Soupalagrimace a écrit : ↑09 mai 2017 11:53
je te conseille de noter les actualites d ulysse sur un cahier, ca t aidera egalement
Exact !!
Noter dans un cahier ou faire des fiches de toutes les infos que tu trouves dans les efip ou qui sont diffusées sur Ulysse.
Quand j'ai fait la prépa inspecteur, une formatrice nous a donné un tuyaux que personnellement j'ai mis en application pour tous les concours que j'ai tenté depuis : le répertoire.
Dans ce répertoire je note une petite définition ou les infos les plus importantes sur tout ce qui touche à la DGFIP.
- les grandes directions
- les différents services en DDFIP / DRFIP
- les différents impôts
- Les nouveautés Ulysse (e-contact, dématérialisation, certification des comptes, facturation électronique ...)
- Les différents acteurs de la DGFIP (agent de prévention, correspondant demat, correspondant monétique, médecin de prévention ...)
- les différentes applications fiscales, GP et autres ...
Etant en GP, j'ai repris tous les cours de fiscalité que l'on trouve sur SELFIE et je me suis notée les concept clés, les chiffres importants, les dates ..
Idem dans ma dominante car je ne connais pas tout.
J'avais déjà commencé ce répertoire en 2013 avec le concours d'inspecteur que j'ai raté et pas retenté et je l'ai alimenté l'an dernier à ma première tentative du contrôleur 1ere classe et encore cette année car j'étais loin d'avoir tout balayé . Et même là je pense que je n'ai pas encore tout vu
Cette formatrice nous avait conseillé de l'avoir avec nous dans un tiroir au boulot pour noter au fur et à mesure.