60eme promotion (inspecteur & contrôleur)

MarineG38080

Re: 60eme promotion (inspecteur & contrôleur)

Message par MarineG38080 »

J'ai omis de préciser mes sites de préférence :roll: mais comme suis en Nord Isère je suis a moins d'1h de Venissieux Grenoble Vienne et Chambéry ! Donc si j'ai l'occasion de le dire dans le parcours de recrutement ce sera ceux là, et dans cet ordre :wink:
Pour les delais d'envoi des refus j'en ai aucune idée car quand j ai postuler à l'urssaf sur d autres postes j'ai toujours été jusqu'à l'entretien...
Petite question : en interne si on est pris, normalement on a 2 mois de période probatoire est ce que si on échoue a la certification on peut quand même reprendre sont ancien poste ?
Ganzje
Modérateur

Message par Ganzje »

Le probatoire correspond aux deux premiers mois de la formation.
Si tu vas jusqu’à la certification, c’est qu’ils ont déjà bon espoir que tu ailles au bout.
En cas d’échec à la certification, tu es généralement prolongé, avec une nouvelle date de passage fixée plus tard.

Dans tous les cas la formation et la préparation des dossiers de certif c'est un long marathon qui demande de fournir pas mal de taf perso c'est 1 an dans votre vie de mise entre parenthèse du reste.
Harry7

Message par Harry7 »

Ca n'a pas commencé que déjà c'est terminé pour moi. On ne me donne même pas la chance d'aller aux test psychotechniques.

J'ai reçu ce mail ce matin

"MONSIEUR HARRY,

En dépit de sa qualité, nous sommes au regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue par les Directeurs d'organismes, d'autres postulants correspondant mieux aux profils recherchés.

S'agissant d'une procédure de recrutement, nous vous précisons que cette décision ne fait l'objet d'aucun recours possible.

Nous vous prions d'agréer, M., l'expression de nos salutations distinguées.

L'équipe Recrutement
URSSAF DE RHONE-ALPES "

Normalement ils doivent transmettre ma candidature à d'autres régions mais je pense que ce n'est pas la peine d'espérer (Car je me demande ce qu'ils veulent dire par "les Directeurs d'organismes".

Je passe au plan B...

Bon courage et bonne chance à ceux qui ont été sélectionnés.

Faites nous des retours si possible
Ganzje
Modérateur

Message par Ganzje »

Harry7 a écrit : 10 oct. 2025 10:08 Ca n'a pas commencé que déjà c'est terminé pour moi. On ne me donne même pas la chance d'aller aux test psychotechniques.

J'ai reçu ce mail ce matin

"MONSIEUR HARRY,

En dépit de sa qualité, nous sommes au regret de vous informer que votre candidature n'a pas été retenue par les Directeurs d'organismes, d'autres postulants correspondant mieux aux profils recherchés.

S'agissant d'une procédure de recrutement, nous vous précisons que cette décision ne fait l'objet d'aucun recours possible.

Nous vous prions d'agréer, M., l'expression de nos salutations distinguées.

L'équipe Recrutement
URSSAF DE RHONE-ALPES "

Normalement ils doivent transmettre ma candidature à d'autres régions mais je pense que ce n'est pas la peine d'espérer (Car je me demande ce qu'ils veulent dire par "les Directeurs d'organismes".

Je passe au plan B...

Bon courage et bonne chance à ceux qui ont été sélectionnés.

Faites nous des retours si possible
Malheureusement, la région R-A étant une grande région qui ouvre régulièrement de nombreux postes, des candidats de toute la France y postulent dans l’espoir de maximiser leurs chances… Mais, en réalité, la concurrence y est particulièrement rude.

De la même manière, postuler à la fois sur des postes de LCTI et de CCA, qui sont deux métiers très différents, n’est pas forcément une stratégie judicieuse.
Gislebertus

Message par Gislebertus »

Ganzje a écrit : 09 oct. 2025 14:08 Bonjour,

Je fais partie de l’institution depuis 2011. J’ai eu l’occasion d’occuper plusieurs postes au sein des services de gestion et j’ai suivi un cursus scolaire en comptabilité.

Avant de réussir, j’ai effectué deux tentatives.
Merci pour les infos.
Virgi13 a écrit : 09 oct. 2025 14:21
Et toi, tu as eu un retour ?
Retour négatif en Normandie (email envoyé le 3 en fin d'après-midi). Aucune nouvelle pour le moment pour le Centre et la Bourgogne.
minimausgrau

Message par minimausgrau »

Bonjour bonjour !!

J'espère que tout le monde va bien par ici ? j'ai postulé mi septembre pour le poste d'inspecteur CCA sur REIMS

Je viens de recevoir le lien pour l'assessment que je passe le 13/10 en distanciel.

Je suis issue de la sécurité sociale donc de la "maison" comme on dit :) sur la partie contrôle des prestations (si vous voyez ce que je veux dire)

je m'entraine avec Chat GPT pour les tests vu que je ne suis pas une comptable pure et dure. Après j'ai déjà eu à passer ce genre de test mais comme partout soit ça passe soit ça casse.
J'ai eu l'occasion d'aller lire la promotion de l'année dernière pour savoir comment se déroulaient les entretiens. Je n'ai pas envie de me mettre la pression donc positive positive !
Si d'autres postulent dans le même URSSAF sait on jamais nous travaillerons ensemble (ou pas)
Isalouya

Message par Isalouya »

Bonjour à tous et à toutes

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions de rémunérations et d'emploi en tant que IR LCTDI au sein de l'URSSAF Normandie notamment rémunérations en tant qu'élève et après certification, affectation en sortie de formation, possibilité de télétravail...

L'appel à candidature ne le précisait pas et on voit de tout sur internet...

Merci d'avance pour vos réponses !
Ganzje
Modérateur

Message par Ganzje »

Les conditions de rémunération sont les même partout en France.

Après certif niv 6 : 345pts nouvelle convention - valeur du point 7.60939€

Rémunération sur 14 mois + prime d'intéressement

Possibilité de véhicule de fonction contre retenue sur salaire + avantage nature

Télétravail propre à chaque Urssaf mais d'une manière général 3 jours par semaines possible une fois autonome sur le poste
Sandypnt

Message par Sandypnt »

Virgi13 a écrit : 09 oct. 2025 11:14
Sandypnt a écrit : 05 oct. 2025 10:17 Bonjour à tous.
Ayant postulé pour Rhône-Alpes en lctd, Quelqu'un sait jusqu à quand nous pouvons recevoir la convocation pour les tests ? Une copine en Normandie a reçu sa convocation. C est stressant du coup.
Si nous ne sommes pas retenus est ce que nous recevons un mail ?
Merci à tous

Bonjour Sandy,

As tu eu ta réponse du coup ? J'ai cru comprendre que l'URSSAF de ta région répondait systématiquement même en cas de refus. Ce qui est une bonne chose.

Ta pote gendarme a le parfait profil :) . En effet, dans la video de présentation Paca, l'un des inspecteurs était un ancien policier et encourageait ses anciens collègues à postuler.

Belle journée

Hello Oui oui j ai eu la réponse j ai reçu la convocation mardi. Je suis trop contente. Y a plus qu'à. Je me dis qu il faut espérer jusqu'au bout mais s il n y a pas eu de réponse aujourd'hui ca paraît compromis. Mais on ne sait jamais il faut espérer jusqu'au bout.
Je sais pas s il y a un profil parfait. Il y a des compétences et une experience qui sont recherchées donc oui il y a un avantage au passé professionnel mais je pense que notre savoir être et notre présentation devant le jury doivent convaincre également.
Bonne journée et surtout bon courage à tous pour les tests.
Gislebertus

Isalouya a écrit : 10 oct. 2025 15:32 Bonjour à tous et à toutes

Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur les conditions de rémunérations et d'emploi en tant que IR LCTDI au sein de l'URSSAF Normandie notamment rémunérations en tant qu'élève et après certification, affectation en sortie de formation, possibilité de télétravail...

Pour l'URSSAF Normandie, l'affectation sera sur le site le plus proche du domicile mais les 2 personnes recrutées interviendront sur toute la Normandie, dixit une de leurs RH.
Isalouya

Message par Isalouya »

Gislebertus a écrit : 10 oct. 2025 16:11

Pour l'URSSAF Normandie, l'affectation sera sur le site le plus proche du domicile mais les 2 personnes recrutées interviendront sur toute la Normandie, dixit une de leurs RH.
Merci pour ce retour!
Isalouya

Message par Isalouya »

Ganzje a écrit : 10 oct. 2025 15:42 Les conditions de rémunération sont les même partout en France.

Après certif niv 6 : 345pts nouvelle convention - valeur du point 7.60939€

Rémunération sur 14 mois + prime d'intéressement

Possibilité de véhicule de fonction contre retenue sur salaire + avantage nature

Télétravail propre à chaque Urssaf mais d'une manière général 3 jours par semaines possible une fois autonome sur le poste
Merci pour ce retour!
Elolyne

Message par Elolyne »

Bonjour à tous,
J'ai postulé en PACA pour le poste de contrôleur ainsi que pour le poste d'inspecteur CCA.
Refus pour contrôleur mais je suis convoquée aux tests pour le poste d'inspecteur CCA.
Concernant mon parcours, j'ai un bac+3 Métiers du livre et +20 ans d'expérience en entreprise (commerce notamment).
Voilà pour ma petite contribution :D .
Maylop22

Message par Maylop22 »

Bonjour à tous,
Je me lance cette année pour la première fois dans le processus de recrutement de l'Urssaf de Bretagne pour un poste d'inspectrice.
Je passe les test cognitifs mardi 14, on verra ce que ça donne !
Bonne chance et courage à tous !
Adbzh22

Message par Adbzh22 »

Pour compléter, pendant la formation, niveau 5 de la CCN de L'ucanss sur 14 mois, + titres restaurants 40/60 + prime d'intéressement.
Isayn

Message par Isayn »

Bonjour
Vous pensez si on a pas encore eu de retour c’est que c’est fini pour nous ?
Virgi13

Message par Virgi13 »

Isayn a écrit : 13 oct. 2025 10:35 Bonjour
Vous pensez si on a pas encore eu de retour c’est que c’est fini pour nous ?

Bonjour Isayn,

A la lecture des commentaires, J'ai l'impression que nous sommes plusieurs à passer les tests cognitifs ce mardi 14. Et de mémoire, ces tests devaient être planifiés entre le 13 et le 15 octobre. Sans certitude mais la majorité des personnes ont apparemment reçu le retour de leur candidature la semaine du 5 oct et max semaine dernière.

Mais nous ne pouvons pas te dire avec certitude. Cela doit dépendre des régions probablement.

Bon courage à tous pour l'attente ( nous sommes tous passés par ce moment de stress. Et ce n'est pas simple)

Et bonne chance à ceux qui commenceront le parcours de tests cette semaine !
juliest

Message par juliest »

Bonjour à tous,

j'espère que vous allez bien et que les préparations des tests se passe bien.

Quels sont vos supports d'entrainement pour les tests psycho, je tourne vite en rond.

Merci pour vos conseils,

Bien à vous,

Julie
Sandypnt

Message par Sandypnt »

Bonjour Julie

J ai cherché aussi des supports mais j ai laissé tomber. J ai refait plusieurs fois l entraînement en essayant plusieurs méthodes pour améliorer la vitesse sans la précipitation et répondre au mieux.

Je pense qu il ne faut pas trop s encombrer l esprit. Prendre une grande respiration et rester positif.

Bon courage à tous pour demain.
juliest

Message par juliest »

Merci Sandypnt pour ta positivité!! On croise les doigts et on respire alors!!

Bonne chance a tous!
minimausgrau

Message par minimausgrau »

Bonjour,
@juliest ; @Sandypnt voici mon site d'entrainement https://www.mon-qi.com/ qui est top
Virgi13

Message par Virgi13 »

Sandypnt a écrit : 13 oct. 2025 12:27 Bonjour Julie

J ai cherché aussi des supports mais j ai laissé tomber. J ai refait plusieurs fois l entraînement en essayant plusieurs méthodes pour améliorer la vitesse sans la précipitation et répondre au mieux.

Je pense qu il ne faut pas trop s encombrer l esprit. Prendre une grande respiration et rester positif.

Bon courage à tous pour demain.

@sandypnt

Idem pour moi. car j'ai constaté qu'en voulant trop en faire, on se disperse, le cerveau sature et bien sûr, le stress et le doute montent proportionnellement.
J'ai donc fait plrs fois l'entrainement du presta en comprenant mes erreurs et la raison de ma lenteur. Je me détends : sport et bols d'air. J'essaie de bien dormir pour ne pas être fatiguée le jour J ni trop stressée car contre productif.
MarineG38080

Hello ! Je viens de finir les tests ! Ce sont vraiment les mêmes que dans les exemples fournis. N'allez pas chercher d'autre types ailleurs ! 😉 par contre s entraîner a bien comprendre les mécanismes et s habituer a les repérer est une bonne chose a mon avis. Et réviser vos produits en croix et les proportions !!! 😀 Bon courage à tous !
Ganzje
Modérateur

Message par Ganzje »

Pour celles et ceux qui passent aujourd'hui, pas de panique le temps de réponse est ultra court et c'est le but. Courage !
juliest

Message par juliest »

Paradoxalement c'est ce qui fait paniquer, de ne pas pouvoir répondre juste dans les temps impartis :D :lol:
Dernière modification par juliest le 14 oct. 2025 11:10, modifié 1 fois.
evaeve

Message par evaeve »

Bonjour
j'ai passé le test Saville hier pour un poste de contrôleur région PACA, je pense que j'ai foiré la partie logique, je voulais savoir si ces tests servent des filtres pour les candidatures ou même en cas d'échec nous sommes convoqués aux entretien ? merci à vous
Virgi13

Message par Virgi13 »

C'est exactement çela ... 😂
Virgi13

Message par Virgi13 »

evaeve a écrit : 14 oct. 2025 09:30 Bonjour
j'ai passé le test Saville hier pour un poste de contrôleur région PACA, je pense que j'ai foiré la partie logique, je voulais savoir si ces tests servent des filtres pour les candidatures ou même en cas d'échec nous sommes convoqués aux entretien ? merci à vous
Bonjour,

Il me semble que oui au vu des forums des années précédentes. Ce serait un premier filtre.
Et je confirme... pas simple ces tests :?
JrdB

Message par JrdB »

Bonjour à tous,

Petite question suite au test, avez vous reçu un mail vous confirmant l’envoie de ces derniers ?
Virgi13

Message par Virgi13 »

JrdB a écrit : 14 oct. 2025 15:10 Bonjour à tous,

Petite question suite au test, avez vous reçu un mail vous confirmant l’envoie de ces derniers ?
hello,

Moi je n'ai reçu. Et toi ?!
JrdB

Message par JrdB »

Virgi13 a écrit : 14 oct. 2025 16:26
JrdB a écrit : 14 oct. 2025 15:10 Bonjour à tous,

hello,

Moi je n'ai reçu. Et toi ?!
Non moi non plus mais tant mieux ça me rassure j’avais peur que ça n’ai pas été transmis.
Sandypnt

Message par Sandypnt »

Bonsoir à tous !!! Et bien pas simple. Mon cerveau de blonde a fumé. :D
J espère que cela s est bien passé pour vous tous.

Que pouvons nous attendre maintenant ? Une convocation aux tests suivants ?
Est ce que ce test que nous venons de faire est éliminatoire des maintenant ou ils s en servent uniquement pour les entretiens ?

Merci à vous.
Virgi13

Message par Virgi13 »

Sandypnt a écrit : 14 oct. 2025 19:42 Bonsoir à tous !!! Et bien pas simple. Mon cerveau de blonde a fumé. :D
J espère que cela s est bien passé pour vous tous.

Que pouvons nous attendre maintenant ? Une convocation aux tests suivants ?
Est ce que ce test que nous venons de faire est éliminatoire des maintenant ou ils s en servent uniquement pour les entretiens ?

Merci à vous.
Hello Sandypnt

En théorie, oui, c'est éliminatoire. Cela leur permet de faire une pré-selection avant les assessments et les entretiens avec le jury.
La prochaine étape : les candidats sélectionnés suite à leur réussite au test de présélection recevront un lien pour passer un test de personnalité ( qui lui n'est pas éliminatoire) et une date pour l'assessment ( qui intègre aussi le débrief sur le test de personnalité).
Il n'y a plus qu' à attendre ...
evaeve

Message par evaeve »

Bonsoir pour le poste de contrôleur il y'a aussi l'assessment à passer ou seulement test psychotechnique et entretien ? merci et bon courage à tous
Ganzje
Modérateur

Message par Ganzje »

evaeve a écrit : 14 oct. 2025 21:21 Bonsoir pour le poste de contrôleur il y'a aussi l'assessment à passer ou seulement test psychotechnique et entretien ? merci et bon courage à tous
Pour le poste de contrôleur sur pièce il n'y a pas d'assessment.

Les tests servent effectivement à effectuer un premier tri parmi les candidatures. La prochaine étape aura lieu en novembre pour les personnes ayant réussi.

Un e-mail vous sera envoyé quelques jours avant
Hilts

Message par Hilts »

Après avoir passé le test, vous savez combien de temps il faut pour obtenir une réponse (suite du process de recrutement ou arrêt)?
Ganzje
Modérateur

Message par Ganzje »

comme dit dans la réponse juste au dessus.

Un email vous sera envoyé quelques jours avant, début novembre en théorie si le calendrier ne bouge pas.
Virgi13

Message par Virgi13 »

Ganzje a écrit : 15 oct. 2025 15:01 comme dit dans la réponse juste au dessus.

Un email vous sera envoyé quelques jours avant, début novembre en théorie si le calendrier ne bouge pas.
Merci Ganzje pour tes précieuses informations !
Sandypnt

Message par Sandypnt »

Bonjour à tous
Est ce qu en attendant le précieux mail si nous sommes retenus, pourrions nous avoir un avant-goût de ce qui est demandé pour l assesment pour eviter trop de surprise ?
En quoi ça consiste exactement ?
Merci d avance
juliest

Message par juliest »

Bonjour à tous,

je penses que tout le monde a dû passer les tests,
en effet ils étaient très difficiles, pas tant sur le niveau de difficulté mais davantage sur le rapport Réflexion/temps

Y en a t'il parmi vous qui ont la sensation d'avoir réussi? ou cela est normal d'avoir l'impression d'avoir tout raté?

Avez-vous pu répondre à toutes les questions dans les délai impartis?

A bientôt!!
MarineG38080

Bonjour !
Alors personnellement j'ai répondu à toutes les questions... qui ont eu le temps de s'afficher !!! :lol:
Plus sérieusement, je n'arrive pas a savoir si je suis contente ou déçue de ce que j'ai produit ! Ce qui est sûr c'est que je suis frustrée !!! Ce que j ai fait je pense l avoir bien fait, mais en ai-je assez fait ?!?!? La suite nous le dira...
Elolyne

Message par Elolyne »

Bonjour à tous!
Pour ma part j ai également trouvé que la difficulté venait principalement du temps accordé, plus que le sujet en lui même.
J ai l impression d avoir bien réussi le raisonnement abstrait, de m être trompée plusieurs fois sur le raisonnement numérique, et pour le verbal….. entre les deux 😃.
Ce que l’on ignore, c est si ils prennent ceux qui ont le mieux réussis (les 30 meilleurs par exemple) ou si il y a une « note minimale » à atteindre pour continuer l aventure.
Et ça, ça change la donne !
Bonne journée à tous!
Virgi13

Message par Virgi13 »

Bonjour à tous !
Alors me concernant, je suis d'accord avec Juliest : le niveau de difficulté est lié au temps imparti principalement.
Perso, j'ai manqué de temps sur une partie
Donc j'avoue que je suis plus que mitigée et assez frustrée par ma performance ! :?

Peut-être ne faut-il pas se poser trop de questions sur les modalités de validation de ce test et plutôt patienter le plus sereinement possible en croisant les doigts.

Quoiqu'il en soit, je trouve particulièrement chouette de partager nos impressions dans ces moments de doutes et de stress. On se sent moins seul.

Bon courage à tous pour l'attente :)
Dernière modification par Virgi13 le 16 oct. 2025 12:41, modifié 1 fois.
Delf74

Message par Delf74 »

Bonjour
Même sentiment partagé. Tests en soit pas si compliqué que ça mais la limitation de temps les a rendu plus compliqué. J ai l impression d avoir pas si mal réussi mais avec un sentiment "j aurais pu mieux faire".
Bonne chance a tous
Khamul
Modérateur

Message par Khamul »

Gislebertus a écrit : 09 oct. 2025 13:42
MarineG38080 a écrit : 09 oct. 2025 13:19
Je postule en interne 18 ans de CPAM : 15ans d accueil 3 ans d'IJ maladie et j ai une licence sciences eco mention Techniques Economiques et Gestion
Effectivement je pense qu en externe c est vraiment soit les diplomes appropriés soit l expérience professionnelle en rapport qui compte
Merci pour le retour.

Khamul, Ganzje et les autres personnes ayant intégré la formation les années précédentes, pourriez-vous aussi nous détailler un peu votre profil ? Dans le cas où nous ne serions pris sur aucun de nos choix, cela pourra nous permettre de travailler notre employabilité pour l'année prochaine.
Bonjour,

Désolé du délai de réponse, j'ai enchaîné les journées de contrôle ces derniers jours (on se rapproche de notre période de pointe sur le terrain dans les montagnes).

J'ai un profil étrange et je ne sais pas s'il a tant joué que cela dans mon recrutement : environ 8 ans de sous-officier dans l'armée de Terre, et ensuite plus de 10 ans en tant que chef de projets informatiques, en gros. Et un M2 suivi en reprise d'études il y a environ 10 ans (à mon retour au civil), dans la gestion de projets infos. Donc, dans mon passé pro, aucune compta, aucun droit, et j'ai quand même été retenu. Ce qui me fait dire qu'ils ne recherchent pas tant un savoir-faire qu'un savoir-être : la formation reprend vraiment tout depuis 0, la preuve, j'ai réussi à suivre :D !

Courage pour l'attente à celles et ceux qui ont passé les tests, et, pour les autres, retentez l'année prochaine si c'est un métier qui vous tente réellement !

Edit : en URA, l'email de refus est systématique si vous n'êtes pas retenu (enfin, c'est ce qui est affiché par les RH).
Gislebertus

Khamul a écrit : 16 oct. 2025 12:02 J'ai un profil étrange et je ne sais pas s'il a tant joué que cela dans mon recrutement : environ 8 ans de sous-officier dans l'armée de Terre, et ensuite plus de 10 ans en tant que chef de projets informatiques, en gros. Et un M2 suivi en reprise d'études il y a environ 10 ans (à mon retour au civil), dans la gestion de projets infos. Donc, dans mon passé pro, aucune compta, aucun droit, et j'ai quand même été retenu. Ce qui me fait dire qu'ils ne recherchent pas tant un savoir-faire qu'un savoir-être : la formation reprend vraiment tout depuis 0, la preuve, j'ai réussi à suivre :D !

Courage pour l'attente à celles et ceux qui ont passé les tests, et, pour les autres, retentez l'année prochaine si c'est un métier qui vous tente réellement !

Edit : en URA, l'email de refus est systématique si vous n'êtes pas retenu (enfin, c'est ce qui est affiché par les RH).
Merci pour le retour.

Des échos que j'ai eu à droite à gauche, les militaires sont plutôt des candidats appréciés dans le civil. Les employeurs cherchent le type de savoir-être inhérent à la vie dans l'armée. Et je pense, qu'en plus, pour le poste d'inspecteur URSSAF, il y a aussi l'idée qu'un ancien militaire ne se laissera pas intimider par un fraudeur agressif lors d'un contrôle et ne lui mettra pas son poing dans la figure.

Pour les refus, j'ai l'impression que lorsqu'on a mis un deuxième et troisième choix, si le premier choix nous refuse sans indiquer qu'il a transmis le dossier, cela signifie qu'on est d'office refuser pour les 2e et 3e choix. Ou alors, des bugs ont touché ma candidature 😅
Ka73

Message par Ka73 »

Bonsoir,
J'ai passé les tests lundi 13/10, tant bien que mal, car j'aurai aimé avoir quelques secondes supplémentaires à chaque question. Région AURA. Toujours pas de réponse... c'est long! Courage à tous
Ka73

Message par Ka73 »

Bonsoir,
J'ai passé les tests lundi 13/10, tant bien que mal, car j'aurai aimé avoir quelques secondes supplémentaires à chaque question. Région AURA. Toujours pas de réponse... c'est long! Courage à tous
Khamul
Modérateur

Message par Khamul »

Ka73 a écrit : 17 oct. 2025 20:21 Bonsoir,
Oui, dans mon souvenir, c'était un peu mon ressenti l'année dernière après les tests... c'était super rapide ! Et la difficulté réside dans cette rapidité, pas dans les tests à proprement parler qui, avec tout le temps du monde, seraient résolus sans souci.

Maintenant, une nouvelle phase de la partie la plus difficile (et la plus longue !) de ce recrutement : l'attente !
Lemca

Message par Lemca »

Bonjour bonjour !

Je candidate pour le poste d'inspecteur LCTD région NAQ.

Pour info, voici ma chronologie à ce jour :
- 26/9 mail confirmation de réception de ma candidature
- 6/10 mail convocation tests d'aptitudes le 13/10 matin
- 17/10 mail convocation assessment fin novembre (4h d'entretien en visio)
- 20/10 mail avec lien du test de personnalité à faire d'ici le 31/10.

Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler du lieu de formation pour cette région ? Quid des promos précédentes ?

Merci pour vos infos et bonne chance à tous.tes !
Khamul
Modérateur

Message par Khamul »

Lemca a écrit : 21 oct. 2025 13:09 Bonjour bonjour !

Est-ce que quelqu'un aurait entendu parler du lieu de formation pour cette région ? Quid des promos précédentes ?

Hello Lemca et déjà bravo pour être arrivé à ce stade !

Malheureusement, je n'ai pas d'info sur cette région. Peut-être que d'autres membres auront plus d'éléments ?
Nessia

Message par Nessia »

Bonjour à tous,
( formation pour contrôleur de recouvrement en IDF)

Malheureusement pour moi ce fut un échec totale, le temps de réponse était trop court donc je répondais aléatoirement…

Savez-vous si il est possible d’avoir une réponse positive pour un entretien malgré l’échec des tests d’aptitude ?

Je vous remercie
Nessia

Message par Nessia »

Bonjour à tous,
( formation pour contrôleur de recouvrement en IDF)

Malheureusement pour moi ce fut un échec totale, le temps de réponse était trop court donc je répondais aléatoirement…

Savez-vous si il est possible d’avoir une réponse positive pour un entretien malgré l’échec des tests d’aptitude ?

Je vous remercie
Kyta

Message par Kyta »

Bonjour,

Je suis candidate en Franche-Comté, j'ai passé les tests cognitifs le 15/10 mais à ce jour, je n'ai pas retour. Est-ce qu'il y a des candidats de Franche-Comté dans le même cas ?

Belle journée
JrdB

Message par JrdB »

Hello,
Pour ma part toujours pas de retour suite aux test cognitifs.
evaeve

Message par evaeve »

Bonjour y'a t'il des personnes qui ont eu un retour pour les tests ? région paca aucune nouvelle
poste : contrôleur
merci
MarineG38080

Bonjour ! Pas de retour non plus suite au test pour ma part. Je postulais sur inspecteur en (AU)RA. L'attente est longue...
Sandypnt

Message par Sandypnt »

Bonjour à tous j attends également le retour pour inspecteur lctd RA. Sachant que certains ont deja eu leur réponse, ca ne va pas tarder. Mais c est long et stressant....
Elolyne

Message par Elolyne »

Bonjour,
aucun retour pour le moment pour moi.
Inspecteur CCA, URSSAF PACA.
Espérons d'ici la fin de la semaine...
Adbzh22

Message par Adbzh22 »

Lemca a écrit : 21 oct. 2025 13:09 Bonjour bonjour !

Bonjour
Si je ne me trompe pas NAQ c'est la région d'Angoulême ?
Les inspecteurs CCA étaient à Champs sur Marne (région parisienne), et les LCTI à Orléans ou Champs sur Marne.
Mais les lieux de formation de la 60ème seront peut-être différents, et ne sont pas encore déterminés

Répondre

Revenir à « URSSAF »