vite été découragée. trop contraignant. En passant en interne, je me suis inscrite au cours du CNED en cachette donc sur mes propres fonds (250,00 € environ). Mais il faut savoir qu'en tant qu'agent public on peut avoir une prise en charge des cours par la Défense, bon c'est lourd mais c'est possible. Bien sûr si vous demandez à un BPM de prendre en charge les cours du CNED, ils répondront non. Pourquoi s'emm...., y a qu'à faire les ER car ça on connaît !
J'ai attendu le dernier moment pour rendre compte que je passais le concours c'est-à-dire au moment de l'inscription. Je me suis inscrite en free lance, ce n'était pas très contraignant. La dgafp m'a demandé mes états de services en fin 2005. Je me suis rendue compte que mon dossier mili était vide depuis 2000..... sans commentaire. ça a été l'occasion de le mettre à jour.

Et pourtant j'en avais fait des trucs en 5 ans !
Je me trompe peut-être, "ils" contrôlent plus facilement les départs en orientant les gens vers les ER et les ex-70-2 car les concours internes, on peut en passer quasiment toute l'année (date de départ relativement aléatoire pour l'armée).

Théorie purement personnelle !
Avant de partir en détachement, le BPM me soutenait que je serais traitée comme une ex-70-2 alors que j'avais mon décret sous le bras. Le gars tout content de lui m'a sorti la loi de 70-2 et là de dépit je me suis barrée, ça m'a gonflée. Pendant le détachement et j'appelais la Défense tous les mois. Et un matin, le miracle est arrivé ! Ils avaient tranchés pour les dizaines de cas comme moi qui "séchaient".
C'est vrai qu'il faut trouver qq'un qui a connu le même cas de figure car sinon on a du mal à avoir les infos. Le bouche à oreille , c'est moyen, il y a beaucoup de distorsions de signal !
Il faut sacrément se bouger pour avoir les infos. Il faut être ch... et ça je sais faire.
@ +