Marc_Sid

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Marc_Sid

Marc_Sid

Message par Marc_Sid »

Bonjour tout le monde. je viens de m'inscrire, je poste donc la présentation requise, lol.

-Mon prénom (ou surnom) : Marc
-Pourquoi ce pseudo : Marc_Sid : je suis sur Linux en OS ; et Sid est une version de de paquets instables et non sécurisés dans la distribution Linux Debian.
-Mon âge : 39
-Mon sexe : M
-Ma ville et région : Pas-de-Calais
-Mon job : Technicien maintenance et réseaux informatiques en Industries arts graphiques
-Le(s) concours que je prépare : tout ceux qui se rapportent à l'informatique
-Ce que j'aime : l'informatique, la science
-Ce que je deteste : pas grand chose...
-Comment j'ai découvert ce site : Google.
mila
Administrateur

Re: Marc_Sid

Message par mila »

Bonjour, Marc, et bienvenue sur MT. :)

J'ai rien compris à la justification de ton pseudo :oops: mais c'est pas grave. :P
Marc_Sid

Message par Marc_Sid »

Explication de Debian_Sid

Les différentes versions de la distribution empruntent leurs noms aux personnages du film d'animation Toy Story des studios Pixar :

Sid est en perpétuelle évolution, son nom de code signifie : "L'enfant qui casse les jouets"

Qu'est-ce que Debian ?

Debian ou Debian GNU/Linux est une distribution Linux très connue et influente. Elle se distingue notamment par son développement fait par un millier de volontaires sur Internet, par son adhérence méticuleuse aux principes du logiciel libre, par sa fiabilité, par le grand nombre de logiciels distribués et le nombre de plateformes de matériel informatique supportées. Elle a été retenue pour le déploiement de Linux dans la ville de Munich (14 000 PC).

La distribution GNU/Linux contient environ 18 000 paquets logiciels élaborés et maintenus par un millier de développeurs. Debian est réputé pour sa fiabilité et son gestionnaire de paquets original (Apt), au format de fichier .deb, permettant les mises à jour et garantissant un système homogène. Debian est disponible pour une dizaine de plateformes de matériel informatique : m68k, SPARC, Alpha, PowerPC, x86, IA-64, PA-RISC, MIPS (big et little-endian), ARM, OS/390 et plus récemment AMD64.

Debian est toujours disponible en 3 versions (trois branches) qui sont :

* stable : version figée où les seules mises à jour sont des correctifs de sécurité ;
* testing : future stable où seuls les paquets suffisamment matures peuvent rentrer ;
* unstable : version active, constamment nourrie de nouveaux paquets ou de mises à jour de paquets déjà existants (surnommée Sid).

Merci pour ton accueil. :wink:
mila
Administrateur

Message par mila »

Merci d'avoir pris la peine d'éclairer ma lanterne. 8-)
J'en retiens surtout que Sid est en perpétuelle évolution, un exemple pour tous! :wink:
Marc_Sid

Message par Marc_Sid »

voilà.

tu as tout compris. :wink:
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

Bienvenue Marc =)

Intéressant ton pseudo !
Et bon courage pour la suite ;)