Bonjour à tous !

Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Répondre
Wazatiste

Bonjour à tous !

Message par Wazatiste »

Bonjour je suis Thomas, 23 ans, en histoire de l'art. Je vais tenter le concours d'adjoint administratif au débotté mais je le sens plutôt mal, surtout que je prends le train en route: dossier d'inscription à rendre pour le 19 et j'ai aucune notion de droit :roll: J'ai aussi entendu qu'il n'y avait que peu de places et que des personnes reçues attendaient toujours un poste à la porte

Je pense que c'est mal parti mais je vais faire de mon mieux ^^"
Flyingpenguin

Message par Flyingpenguin »

Bienvenue sur le forum Thomas :)
Bountygirl
Admin honoraire

Re: Bonjour à tous !

Message par Bountygirl »

Bienvenue Thomas =)
Wazatiste a écrit :j'ai aucune notion de droit :roll:
Quelque soit la branche (territoriale, d'Etat, Ville de Paris) où tu compte faire ton concours, d'après mes souvenirs, soit aucune épreuve ne concerne le Droit, soit ce n'est qu'une épreuve facultative. Tu as le choix entre ça et une épreuve écrite de langues (si c'est bien de la branche territoriale dont tu parle).

Pour plus d'informations, rejoins-nous dans la rubrique d'A.A.T : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... um.php?f=8 :wink:
Wazatiste

Message par Wazatiste »

J'y vais m'dame et je suis soulagé de savoir que je peux passer une épreuve langue étrangère !
Ceci dit, je pense que si je me mets à bosser un peu le droit, ça peut m'être utile à un moment je pense, non ? ;)

Au pire, ça fera réviser ma fiancée qui est en 2nd année de droit :p
arthur01

Message par arthur01 »

Bienvenue thomas , tu verras sur le forum , c'est une mine d'or pour trouver toutes les infos dont tu as besoin , et tu verras , un concours quand on le bosse un peu , ça ne pose pas de problèmes :wink:
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

Wazatiste a écrit :Ceci dit, je pense que si je me mets à bosser un peu le droit, ça peut m'être utile à un moment je pense, non ? ;)
Bien sûr, si tu le sens bien, tu peux prendre aussi une épreuve de droit comme épreuve facultative. Si tu as la moyenne, ça te feras des points en plus, donc c'est tout bénef' =)

Ah au fait, moi c'est Melle :wink:
Wazatiste

Message par Wazatiste »

'tite question par contre, tant que j'y suis (et je vais y rester):
On dispose de combien de temps entre la date butoire de remise de dossiers et le concours même ?

J'aimerai savoir si j'ai le temps de potasser tout de même :p

PS: School Rumble c'est bien, mais ça dure, ça duuuuuuure (et pis Hiruma + Yakumo c'est plus joli :p)
jerome
Administrateur

Message par jerome »

bienvenue
lara
Administrateur

Message par lara »

:P Bonjour Thomas et bienvenue. :wink:
misslol
Admin honoraire

Message par misslol »

Bienvenue sur le forum Wazatiste :)
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

Wazatiste a écrit :On dispose de combien de temps entre la date butoire de remise de dossiers et le concours même ?

Le dossier d'inscription doit être remis au plus tard le jeudi 7 juin.
Et les examens ne commencent que le mercredi 19 septembre.
Si tu t'y mets dés maintenant, il te reste 4 mois complets. A toi de bosser régulièrement, d'être motivé (même pendant les grandes vacances) :wink:
Invité

Message par Invité »

Bountygirl a écrit :
Wazatiste a écrit :On dispose de combien de temps entre la date butoire de remise de dossiers et le concours même ?

Le dossier d'inscription doit être remis au plus tard le jeudi 7 juin.
Et les examens ne commencent que le mercredi 19 septembre.
Si tu t'y mets dés maintenant, il te reste 4 mois complets. A toi de bosser régulièrement, d'être motivé (même pendant les grandes vacances) :wink:
Tous les concours se passent en meme temps dans tous les departements et pour tous les types de concours???
Bountygirl
Admin honoraire

Message par Bountygirl »

blackun a écrit :Tous les concours se passent en meme temps dans tous les departements et pour tous les types de concours???
Non absolument pas ..
Jette un coup d'oeil dans les rubriques qui t'intéressent, tu y trouveras toutes les informations dont tu as besoin :wink:

Répondre

Revenir à « Présentation »