Objectif : CRPE ! ^^

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Répondre
Allison7713

Objectif : CRPE ! ^^

Message par Allison7713 »

Salut tout le monde, je me présente je m'appelle Allison et j'ai bientôt 20ans. Je suis en deuxième année (bientôt 3e normalement) de Lettres modernes à la fac de Marne-la-vallée (77) et je m'apprête à passer le concours de professeur des écoles en IUFM. Le métier de professeur est une véritable vocation et donc ce serait un véritable échec pour moi de rater le concours ... et une énorme déception. Je suis assez peu informée sur les modalités du concours et c'est pourquoi j'éspère en apprendre beaucoup en m'inscrivant sur ce forum !
Voilà je crois que j'ai fais le tour ! :roll:
jerome
Administrateur

Message par jerome »

bienvenue à toi
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

Bienvenue Allison =)

On a quelques points communs comme le 77 et les études de Lettres Modernes (sauf que moi c'est Appliquées, spécialité de la Sorbonne lol).

La rubrique sur les Professeurs des écoles est bien étoffée, tu devrais avoir de quoi lire.
Puis n'hésite pas à poser des questions.

Bon courage pour ton passage en Licence et pour ta future vocation :wink:
Invité

Message par Invité »

Bienvenue!
Allison7713

Merci à vous trois, je constate la rapidité des réponses c'est génial ! Je sens que ce forum va me plaire ^^
Merci Bountygirl pour tes encouragements qui ne seront pas de trop vu la difficulté du concours (et du métier) !
J'ai déjà posté un sujet dans la rubrique CRPE avis aux amateurs ! :wink:
misslol
Admin honoraire

Message par misslol »

Bienvenue sur le forum Allison7713.

Par contre, ton avatar est 100 fois trop grand ^^ Merci de le rétrécir.
Allison7713

Oups pardon je pensais avoir redimentionné l'image. Et merci de ton acceuil ^^
BibFibe

Message par BibFibe »

Bienvenue à toi Allison :P
Oui, les concours sont difficiles, et on ne les a pas forcément du 1er coup, même quand on a un bon niveau :roll:... Alors surtout ne te décourage pas, même si n'obtiens pas ton concours tout de suite :wink:
maril

Message par maril »

Bienvenue Allison et bonne chance pour tes concours!
pdamien76
Admin honoraire

Message par pdamien76 »

Bonjour Allison et bienvenue sur le forum mobilité territoriale :wink:
Futurbib a raison, si tu échoues la première fois, ne baisse surtout pas les bras (crois moi, je sais de quoi je parle :D )
Je te souhaite bon courage et bonne continuation pour ta 3ème année et ta future préparation au concours.
Allison7713

Merci beaucoup à vous tous , je vais essayer de faire de mon mieux pour le réussir du premier coup et dans le cas échéant je retenterais ma chance ! Pour l'instant j'ai bien d'autres problèmes en tête avant le concours (voir sujet "Mutation : help" dans la rubrique consacrée au CRPE pour ceux que ça interesse ^^).

Répondre

Revenir à « Présentation »