Bonjour à tout le monde,
Désolé je viens à peine de voir les réponses.
Personnellement j'ai fini au rang 1 du concours, assez surpris de mon résultat d'ailleurs ^^
Pour l'instant je n'ai donné que mes voeux géographiques par mail et je suis depuis dans l'attente d'un retour, je suis donc toujours dans le flou ...
Pour ce qui est du déroulé de l'oral, il durait 30 min, 15min d'informatique sur un sujet tiré au sort sur excel ou word puis 15min d'oral.
Perso je suis tombé sur excel, reproduire un tableau/changer la police/mettre en gras/mettre un cadre/mettre une formule, j'ai un DUT informatique donc cette épreuve était assez simple pour moi ... c'est assez rapide donc il faut pas trainer ^^
Ensuite 15min d'oral, le sujet était une mise en situation simulé où j'étais un adjoint au sein du service s'occupant des enseignants au rectorat.
En gros c'était un appel téléphonique où le jury simulait un enseignant qui ne comprenait pas pourquoi on lui avait prélevé 1000€ sur son salaire et qui cherchait à comprendre pourquoi (je précise que dans le sujet mon supérieur était absent).
Il faut essayer de faire preuve de bon sens et essayer d'être sûr de soi, le jury va essayer de vous faire douter c'est normal. On a pas été formé donc c'est normal de ne pas connaitre les procédures il faut juste essayer de ne pas s'enfoncer si on dit une bêtise.
J'ai également eu 3-4 questions à la fin pour me connaitre, quels sont mes diplômes ? est ce que je suis mobile ? où est-ce que j'avais déjà exercé dans l'EN ? ...
Voilà pour l'essentiel.
SI vous avez d'autres questions pas de soucis
Bonne journée