Voilà je crois que j'ai fais le tour !
A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Objectif : CRPE ! ^^
Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
-
Allison7713
Objectif : CRPE ! ^^
Salut tout le monde, je me présente je m'appelle Allison et j'ai bientôt 20ans. Je suis en deuxième année (bientôt 3e normalement) de Lettres modernes à la fac de Marne-la-vallée (77) et je m'apprête à passer le concours de professeur des écoles en IUFM. Le métier de professeur est une véritable vocation et donc ce serait un véritable échec pour moi de rater le concours ... et une énorme déception. Je suis assez peu informée sur les modalités du concours et c'est pourquoi j'éspère en apprendre beaucoup en m'inscrivant sur ce forum !
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Bienvenue Allison =)
On a quelques points communs comme le 77 et les études de Lettres Modernes (sauf que moi c'est Appliquées, spécialité de la Sorbonne lol).
La rubrique sur les Professeurs des écoles est bien étoffée, tu devrais avoir de quoi lire.
Puis n'hésite pas à poser des questions.
Bon courage pour ton passage en Licence et pour ta future vocation
On a quelques points communs comme le 77 et les études de Lettres Modernes (sauf que moi c'est Appliquées, spécialité de la Sorbonne lol).
La rubrique sur les Professeurs des écoles est bien étoffée, tu devrais avoir de quoi lire.
Puis n'hésite pas à poser des questions.
Bon courage pour ton passage en Licence et pour ta future vocation
-
Allison7713
-
Allison7713
Merci beaucoup à vous tous , je vais essayer de faire de mon mieux pour le réussir du premier coup et dans le cas échéant je retenterais ma chance ! Pour l'instant j'ai bien d'autres problèmes en tête avant le concours (voir sujet "Mutation : help" dans la rubrique consacrée au CRPE pour ceux que ça interesse ^^).
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)