A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Bonsoir à tous!
Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
-
Angel649
Bonsoir à tous!
Comme il est d'usage sur les forums, je viens me présenter ici.Je m 'apelle Aurélie et j'ai bientôt 20 ans.Je possède un baccalauréat Littéraire (option anglais renforcé) et j'habite l'île de la Réunion.Avec ses 30% de chômage, autant dire que trouver du travail dans l'île relève de l'impossible, c'est pourquoi je me tourne vers les concours.Ja'i passé celui de gardien de la paix en mars 2006, j'avais eu la moyenne partout, mais arrivée aux épreuves d'amissions j'ai eu un joli 0 en sport (manque de préparation...car je ne m'attendais vraiment pas à être admissible!)
J'habite dans une petite ville de 35 000 habitants au beau milieu de l'Océan Indien, les informations passent mal et surtout en retard.Du coup j'ai raté beaucoup d'inscrpitions à cause de celà.De plus, sur le net, il n'y a vraiment pas grand chose sur les concours outre-mer..
Désoéle pour cette présnetation un peu longue, bonne soirée à tous.Pour la Réunion, c'est H+2!Il est donc 21h04.
A bientôt vous lire!
J'habite dans une petite ville de 35 000 habitants au beau milieu de l'Océan Indien, les informations passent mal et surtout en retard.Du coup j'ai raté beaucoup d'inscrpitions à cause de celà.De plus, sur le net, il n'y a vraiment pas grand chose sur les concours outre-mer..
Désoéle pour cette présnetation un peu longue, bonne soirée à tous.Pour la Réunion, c'est H+2!Il est donc 21h04.
A bientôt vous lire!
-
Invité
-
adsjulien
-
Angel649
Merci à vous!
J'ai vu que le forum été une véritable caverne d'Alibaba en ce qui concerne les concours , leurs modalités etc...malheureseument le temps me manque un peu,mais j'espère bien rattraper mon retard et trouver des réponses concrètes aux questions que je me pose.
Rimamylene1, c'été ce mois de juillet?As-tu passé de bonnes vacances?Et de quel coin de l'île est ton copain?Moi je suis de l'Est (Saint-Benoît)
Bonne soirée à tous!
J'ai vu que le forum été une véritable caverne d'Alibaba en ce qui concerne les concours , leurs modalités etc...malheureseument le temps me manque un peu,mais j'espère bien rattraper mon retard et trouver des réponses concrètes aux questions que je me pose.
Rimamylene1, c'été ce mois de juillet?As-tu passé de bonnes vacances?Et de quel coin de l'île est ton copain?Moi je suis de l'Est (Saint-Benoît)
Bonne soirée à tous!
Bonjour et bienvenue sur le forum,Passe un agréable moment ici en espèrant répondre a tes attentes , n'hésite pas a poser des questions tout en cherchant bien si les réponses a tes questions n'existent pas déjà!
La CHARTE est a lire obligatoirement avant toute chose , N'oublie pas d'aller SIGNER le livre d'OR si tu en as envie (disponible sur la page d'acceuil du forum).
Utilise la fonction " RECHERCHER " en haut a droite pour trouver plus rapidement des sujets qui pourraient éventuellement t'intéresser.
La CHARTE est a lire obligatoirement avant toute chose , N'oublie pas d'aller SIGNER le livre d'OR si tu en as envie (disponible sur la page d'acceuil du forum).
Utilise la fonction " RECHERCHER " en haut a droite pour trouver plus rapidement des sujets qui pourraient éventuellement t'intéresser.
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)