A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Marc_Sid
Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
-
Marc_Sid
Marc_Sid
Bonjour tout le monde. je viens de m'inscrire, je poste donc la présentation requise, lol.
-Mon prénom (ou surnom) : Marc
-Pourquoi ce pseudo : Marc_Sid : je suis sur Linux en OS ; et Sid est une version de de paquets instables et non sécurisés dans la distribution Linux Debian.
-Mon âge : 39
-Mon sexe : M
-Ma ville et région : Pas-de-Calais
-Mon job : Technicien maintenance et réseaux informatiques en Industries arts graphiques
-Le(s) concours que je prépare : tout ceux qui se rapportent à l'informatique
-Ce que j'aime : l'informatique, la science
-Ce que je deteste : pas grand chose...
-Comment j'ai découvert ce site : Google.
-Mon prénom (ou surnom) : Marc
-Pourquoi ce pseudo : Marc_Sid : je suis sur Linux en OS ; et Sid est une version de de paquets instables et non sécurisés dans la distribution Linux Debian.
-Mon âge : 39
-Mon sexe : M
-Ma ville et région : Pas-de-Calais
-Mon job : Technicien maintenance et réseaux informatiques en Industries arts graphiques
-Le(s) concours que je prépare : tout ceux qui se rapportent à l'informatique
-Ce que j'aime : l'informatique, la science
-Ce que je deteste : pas grand chose...
-Comment j'ai découvert ce site : Google.
Re: Marc_Sid
Bonjour, Marc, et bienvenue sur MT.
J'ai rien compris à la justification de ton pseudo
mais c'est pas grave. 
J'ai rien compris à la justification de ton pseudo
-
Marc_Sid
Explication de Debian_Sid
Les différentes versions de la distribution empruntent leurs noms aux personnages du film d'animation Toy Story des studios Pixar :
Sid est en perpétuelle évolution, son nom de code signifie : "L'enfant qui casse les jouets"
Qu'est-ce que Debian ?
Debian ou Debian GNU/Linux est une distribution Linux très connue et influente. Elle se distingue notamment par son développement fait par un millier de volontaires sur Internet, par son adhérence méticuleuse aux principes du logiciel libre, par sa fiabilité, par le grand nombre de logiciels distribués et le nombre de plateformes de matériel informatique supportées. Elle a été retenue pour le déploiement de Linux dans la ville de Munich (14 000 PC).
La distribution GNU/Linux contient environ 18 000 paquets logiciels élaborés et maintenus par un millier de développeurs. Debian est réputé pour sa fiabilité et son gestionnaire de paquets original (Apt), au format de fichier .deb, permettant les mises à jour et garantissant un système homogène. Debian est disponible pour une dizaine de plateformes de matériel informatique : m68k, SPARC, Alpha, PowerPC, x86, IA-64, PA-RISC, MIPS (big et little-endian), ARM, OS/390 et plus récemment AMD64.
Debian est toujours disponible en 3 versions (trois branches) qui sont :
* stable : version figée où les seules mises à jour sont des correctifs de sécurité ;
* testing : future stable où seuls les paquets suffisamment matures peuvent rentrer ;
* unstable : version active, constamment nourrie de nouveaux paquets ou de mises à jour de paquets déjà existants (surnommée Sid).
Merci pour ton accueil.
Les différentes versions de la distribution empruntent leurs noms aux personnages du film d'animation Toy Story des studios Pixar :
Sid est en perpétuelle évolution, son nom de code signifie : "L'enfant qui casse les jouets"
Qu'est-ce que Debian ?
Debian ou Debian GNU/Linux est une distribution Linux très connue et influente. Elle se distingue notamment par son développement fait par un millier de volontaires sur Internet, par son adhérence méticuleuse aux principes du logiciel libre, par sa fiabilité, par le grand nombre de logiciels distribués et le nombre de plateformes de matériel informatique supportées. Elle a été retenue pour le déploiement de Linux dans la ville de Munich (14 000 PC).
La distribution GNU/Linux contient environ 18 000 paquets logiciels élaborés et maintenus par un millier de développeurs. Debian est réputé pour sa fiabilité et son gestionnaire de paquets original (Apt), au format de fichier .deb, permettant les mises à jour et garantissant un système homogène. Debian est disponible pour une dizaine de plateformes de matériel informatique : m68k, SPARC, Alpha, PowerPC, x86, IA-64, PA-RISC, MIPS (big et little-endian), ARM, OS/390 et plus récemment AMD64.
Debian est toujours disponible en 3 versions (trois branches) qui sont :
* stable : version figée où les seules mises à jour sont des correctifs de sécurité ;
* testing : future stable où seuls les paquets suffisamment matures peuvent rentrer ;
* unstable : version active, constamment nourrie de nouveaux paquets ou de mises à jour de paquets déjà existants (surnommée Sid).
Merci pour ton accueil.
Merci d'avoir pris la peine d'éclairer ma lanterne.
J'en retiens surtout que Sid est en perpétuelle évolution, un exemple pour tous!
J'en retiens surtout que Sid est en perpétuelle évolution, un exemple pour tous!
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Bienvenue Marc =)
Intéressant ton pseudo !
Et bon courage pour la suite
Intéressant ton pseudo !
Et bon courage pour la suite
Bienvenue 
Bonjour et bienvenue parmi nous Marc!
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)