Gislebertus a écrit : ↑09 oct. 2025 13:42
MarineG38080 a écrit : ↑09 oct. 2025 13:19
Je postule en interne 18 ans de CPAM : 15ans d accueil 3 ans d'IJ maladie et j ai une licence sciences eco mention Techniques Economiques et Gestion
Effectivement je pense qu en externe c est vraiment soit les diplomes appropriés soit l expérience professionnelle en rapport qui compte
Merci pour le retour.
Khamul, Ganzje et les autres personnes ayant intégré la formation les années précédentes, pourriez-vous aussi nous détailler un peu votre profil ? Dans le cas où nous ne serions pris sur aucun de nos choix, cela pourra nous permettre de travailler notre employabilité pour l'année prochaine.
Bonjour,
Désolé du délai de réponse, j'ai enchaîné les journées de contrôle ces derniers jours (on se rapproche de notre période de pointe sur le terrain dans les montagnes).
J'ai un profil étrange et je ne sais pas s'il a tant joué que cela dans mon recrutement : environ 8 ans de sous-officier dans l'armée de Terre, et ensuite plus de 10 ans en tant que chef de projets informatiques, en gros. Et un M2 suivi en reprise d'études il y a environ 10 ans (à mon retour au civil), dans la gestion de projets infos. Donc, dans mon passé pro, aucune compta, aucun droit, et j'ai quand même été retenu. Ce qui me fait dire qu'ils ne recherchent pas tant un savoir-faire qu'un savoir-être : la formation reprend vraiment tout depuis 0, la preuve, j'ai réussi à suivre

!
Courage pour l'attente à celles et ceux qui ont passé les tests, et, pour les autres, retentez l'année prochaine si c'est un métier qui vous tente réellement !
Edit : en URA, l'email de refus est systématique si vous n'êtes pas retenu (enfin, c'est ce qui est affiché par les RH).