Je serai reconnaissant si vous pouviez m'éclairer
1) Etant porteur de lunette, quels sont les critères officiels pour être apte au niveau de la vue ?
2) J'ai vu que le profil SIGYCOP pour la police nationale est de 2223222 ? Est-ce correct ?
3) Dans ce cas la vue doit être Y3 au maximum, ce correspondrait à une acuité visuelle de 8/10 à chaque oeil avec correction (ou 7/10 et 9/10, ou 6/10 et 10/10) et 3/10 à chaque oeil sans correction (ou 2/10 et 4/10, ou 1/10 et 5/10), sans excéder une myopie de -3 et une hypermétropie de +3 ?
4) Mais on m'a dit aussi que c'est faux car bien que l'acuité visuelle sans correction est mesurée, elle n'est pas prise en compte ?
5) Car certains disent que seule la vue avec correction serait comptée et qu'il faudrait avoir 15/10 au deux yeux, avec un minimum de 5/10 pour l'oeil le plus faible, et ne pas avoir plus de 3 dioptries de correction maximale pour arriver à 15/10 ? Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plait ?
6) Etant myope (-6.00 à chaque oeil) je suis donc inapte ? Pourtant j'ai une vue de 12/10 à chaque oeil après correction de 6 dioptries.
7) Si je me fait opérer des yeux, pourrais-je être déclaré apte au niveau de l'acuité visuelle ?
8) Si oui, quelle technologies d'opération sont acceptés par la police (PKR, Lasik, Smile) ?
Certains disent uniquement le PKR pour les forces de l'ordre, d'autres que toutes le technologies peuvent être acceptées.
9) Et quel délai il faut attendre entre l'opération et la visite médicale pour être apte au niveau de la vision ?
Je lis 6, 12 voir 24 mois sur les forums.
10) De ce que j'ai compris, il y aurait deux visites pour les lauréats du concours, d'abord une visite d'aptitude médicale et ensuite une visite d'incorporation avant d'intégrer l'école de police ?
11) Pour finir, il semblerait que certains candidats valident la première visite, mais soient déclarés inapte lors de la visite d'incorporation.
En quoi ces deux visite diffèrent pour que cela se produise ?
Je précise que j'ai contacté deux fois l'antenne médicale de mon SGAMI m'a répondu les deux fois uniquement : "Lors de votre visite un médecin de l’administration vous indiquera si vous êtes aptes ou non". Donc pas plus de précisions de ce côté.
Merci beaucoup pour vos réponses.