Premiere question:
Lors d'un evenement sportif, des supporters commencent a s'enerver dans le stade que faites vous...?
Merci de me dire ce que vous auriez repondu...
J'aurais répondu exactement la meme chose pour les 4 cas de figure.tigers11000 a écrit :1°) j'essaie d'etre le plus juste possible, et s'il faut le verbaliser, et ben il faudra le faire... même si c'est dur
2°) je pense que je sors mon arme, et je tire sur le chien, après je ne sais pas si c'est la bonne solution.
3°) je prends le collègue à part et j'essaie de le calmer, eviter à tout prie les bavures...
4°) je laisse l'enquête à un autre, car si je me trouve en face de lui, je le demonte, toucher à la famille, c'est pire que tout![]()
maintenant, ce sont des notes sans reflechir, il y a des règles à suivre, je ferai tout pour les respecter.
Très bonne analyse , on se vautre dans un piège qui n'existe paschoco a écrit :Vous gratteriez vos potes?
Déja mission de police de route, donc dans ce cas de figure tu es posé au bord de la route et tu contrôles la caisse que tu veux, on ne te dit pas que le pote a grillé un feu ou commi une infraction...
Super comme questions !!! personellement !! heuu...je dirais, que je l'enmene au commissariat histoire de ne pas le laisser dehors, il pourrait lui arriver quelquechose de grave...JOJO13 a écrit :" Vous êtes en patrouille de nuit et vous voyez un homme saoul sur le trottoire ( C'est une infraction). Mais cet homme bah c'est votre officier qui rentre d'une soirée plus que arrosé: Vous faites quoi ?? "
Et pour la question " si on arrete un conducteur qui a grillé un feu rouge et que c'est le commissaire , on fait quoi ?"
Pour ton officier, ta réaction n'est pas trop mauvaise. Mais, le plus simple serait de le raccompagner à son domicile.FreestaleX a écrit :Super comme questions !!! personellement !! heuu...je dirais, que je l'enmene au commissariat histoire de ne pas le laisser dehors, il pourrait lui arriver quelquechose de grave...JOJO13 a écrit :" Vous êtes en patrouille de nuit et vous voyez un homme saoul sur le trottoire ( C'est une infraction). Mais cet homme bah c'est votre officier qui rentre d'une soirée plus que arrosé: Vous faites quoi ?? "
Et pour la question " si on arrete un conducteur qui a grillé un feu rouge et que c'est le commissaire , on fait quoi ?"
Pour le feu que le commissaire a grillé et bien ce n'est pas assez precis comme question, donc, je dirais qu'on ne sait pas si il est en mission urgente ou alors on l'arrete et ensuite, il nous dit de le laisser passer, a ce moment la on ne peut rien faire....
c'est pas les impots ici, mais la police !aurore63 a écrit :Moi je suis pas d'accord que soit ma mére ma soeur ou n'importe qui d'autre je verbalise c'est une citoyenne comme une autre et pour moi elle n'est pas au dessus des loi parce que son fils (ou sa fille ) est dans la police. Donc je lui fait la morale te je la verbalise.
Tout à fait d'accord pour les radards fixes, d'un autre côté les radards fixes ont aussi un rôle de prévention routière.La police c'est réagir en fonction des comportements, des hommes, de la température... des couleurs dans le ciels... en bref c'est prendre en compte le vivant (femme enceinte, le pape, votre mere, fille, fils... le commaissaire...)
c'est vrai aussi que l'on automatise le controle de vitesse sur autoroute/route par des "radards". C'est sur ! le radard il est pas vivant (c'est le monde des machines) il a pas de compte à rendre au commissaire !
perso je pense que les radards sont incompatibles avec la fonction "police", à cause de cette notion de "vivant".
C'est d'avantage une tirelire que de la prévention ces betes là ! (je parle des radards)
Le jury l'a apparemment mal pris, car ils te font des remarques, je ne sais pas si tu as lu ces 30 pages comme j'ai pu le dire auparavant mais tu peux voir les témoignages de personnes différentes qui ont répondu cela et comment le jury a répondu.flavouille a écrit :la loi est la meme pour tous et nul n'est censé ignoré la loi, si tu dis que tu ne verbalise pas ta mère, ça veut dire que tu fera quoi si tu arrete ton meillleur ami d'enfance, ou ton parain ext.... dans c'est cas loi c'est toi qui fait ta loi et tun'applique plus les texte, pour répondre à cindyqu'est ce que tu en sais que le jury la mal pris ? en général ils sont pas trop expressifs et il font tout pour te déstabilser... je crois que nous n'avons pas meme notion d'immoralitée, en gros c'est immorale de verbaliser ta mère mais pourant tu lui fait la morale?????????griller un feu rouge c'est extremement dangereux tu ne te rends pas compte des consequences que cela peu engendrer
pour avoir contaster plus d'un accident mortel, je peux te dire que se serai vraiment immoral de laisser passer ça desolé mais ça c'est immoral
Flo34 a écrit :Envoyer un collegue à la place c'est un peu lâche je trouve, et en plus ça revient au même que de verbaliser soit-même, mais avec la lâcheté en plus selon moi...
Pour ce problème, je pense que verbaliser est une chose, faire la morale en est une autre, si on me pose la question Vendredi prochain, j'expliquerai que faire la moral sans mettre le pv est une façon de rester "humain" sans non plus être laxiste. Dans l'optique de faire comprendre qu'il est important de respecter le code de la route pour la sécurité de sois et d'autrui, il suffit de parler, d'expliquer, et le dialogue est d'autant plus facile si l'ont connait la personne. Verbaliser? ça me parait inutile, alors bien-sûr si on me dit "et l'égalité, l'objectivité, l'impartialité ?" je dirais qu'il faut savoir être objectif, mais il qu'il faut aussi savoir être honnête avec sois-même et s'adapter aux situations.
Tout à fait d'accord pour les radards fixes, d'un autre côté les radards fixes ont aussi un rôle de prévention routière.La police c'est réagir en fonction des comportements, des hommes, de la température... des couleurs dans le ciels... en bref c'est prendre en compte le vivant (femme enceinte, le pape, votre mere, fille, fils... le commaissaire...)
c'est vrai aussi que l'on automatise le controle de vitesse sur autoroute/route par des "radards". C'est sur ! le radard il est pas vivant (c'est le monde des machines) il a pas de compte à rendre au commissaire !
perso je pense que les radards sont incompatibles avec la fonction "police", à cause de cette notion de "vivant".
C'est d'avantage une tirelire que de la prévention ces betes là ! (je parle des radards)
Je l'arrète pour outrage à agent et je récupère ma casquettecatsize19 a écrit : Vous êtes en contrôle routier. Vous arrêtez une voiture et demandez ses papiers au conducteur. Celui ci vous insulte, vous crache dessus et vous enlève votre casquette. Comment réagissez-vous?
Je préviens le poste par radio, ensuite est-ce que les jets de pierre sont menaçcant pour ma sécurité et celle de l'ADS? Si non je vais porter secours a la femme, si oui j'attends les renfortscatsize19 a écrit : Vous êtes en patrouille en voiture avec un ADS, dans une cité. Tout à coup, des insultes, des jets de pierre... Mais à l'étage d'un des immeubles, une femme crie au secours, son mari veut la frapper. Que faites-vous?
Ouh la garçon ! alors dans un premier temps, la personne qui décide d'arrêter un véhicule est responsable de la personne, tu as donc la possibilité de verbaliser ou non le conducteur. Maintenant si je vois qu'un collègue et en plus B/C perçoit de l'argent il y a corruption de fonctionnaire l'ami et toi en ayant conscience et en laissant agir tu es considéré comme complice donc il te faut impérativement en parler à ta hiérarchie et oui le code de déontologie garçon !! article 7 LIIDER ça ne te rappelle rienLoic 97 a écrit :pour ma part j'ouvre une discutions avec le propriétaire du chien en lui indiquant qu'il risque de faire un outrage a agent et que c'est un délit pénal, ensuite je manque d'idée mis a part le contrôle avec les techniques apprise en école mais je crois pas que se soit une bonne idée surtout pour la sécurité des collegues. vous en pensez quoi ?
pour la 2eme mise en situation, celui qui contrôle la voiture a le droit de verbaliser ou pas... maintenant le fait qu'il prenne les billets n'est pas très conforme au règlement mais en même temps c'est lui le patron , vaut mieux rester en bon terme avec lui!
oulala..... ta mise en situation est vraiment dure!! j'aurais pas réussi a répondre!!.
a mon avis ce que j'ai écris est incorrect!!
vous auriez mis quoi ?
Je lui dit de se calmer et que si il lache son chien je lui colle une bastos et lui je l'arrète pour agression.bebert59 a écrit : - vous êtes en patrouille à trois, c'est vous le chef d'équipe, là vous voyer un homme avec un pitbull tenu en laisse mais non muselé vous voulez le controler mais il s'énerve et menace de lacher le chien sur vous que faites vous?
Je ne lasise aps passer je vais en référé a une autorité supérieure.bebert59 a écrit : - une voiture grille un feu rouge, c'est votre brigadier chef qui contrôle le véhicule. Là vous voyez le conducteur donner des billets à votre B/C qui le laisse repartir que faites-vous?
T'as passé les oraux le matin et le sport l'aprem??floflokin10 a écrit :Pour ma part j'ai passer le sport et l'oral a GIF le 31 octobre et ce ne fut pas evident, entre le sport et les 2 oraux je suis rentrer chez moi lessivé. Ma question de mise en situation concernait mon emploi actuel en fonction du poste que j'occuperai dans la police. je suis actuellement menuisier et la question etait le suivante: Votre commissaire vous donne l'ordre de lui poser des fenêtres chez lui et de lui faire quelque travaux, pour cela il vous accorde de ne pas vous presenter à votre poste et d'aller directement chez lui pour faire les travaux. que faite vous?
Pour la deuxième situation, on n'est pas forcément dans un cas de corruption... en coupant les cheveux en quatre, on peut trouver une solution légale à cette questionbebert59 a écrit :Bonjour à tous,
Ben voilà pour les mises en situations que j'ai eu hier :
- vous êtes en patrouille à trois, c'est vous le chef d'équipe, là vous voyer un homme avec un pitbull tenu en laisse mais non muselé vous voulez le controler mais il s'énerve et menace de lacher le chien sur vous que faites vous?
- une voiture grille un feu rouge, c'est votre brigadier chef qui contrôle le véhicule. Là vous voyez le conducteur donner des billets à votre B/C qui le laisse repartir que faites-vous?
Voilà faites appel à votre âme de futur GPX![]()