A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- La Ville de Paris recrute en 2026
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Recrutement sans concours dans la fonction publique : quelles possibilités réelles en 2026 ?
Tout sur l'épreuve d'entretien
-
Invité
-
armhell
-
Invité
Ca va pas réellement me préocuper cette coupe du monde.
De toute façon, le 13 Juin 3-0 pour les suisses.
10 jours plus tard, le Togo s'occupe de nous.
Et entre deux, le 18 Juin, un match nul vs la Corée.
En gros, le 13 Juin, on gue*** allez les Bleus, et le 23, pff les bleux sont a chi**
Allez, vous avez dèja fais le tour y a 4ans
On va pas se faire avoir deux fois ^^
Ce qui me soule, c'est que certe, les français sont pas mauvais au football, mais par rapport à Hicham El Guerrouj par exemple, ce sont des petits joueurs. Le problème c'est que Hicham, on en parle 2 jours quand il annonce sa retraite... on devrait en parler tous les jours de ce mec et oublier un peu le foot
Il a bien plus de mérite que d'autres...
De toute façon, le 13 Juin 3-0 pour les suisses.
En gros, le 13 Juin, on gue*** allez les Bleus, et le 23, pff les bleux sont a chi**
Allez, vous avez dèja fais le tour y a 4ans
Ce qui me soule, c'est que certe, les français sont pas mauvais au football, mais par rapport à Hicham El Guerrouj par exemple, ce sont des petits joueurs. Le problème c'est que Hicham, on en parle 2 jours quand il annonce sa retraite... on devrait en parler tous les jours de ce mec et oublier un peu le foot
-
OCRB
Le sport, c'est avant tout une question d'argent; 70%des "footeux" ne pratiquent que dalle de foot, juste bons à regarder à la tv les retransmissions...Le fait est là, Hicham el Guerrouj ne génére pas autant d'argent quand il passe à la TV que Vikash Dhorasso; c'est une question de cote, l'athlé n'a pas la même reconnaissance que le foot; juste quand Eunice se bat avec les collègues voilà tout
C'est exactement ça, et ca s'est empiré depuis 98...
Enfin bref, on avait remonté la côte de l'athlé avec la victoire de Diagana, Raquil ... sur le relai 4x400 au championnat du monde en 2003.
Ca s'est directement ressenti dans les clubs, avec une énorme augmentation des licenciés en 2004.
Dommage, qu'il y ai des Chouki, Dovy, ou le pharmacien Benoît Z, sans oublier les Américains : Montgomery, Kelli white... qui salissent l'image de ce sport avec leur ****** de produits
Enfin bref, on avait remonté la côte de l'athlé avec la victoire de Diagana, Raquil ... sur le relai 4x400 au championnat du monde en 2003.
Ca s'est directement ressenti dans les clubs, avec une énorme augmentation des licenciés en 2004.
Dommage, qu'il y ai des Chouki, Dovy, ou le pharmacien Benoît Z, sans oublier les Américains : Montgomery, Kelli white... qui salissent l'image de ce sport avec leur ****** de produits
-
OCRB
Oui parce qu'on s'est tout de suite précipités sur les affaires de doppage pour enrayer médiatiquement le phénomène "Athlé / Championnat du monde"...
Je t'ai dis, y'a que chez nous que c'est comme ça...Je veux pas quitter la France parce que je l'aime pas, mais je veux que ça change Nicolas Marcoussy...Lui il veut la présidence pour laisser la France comme elle est ou quoi?
-
OCRB
Bref, Sarko, s'il veut un territoire bien protégé par les autorités et la Force Publique, il doit donner des moyens à la Police;C'est un des axes de sa campagne,et il néglige ce coté effectifs de la Police.C'est bien parcequepersonne ne connait cette lenteur. Il a déjà beaucoup fait pour la police, faut le reconnaitre. Mais franchement, quand tu racontes aux gens en dehors du système concours GPX que ça fait un an et demique tu attends,ils te disent "Mais attends c'est un scandale!!!". La moyenne d'age en ENP étant de 27 ans, laisses tomber faire attendre des gens dans le doute, sans infos sur leur formation à 27 ans, c'est archi irrespectueux et désinvolte de leur part. Il faut débloquer des fonds pour les formations des policiers, on recrute trop pour des sessions de formations trop peu nombreuses, ça déconne grave là...Franchement c'est ridicule, j'ose même pas comparer le système avec les pays voisins et leur police...C'est comme quand tu dis à un Hollandais qu'en France, quand ta voiture est belle, on te la raye par jalousie, il a envie de rire, mais de pleurer aussi pour nous.....
-
Invité
Armelh le forum n'est pas la propriété de certain..il est public et les interventions de tout le monde désireux de faire partie de la Fonction public , tout ministères confondus, sont les bienvenues..armhell a écrit :Et oui les promesses sont faites pour ne pas être tenues![]()
Et je suis persuadé que tu es très content que Zidane est lui aussi changé d'avis concernant sa retraite en équipe de France.
A bon ZIZOU, le beau rebeu a changé d'avis...zut alors pas de victoire alors pour la France
tu sais, les concours ne sont pas des examens...même si tu as de supers bonnes notes, tu peux ne pas être reçu..C'est la loi de l'offre et de la demande...
on verra bien
-
Shyangelion
Salut, je viens vous raconter ma journée.
LE MATIN
C'était le sport, pas de problème étant donné que je suis un dingue du sport. g eu 18. même si je souhaitai a fond avoir 20. mais j vais vraiment pas me plaindre.
L'APRES MIDI
Direct, c'est le jury qui me fais commencer en premier. Début ca va.il me demande de me présenter. Il enchaine sur ce que je veux faire et première boulette! je dis que mon objectif premier est le RAID. Aussitot, il me dise que c'est trés limité (mais je le sais qd meme!!). C'est la que la psy me sort "pk?" je reponds pour intégrer le groupe le plus prestigieux de la police, pour sauver des vies et "pour l'action" me dis la psy? je peux pas rétorquer car c'est vrai. Toujours la psy
"et si vous vous retrouver dans un bureau à longueur de journée?", je reponds que dans la police on alterne bureau et terrain. Et donc que c'est pas possible. Je rajoute d'ailleur que c'est ce côté du métier qui m'a interessé. L'un des quatre me demande si c'est le premier concour. Je réponds non que j'avais deja fais celui de gendarme. La psy me dis"ben tout à l'heure vous avez dis que c'est t la police et non la gendarmerie qui vous plait?". Je repondis qu'a un moment mes parents m'avaient un peu influencé et que j'avais quand même fais le concour. J'ai précisé que j'avais réussi celui de GAV mais ke j'avais refuser car je préferé integrer la police.(Connerie ou pas le faite ke g dis ca???). Derriere ils enchaine alors pouquoi avoir pas fais un ans comme GAV et réaliser le concour de gardien de la paix. J'ai répondu ke c t parcequ'un moment g voulu rentré dans la police scientifique, donc g prefere faire une année en licence de bio. On m'a demander alors pourkoi avoir changé et vouloir rentrer dans le RAID. Je me suis expliqué en disant ke pour rentrer dans la police scientifique, c'est generalement des BAC+8 et donc que je n'irai pas jusqu'a ce niveau.En plus qu'il y avait peu de place à pourvoir. J'ai rajouté qu'en réalité beaucoup de service me plaisait dans la police. J'ai du faire une connerie car il ont pensé que je voulais aller dans plusieurs service en même temps et donc que je voulais aller la ou il y avai de la place
2éme erreur!!!. Il me demande alors quels était les différentes directions. Et la gros trou. g su dire que la PJ
3éme erreur. apres il me demande tous les grade chose que je leur dis. L'un ma demandé étant donné que j'aimai l'action le pistolet du policier : "le sig sauer SP2022" degouté ils étaient alors pour me casser il me demander pourquoi 2022
Qu'est ce qu'on peu répondre? j'ai dis ke c'était un chiffre spécifique à l'arme comme pour un MP5 et que ca depend tu type d'arme' fusil d'assaut, d'appui... J4ai peut etre fais le bourin en prenant ces type d'arme.Aprés il me demande ce qui compose la ceinture d'un policier. pompe d'acrimo, menotte, lampe... Il ont apprécier. Aprés quelques questions d'actualités(affaire cleerstream, prostituer en coupe du monde et seisme en indonesie), mes loisirs(ciné sports...) le dernier film ke g ete voir. "X-men 3". directe la psy encore un film d'ACTION!! Aprés les devoirs d'un policier et les missions kon pourrait lui demander. g sorti surveiller les infractions du code de la route, aider les personnes lors d'un cambriolage ou aggression, patrouille pedestre. Je m'arrete ne savant plus quoi dire. ET la j'ai l'impression qu'il me regarde et se dise dans leur tete," c'est tout ce qu'il a retenu des missions qu'un police a à faire". Comme ci je ne m'était pas renseigner sur ce que fais un policier. On parle du CPE avec certains de mes copains qui était contre les forces de l'ordre. Et souhaite reccueillir mes réactions auprés de ces copains impliqué. L'un dis pour terminer "TRES BIEN". J'avais l'impression qu'il me disait c'est bon j'en ai assez entendu, suivant!!!!!"
En sortant, j'avais l'impression que pour eux, j'étais un jeune qui rentré dans la police juste pour l'action et avoir un policier. Et aussi que je ne connaissais pas les directions de la police, chose qui est grave car c'est comme ci je m'étais inscrit dans la police pour rejoindre le RAID à leur yeux et rien d'autres. en d'autre terme que je suis un fou de la gachette!!
Même pâs demandé ma note de sport, pourtant j'aurai bien aimé voir leur tête quand je leur aurai dit 18! Ca se peut qu'ils la savaient et donc me l'ont pas posé??
Même pas 10 min que je m'étais assis qu'on m'appel pour l'anglais. ca a été même si a la premiere question, qd elle m'a demandé l'heure, g tout dis a l'envers comme un idiot.lol Mais je devrai avoir la moyenne elle ma dis.
En conclusion super pour le sport, bien pour l'anglais, mais l'oral???? pas super je dois dire
Vous en pensez koi? g chaud pour avoir le concour en ayant une note de merde en oral???
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS
LE MATIN
C'était le sport, pas de problème étant donné que je suis un dingue du sport. g eu 18. même si je souhaitai a fond avoir 20. mais j vais vraiment pas me plaindre.
L'APRES MIDI
Direct, c'est le jury qui me fais commencer en premier. Début ca va.il me demande de me présenter. Il enchaine sur ce que je veux faire et première boulette! je dis que mon objectif premier est le RAID. Aussitot, il me dise que c'est trés limité (mais je le sais qd meme!!). C'est la que la psy me sort "pk?" je reponds pour intégrer le groupe le plus prestigieux de la police, pour sauver des vies et "pour l'action" me dis la psy? je peux pas rétorquer car c'est vrai. Toujours la psy
En sortant, j'avais l'impression que pour eux, j'étais un jeune qui rentré dans la police juste pour l'action et avoir un policier. Et aussi que je ne connaissais pas les directions de la police, chose qui est grave car c'est comme ci je m'étais inscrit dans la police pour rejoindre le RAID à leur yeux et rien d'autres. en d'autre terme que je suis un fou de la gachette!!
Même pâs demandé ma note de sport, pourtant j'aurai bien aimé voir leur tête quand je leur aurai dit 18! Ca se peut qu'ils la savaient et donc me l'ont pas posé??
Même pas 10 min que je m'étais assis qu'on m'appel pour l'anglais. ca a été même si a la premiere question, qd elle m'a demandé l'heure, g tout dis a l'envers comme un idiot.lol Mais je devrai avoir la moyenne elle ma dis.
En conclusion super pour le sport, bien pour l'anglais, mais l'oral???? pas super je dois dire
Vous en pensez koi? g chaud pour avoir le concour en ayant une note de merde en oral???
MERCI DE ME DONNER VOS AVIS
-
Iceman
-
Invité
la note en sport voire même les notes, je suis persuadée que le jury les possède...j'avais un doute mais j'en étais convaincue qd le prédisent du jury m'a sorti involontairement ma note de sport (j'ai pas eu la moyenne 8/20) en me disant que j'avais rien à envier aux filles plus jeunes (moyenne entre 0 - 9) vu le fiasco dont nous avons toute fait preuve (quoique nous n'avons pas trop été avantagée vu la refonte du barème
)
on ne peut pas savoir: il n'y a ni de bon, ni de mauvais entretien
dis toi que dans la mesure où tu franchis la porte, ils savent d'entrée de jeu si tu leur plais ou pas (tu peux sortir tout ce que tu veux, si tu leur plait, tant mieux)
regarde les divers témoignages des forumers, chacun n'a pas eu le même entretien (certain en ont eu des musclés, d'autre pas, d'autre avec des mises en situ, d'autre exclusivement sur l'actualité, d'autre sur la technique)
tout dépend de ton profil...
Je te souhaite de réussir ce concours
pap
on ne peut pas savoir: il n'y a ni de bon, ni de mauvais entretien
dis toi que dans la mesure où tu franchis la porte, ils savent d'entrée de jeu si tu leur plais ou pas (tu peux sortir tout ce que tu veux, si tu leur plait, tant mieux)
regarde les divers témoignages des forumers, chacun n'a pas eu le même entretien (certain en ont eu des musclés, d'autre pas, d'autre avec des mises en situ, d'autre exclusivement sur l'actualité, d'autre sur la technique)
Je te souhaite de réussir ce concours
pap
-
Invité
Merci de ton aide pour le lotto-footFahar a écrit : De toute façon, le 13 Juin 3-0 pour les suisses.
Allez, vous avez dèja fais le tour y a 4ansOn va pas se faire avoir deux fois ^^
Il y a Beaucoup plus de topés au foot qu'on peut le croire, mais on en parle moins car le foot est source de revenus énormeFahar a écrit :C'est exactement ça, et ca s'est empiré depuis 98...
Quant on voit ce que cela donne en italie on se demande ou sont les performances ????
Par contre je comprend si certains sont nul et dopé alors peut-être faut-il changer le bonhomme
cela dépend aussi de l'état d'esprit des membres du jury si le commissaire est pas de très bon humeur il se peut que cela joue aussi sur le comportement de ses questionsradieupapillon13 a écrit :
-
Invité
La question qualités/défauts fait partie des questions types qui sont posés au candidat qui ne se démarquent pas du lot (dans les 2extremes)
Lorsque vous avez convaincu le jury en 5min grace a votre présentation et motivation, les mises en situations ou les questions types : qualités/défauts, directions au sein de la pn, corps de la pn entre autre, ne reviennent pas et en 10minutes le jury a entendu ce qu'il voulait et vous libère de la salle.
Dans l'autre extrême, lorsque votre présentation n'a vraiment pas convaincu, et que le jury pense que vous vous êtes perdu ici, les questions sont beaucoup plus tordues.
Aussi, sachez que la plupart des qualités/défauts ressortent des tests psychotechniques, lorsqu'on vous repose cette question a l'oral, ca permet de tester votre honnêteté, si dans le test vous avez cochez : J'ai du mal a garder mon sang froid lorsqu'on m'insulte. Et qu'a l'oral vous dites que cous etes quelqu'un de très serein, qui garde son sang froid en toutes circonstances..
Enfin voilà
Lorsque vous avez convaincu le jury en 5min grace a votre présentation et motivation, les mises en situations ou les questions types : qualités/défauts, directions au sein de la pn, corps de la pn entre autre, ne reviennent pas et en 10minutes le jury a entendu ce qu'il voulait et vous libère de la salle.
Dans l'autre extrême, lorsque votre présentation n'a vraiment pas convaincu, et que le jury pense que vous vous êtes perdu ici, les questions sont beaucoup plus tordues.
Aussi, sachez que la plupart des qualités/défauts ressortent des tests psychotechniques, lorsqu'on vous repose cette question a l'oral, ca permet de tester votre honnêteté, si dans le test vous avez cochez : J'ai du mal a garder mon sang froid lorsqu'on m'insulte. Et qu'a l'oral vous dites que cous etes quelqu'un de très serein, qui garde son sang froid en toutes circonstances..
Enfin voilà
-
Invité
oral
je suis nouveau sur le forum, je vais egalement me presenter dans la rubrique presentation.
C’est la deuxieme fois que je passe ce concours , la premiere fois jai eu 7 a l’oral, j’etais trop stressé.
Donc un membre des jury vient me chercher et la dans le couloir en marchant pour rejoindre les autres membre de jury, la conversatuion commence, il me demande mon pays d’origine, je reponds le congo. On arrive donc devant la porte, la il rentre, et me demande d’attendre. 5 mn apres il me demande de rentrer. Le jury me demande donc de se presenter, et egalement communiquer mes motivations.
Moi : je me presente et je donne mes motivations, je dis egalement que j’aimerais integrer la campagnie republicaine de securité :
Jury : pourquoi crs ?
Moi : j’avance comme raison en disant que c’est un groupe soudé et tres solidaire, des missions tres variées et surtout un travail en equipe.
Jury : comment savait vous qu’il sont solidaire ?
Moi : pendant leurs interventions, il peut y arriver qu’un crs se blesse, alors sont equipier ne va pas l’abandonner, il prefere d’abord le secourir que de continuer a poursuivre le delinquant. Je sais plus ce que j’ai rajoutter après. Le jury tres sympas et un sourrir, surtout la dame.
Le jury : vous dites que vous aimez le travail en equipe, mais quand je regarde votre parcour professionnel, je vois que vous avez jamais travaillé en equipe.
Moi : si si, quand j’etais technicien hotliner , le travail consistait a resoudre les probleme internet des client au tel. Mais j’etais pas seul sur le plateau, on etait 4 ou 5, donc c’étais bien un travail en equipe et je pouvais demander de l’aide a mes collègue quand j’arrivais pas a resoudre un probleme.
Jury. : la c’est je pense le mechant qui me pose la question. Vous parlez des missions tres variées des crs, quels sont ces missions :
Moi : je les donne et je dis egalement que les crs peuvent aussi revetir le maillot de bain en periode estival pour la surveillance des plage, au faite je savais que cette phrase devrais faire rire les jury, et c’est bien ca, il ont souri. Je regardé la dame au milieu qui bouger la tête genre pour dire oui.
Jury : on vous demande de choisir entre les menottes, un siflet , un revolver, le tomfa, et je sais plus quoi il m’a dit. Que prennez vous ?
Moi : la j’avoue que c’etais pas facile pour moi, un petit temps de reflexion, je dis le revolver, j’explique le pouquoi .
Ca peut etre tres important pour la legitime defense et surtout également c’est pour dissuader les delinquant en devenir, mais je donne egalement des exemples. La je pense qu’ils m’ont pris pour un cow boy.
Jury : la dame me demande, vous etes agréssé le mec a un couteau, vous faite quoi, vous tirez ? je pense que cette question a eté posé suite a mon choix.
Moi : non, je tire pas, c’est disproportionné de tirer ou d’utiliser mon arme, j’utilise le tomfa pour le maitriser. La dame dit ok.
Jury : le meme mec qui m’a posé la question sur le choix de l’arme : la il me dit mais alors tu pense quoi de ta reponse, tu es sure que c’est le revolver, je réfléchie, alors je commence a reflechir, je reponds le tomfa, il me dit, non, encore, et la je dis ha oui, c’est la radio, je rajoutte que c’est tres important pour appeler les renforts surtout quand on se trouve dans une situation dificile.
Jury : voilà c’est ca que je voulais comme reponse : cite nous un pays en europe ou les policiers ne portent pas un revolver. Je reponds la grande bretagne.
Moi : la grande bretagne, tu vois c’est pas tres important une arme un membre du jury qui rajoutte, et moi je complete oui, c’est vrai, de plus on peut passer toute sa carriere sant tirer une seule balle. La le jury a aussi apprecié la reponse, jai l’ai vu par leur reaction et le faite de bouger la tete.
Jury : vous avez 28, ca vous derrangerez pas d’etre a l’ecole avec les jeunes de 19 ans , 20 ans ?
Moi : non, meme si j’ai 28 ans, je serais tres contend d’etre a coté des personnes plus jeunes que moi ; on a tous une experience passées et a partager aussi, on peut tirer profit des experiences des autres et nous avions pas tous les memes qualités, donc c’est une facon de se completer et la différence des ages ne peut etre que la bienvenue pour se compléter des idées et s’enrichir aussi. Je sais plus ce que j’aie rajoutter apres, au faite je m’etais bien preparé, et j’avais également pensé deja a ses genres des questions.
Jury : la dame au fond, elle me demande, pourquoi avoir pris la nationalité francaise, la je reponds, mes parents sont francais alors j’avais pas le choix, de plus c’est un pays que j’aime. Et je sais plus ce que jai rajoutté.
Jury : vous avez eu combien en sport
Moi : presque la moyenne.
Jury : oui, mais combien, alors je reponds 11.5 , et la je complete avec 2 penalités, jai pas eu de chance, j’etais trop motivé et je voulais aller trop vite.
Jury : le commissaire me demande, cite moi la premiere qualité d’un gardien de la paix en un seul mot.
Moi : alors la sans hesiter, je reponds, irréprochable, alors la j’entend dire de la part des jury : ok c’est bon.
Jury : c’est bon on a fini.
Moi : merci de m’avoir ecouté, je vous souhaite une bonne journée .
La je me leve pour partir, un des membre me demande si le congo etait qualifié pour la coupe du monde, je reponds non, mais la cote d’ivoire oui, ils sont qualifié. Et la je m’en vais.
Voilà voilou, pardon pour les fautes d’orthographes.
j’ai du oublié des trucs, presque pas de questions pieges, aucune questions sur mes qualités et mes defauts, ils ont du se baser sur les resultats des testes psychotechnique.
j’etais tranquille et en costard et j’ai repondu a toutes les questions, les jury j’en suis sure se sont dit, mais lui il s’est bien preparé. Et a la reponse a toutes les questions.
Je me demande pourquoi avoir demandé ma note en sport ? est ce que c’est pour me mettre une note eliminatoire ou pour voire combien ils pourront me mettre comme note, ca me stresse et je me pose des questions. que pensez vous de mon oral? est ce que je peux quand meme reussir mon concours avec 11.5 en sport?
C’est la deuxieme fois que je passe ce concours , la premiere fois jai eu 7 a l’oral, j’etais trop stressé.
Donc un membre des jury vient me chercher et la dans le couloir en marchant pour rejoindre les autres membre de jury, la conversatuion commence, il me demande mon pays d’origine, je reponds le congo. On arrive donc devant la porte, la il rentre, et me demande d’attendre. 5 mn apres il me demande de rentrer. Le jury me demande donc de se presenter, et egalement communiquer mes motivations.
Moi : je me presente et je donne mes motivations, je dis egalement que j’aimerais integrer la campagnie republicaine de securité :
Jury : pourquoi crs ?
Moi : j’avance comme raison en disant que c’est un groupe soudé et tres solidaire, des missions tres variées et surtout un travail en equipe.
Jury : comment savait vous qu’il sont solidaire ?
Moi : pendant leurs interventions, il peut y arriver qu’un crs se blesse, alors sont equipier ne va pas l’abandonner, il prefere d’abord le secourir que de continuer a poursuivre le delinquant. Je sais plus ce que j’ai rajoutter après. Le jury tres sympas et un sourrir, surtout la dame.
Le jury : vous dites que vous aimez le travail en equipe, mais quand je regarde votre parcour professionnel, je vois que vous avez jamais travaillé en equipe.
Moi : si si, quand j’etais technicien hotliner , le travail consistait a resoudre les probleme internet des client au tel. Mais j’etais pas seul sur le plateau, on etait 4 ou 5, donc c’étais bien un travail en equipe et je pouvais demander de l’aide a mes collègue quand j’arrivais pas a resoudre un probleme.
Jury. : la c’est je pense le mechant qui me pose la question. Vous parlez des missions tres variées des crs, quels sont ces missions :
Moi : je les donne et je dis egalement que les crs peuvent aussi revetir le maillot de bain en periode estival pour la surveillance des plage, au faite je savais que cette phrase devrais faire rire les jury, et c’est bien ca, il ont souri. Je regardé la dame au milieu qui bouger la tête genre pour dire oui.
Jury : on vous demande de choisir entre les menottes, un siflet , un revolver, le tomfa, et je sais plus quoi il m’a dit. Que prennez vous ?
Moi : la j’avoue que c’etais pas facile pour moi, un petit temps de reflexion, je dis le revolver, j’explique le pouquoi .
Ca peut etre tres important pour la legitime defense et surtout également c’est pour dissuader les delinquant en devenir, mais je donne egalement des exemples. La je pense qu’ils m’ont pris pour un cow boy.
Jury : la dame me demande, vous etes agréssé le mec a un couteau, vous faite quoi, vous tirez ? je pense que cette question a eté posé suite a mon choix.
Moi : non, je tire pas, c’est disproportionné de tirer ou d’utiliser mon arme, j’utilise le tomfa pour le maitriser. La dame dit ok.
Jury : le meme mec qui m’a posé la question sur le choix de l’arme : la il me dit mais alors tu pense quoi de ta reponse, tu es sure que c’est le revolver, je réfléchie, alors je commence a reflechir, je reponds le tomfa, il me dit, non, encore, et la je dis ha oui, c’est la radio, je rajoutte que c’est tres important pour appeler les renforts surtout quand on se trouve dans une situation dificile.
Jury : voilà c’est ca que je voulais comme reponse : cite nous un pays en europe ou les policiers ne portent pas un revolver. Je reponds la grande bretagne.
Moi : la grande bretagne, tu vois c’est pas tres important une arme un membre du jury qui rajoutte, et moi je complete oui, c’est vrai, de plus on peut passer toute sa carriere sant tirer une seule balle. La le jury a aussi apprecié la reponse, jai l’ai vu par leur reaction et le faite de bouger la tete.
Jury : vous avez 28, ca vous derrangerez pas d’etre a l’ecole avec les jeunes de 19 ans , 20 ans ?
Moi : non, meme si j’ai 28 ans, je serais tres contend d’etre a coté des personnes plus jeunes que moi ; on a tous une experience passées et a partager aussi, on peut tirer profit des experiences des autres et nous avions pas tous les memes qualités, donc c’est une facon de se completer et la différence des ages ne peut etre que la bienvenue pour se compléter des idées et s’enrichir aussi. Je sais plus ce que j’aie rajoutter apres, au faite je m’etais bien preparé, et j’avais également pensé deja a ses genres des questions.
Jury : la dame au fond, elle me demande, pourquoi avoir pris la nationalité francaise, la je reponds, mes parents sont francais alors j’avais pas le choix, de plus c’est un pays que j’aime. Et je sais plus ce que jai rajoutté.
Jury : vous avez eu combien en sport
Moi : presque la moyenne.
Jury : oui, mais combien, alors je reponds 11.5 , et la je complete avec 2 penalités, jai pas eu de chance, j’etais trop motivé et je voulais aller trop vite.
Jury : le commissaire me demande, cite moi la premiere qualité d’un gardien de la paix en un seul mot.
Moi : alors la sans hesiter, je reponds, irréprochable, alors la j’entend dire de la part des jury : ok c’est bon.
Jury : c’est bon on a fini.
Moi : merci de m’avoir ecouté, je vous souhaite une bonne journée .
La je me leve pour partir, un des membre me demande si le congo etait qualifié pour la coupe du monde, je reponds non, mais la cote d’ivoire oui, ils sont qualifié. Et la je m’en vais.
Voilà voilou, pardon pour les fautes d’orthographes.
j’ai du oublié des trucs, presque pas de questions pieges, aucune questions sur mes qualités et mes defauts, ils ont du se baser sur les resultats des testes psychotechnique.
j’etais tranquille et en costard et j’ai repondu a toutes les questions, les jury j’en suis sure se sont dit, mais lui il s’est bien preparé. Et a la reponse a toutes les questions.
Je me demande pourquoi avoir demandé ma note en sport ? est ce que c’est pour me mettre une note eliminatoire ou pour voire combien ils pourront me mettre comme note, ca me stresse et je me pose des questions. que pensez vous de mon oral? est ce que je peux quand meme reussir mon concours avec 11.5 en sport?
-
Maman_hippie
- V.I.P. Forum
idemradieupapillon13 a écrit :pour infoFahar a écrit : Quand tu affirmes que les qualités/défauts reviennent 19 fois sur 20, tu me fais bien rigoler.
on m'a demandé quels étaient mes qualités et défauts
j'y ai eu droit
et c'est parce qu'on avait tout dit, bien papotter tous ensemble, histoire de meubler car ils n'avaient plus de questions pièges ou quoi, y savaient plus quoi dire
comme quoi oui ça ressort
et je suis pas la seule à y avoir eu droit
perso j'ai dit sociable
y avaient pu le voir
et j'sais pu quoi
-
Invité
coucou ramses10
j'ai lu attentivement le compte rendu de ton oral...
je suis trés optimiste pour toi..
pour ce qui concerne ta note en sport, je t'invite à te rapprocher du post s'y référant..(tu pourras te faire un avis)...et vu les fiasco, je pense qu'ils vont être cléments (enfin, je l'espère...)
on m'a également demandé ma note en sport...et ils ont évoqué le fait que je serais( dans l'hypothèse où j'ai le concours) entourée de plus jeunes à l'école
(chic alors
)...
j'ai répondu que j'étais pas un fossile...l'assemblée s'est esclaffée de rire et on m'a répondu que je n'avais rien à envier aux plus jeunes car en sport, mm si j'ai pas eu la moyenne, j'y étais pas trés loin
Dans ma session, ils l'ont quasiment demandé la note en sport à tous les candidats...
bonne chance et croisons les doigts pour toi
j'ai lu attentivement le compte rendu de ton oral...
je suis trés optimiste pour toi..
pour ce qui concerne ta note en sport, je t'invite à te rapprocher du post s'y référant..(tu pourras te faire un avis)...et vu les fiasco, je pense qu'ils vont être cléments (enfin, je l'espère...)
on m'a également demandé ma note en sport...et ils ont évoqué le fait que je serais( dans l'hypothèse où j'ai le concours) entourée de plus jeunes à l'école
j'ai répondu que j'étais pas un fossile...l'assemblée s'est esclaffée de rire et on m'a répondu que je n'avais rien à envier aux plus jeunes car en sport, mm si j'ai pas eu la moyenne, j'y étais pas trés loin
Dans ma session, ils l'ont quasiment demandé la note en sport à tous les candidats...
bonne chance et croisons les doigts pour toi
-
Invité
oral
oui, c'est vrai qu'en sport les notes sont pas tres bonnes, la plupart ont juste la moyenne. la il faudrait donc une bonne note en oral pour combler ce vide. ben on a tous la chance d'avoir ce concours je pense, vu le nombre des candidats qui depasse meme pas les 4000 et si on compte egalement les absents, on se dit que ca augmente les chances. faut espere.
-
ZATOMIC
Personnellement je trouve ( enfin c est mon avis pas celui du jury ) que ton oral a eu l air de plutot bien se passer !
Et puis une petite note d humour ( je pense au CRS a la plage 8) ) c est pas mal = c est bien de faire rire un jury !!! eh oui un jury qui rit c est un jury a moitié conquis ( comme les femmes
)
Et puis t inquiete le fait qu ils te demandent ta note de sport ca veux rien dire , dans certains cas si ils t ont apprecié et que tu t es tapé un carton en sport ils peuvent te remonter un peu la moyenne justement ...
Et puis une petite note d humour ( je pense au CRS a la plage 8) ) c est pas mal = c est bien de faire rire un jury !!! eh oui un jury qui rit c est un jury a moitié conquis ( comme les femmes
Et puis t inquiete le fait qu ils te demandent ta note de sport ca veux rien dire , dans certains cas si ils t ont apprecié et que tu t es tapé un carton en sport ils peuvent te remonter un peu la moyenne justement ...
-
Invité
pour mémoire , la qualité "clé" est : LA PROBITé !!! 8) dixit Choco le stormtrooper
et cette qualité on l'a ou on l'a pas , ça transpire dans les tests psychométriques (pas psychotechniques !)
probe adjectif
(latin probus)
Litt. D'une honnêteté stricte, scrupuleuse.
probité nom féminin
Caractère d'une personne probe ; observation rigoureuse des principes de la justice et de la morale.
probe adjectif
(latin probus)
probité nom féminin
Caractère d'une personne probe ; observation rigoureuse des principes de la justice et de la morale.
-
Invité
salut, tu peux dire probité ou irreprochable, c'est pareil et c'est la meme choseLutherSloan a écrit :pour mémoire , la qualité "clé" est : LA PROBITé !!! 8) dixit Choco le stormtrooperet cette qualité on l'a ou on l'a pas , ça transpire dans les tests psychométriques (pas psychotechniques !)
probe adjectif
(latin probus)
probité nom féminin
-
doodoo
mise en situation
Bonjour, une petite question me tracasse, je sais que la plus grande qualité d'un gardien de la paix est son honneteté mais alors si on me demande"Si votre pere, le maire est en infraction, que faites vous? l'arretez vous??"....ou "alors vous arretez un jeune qui a du shit mais c'est votre meileur ami...?" ...je reste honnete??!!!
-
Invité
-
Invité
-
doodoo
-
nono59
-
doodoo
-
UlFif
De toute façon, à moins de justifier à fonds, je pense pas qu'il y ait de bonnes réponses ... Si tu dis : je verbalise, personne te croira, ou alors on te demandera pourquoi, et t'as intérêt à sortir un truc solide ...doodoo a écrit :Oui c'est sur que cela depend de la personne, j'ai choisi de rester honnete et de dire que non je ne verbaliserai pa, maintenant c'est à mes risques et perils..!on y croit!!
Soit tu dis je verbalise pas, et on se dira limite c'est "normal", mais y'aura toujours un petit doute sur ton honnêteté et ton intégrité ...
Comme quelqu'un l'a dit, faut argumenter avec ce qu'on pense être vrai et juste, en restant dans les limites de la loi et de la déontologie...
-
ayane
verbaliser ou ne pas verbaliser ses parents question difficile
la question peut être traiter sous differents angles.
j'explique ne pas les verbaliser remet en cause le principe d'égalité .
Cela sous entend que les lois ne s'appliquent à tous .
moi je serais examinatrice je dirais aux candidats: ou placez-vous les limites dans ce cas là .
le sujet est également d'ordre moral
verbaliser ses parents c'est ingrat et c'est surtout mal vu dans notre sociète .
la réponse à cette question peut être oui ou non
je suis d'accord avec UlfiF , TOUT dépend de l'argumentation du candidat
-
doodoo
-
atuyu
Slt à tous,
j'ai passé le concours gpx du 06/09/06 et bonne nouvelle,je l'ai réussi.
je vais donc vous raconter comment s'est passé mon oral.
UN type vient me chercher.j'entre dans la salle.
Jury(2 hommes et 2 femmes):bonjour.
Moi:bonjour.
J(présidente du jury):Asseyez vous.
M:merci.
J(pdj):Parlez nous de vous!
M:(je dis mon nom,prénom,âge)Aprés un bac E.S,je décide de rentrer en fac de sport car j'ai toujours aimé pratiqué le sport et.....
Elle me coupe direct
J(pdj):quel sport pratiquez vous?
M:je pratique la natation,plongée,apnée,rando et parapente.
J(pdj):Houlàà!mais c'est dangereux comme sport ça le parapente !
M:Vous savez,ce n'est pas plus dangeureux que de faire de la moto.J'ai passais un brevet,appris la météorologie et l'aérologie pour devenir autonome.Je ne vais pas au-dela de mes limites.
J(pdj):Alors,ok!vous savez se qu'on va faire,je chamboule et modifie tout.Je sais que vous devez passer le sport cet aprés midi,eh bien vous ne le ferez pas car à la place,je vous propose du saut à l'élastique,le faites vous?
M:Oui,je le ferais mais ce n'est pas ce qui est prévu.
J(pdj):Non,non!moi je vous propose un saut à l'élastique,le faites vous!
M:Pour tout vous dire,je ne vais pas me faire prier car j'ai déjà fait du saut à l'élastique et j'adore ça.(je dis cela avec le sourire).J'en ai déjà fait à Guillaume.
J(pdj):(surprise)Ah bon?
J(flic):c'est le pont de la mariée,c'est ça?
M:Tout à fait.
J(flic):Que ressentez-vous aprés un saut?
M:Que du bonheur.Avant le saut,c'est un mélange de peur et de plaisir mais c'est ce dernier qui l'emporte toujours.Lors de mon premier saut,j'ai fermé les yeux involontairement et j'ai regretté.J'ai donc enchainé sur un 2eme saut ou cette fois,j'ai ouvert les yeux.
J(pdj):Lors de ces sauts,vous vous etes laissé tomber ou vous avez sauter,du genre saut de l'ange?
M:Je ne fais pas les chose à moitié,j'ai fait un vrai saut.
J:Pourquoi avez vous quittez la fac de sport en pleine année de maitrise?
M:Ce que me faisez miroiter la fac ne correspondez plus à la réalité,à mes idées.Chaque année le programme était le meme et les débouchés inexistant.En fac,je me suis orienter vers APA(activités physique adapté),filière qui venait d'etre crée.Il fallait donc "vendre" cette filiere.Cependant rien n'etait en placeJe ne regette pas d'avoir fait la fac mais je ne regrette pas non plus d'etre parti à temps.Des collegues à moi ont voulu continués mais n'ont pas trouvé d'emplois.Durant ces 4 années,j'ai fait beaucoup de stages,avec les amputés,personnes agées,aveugle et un stage plus difficile avec les enfants hyperactifs.C'est plus facile de gérer une classe de 20 élèves "normaux" que 5 enfants hyperactifs car pendant que vous expliquez l'activité du jour,un élève est en train de hurler,un autre de taper son collegue et.....
la psy me coupe net
J(la psy):et comment vous faisiez pour vous faire respecter?
M:Je punis(le piquet pendant 10 min) mais j'explique pourquoi et je regarde bien dans les yeux.Vous savez quand un nouveau arrive,les enfant le teste.j'ai su m'adapter au différents élèves.Chaque élève a une personnalité différente,je m'adapte.Les séances d'aprés se sont trés bien passées.
J(psy):Et vous quand vous étiez jeune,avezvous déjà désobéit?
M:oui,j'ai fait des caprices comme tout le monde.Ma plus belle erreur a été de ne pas écouter ma mère quand elle m'a dit de travailler pour réussir ma 4ème au collège.Bilan,j'ai redoublé et je l'ai regretté mais j'ai bien compris la leçon.Aprés,ma scolarité s'est bien passée.Pour en revenir à la fac,pendant cette période,l'été j'ai travaillé comme maitre nageur 5 années. une avec les pompiers et 4 avec les crs.Avec les pompiers,je ne m'occupé que de la "bobologie" car les pompiers été 8 au poste et s'occupé que des gros cas.Avec les crs,nous étions que 3,j'ai donc eu des responsabilités rapidement et je m'en suis trés bien sorti car j'ai su garder mon sang froid a chaque intervention même si certaines choses n'étaient pas jolies à voir.C'est là,que j'ai vu une infime partie du travail de policier et cela m'a plu...
La présidente du jury me coupe
J(pdj):Ah,enfin,on y arrive!continuez!
M:c'est pour cela que je veux rentrer dans la police et je.....
J(pdj):C'est la 1ère fois que vous passez le concours n'est-ce pas?
M:oui.
J(pdj):Et que voulez vous faire dans la police?
M:Crs et aussi la ......
J(pdj)qu'est-ce que ça veut dire et que font ils?
M:Compagnie republicaine de sécurité.Veiller au maintien de l'ordre public.La brigade des mineurs m'interresserait beaucoup.Je suis sur qu'à l'école de police,je découvrirais d'autres secteurs trés intérressant.
J(pdj):Que pensez-vous de la parité au sein de la police?
M:Pour vous dire la vérité,dans la rue,ce sont plus des hommes policiers que l'on voit.Il est vrai que les femmes ont une force physique moindre par rapport aux hommes mais compensent cela par autre chose:sens du contact,etc,etc.
J(pdj):Et la parité dans la vie politique?
M:Une femme est aussi capable qu'un homme et je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas plus de femme à l'assemblée.Il faut savoir que les partis politiques préfèrent payer des amendes énormes car la parité n'est pas respecté en leur sein(vu la veille à la télé).Blabla et blabla.
J(pdj):vous voyez ici,dans cette salle,la parité est respectée(2h et 2f).Pensez vous que vous allez etre avantagé?
M:En aucun cas,homme ou femme ,on me note en toute objectivité. et ce n'est pas parce que il va y avoir plus de femmes ou moins de femmes que je vais etre mieux noté ou moins bien noté.Seul l'objectivité compte.
J(pdj):Etes vous pour la dépénalisation du canabis?
M:Je suis contre.Le canabis est considéré comme une drogue douce.Pour moi,il n'y a pas de drogue douce,il n'y a que des drogue.Cette chose vous tue a petit feu:echec scolaire,apathie,violence verbale,isolement.
J(pdj):Vous etes à l'école de police et un de vos camarade de chambre fume un joint,que faites vous?
M:Je lui fais la morale,"comment peux t-on interdire aux autres ce que l'on fait soit même!"je dis a mon supérieur qu'une personne fume du cannabis ici mais je ne donne pas le nom car je ne suis pas délateur.
J(pdj):Votre supérieur vous oblige à dire le nom!
M:Alors j'obéis.
J(pdj):Etes-vous célibataire?
J(pdj):c'est bon,merci,aurevoir.
M:Aurevoir,Bonne journée.
j'ai passé le concours gpx du 06/09/06 et bonne nouvelle,je l'ai réussi.
je vais donc vous raconter comment s'est passé mon oral.
UN type vient me chercher.j'entre dans la salle.
Jury(2 hommes et 2 femmes):bonjour.
Moi:bonjour.
J(présidente du jury):Asseyez vous.
M:merci.
J(pdj):Parlez nous de vous!
M:(je dis mon nom,prénom,âge)Aprés un bac E.S,je décide de rentrer en fac de sport car j'ai toujours aimé pratiqué le sport et.....
Elle me coupe direct
J(pdj):quel sport pratiquez vous?
M:je pratique la natation,plongée,apnée,rando et parapente.
J(pdj):Houlàà!mais c'est dangereux comme sport ça le parapente !
M:Vous savez,ce n'est pas plus dangeureux que de faire de la moto.J'ai passais un brevet,appris la météorologie et l'aérologie pour devenir autonome.Je ne vais pas au-dela de mes limites.
J(pdj):Alors,ok!vous savez se qu'on va faire,je chamboule et modifie tout.Je sais que vous devez passer le sport cet aprés midi,eh bien vous ne le ferez pas car à la place,je vous propose du saut à l'élastique,le faites vous?
M:Oui,je le ferais mais ce n'est pas ce qui est prévu.
J(pdj):Non,non!moi je vous propose un saut à l'élastique,le faites vous!
M:Pour tout vous dire,je ne vais pas me faire prier car j'ai déjà fait du saut à l'élastique et j'adore ça.(je dis cela avec le sourire).J'en ai déjà fait à Guillaume.
J(pdj):(surprise)Ah bon?
J(flic):c'est le pont de la mariée,c'est ça?
M:Tout à fait.
J(flic):Que ressentez-vous aprés un saut?
M:Que du bonheur.Avant le saut,c'est un mélange de peur et de plaisir mais c'est ce dernier qui l'emporte toujours.Lors de mon premier saut,j'ai fermé les yeux involontairement et j'ai regretté.J'ai donc enchainé sur un 2eme saut ou cette fois,j'ai ouvert les yeux.
J(pdj):Lors de ces sauts,vous vous etes laissé tomber ou vous avez sauter,du genre saut de l'ange?
M:Je ne fais pas les chose à moitié,j'ai fait un vrai saut.
J:Pourquoi avez vous quittez la fac de sport en pleine année de maitrise?
M:Ce que me faisez miroiter la fac ne correspondez plus à la réalité,à mes idées.Chaque année le programme était le meme et les débouchés inexistant.En fac,je me suis orienter vers APA(activités physique adapté),filière qui venait d'etre crée.Il fallait donc "vendre" cette filiere.Cependant rien n'etait en placeJe ne regette pas d'avoir fait la fac mais je ne regrette pas non plus d'etre parti à temps.Des collegues à moi ont voulu continués mais n'ont pas trouvé d'emplois.Durant ces 4 années,j'ai fait beaucoup de stages,avec les amputés,personnes agées,aveugle et un stage plus difficile avec les enfants hyperactifs.C'est plus facile de gérer une classe de 20 élèves "normaux" que 5 enfants hyperactifs car pendant que vous expliquez l'activité du jour,un élève est en train de hurler,un autre de taper son collegue et.....
la psy me coupe net
J(la psy):et comment vous faisiez pour vous faire respecter?
M:Je punis(le piquet pendant 10 min) mais j'explique pourquoi et je regarde bien dans les yeux.Vous savez quand un nouveau arrive,les enfant le teste.j'ai su m'adapter au différents élèves.Chaque élève a une personnalité différente,je m'adapte.Les séances d'aprés se sont trés bien passées.
J(psy):Et vous quand vous étiez jeune,avezvous déjà désobéit?
M:oui,j'ai fait des caprices comme tout le monde.Ma plus belle erreur a été de ne pas écouter ma mère quand elle m'a dit de travailler pour réussir ma 4ème au collège.Bilan,j'ai redoublé et je l'ai regretté mais j'ai bien compris la leçon.Aprés,ma scolarité s'est bien passée.Pour en revenir à la fac,pendant cette période,l'été j'ai travaillé comme maitre nageur 5 années. une avec les pompiers et 4 avec les crs.Avec les pompiers,je ne m'occupé que de la "bobologie" car les pompiers été 8 au poste et s'occupé que des gros cas.Avec les crs,nous étions que 3,j'ai donc eu des responsabilités rapidement et je m'en suis trés bien sorti car j'ai su garder mon sang froid a chaque intervention même si certaines choses n'étaient pas jolies à voir.C'est là,que j'ai vu une infime partie du travail de policier et cela m'a plu...
La présidente du jury me coupe
J(pdj):Ah,enfin,on y arrive!continuez!
M:c'est pour cela que je veux rentrer dans la police et je.....
J(pdj):C'est la 1ère fois que vous passez le concours n'est-ce pas?
J(pdj):Et que voulez vous faire dans la police?
M:Crs et aussi la ......
J(pdj)qu'est-ce que ça veut dire et que font ils?
M:Compagnie republicaine de sécurité.Veiller au maintien de l'ordre public.La brigade des mineurs m'interresserait beaucoup.Je suis sur qu'à l'école de police,je découvrirais d'autres secteurs trés intérressant.
J(pdj):Que pensez-vous de la parité au sein de la police?
M:Pour vous dire la vérité,dans la rue,ce sont plus des hommes policiers que l'on voit.Il est vrai que les femmes ont une force physique moindre par rapport aux hommes mais compensent cela par autre chose:sens du contact,etc,etc.
J(pdj):Et la parité dans la vie politique?
M:Une femme est aussi capable qu'un homme et je ne comprends pas pourquoi on ne trouve pas plus de femme à l'assemblée.Il faut savoir que les partis politiques préfèrent payer des amendes énormes car la parité n'est pas respecté en leur sein(vu la veille à la télé).Blabla et blabla.
J(pdj):vous voyez ici,dans cette salle,la parité est respectée(2h et 2f).Pensez vous que vous allez etre avantagé?
M:En aucun cas,homme ou femme ,on me note en toute objectivité. et ce n'est pas parce que il va y avoir plus de femmes ou moins de femmes que je vais etre mieux noté ou moins bien noté.Seul l'objectivité compte.
J(pdj):Etes vous pour la dépénalisation du canabis?
M:Je suis contre.Le canabis est considéré comme une drogue douce.Pour moi,il n'y a pas de drogue douce,il n'y a que des drogue.Cette chose vous tue a petit feu:echec scolaire,apathie,violence verbale,isolement.
J(pdj):Vous etes à l'école de police et un de vos camarade de chambre fume un joint,que faites vous?
M:Je lui fais la morale,"comment peux t-on interdire aux autres ce que l'on fait soit même!"je dis a mon supérieur qu'une personne fume du cannabis ici mais je ne donne pas le nom car je ne suis pas délateur.
J(pdj):Votre supérieur vous oblige à dire le nom!
M:Alors j'obéis.
J(pdj):Etes-vous célibataire?
J(pdj):c'est bon,merci,aurevoir.
M:Aurevoir,Bonne journée.
-
fabio13
-
Cricridu77
-
mika17
Bonjour à tous,
J'ai souvent entendu qu'une des questions posée portait sur les hobbys du candidat, hors mis à part les jeux vidéos et l'informatique, je n'ai pas spécialement de hobby.
Dois faire abstraction de ce hobby qui je suppose pourrait être mal interpreté par un jury (renfermé sur soit même).
De plus, je ne faiss pas de sport, mis à part pour me préparer au concours, donc je ne sais pas trop quoi répondre si cette question tombe
.
Merci de vos réponses !
J'ai souvent entendu qu'une des questions posée portait sur les hobbys du candidat, hors mis à part les jeux vidéos et l'informatique, je n'ai pas spécialement de hobby.
Dois faire abstraction de ce hobby qui je suppose pourrait être mal interpreté par un jury (renfermé sur soit même).
De plus, je ne faiss pas de sport, mis à part pour me préparer au concours, donc je ne sais pas trop quoi répondre si cette question tombe
Merci de vos réponses !
-
aurore63
Pour ce qui est de tes hobbies tu le dit toi même tu aime l'informatique et les jeux vidéos, répond ceci
Pour le sport c'est pareil pas la peine de mentir dit tou t simplement que tu ne pratques pas de sport, moi non plus hormis pour le concours et maintenant pour l'entrée à l'école je ne pratiquais aucun sport et je leur ai dit, et j'ai eu mon concours
Pour le sport c'est pareil pas la peine de mentir dit tou t simplement que tu ne pratques pas de sport, moi non plus hormis pour le concours et maintenant pour l'entrée à l'école je ne pratiquais aucun sport et je leur ai dit, et j'ai eu mon concours
-
atuyu
-
Cindy17
-
Invité
Bonjour. Une question m'est venue, en relisant les divers messages postes. Doit on systematiquement repondre aux mises en situation ? car lors de la journee d'information, le gars qui nous faisait tout le topo nous a clairement dit que pour ce genre de question, au lieu de repondre bien souvent n'importe quoi, il suffit de dire que ce genre de situation s'apprend en ecole et qu'on ne peut donc l'inventer.
Du coup, je sais plus vraiment ou j'en suis la a ce niveau la...
Du coup, je sais plus vraiment ou j'en suis la a ce niveau la...
-
riton51
tu as raison kad, un ami a passé l'oral et ma dit que pour certaines questions du genre mise en situation, il valait mieux repondre que l'on n'est pas encore GPX et que ces cas de figures, on les verrait à l'ecole. Sinon pour ce qui est de la façon de s'habiller, mieux vaut y aller en costume cravatte, ça fait toujours plus classe 
-
cacane
A vue de nezCindy17 a écrit :Quelqu'un sait combien on est en France pour passer à l'oral...que je me fasse des stats dans ma petite tête...
Pour ceux qui passent les oraux et le sport à marseille moi j'ai eu comme lieu un centre sportif décathlon vendredi prochain le 11 et c'est là que ça se passe. Sinon on peut aller au SGAP et il y a une navette. Il vaut mieux prendre sa tenue de sport dans le sac et normalement on a accès à des douches vu que le sport c'est le matin. Donc prévoir gel douche etc....
Voilà bonne chance à tous.
-
cacane
-
Invité
-
juanito
Concernant les mises en situation :
Personnellement et d'ailleurs il en est de même pour tous ceux qui sont passés à l'oral avec moi le 03 mai à rennes, il n'y a pas eu de mises en situation.
Ceci étant, lors d'une éventuelle MS, l'idéal je pense est de répondre ceci : "avant de répondre à cette mise en situation, je tiens à préciser à priori que ce genre de cas s'apprend en ENP dans un module appelé GTPI (geste technique professionnel d'intervention) permettant de délimiter les gestes à effectuer dans cette situation précise et le cadre règlementaire et déontologique dans lequel elle s'applique. Cela dit, il est possible que je me fourvoie, mais je pense que j'agirais de telle ou telle façon (et vous décrivez votre modus operandi)."
de cette façon, vous ne vous mouillez pas, vous montrez que vous connaissez la formation GPX, que vous êtes conscient de vos limites de connaissance et que vous avez quand même votre mot à dire
c'est le démarrage de base puisque vous aurez de toute façon à vous mouiller, le reste dépend de chaque cas... a suivre plus des infos plus précises.
Personnellement et d'ailleurs il en est de même pour tous ceux qui sont passés à l'oral avec moi le 03 mai à rennes, il n'y a pas eu de mises en situation.
Ceci étant, lors d'une éventuelle MS, l'idéal je pense est de répondre ceci : "avant de répondre à cette mise en situation, je tiens à préciser à priori que ce genre de cas s'apprend en ENP dans un module appelé GTPI (geste technique professionnel d'intervention) permettant de délimiter les gestes à effectuer dans cette situation précise et le cadre règlementaire et déontologique dans lequel elle s'applique. Cela dit, il est possible que je me fourvoie, mais je pense que j'agirais de telle ou telle façon (et vous décrivez votre modus operandi)."
de cette façon, vous ne vous mouillez pas, vous montrez que vous connaissez la formation GPX, que vous êtes conscient de vos limites de connaissance et que vous avez quand même votre mot à dire
c'est le démarrage de base puisque vous aurez de toute façon à vous mouiller, le reste dépend de chaque cas... a suivre plus des infos plus précises.
-
cacane
Voilà ce que j'ai trouvé en préparant mon oral, une vidéo très intéressante où un commissaire de police explique les attentes d'un jury pour l'oral.
le lien : http://www.blog-police-recrutement.com/?page_id=228[/url]
-
titelouloute
Nickel, merci pour le liencacane a écrit :Voilà ce que j'ai trouvé en préparant mon oral, une vidéo très intéressante où un commissaire de police explique les attentes d'un jury pour l'oral.