A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Moi c'est moi
Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
-
stephil
Moi c'est moi
Bonjour toutes et tous
Je suis une jeune maman de 30 ans, femme d'elève gendarme (à l'ESOG de Libourne) et je suis ici pour parfaire mes connaissances sur un concours qui m'interesse fortement et pour lequel j'avais déjà été inscrite l'année de mes 19 ans (mais que malheureusement, je n'ai pas passé car internet n'existant pas pour moi à l'époque, je n'avais comme un info que ce que mes amis policiers m'ont dit et tous me disaient de ne pas le faire...). Bref, aujourd'hui, je veux passer ce concours mais il est trop tard pour ce début d'année, j'attend donc les prochaines inscriptions.
----> surveillante d'etablissement penitentiaire
Je survole un peu le reste mais c'est tout ce qui me plait hormis tout ce qui touche à l'armée (que je reve d'incorporer mais pour laquelle, je me sens trop vieille...).
Voilà pour moi...
Bonne chance à celles et ceux qui passent des concours et aussi aux personnes déjà en école/formation...
Je suis une jeune maman de 30 ans, femme d'elève gendarme (à l'ESOG de Libourne) et je suis ici pour parfaire mes connaissances sur un concours qui m'interesse fortement et pour lequel j'avais déjà été inscrite l'année de mes 19 ans (mais que malheureusement, je n'ai pas passé car internet n'existant pas pour moi à l'époque, je n'avais comme un info que ce que mes amis policiers m'ont dit et tous me disaient de ne pas le faire...). Bref, aujourd'hui, je veux passer ce concours mais il est trop tard pour ce début d'année, j'attend donc les prochaines inscriptions.
----> surveillante d'etablissement penitentiaire
Je survole un peu le reste mais c'est tout ce qui me plait hormis tout ce qui touche à l'armée (que je reve d'incorporer mais pour laquelle, je me sens trop vieille...).
Voilà pour moi...
Bonne chance à celles et ceux qui passent des concours et aussi aux personnes déjà en école/formation...
-
stephil
Re: Moi c'est moi
Oups...
Je viens juste de voir la presentation type....
-Mon prénom (ou surnom) : Stephanie
-Pourquoi ce pseudo : Ca, désolée, je n'ai pas trop envie de le dire...
-Mon âge : 30
-Mon sexe : Femme
-Ma ville et région : Libourne
-Mon job : Extenuant, fatiguant mais tellement bon (ah? Ce n'est pas ce qu'il faut dire? Depuis 1 an que mon fils est né, je m'occupe de lui. Avant, j'etais chef de projet e-commerce)
-Le(s) concours que je prépare : Surveillante d'etablissement penitentiaire
-Ce que j'aime : L'ordre, la rigueur, la ponctualité, la politesse, le soleil, les tatoueges... Pffff...J'aime trop de trucs...
-Ce que je deteste : Les c*ns, les c*nnes, le froid, les retardataires, les gens qui me jugent juste sur l'apparence (je parais trèèès jeune et je suis metisse...)
-Comment j'ai découvert ce site : en le cherchant, je l'ai trouvé...
Je viens juste de voir la presentation type....
-Mon prénom (ou surnom) : Stephanie
-Pourquoi ce pseudo : Ca, désolée, je n'ai pas trop envie de le dire...
-Mon âge : 30
-Mon sexe : Femme
-Ma ville et région : Libourne
-Mon job : Extenuant, fatiguant mais tellement bon (ah? Ce n'est pas ce qu'il faut dire? Depuis 1 an que mon fils est né, je m'occupe de lui. Avant, j'etais chef de projet e-commerce)
-Le(s) concours que je prépare : Surveillante d'etablissement penitentiaire
-Ce que j'aime : L'ordre, la rigueur, la ponctualité, la politesse, le soleil, les tatoueges... Pffff...J'aime trop de trucs...
-Ce que je deteste : Les c*ns, les c*nnes, le froid, les retardataires, les gens qui me jugent juste sur l'apparence (je parais trèèès jeune et je suis metisse...)
-Comment j'ai découvert ce site : en le cherchant, je l'ai trouvé...
Sois la bienvenue parmi nous Stéphanie 
Je te souhaite un bon courage et un succès futur pour le concours que tu vas passer, avec de la motivation et de la détermination, on arrive à tout
Je te souhaite un bon courage et un succès futur pour le concours que tu vas passer, avec de la motivation et de la détermination, on arrive à tout
-
stephil
Merci, merci...
Euh... tu peux me dire ce que veulent dire toutes les abreviations dans ta signature? stp, merci...
Euh... tu peux me dire ce que veulent dire toutes les abreviations dans ta signature? stp, merci...
Bonjour et sois la bienvenue parmi nous Stéphanie! Bonne continuation
Je te refais ma signature avec tous les termes employés :stephil a écrit :Merci, merci...
Agent d'Administration du Trésor Public externe Ile De France (ex Agent de Recouvrement du Trésor) : sur Liste Complémentaire
En attente admission Agent Administratif des Impôts externe Ile De France (ex Agent de Constatation et d'Assiette)
Objectif 2008 : Devenir Fonctionnaire!!!
D'où l'utilisation des abbréviations, ça prend moins de place
-
stephil
Sarahcdg a écrit :Bonjour et sois la bienvenue parmi nous Stéphanie! Bonne continuation
Merci, merci...
ce n'est pas sur tout les forums qu'on vous souhaite la bienvenue....
-
stephil
ah... merci pour l'explication de texte...pdamien76 a écrit :Je te refais ma signature avec tous les termes employés :stephil a écrit :Merci, merci...
Agent d'Administration du Trésor Public externe Ile De France (ex Agent de Recouvrement du Trésor) : sur Liste Complémentaire
En attente admission Agent Administratif des Impôts externe Ile De France (ex Agent de Constatation et d'Assiette)
Objectif 2008 : Devenir Fonctionnaire!!!
D'où l'utilisation des abbréviations, ça prend moins de place
C'est tout de suite + compréhensible pour moi...
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Bienvenue Stéphanie =)
Profites bien de ton petit loulou.
Bonne chance pour ton concours et tes révisons
Profites bien de ton petit loulou.
Bonne chance pour ton concours et tes révisons
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)