Je pense que c'est mal parti mais je vais faire de mon mieux ^^"
A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- La Ville de Paris recrute en 2026
- 🖥️ Concours 2026 Technicien des Systèmes d'information et de communication Ministère de l'Intérieur TSIC
Bonjour à tous !
Présentation des membres du forum.
Qui sommes nous ?
Qui sommes nous ?
Bonjour à tous !
Bonjour je suis Thomas, 23 ans, en histoire de l'art. Je vais tenter le concours d'adjoint administratif au débotté mais je le sens plutôt mal, surtout que je prends le train en route: dossier d'inscription à rendre pour le 19 et j'ai aucune notion de droit
J'ai aussi entendu qu'il n'y avait que peu de places et que des personnes reçues attendaient toujours un poste à la porte
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Re: Bonjour à tous !
Bienvenue Thomas =)
Pour plus d'informations, rejoins-nous dans la rubrique d'A.A.T : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... um.php?f=8
Quelque soit la branche (territoriale, d'Etat, Ville de Paris) où tu compte faire ton concours, d'après mes souvenirs, soit aucune épreuve ne concerne le Droit, soit ce n'est qu'une épreuve facultative. Tu as le choix entre ça et une épreuve écrite de langues (si c'est bien de la branche territoriale dont tu parle).Wazatiste a écrit :j'ai aucune notion de droit
Pour plus d'informations, rejoins-nous dans la rubrique d'A.A.T : http://www.forum-concours.cap-public.fr ... um.php?f=8
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Bien sûr, si tu le sens bien, tu peux prendre aussi une épreuve de droit comme épreuve facultative. Si tu as la moyenne, ça te feras des points en plus, donc c'est tout bénef' =)Wazatiste a écrit :Ceci dit, je pense que si je me mets à bosser un peu le droit, ça peut m'être utile à un moment je pense, non ?
Ah au fait, moi c'est Melle
'tite question par contre, tant que j'y suis (et je vais y rester):
On dispose de combien de temps entre la date butoire de remise de dossiers et le concours même ?
J'aimerai savoir si j'ai le temps de potasser tout de même :p
PS: School Rumble c'est bien, mais ça dure, ça duuuuuuure (et pis Hiruma + Yakumo c'est plus joli :p)
On dispose de combien de temps entre la date butoire de remise de dossiers et le concours même ?
PS: School Rumble c'est bien, mais ça dure, ça duuuuuuure (et pis Hiruma + Yakumo c'est plus joli :p)
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Le dossier d'inscription doit être remis au plus tard le jeudi 7 juin.Wazatiste a écrit :On dispose de combien de temps entre la date butoire de remise de dossiers et le concours même ?
Et les examens ne commencent que le mercredi 19 septembre.
Si tu t'y mets dés maintenant, il te reste 4 mois complets. A toi de bosser régulièrement, d'être motivé (même pendant les grandes vacances)
-
Invité
Tous les concours se passent en meme temps dans tous les departements et pour tous les types de concours???Bountygirl a écrit :Le dossier d'inscription doit être remis au plus tard le jeudi 7 juin.Wazatiste a écrit :On dispose de combien de temps entre la date butoire de remise de dossiers et le concours même ?
Et les examens ne commencent que le mercredi 19 septembre.
Si tu t'y mets dés maintenant, il te reste 4 mois complets. A toi de bosser régulièrement, d'être motivé (même pendant les grandes vacances)
-
Bountygirl
- Admin honoraire
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)