Epreuves sportives

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
floriang85

Epreuves sportives

Message par floriang85 »

Bonjour,
Je suis profondément intéressé par le métier de gardien de la paix, j'ai regardé les annales du concours et les épreuves écrites et orales ne me font pas peur, cependant, je n'ai pas aujourd'hui le niveau physique pour passer les épreuves sportives.

Alors, ma question est la suivante, pour ceux qui ont passé ces épreuves sportives et qui les ont réussies, quel est le niveau physique pour réussir ces épreuves ?
En tenant compte de mon age, 32 ans, d'un poids de 130 Kg, pour 1m85 avec un poids de forme à 92 Kg est-ce que, en un an et demi environ avant les épreuves physiques de l'année 2018, si je m'y met à fond, j'ai une chance ?

J'estime que je peux revenir presque à mon poids de forme pour les épreuves, mais j'ai peur que ce ne soit pas suffisant.

Pas sérieux s'abstenir de répondre.
Merci aux autres.
yoyobzh

Re: Epreuves sportives

Message par yoyobzh »

Les épreuves physiques du concours ne sont pas insurmontables, loin de la. Le plus dur selon moi est l'épreuve de luc léger qui demande une bonne condition physique pour atteindre les paliers hauts. Pour ça, course à pied régulièrement et du fractionné de temps en temps. La bande son du luc léger se trouve facilement sur internet pour s'entrainer dessus.
Le parcours, rien de sorcier. Le seul obstacle qui peut poser plus de difficultés est le franchissement de l'échelle horizontale.
Course à pied et un peu de renforcement musculaire de temps en temps et c'est dans la poche !
Grabouillage

Message par Grabouillage »

Salut à tous !

Je passe les épreuves de sport pour GPX dans une semaine, motivé !

Seulement... petit problème ! Je ne dépasse pas le palier 4 à Luc léger ! Je m'explique !

En janvier, je fumais et ne courais pas, je faisais pallier 8. J'ai arrêté de fumer depuis 6 mois, je cours 3 fois par semaine (cardio + 1h-1h30 pour l'endurance) et je fais pallier 4 (omg!)

Au pallier 2 je suis déjà essoufflé (pas normal) J'ai donc utilisé deux applis de running pour contrôler ma vitesse : 12.5km/h au pallier 2 (omgggg!)

Je me suis dit que les applis n'étaient pas fiables et j'ai acheté un podomètre : toujours le même résultat ! (J'ai téléchargé la bande son sur le site de la police)

Sur l'échauffement je cours vraiment très très (trop) vite (plus vite que pendant mes footings a 5min par km donc 12km/h)

Des conseils ? Bande son qui ne fonctionne pas bien ?

Merci et bon courage à tous :D
Vaxa

Message par Vaxa »

Grabouillage, ta bande sonore de Luc-Léger me semble etre faux, soit ton mp3 est régle sur vitesse superieur :P
Premier palier commence avec vitesse 8,5 km/h. Chaque palier vitesse mont à 0,5 km/h. Ta vitesse de entrainement comfortable de 12 km/h, donc normallement tu peut atteindre pallier 8 sans difficultes :wink:

Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »