A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Tout sur le PHM
-
anna
pouvez vous me répondre
Bonjour,
Suite a mon precedent message, je n'ai pas les réponses que j'attends; en particulier le temps d'échauffement.
Merci
Anna
Suite a mon precedent message, je n'ai pas les réponses que j'attends; en particulier le temps d'échauffement.
Merci
Anna
-
chaben2000
-
Invité
-
FBI
-
Invité
ca paraît con sur le papier mais tu as beaucoup de détails a te rappeler sur les obstacles comme mettre ses deux mains sur le 1er barreaux de l'échelle ou sur le dernier ( dsl ca date
), ou encore avoir les deux pieds sur la dernière marche du podium avant de monter sur la poutre, plein de petites conneries de ce genre qui peuvent te couter des secondes de pénalités.
Un gars a oublier les deux mains sur l'échelle pan
"atelier pas réalisé correctement", il a pris 20 s de pén.
Les obstacles en eux memes ne sont pas d'une grande difficultée, mais ce sont tous ces détails et la vitesse qu'il te faut pour nue bonne note, les deux combinés ca te fait une épreuve pas si facile que ça.
Un gars a oublier les deux mains sur l'échelle pan
Les obstacles en eux memes ne sont pas d'une grande difficultée, mais ce sont tous ces détails et la vitesse qu'il te faut pour nue bonne note, les deux combinés ca te fait une épreuve pas si facile que ça.
-
Invité
-
Invité
voila, les des sont jetes pour moi.....
seulement 5 min 30s pour s'echauffer avant le parcours....quand on connait l'intensite du parcours c'est encore plus difficile a froid!
Bilan du parcours:
-16 candidats dont 6 filles
-3 zeros chez les feminines
-un depart en VSAB pour les garcons (epaule deboitee au ramper)
-moyenne des notes relativement bonne....entre 12 et 15
-14/20 pour moi, mieux que la derniere fois
-la lutte est encore plus acharnee car pour de nombreux candidats c'etait la derniere chance n'ayant pas le bac.
bon courage aux prochains....
seulement 5 min 30s pour s'echauffer avant le parcours....quand on connait l'intensite du parcours c'est encore plus difficile a froid!
Bilan du parcours:
-16 candidats dont 6 filles
-3 zeros chez les feminines
-un depart en VSAB pour les garcons (epaule deboitee au ramper)
-moyenne des notes relativement bonne....entre 12 et 15
-14/20 pour moi, mieux que la derniere fois
-la lutte est encore plus acharnee car pour de nombreux candidats c'etait la derniere chance n'ayant pas le bac.
bon courage aux prochains....
-
Invité
-
BiBou
-
Invité
-
BiBou
c'est le deconcentré versailles où j'ai eu 7.5, les résultats seront donnés lundi...
Concernant les difficultés dans le parcours sportif, et bien je pense que si tu as des penalités partout c'est là que tu foires... je ne sais pas comment elles font pour avoir zéro... moi je sais que les filles qui etaient avec moi ont eu zéro car elles le faisaient en 2 minutes
lolita : de toute façon on ne peut pas se fier qu'à la note de sport sachant qu'on ne sait pas combien on a eu à l'écrit ni à l'oral... donc patience.. et ptete qu'avec de la chance...
Concernant les difficultés dans le parcours sportif, et bien je pense que si tu as des penalités partout c'est là que tu foires... je ne sais pas comment elles font pour avoir zéro... moi je sais que les filles qui etaient avec moi ont eu zéro car elles le faisaient en 2 minutes
lolita : de toute façon on ne peut pas se fier qu'à la note de sport sachant qu'on ne sait pas combien on a eu à l'écrit ni à l'oral... donc patience.. et ptete qu'avec de la chance...
-
Invité
-
Invité
-
maamguy
-
Pitou19
Bonjour à tous ,
Quand je lis que 3 filles sur 6 ont eu la note : 0 en sport , je commence à avoir peur surtout que je passe demain ( 24/11 ). Je ne suis pas une grande sportive mais je pratique régulièrement un sport qui est le Rugby , donc je ne pense pas être en manque de condtion physique aussi .
Mais quand je vois qu'il faut faire le parcours en 1 minute et faire correctement les 10 ateliers , ça a l'air d'être dur
Sinon , question peut être un peu " bête " mais j'aurai voulu savoir si on doit avoir notre tenue de sport sur nous en arrivant à l'Ecole où se déroule l'épreuve sportive ou est ce qu'on a le temps de se changer là bas ?
Félicitations à ceux et celles qui ont réussi le sport
Quand je lis que 3 filles sur 6 ont eu la note : 0 en sport , je commence à avoir peur surtout que je passe demain ( 24/11 ). Je ne suis pas une grande sportive mais je pratique régulièrement un sport qui est le Rugby , donc je ne pense pas être en manque de condtion physique aussi .
Mais quand je vois qu'il faut faire le parcours en 1 minute et faire correctement les 10 ateliers , ça a l'air d'être dur
Sinon , question peut être un peu " bête " mais j'aurai voulu savoir si on doit avoir notre tenue de sport sur nous en arrivant à l'Ecole où se déroule l'épreuve sportive ou est ce qu'on a le temps de se changer là bas ?
Félicitations à ceux et celles qui ont réussi le sport
-
bitoranger
bonjour,
je viens tout juste de passer le sport pour la 1ere fois, la difficulté que j'ai eu c'est la poutre, j'ai fait 2 pas et je suis tombé j'ai recommencé j'ai fini a 1mn04 mon objectif etait 1mn00 j'ai 13 je suis dégouté , j'ai des partenaires qui ont fait 19 et 17. j'ai juste a attendre mes résultats des oraux c'est tendu 13 mais bon sans pénalité heureusement qu'ils y en a qui ont foiré le ramper ca a l'air d'etre le plus dur.
et vous qu'en pensez-vous?
je viens tout juste de passer le sport pour la 1ere fois, la difficulté que j'ai eu c'est la poutre, j'ai fait 2 pas et je suis tombé j'ai recommencé j'ai fini a 1mn04 mon objectif etait 1mn00 j'ai 13 je suis dégouté , j'ai des partenaires qui ont fait 19 et 17. j'ai juste a attendre mes résultats des oraux c'est tendu 13 mais bon sans pénalité heureusement qu'ils y en a qui ont foiré le ramper ca a l'air d'etre le plus dur.
et vous qu'en pensez-vous?
-
Invité
-
JD
Oui, je confirme avec moi, stressez pas avec le sport, c'est vraiment pas le plus important, sauf si vous êtes pas terrible à l'écrit et que vous avez été admissible de très peu. Le sport est très important dans la police bien-sûr, je suis un sportif moi même malgré ma note désastreuse due à une blessure, mais mais pour l'obtention du concours, c'est pas indispensable, ça aide juste un peu quand on a pas des supers notes ailleurs....
-
FBI
-
bitoranger
tu es passe quand FBI et où.
beaucoup de gens ont foiré a cause du ramper
de toute maniere le sport est aussi important du fait que l'on connais aucunement ses notes ni d'ecrit ni oral a part qu'on a eu tous 14 de moyenne en ecrit, c'est pour ca que meme le sport compte surtout quand on est que 270.
beaucoup de gens ont foiré a cause du ramper
de toute maniere le sport est aussi important du fait que l'on connais aucunement ses notes ni d'ecrit ni oral a part qu'on a eu tous 14 de moyenne en ecrit, c'est pour ca que meme le sport compte surtout quand on est que 270.
-
FBI
-
bitoranger
-
Pitou19
Bonjour à tous,
Je vai être franche , désolée
mais quand je lis que certains sont dégoutés d'avoir eu QUE 13/20 ( excusez du peu ! ) en Sport , je suis un peu en colère vis à vis de ceux et celles qui n'ont pas eu la moyenne . Et moi je me situe dans ceux là et j'ai de bonnes raisons d'être dégoutée car j'ai raté ce parcours sur des fautes plus ou moins techniques , ex : Oubli de contourner un plot, rester suspendu à l'échelle pendant 20 sec = grosse perte de temps , en sortant du tunnel , j'ai fais tomber un plot ...
Et résultat : je n'ai pas la moyenne et je suis bien dégoutée , j'en viens même à me demander si ça vaut la peine de continuer ce concour car avec la note que j'ai eu ( toute de même Coeef 3 ) , j'ai honte de vous la communiquer, et je part à l'oral avec un sérieux handicap : cette note en Sport .
Bref va falloir que je trouve la force pour aller à cet Oral et que je donne tout mais je sais que je suis déjà pénalisée .
Ceci dit , je félicite ceux et celles qui ont réussi le sport et bonne chance pour la suite des épreuves .
Laetitia
Je vai être franche , désolée
Et résultat : je n'ai pas la moyenne et je suis bien dégoutée , j'en viens même à me demander si ça vaut la peine de continuer ce concour car avec la note que j'ai eu ( toute de même Coeef 3 ) , j'ai honte de vous la communiquer, et je part à l'oral avec un sérieux handicap : cette note en Sport .
Bref va falloir que je trouve la force pour aller à cet Oral et que je donne tout mais je sais que je suis déjà pénalisée .
Ceci dit , je félicite ceux et celles qui ont réussi le sport et bonne chance pour la suite des épreuves .
Laetitia
-
Roberto
-
FBI
Pour répondre à Pitou19,
c'est vrai qu'on se plaint mais qu'on a une note correcte, mais de toute façon je pense qu'à partir du moment ou tu commets une pénalité sur le parcours c'est rapé pour la suite...
C'est assez logique: sur 1000 et quelques personnes qui passent le sport, il y'en a que 270 qui seront pris.
A partir de la, si tu perds (bêtement) des points sur le parcours, sachant que c'est un coeff 3, le calcul est vite fait.
Ma vision des choses peut paraitre pessimiste, mais je ne me fais pas d'illusion sur l'issu du concours en ce qui me concerne, malgré un 12,5 en sport. Seul une note super à l'oral peut remonter la moyenne.
Car faut pas oublier que c'est un concours, et que les meilleurs sont pris, donc si tu fais une erreur, les autres en profitent! C'est la loi du concours!
J'espère quand même me tromper malgré tout, mais je ne pense pas...
c'est vrai qu'on se plaint mais qu'on a une note correcte, mais de toute façon je pense qu'à partir du moment ou tu commets une pénalité sur le parcours c'est rapé pour la suite...
C'est assez logique: sur 1000 et quelques personnes qui passent le sport, il y'en a que 270 qui seront pris.
A partir de la, si tu perds (bêtement) des points sur le parcours, sachant que c'est un coeff 3, le calcul est vite fait.
Ma vision des choses peut paraitre pessimiste, mais je ne me fais pas d'illusion sur l'issu du concours en ce qui me concerne, malgré un 12,5 en sport. Seul une note super à l'oral peut remonter la moyenne.
Car faut pas oublier que c'est un concours, et que les meilleurs sont pris, donc si tu fais une erreur, les autres en profitent! C'est la loi du concours!
J'espère quand même me tromper malgré tout, mais je ne pense pas...
-
Invité
-
Invité
salut cycypolice
salut,
je me demandais si j etais pas juste devant toi a lyon, car j ai entendu la damoiselle derriere moi qui parlait avoir manque le 1er concours de 0.12 donc...... t etais pas ds les P ???
je me demandais si j etais pas juste devant toi a lyon, car j ai entendu la damoiselle derriere moi qui parlait avoir manque le 1er concours de 0.12 donc...... t etais pas ds les P ???
-
Invité
-
Invité
ah oui c rigolo !!!
ah ben oui c vrai que c rigolo cette coincidence sur la masse de personnes qu il y avait je rencontre une personne situee juste derriere moi a l ecrit 
tu vois finalement tu t en es pas si mal sortie que ça au QCM
moi je passe l oral lundi sport le matin et entretien l apres midi.... et toi comment s est passe ton entretien ? si tu peux m en parler un peu...
a bientot
Le language SMS stp merci !! Fred
tu vois finalement tu t en es pas si mal sortie que ça au QCM
moi je passe l oral lundi sport le matin et entretien l apres midi.... et toi comment s est passe ton entretien ? si tu peux m en parler un peu...
a bientot
Le language SMS stp merci !! Fred
-
OCRB
-
Invité
Ben ouais mais là sur 2200 candidats c'est quand même une vrai coincidence lol! Ils ont pris à 10 de moyenne pour l'écrit donc je pense que c'est la dissert qui m'a sauvée vu que j'étais en littéraire c'était un avantage pour moi...moi j'ai passé les oraus et ils se sont vraiment bien passés, ils m'ont parlé de mon échec pour que dalle et j'ai pu leur dire que ça me motivait encore plus pour y arriver...Sinon je te dis reste toi même c'est ce qu'il y a de mieux à faire! Moi je n'ai jamais rien réviser pour l'entretien car tes réponses ne doivent pas être toutes faites..?pour la langue étrangère prépare un petit truc sur toi , tes loisirs et tes motivations pour rentrer dans la police voilà...Moi je stress pour le sport j'aimerais vraiment avoir une bonne note, on verra.Bonne chance et alors tu étais juste devant moi à l'écrit?? 
-
Invité
...
Oui oui, juste devant toi ! je t ai pas mal entendu parle a droite et derriere sur le fait que tu voulais absolument avoir ce concours, que s il fallait tu passerais par la case ADS mais que tu aimerais autant eviter
ah oui une phrase que je t ai entendu dire qui m avait fais pas mal sourire, je te cite: "pour ce putain de concours, plus ça va plus y a de monde,plus c est dur et moins ils prennent de personnes".
d ailleurs je suis parti un peu avant toi l apres midi et en partant je t avais dis "bon ben a en fevrier pour les ecris
" mais je suis pas sur que tu ais bien saisi mon humour sur le coup...
je passe lundi moi, on verra bien.....
ah oui une phrase que je t ai entendu dire qui m avait fais pas mal sourire, je te cite: "pour ce putain de concours, plus ça va plus y a de monde,plus c est dur et moins ils prennent de personnes".
d ailleurs je suis parti un peu avant toi l apres midi et en partant je t avais dis "bon ben a en fevrier pour les ecris
je passe lundi moi, on verra bien.....
-
Invité
Oui je me rappelle!! Si si j'avais bien saisi t'inquiète lol! Mais moi là c'est la déprime j'arrive plus à faire l'échelle jusqu'au bout docn je commence à me dire que je vais louper mais bon...tu me diras pour toi comment ça s'est passé en tout cas c'est cool de se retrouver comme ça, je m'y attendais pas! Au passage quelqu'un sait t-il combien ya t-il de barreaux à passer pour les filles , 4 ??? Merci Bizou. Captainkid ta quel age au fait? 
-
Invité
désolé de pas avoir reponddu avant mais ca fait un mois que je suis immobilisé pour revenir a ma question je me suis bléssée au concours et je n'ai pas pu finir le parcours parce que je ne pouvais plus marcher mon genou a lacher et j'ai ete transporté par les pompiers de ce fait je suis partie directement aux urgences et je n'ai eu aucunes nouvelles . Alors ca marche comment dans ce genre de chose . pour info le matin j'avais passe mes oraux !
-
Invité
Kikoy lolitaspace! Alors moi il est arrivé la même chose à une fille mais ca que je veux savoir c'est si tu es arrivée à le fin du parcours, es-tu allée jusqu'à l'arrivée? Car en fait moi je sais que si tu n'as pas fini le parcours tu as 0 mais ce n'est pas éliminatoire car tu t'es bléssée là-bas et pas avant comme si un médecin t'avait fait un certificat et là ça aurait été éliminatoire.Donc dans ton cas en fait c'est soit tu as fini le parcours et tu as une note,soit tu es tombée sans pouvoir finir le parcours et la tu as 0.Voilà je pense t'avoir dit comment le bareme fonctionne mais après te laisse pas faire parce qu'apparemment il y a des sgap qui font un peu comme ils veulent comme pour le sport où dans certaines régions il fallait mettre les 2 mains sur le dernnier barreaux.Courage Bisoux à toi 
-
Invité
-
Audrey57
-
lilou65
Moi pour m'y préparer j'avais été faire des footings 2 à 3 fois par semaine pendant 2 mois.
Et en ce qui concerne les chevaux en mousse le mieux c d'arriver pas trop lancé sinon il tombe et tu y mais un pied contre avec lequel tu prendra appui pour reussir à le passer.
Je ne sais pas trop si je me suis faite comprendre
C'est pas facile de l'expliquer par écrit!!
Moi en tout cas à l'épreuve ce sont les membres du jury qui nous ont donnés cette technique

Et en ce qui concerne les chevaux en mousse le mieux c d'arriver pas trop lancé sinon il tombe et tu y mais un pied contre avec lequel tu prendra appui pour reussir à le passer.
Je ne sais pas trop si je me suis faite comprendre
C'est pas facile de l'expliquer par écrit!!
Moi en tout cas à l'épreuve ce sont les membres du jury qui nous ont donnés cette technique
-
Invité
Coucou!! Pour le sport bon conseil cours beaucoup,et fais beaucoup d'accélérations pour habituer ton corps à l'effort,moi j'allais à un stade et je faisais pas mal de tour et en même temps je montais en descendais les gradins...ne te pose pas la question pour les chevaux sinon tu vas stresser avant l'épreuve,ils t'expliqueront le jour même mais sérieux moi je pensais que ça aurait été dur mais vraiment pas!Bizou 
-
ouba59
moi j ai deja passé l epreuve de sport au concours de septembre , et franchement ce que j ai trouvé le + dur a executer c est ramper..
ca a peut etre l air de rien mais c est la que j ai le + galéré! le reste pr des personnes un minimum sportives , c est du pipo ( ps j ai eu 14.5 sur un sol trop glissant pr une belle perf ! )
ca a peut etre l air de rien mais c est la que j ai le + galéré! le reste pr des personnes un minimum sportives , c est du pipo ( ps j ai eu 14.5 sur un sol trop glissant pr une belle perf ! )
-
Audrey57
-
55gregs55
-
CyberCop10
-
Audrey57
-
OCRB
-
Invité
Je ne vois pas trop à quoi correspond cet atelier.

Ca ressemble à ça ?6.APPUIS ALTERNÉS
5 appuis sur la jambe gauche et 5 appuis sur la jambe droite à effectuer en alternance 1 pied sur le sol et 1 pied sur le banc. Hauteur du banc : 46 cm.
Une pénalitée de 10 secondes est attribuée au candidat qui n'a pas réalisé cet atelier.

-
Invité
-
E.T
-
ZATOMIC
C est clair qu au niveau motivation et encouragements , le jury etait vraiment super quand j ai passé l epreuve ! Je me souviens qu ils nous encourageaient tous , nous ont donné pleins de conseils... En tout cas ils ne sont pas là pour nous casser !
Je me souviens encore quand je franchissais le tunnel , le moniteur qui etait baissé aussi pour voir si je touchais pas me disait " allez vas y , continue c est bien , tu vas y arriver!" et pareil apres pour le slalom ils sont toujours là pour te montrer qu il ne faut pas oublier de contourner les plots.
Franchement je les remercie car pendant l epreuve ca t aide vachement moralement !
Je me souviens encore quand je franchissais le tunnel , le moniteur qui etait baissé aussi pour voir si je touchais pas me disait " allez vas y , continue c est bien , tu vas y arriver!" et pareil apres pour le slalom ils sont toujours là pour te montrer qu il ne faut pas oublier de contourner les plots.
Franchement je les remercie car pendant l epreuve ca t aide vachement moralement !
-
Invité
je ne savais pas qu'ils le faisaient au concours,ils encouragent tout le monde?E.T a écrit :C'est fort possible, pour la moustache c'est moins sûr, mais tu seras bien content de les avoir car ils encouragent bien et ça donne la pêche des les entendre te motiver.
et au fait passe t on l'épreuve devant tout les autres candidats?
-
ZATOMIC
Eh oui ! Tu passes l epreuve devant tout le monde et c est vrai que c est un peu stressant surtout si tu passes en 1er !
Ils t appellent un par un , soit les gars en 1er soit les filles puis par ordre alphabetique ( en tout cas moi ca s est passé comme ca...)
Et là quand c est ton tour , tu sens pleins de yeux qui te guettent. Mais bon ne t inquietes pas on est tous mangé a la meme sauce et je me souviens qu entre les candidats y avait une bonne ambiance : ca m avais d ailleurs agreablement surprise car c est un concours et on est un peu tous " concurrent " alors je m attendais a des genbs qui te devisage et .. Pas du tout !!
Ils t appellent un par un , soit les gars en 1er soit les filles puis par ordre alphabetique ( en tout cas moi ca s est passé comme ca...)
Et là quand c est ton tour , tu sens pleins de yeux qui te guettent. Mais bon ne t inquietes pas on est tous mangé a la meme sauce et je me souviens qu entre les candidats y avait une bonne ambiance : ca m avais d ailleurs agreablement surprise car c est un concours et on est un peu tous " concurrent " alors je m attendais a des genbs qui te devisage et .. Pas du tout !!