Tout sur le PHM

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
emilieb

re

Message par emilieb »

:D merci sinz pour ces précisions! vraiment bien ce forum 8)
Cindy17

Message par Cindy17 »

C'est clair que des échecs il y en a énormément en sport...surtout chez les filles (quoique les garçons c'est pas mal non plus!)

Pour ma part j'ai eu 10/20 et j'ai la deuxième meilleure note des filles...Il y a en eu 4 qui ont obtenu un 0 et sinon les autres c'était des 5 ou des 7...

Franchement, moi qui suis assez sportive dans l'ensemble j'ai été très surprise par la compléxité du parcours...Me concernant ce n'était pas un manque de condition physique mais de technique pour passer les agrées...j'ai perdu du temps sur le cheval d'arçon, l'echelle horizontale...

Si j'avais eu accès au parcours pour m'entrainer régulièrement, j'aurais amélioré ma technique et j'aurais fait beaucoup mieux...Malheureusement je n'ai pas de gymnase a dispotion et même les échelles qu'on trouve dans ls parcours de santé ne sont pas à la même taille que celle dans le concours...

Enfin bref, je ne me cherche pas d'excuse...

Et vous ya t il eu beaucoup de notes en dessous de la moyenne?
emilieb

Message par emilieb »

Cindy17 a écrit :C'est clair que des échecs il y en a énormément en sport...surtout chez les filles (quoique les garçons c'est pas mal non plus!)

Pour ma part j'ai eu 10/20 et j'ai la deuxième meilleure note des filles...Il y a en eu 4 qui ont obtenu un 0 et sinon les autres c'était des 5 ou des 7...

Franchement, moi qui suis assez sportive dans l'ensemble j'ai été très surprise par la compléxité du parcours...Me concernant ce n'était pas un manque de condition physique mais de technique pour passer les agrées...j'ai perdu du temps sur le cheval d'arçon, l'echelle horizontale...

Si j'avais eu accès au parcours pour m'entrainer régulièrement, j'aurais amélioré ma technique et j'aurais fait beaucoup mieux...Malheureusement je n'ai pas de gymnase a dispotion et même les échelles qu'on trouve dans ls parcours de santé ne sont pas à la même taille que celle dans le concours...

Enfin bref, je ne me cherche pas d'excuse...

Et vous ya t il eu beaucoup de notes en dessous de la moyenne?
salut! je passe le sport mardi et je me suis entraînée: j'ai trouvé une échelle de 2,30m de hauteur vers chez moi, les barreaux n ont pas le même écartement mais peu importe le tout est de trouver la technique.

pour ce qui est des filles j'ai pas mal vu sur le forum que certaines réussissaient et avaient jusqu'à 13/20 mais c'est vrai que dans l'ensemble beaucoup n'ont pas la moyenne et d'autres ont 0.

moi ce qui me fait peur ce sont surtout les pénalités, au début je n'arrivais pas à avancer sur l'échelle et quand j'ai vu qu'il y avait 20 sec de pénalité dessus eh ben j'ai bossée et maintenant j'y arrive!!

mais t'inquiètes ta note est très bien, d'après ce que m'a dit le sgap les notes des filles tournent généralement entre 8 et 9....
donc dont'worry.....
Cindy17

Message par Cindy17 »

Merci pour ton soutien...

Moi j'ai pris 5 secondes de pénalité car j'ai oublié un plot pour le slalom...le tout premier je l'ai zappé!!!

Donc au final je fais 1'22! Enfin bref...

Bon courage pour tes tests mardi!
janus

salut a toutes et a tous

Message par janus »

Bonjour a tout le monde

bon, bilan de l'épreuve de sport...lol :D

AVANT TOUT, petit conseil a tous ceux ki sont aussi bourrin que moi. ( Fin comme un parpaing ) :lol:

FAITES GAFFES a pas prendre trop de vitesse au saut de haies, :) , je me suis mechament vautré la geule en montant sur la poutre........ :(
mais j'ai recommencé et je n'ai pas eu de pénalité

2eme conseil, prenez des chaussures qui adherent au sol, les miennes glissaient et au slalom, c'était plus du ski qu'autre chose....donc pas possible de reprendre une bonne impulsion...

Bilan, pas de pénalité et je m'en sort avec un 13,5/20.....(1min03 si je me souvient)...

pas catastrophique mais points betement perdus....sinon c'est les cerceaux qui me fesaient peur et finalement c'est le plus facie

Voila bonne chance atout le monde, la j'attend l'oral le 07 juin a Bordeaux

Que la force soit avec vous...[/b]
Invité

Message par Invité »

Idem, attention à bien se préparer, pour moi 56s et 17/20, ça va je suis bien content :D , à bientôt.
Invité

Message par Invité »

Félicitations Fabien 63, bonne continuation!!
Invité

Message par Invité »

Merci c'est gentil :D chapeau à toi aussi :wink:
janus

Message par janus »

3 jours avant l'oral

il faut pas que j'oublie de faire l'ourlet a mon pantalon et que j'aprenne a faire un noeud de cravatte :lol:

et tant qu'a faire que je regarde l'intégralité de mes DVD en VO pour l'entretien en anglais...

Demain c'est mon anniversaire, ils vont peut etre me faire un cadeau.... :?: :?:

QCM : 18.5/20
Dissert : ???
Sport : 13.5/20
Oral : Motivé
Anglais : I have a dream...
VM : j'espere la passer :lol:
RG : pareil...

May tho force be with you....
ALIAS13

Message par ALIAS13 »

salut tout le monde....

Ah le sport.. bravo les pompes c'est pas trop mon truc... résultat ca m'a ralentie et pénalisé donc...30 sec dans les dents...

et 4.5 en sport....

est-ce vraiment encore possible d'y croire??? :oops:
pekoss

Message par pekoss »

ALIAS13 a écrit :salut tout le monde....

Ah le sport.. bravo les pompes c'est pas trop mon truc... résultat ca m'a ralentie et pénalisé donc...30 sec dans les dents...

et 4.5 en sport....

est-ce vraiment encore possible d'y croire??? :oops:
tout est possible un bon tres bon oral et tout ira
briga67

Message par briga67 »

Bonjour,

J'ai passé le PHM le 18 mai à Metz et résultat...11.5/20 assez déçu.
Je n'étais pas super en forme mais bon quand même je suis déçu par mon temps surtout que je fais pas mal de sport dans ma vie de tous les jours.
En plus j'ai raté un plot rouge délimitant le parcours donc demi tour et on passe le plot correctement :? j'ai du perdre quelques secondes.
Seule bonne chose, je n'ai commis aucune pénalité.

Bref, je pense que j'ai été trop prudent.
DarkSquall

Message par DarkSquall »

Ca m'angoisse de plus en plus ce truc :cry: Mais bon, la note obtenue est-elle vraiment déterminante pour l'obtention du concours ?
Dav91
V.I.P. Forum

Message par Dav91 »

c'est un cumul de point, donc forcement, plus ta note est bonne, plus ta de chance d'être admis, si tu rates une epreuve, dis toi qu'il faut cartonner aux restes afin dormir tranquille. J'en connais qui l'ont raté pour 2 points :roll: c'est a dire qu'une seconde de mieux au PHM et c'etait bon...
titelouloute

Message par titelouloute »

Dav91 a écrit :c'est un cumul de point, donc forcement, plus ta note est bonne, plus ta de chance d'être admis, si tu rates une epreuve, dis toi qu'il faut cartonner aux restes afin dormir tranquille. J'en connais qui l'ont raté pour 2 points :roll: c'est a dire qu'une seconde de mieux au PHM et c'etait bon...

:cry: :cry: Dav91, le maître pour te foutre les boules au taquet....

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est tellement vrai...et tellement rageant....
SSOFF

Message par SSOFF »

une petite question, vous parlez de minutes au luc leger...
le but de ce test n'est pas de tenir un temps donné mais de franchir le palier qui permet d'obtenir la note maximale...pour l'ENSOA c'était le palier 6 (pour les filles) et palier 8 pour les gars, le but etant de tenir jusqu'au palier souhaité (le maximum bien sur) et chaque "bip" donnant le tempo et allant de plus en plus vite...

il s'agit bien du même test dites moi?
DarkSquall

Message par DarkSquall »

Oui je pense que c'est le même, mais les palliers sont revus à la baisse par rapport à l'ENSOA. D'ailleurs j'ai eu deux infos à ce propos : soit 7/20 au Luc Léger est une note éliminatoire, soit c'est le pallier 7 qui est éliminatoire. Quelle est la bonne info ?
Sinz

Message par Sinz »

www.interieur.gouv.fr a écrit :LA NOTE FINALE ATTRIBUEE AU CANDIDAT EST LA MOYENNE DES NOTES
OBTENUES AU PARCOURS D’HABILETE MOTRICE ET AU TEST D’ENDURANCE
CARDIO-RESPIRATOIRE.
TOUTE NOTE INFERIEURE A 07 SUR 20 A L’UN OU L’AUTRE EST ELIMINATOIRE.
Lien
SSOFF

Message par SSOFF »

mais le palier 7 ne peut etre tributaire de la note 7/20!! la vitesse est pas mal dejà! non pas que j'ai la flemme, mais je sais que j'ai fini E1 (note max) en etant arrivée au palier 6 et en ayant fini avec un 16/20 au parcours d'habileté motrice de l'ENSOA...donc, je ne m'inquiète pas trop niveau physique..., (je suis devant pas mal de gars) alors assez de : "les filles se laissent mourir" mais plutot corrigez par, certains n'ont pas de volonté ou la volonté de réussir...et non messieurs je ne me laisse pas faire en sport, ;) à bon entendeur ;) lol
DarkSquall

Message par DarkSquall »

Facile de faire E1 quand on n'a pas de tractions à faire mais juste une suspension :twisted: :lol:

Perso j'ai fait 19/20 au parcours et pallier 9 au Luc Léger, mais à cause des tractions j'ai fini E2... C'est trop nul l'armée :lol: Par contre je suis PAS DU TOUT sportif, donc le Luc Léger est largement abordable par tout le monde.
gpx66

Message par gpx66 »

bonjour tout le monde,
une petite question par rapport au luc leger:
j’ai réussi a avoir la bande audio, mais je voudrais savoir d’ou demarre le chronometre? est ce dès que la bande audio commence (”début du test”) ou est ce des qu’on a atteint le premier palier, ce qu’il y a avant etant l’echauffement?
merci d’avance
SSOFF

Message par SSOFF »

DarkSquall a écrit :Facile de faire E1 quand on n'a pas de tractions à faire mais juste une suspension :twisted: :lol:

Perso j'ai fait 19/20 au parcours et pallier 9 au Luc Léger, mais à cause des tractions j'ai fini E2... C'est trop nul l'armée :lol: Par contre je suis PAS DU TOUT sportif, donc le Luc Léger est largement abordable par tout le monde.

excuse du peu...pourquoi? monsieur ne sait pas faire 5 tractions?... :roll: lol
DarkSquall

Message par DarkSquall »

Non je sais pas faire 5 tractions, et sur toute notre section, seulement deux mecs ont réussi à en faire 10, le reste c'est moins de 5, avec beaucoup de 0 et de 1. Franchement les tractions c'est une épreuve disproportionnée par rapport au reste.
sushi

Message par sushi »

Salut! :D

en complément d'info pour le Luc Léger,

toute note inférieure à 7/20 est éliminatoire (comme le dit si bien Sinz :wink: ) et petite précision :

pour les FEMMES : il faut courir 4,15 min pour avoir 7/20
pour les HOMMES : il faut courir 6,30 min pour avoir 7/20

Pour plus de précision, les barémes st sur le site http://www.interieur.gouv.fr

Voili voilou!! 8)
SSOFF

Message par SSOFF »

les tractions n'est nullement disproportionné...j'en mange moi aussi a l'heure d'aujourd'hui des tractions...au meme titre que n'importe quel autre militaire...après certains sont censés par la nature avoir plus de facilité pour ce genre d'exercices... enfin bref, cessons de discriminer sans cesse les baremes des filles, de tte façon personne ne se voile la face, ces barèmes sont très faibles mais ils sont tels qu'ils laissent une chance à ceux qui veulent acceder a la fonction sans pour autant etre des betes de courses...
de toute façon a chacun de se surpasser et de profiter de la formation école, ça n'est pas une fois en action qu'il faut se dire..."mince si j'avais su..." que ce soit niveau physique ou au niveau apprentissages et cours.
Tux

Message par Tux »

Je vais apporter ma petite pierre à l'edifice :D

Alors j'ai passé le concours de sapeur pompier professionnel et on devait atteindre le pallier 9 pour Luc Léger ( reussi... j'aurais meme pu continuer mais on nous a arreté).

Cependant il faut savoir que Luc Léger existe en plusieurs version, celle sur laquelle je me suis entrainé (1 pallier par minute, version officiel normalement) et celle que j'ai finalement eu au test (1 pallier tout les 4 aller-retour) et qui facilite donc bien la vie dans la seconde version....

Pour vous entrainer au Luc Léger j'ai mes petits conseils:

---> faire du fractionné (30 secondes de course rapide, puis 30 secondes de trot de recuperation sans marcher, et cela sur 5-10 minutes)
---> se trouver une pente assez jolie, se fixer des limites (plus ou moins longues selon la pente, mais perso je prenais toujours 20 mètres comme référence vu que c'est la distance Luc Léger) et lorsque vous la montez courir le plus vite possible, et à la descente tenter de pas se laisser entrainer, essayer de resister un peu
---> faire des sprint ou de l'endurance dans du sable bien mou
---> et enfin bien sur se faire au moins 3-4 petits tests Luc Léger (espacés de quelques jours) pour voir à quoi s'attendre (très utile pour voir que c'est pas forcemment de la rigolade, voir à peu près à quel pallier on est hors course, savoir rattraper son retard sur le petit "bip" ou au contraire ne pas arriver à la ligne trop en avance)

Voilà

:)
Invité

Message par Invité »

Ce sont des parcours type qui mettent à contribution différentes partie de du corps et de voir également la force et l'agilité du candidat.
Je pense que celui de l'ENSOA est plus basé sur la force et celui de gardien sur l'agilité et la rapidité vu le bareme serré et la déclinaison de la note par rapport au temps.
Pour ma part j'ai trouvé celui de l'ENSOA assez aisé, le temps pour effectué les deux tours était largement suffisant, pas de pression.
Pour ce qui est des tractions ils en demandaient 10 quand je l'ai passé et 14 pour les pompiers de Paris il me semble.
Je pense que cet exercice serait bon dans le concours gpx, 5 du moins car pour franchir le mur de 2 m à 2 reprise en ENP, il faut tirer sur les bras sur le premier tour et s'arracher comme un malade sur le 2nd.

A cela, il faut prendre en compte sa constitution perso sur le plan de la nouriture et éviter de bouffer n'importe quoi quand on élimine pas.
Un bon entrainement va de pair avec un équilibre alimentaire.
Si vous avez un bon moniteur en ENP, il vous donnera des conseils sur l'alimentation même si c'est dur de le respecter en ENP
:lol:

A me lire vous avez peut être l'impression que c'est pour les JO et que cela équivaut à de l'athlétisme, mais s'en est pas loin quand il s'agit de courrir après des minots de 15 ans qui partent comme des balles alors que tu n'as pas fini de descendre de ton véhicule pour taper ton controle. Déja tu pars avec 5 m de retard, ton gillet de 2kg500 qui te comprime les poumons et le ceinturon qui fait pas loin du meme poids, bref pour l'avoir -à l'usure ou qu'il se rétame ( de lui même ou d'une "cuillère") puisque c'est comme ça en général - il faut une très bonne condition.
DarkSquall

Message par DarkSquall »

Moi je suis d'accord pour qu'ils durcissent les tests sportifs... mais une fois que je serais rentré à l'école :lol:
Invité

Message par Invité »

arf tu sais le parcours du concours n'est rien en comparaisons du parcours police et des scéances de DQP ( Développement des Qualités Physiques ) ou l'on mange du footing, de la pompe, de la traction, des abdos a gogo, et moultes activités qui normalement font mouiller le tee shirt. :lol:
DarkSquall

Message par DarkSquall »

Ben au contraire, je dis pas non pour en baver à l'école, mais par contre j'aime autant assurer mon admission. Le jour où y a des tractions au test sportif, je le passe même pas, même si c'est 3 tractions :?
Invité

Message par Invité »

Moi je suis vraiment pour le sport, si t'es pas sportif pour moi t'as pas trop ta place dans la police ou dans un autre corps de métier similaire!!
Après mon PHM jeudi 31, je discutais avec les monos de sport qui me disaient que le niveau sportif de nos jours dans la police est très bas, et ca c'est pas normal, je dis pas de former une élite mais au moins un minimum, tout le monde devrait déjà avoir minimum 14 au PHM, car après en école avec le Luc Léger, le vrai parcours du combattant, les rando, les test cardiorespiratoires, celui qui n'est pas pret physiquement va crever...
Invité

Message par Invité »

Oui le problème c'est que maintenant il faut faire dans le politiquement correct et on ne peut plus dire au gens qu'ils sont mauvais en gros.
Un moniteur nous expliquait lors d'une scéance de tir que maintenant ils nivelaient les scéances de tir vers le bas en ENP, on tre le niveau vers le bas.

C'est clair que maintenant j'ai la chance de tirer avec les collegues de la compagnie et pas convoquer comme les autres collegues du département que je connais pas, là on est plus libre et les tirs sont plus simpa.
Ju66

Message par Ju66 »

Oui tu as raison il faut un minimum, quand j'ai passé le concours de SS OFF de la gendarmerie la plupart des mecs ont eu beaucoup de mal...pourtant c'est assez simple, je suis un des seuls à avoir réussi facilement! Quelqu'un sait si le sport au concour de gendarme et de GPX est relativement similaire??

-----------------
edit

Similaire au niveau de l'effort physique pas du parcours en lui même , merci!

-----------------

La fonction editer te permet de compléter ton dernier message.

Cordialement

Choco
Tux

Message par Tux »

Les tractions faut pas en avoir peur voyons, en fait l'erreur souvent commise c'est que les personnes n'arrivant pas aux tractions se musclent les bras, hors pour les tractions les muscles les plus importants je dirais ce sont les muscles du haut du dos....

Pour le concours sous off je confirme quand je l'ai passé un des mecs etait tellement gringalet qu'il partait avec le poids....
Invité

Message par Invité »

salut, je prend le sujet en cours...
en résumé, il faut être très sportif.
mais pour ceux qui le sont un minimum pour l'entretien, le parcours est accessible ou pas?
Dav91
V.I.P. Forum

Message par Dav91 »

Choupette, lis ce sujet, en long, en large et en travers et tu verras que beaucoup de filles ont eu des notes honorables, un minimum d'entraînement, pompes, footing, parcours de santé, abdos, avec 2-3 séances par semaine et ce parcours sera facilement surmontable. :wink:
Invité

Message par Invité »

merci pour tes encouragements;
félicitations à toi
à +
ALIAS13

Message par ALIAS13 »

coucou tt le monde....

Moi je suis sportive mais je me suis plantée le jour de l 'épreuve... j ai planté les pompes...

4.5 en sport c jouable?????
aurore63

Message par aurore63 »

Oui c'est jouable, moi j'ai eu 7 et je l'ai eu et d'autres ont eu 4 et l'ont aussi donc ne t'inquiètes pas c'est tout a fait jouable.
memelle54

poutre

Message par memelle54 »

Bonjour c'est la premiére fois que je viens ici!!
Pour l'épreuve de la poutre, il faut courir ou marcher dessus?
Trust

Message par Trust »

C'est comme tu le sens. Faut la traverser. Après courir reste plus rapide que marcher!lol Mais cela peut poser des petits problèmes d'équilibre aussi.
Donc, voilà tu le fais comme tu vex mais si tu peux, je te conseille vivement de le faire en courant.
Invité

Message par Invité »

BONJOUR A TOUS!!!

Je vous écri du Maroc et normalment je passe le concour en septembre comme prévu!!
Bonne chance à tous!!
Je ne mesures qu' 1.65m est ce que c'est défavorisant pendant l'épreuve sportive???
Glisseur

Message par Glisseur »

Shemsi a écrit :BONJOUR A TOUS!!!

Je vous écri du Maroc et normalment je passe le concour en septembre comme prévu!!
Bonne chance à tous!!
Je ne mesures qu' 1.65m est ce que c'est défavorisant pendant l'épreuve sportive???
Aucunement... je dirais même au contraire. Un centre de gravité assez bas favorise les déplacements. La vivacité, l'explosivité et la réactivité sont des qualités essentielles durant l'épreuve, pendant et entre chaque atelier.
SSOFF

Message par SSOFF »

...et pr attraper l'echelle ça n'est pas penalisant??
Glisseur

Message par Glisseur »

SSOFF a écrit :...et pr attraper l'echelle ça n'est pas penalisant??
Non, tu as un barreau en bas, au début de l'échelle, sur lequel tu prends appui et qui te permet d'attraper sans difficulté la 1ère barre du haut.
matou84

Message par matou84 »

Pour l'avoir passé, je peux vous dire que ce n'est pas forcèmment les mieux bâtis qui réussissent le mieux. Pour l'échelle, je ne pensais pas y arriver le jour J, et finalement avec l'adrénaline c'est passé.

Par contre, je me rappelle que certains se sont faits pénalisés car ils avaient oublié de passer derrière des plots alors qu'ils avaient réussis tous les ateliers. Résultat, ils s'en sont sortis avec une trés mauvaise note.

Pour le SGAP de Lille, ils nous ont laissés nous entraîner pendant 10 minutes afin de tester les différents ateliers.
DarkSquall

Message par DarkSquall »

Ca a l'air simple pourtant l'échelle, y en a même dans les jardins d'enfants :lol:
montevideo

Message par montevideo »

Il faut être très nerveux et rapide...faut s'entraîner à courrir et à enchainer un maximun d'atelier (même mentalement).
Invité

Message par Invité »

dans notre groupe de la matinée, on été une 30ène, et la moyenne se situe environ a 10.11/20...( j'ai eu 16!!! :lol: :lol: ), le truk en fait, c'est que ca dure environ 1 minutes donc faut tout lacher!! quitte a gerber!!lol! non mais faut tout donner ( moi j'ai fini j'étais HS) mais bon! resultat des comptes...!! :lol:
Sageur

Message par Sageur »

il faut surtout éviter les pénalités tout en gardant un rythme rapide et ca permet d'avoir une note potable. Avoir la possibilité d'essayer le PHM avant de le passer permet d'avoir une petite longueur d'avance.
ptipilou

Message par ptipilou »

de toute façon dites vous bien que cette épreuve est moins stressante que la précédante, qui plus est moins dangereuse. !
moi je me suis fracturé une vertébre en me receptionnant sur les fesses en sautant le cheval d'arçon !! mais aujourdhui tout va bien , tout est rentré dans l'ordre meme si jai du passer 2 visites médicales approfondies pour etre déclaré admis !!
jattend toujours mon incorpo jespére qu'elle se fera a roubaix en décembre !
bonne chance à tous !
Invité

Message par Invité »

moi j'avais eu 16 au PHM...
la moyenne été environ de 11/12!!
une fille a reussi a avoir 15/20!!! :shock: elle se la baladais!
sinon il faut tout donner!! une minute d'effort intensif ce n'est rien du tout!!
la poutre moi j'ai couru a fond dessus!!lol j'ai tenté ca a passé!!lol, sinon a voir l'echelle fait peur mais tout le monde reussi, quand tu l'a devant toi tu te surpasse!! :P
Cindy66000

les pompes

Message par Cindy66000 »

Coucou tout le monde,
J'aimerai savoir si le jury est pointu sur les pompes car c'est peut etre bête lol mais c'est la partie qui m'inquiète. :roll:
En effet je suis nulle pour les faire et je galère vraiment, j'en fait mais je descend pas tout en bas, alors je me dis que vu qu'en plus c'est la première épreuve du phm qui compte dans le chrono ca me fait vraiment flipper!!! :cry:
j'ai peur de perdre trop de temps à essayer de les faire et au total de me faire éliminer.
c'est possible d'essayer d'en faire une ou deux et de passe à l'autre agrée si on y arrive pas??
Merci de vos réponse!!! :oops:
jeremypaf

Message par jeremypaf »

oui ils sont strict quand meme. mais ne t inquiete pas vous les filles ne devait en faire que trois et si tu es motivé tu va y arrivé
TJ81
Admin honoraire

Message par TJ81 »

C'est un concours donc le jury est pointilleux sur tous les ateliers ce qui est normal car seules les capacités de chacun (physiques et intellectuelles) feront la différence.

Pour le tee shirt, inutile d'en choisir un ample car le jury a l'oeil donc vous en ferez autant qu'il n'en faut pour les valider et ce tant que vous ne les ferez pas correctement.
Cindy66000

Message par Cindy66000 »

et si j'en fait 2 et que ca va pas, si je passe l'atelier j'ai le droit? ca fait 10s de pénalité je croi nan? Vous croyez que j'ai le droit? merci de vos réponses!!
jeremypaf

Message par jeremypaf »

bien sur que tu a le droit mais tout atelier doit etre tenté! je pense que trois pompes tu a les moyens de le faire. Ne cherche pas a prendre les penalités car n oublie pas les autres ateliers du style echelles etc... difficiles pour certaines filles.
TJ81
Admin honoraire

Message par TJ81 »

Alors si je ne me trompe pas, voici les barèmes :

- Atelier non tenté = 0 je crois bien et donc éliminatoire
- Atelier tenté mais échoué = pénalité
- Aatelier tenté, échoué, retenté et réussi = annulation de pénalité
Cindy66000

Message par Cindy66000 »

OKI je prends note!! merci les gars, jvé retourné a mes pompes alors jvai bien les reussir celles la!! je le veux ce concours alors va bien falloir!!! :D
Invité

Message par Invité »

en cas de soucis à l'echelle , je pense qu'il est plus intéressant de la retenter que de continuer ... 8 sec à refaire plutot que 20 sec de pénalité ... (et pareil pour tout les autres agrès)

Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »