Les résultats sont attendus demain vers 14h.
Bon courage et bonne chance à tous ceux qui attendent impatiemment ces résultats.
Le but étant d’éviter absolument la note éliminatoire dans un premier temps et ensuite être parmi les meilleurs
Je suis parfaitement d'accord, sauf pour le fait de contester.keely a écrit : ↑29 juin 2018 22:34 Félicitations aux admis.
@ SadMan : Pour répondre à ta première question, malgré l'intitulé du concours (qui devrait être revu) les lauréats ne feront que assez rarement du développement. Il est donc tout à fait normal que le jury te pose des questions sur tous les domaines de l'informatique. Peut-être qu'au vu de ta présentation ils sont partis sur d'autre sujet que le développement parce qu'ils ont pensé que tu maîtrisais ou pas. Quant à savoir si tu peux contester, je suppose que oui à voir avec le service des concours.
Dans tous les cas, sers toi de cette mauvaise expérience pour revenir plus fort l'année prochaine ou dans d'autres concours.
Pour avoir fait un autre concours B pour les affaires étrangères avec une seule place, je peux t'assurer que ce concours n'est pas exigeant en termes de connaissances.SadMan a écrit : ↑06 juil. 2018 10:14 J'ai été bancale, j'ai voulu donner le meilleur de moi même, mais j'ai pas réussi, j'ai manquer de lucidité, mais de là à avoir < à 10/20...
Ce qui est énervant c'est qu'il y ait personne sur liste complémentaire et qu'ils n'ont pris que 55 personnes sur 63 places.
En plus il y a 1 an de formation, donc pourquoi ils s'entêtent à être ultra exigeant.
Je précise, dans mes études supérieurs BAC+3, j'ai toujours été dans les meilleurs de ma classe, et ce concours est de catégorie B.
En ce moment, je postule dans le privé. Bientôt j'aurai mes notes, et puis selon mon contexte professionnel, peut être que je le repasserai...
Contrôleur des Finances publiques de 2ème classe affecté en qualité de programmeur externe 2019 : inscription du 07/01/2019 au 07/02/2019
SadMan a écrit : ↑06 juil. 2018 10:14 Dans mon BTS SIO j'ai fait quand même 6 mois de réseau. Et puis j'ai évidemment pensé à travailler le réseau. J'ai relevé toutes les questions dans ce domaine présent sur ce forum. J'ai travaillé pendant 6 mois tous les matins le programme et les réponses aux questions qui étaient tombées.
Maintenant je manque de pratique. Par exemple on m'a dit : "je vous donne une imprimante à mettre en réseau, qu'est-ce que vous faites ?".
Moi je leur ai dit que c'est comme pour un PC puisqu'une imprimante réseau possède une carte réseau. Et donc on peut y activer le DHCP. Ensuite j'ai parlé de l'adresse IP, du masque de sous réseau et de la passerelle par défaut.
Alors que j'aurai dû dire, je branche la prise d'alimentation, ensuite je branche un câble Ethernet sur le port RJ45 de l'imprimante au matériel réseau comme un switch. J'allume l'imprimante et je configure d'abord la passerelle par défaut avant d'activer le DHCP, supposé que le réseau en soit équipé.
Sinon, je configure à la main l'adresse IP, le masque de sous réseau et la passerelle par défaut.
J'ai été le dernier à passer, 4 heures d'attente, je suis passé à 12 h.
J'ai été bancale, j'ai voulu donner le meilleur de moi même, mais j'ai pas réussi, j'ai manquer de lucidité, mais de là à avoir < à 10/20...
Ce qui est énervant c'est qu'il y ait personne sur liste complémentaire et qu'ils n'ont pris que 55 personnes sur 63 places.
En plus il y a 1 an de formation, donc pourquoi ils s'entêtent à être ultra exigeant.
Je précise, dans mes études supérieurs BAC+3, j'ai toujours été dans les meilleurs de ma classe, et ce concours est de catégorie B.
En ce moment, je postule dans le privé. Bientôt j'aurai mes notes, et puis selon mon contexte professionnel, peut être que je le repasserai...
En tout cas, merci eugne pour ton investissement sur ce forum.