J'ai reçu mon relevé de notes hier, 13.10 de moyenne plutôt content. J'ai également reçu ma convocation pour la visite médicale. Je suis en concours externe - extérieur île de France .
Vivement l'incorporation
Tu dépends de quelle SGAP?patrick62400 a écrit : ↑23 avr. 2017 09:58 Salut à tous ,
J'ai reçu mon relevé de notes hier, 13.10 de moyenne plutôt content. J'ai également reçu ma convocation pour la visite médicale. Je suis en concours externe - extérieur île de France .
Vivement l'incorporation![]()
Je suis du SGAP LILLE .thomas7791 a écrit : ↑23 avr. 2017 16:20Tu dépends de quelle SGAP?patrick62400 a écrit : ↑23 avr. 2017 09:58 Salut à tous ,
Vivement l'incorporation![]()
Je l'ai passé assez tôt, avant la fin des épreuves
Salut, pour l'enquête de moralité, chaque département gère a sa maniere...certaines personnes comme toi ne l'ont pas encore passer (ni même la VM), il te faut patienter encore.Aetheldred a écrit : ↑05 mai 2017 23:53 Bonsoir tout le monde !
Tout comme vous lauréate du concours de gpx !
J'avais une petite question à vous soumettre.
Visite médicale passée mais pas l'enquête de moralité !
Certains sont ils dans le même cas que moi malgré un bon classement ?
Je n'ai d'ailleurs reçu aucune lettre !
Bonne soirée et au plaisir de pouvoir échanger avec vous !
Bah disons que la pilule est passée. Niveau notes: étude de texte: 25, questionnaire 1: 11, questionnaire 2: 12,5, épreuves physiques 31,5 avec un plot touché, stress: 11, test questions réponses : 12, langue: 15, et entretien: 4. Dernier candidat reçu 164,75, mon total avec note éliminatoire 230. Pour ceux qui l'ont eu il est vrai que dire que c'est a la tete n'est pas juste puisqu'ils ont bossé. Mais bon les tests psychotechniques.... il faut vraiment mettre que tu te sent seul lorsque tu es entouré de monde, que tu es suicidaire, que tu es persuadé que les gens profites de toi, que tu n'aimes pas les responsabilités,.... je ne vois pas vraiment comment il est possible de se louper là dessus tellement les questions sont simples. Quant à l'oral, beaucoup de révisions, préparation. Beaucoup de questions de culture générale qui ont toujours eu une réponse avec des détails, comportement aussi et pas de mise en situation. Motivation: c'était ma troisième présentation. EM passé facilement en février avec un capitaine qui m'a même expliqué comment se déroulait l'oral ayant lui même été membre de jury. Visite médicale pareil en février aucun problème. J'ai accepté la réponse mais oui comme athena l'a expliqué c'est assez surprenant de savoir que l'on s'est entraîné longtemps et que l'on a repassé les épreuves, preuve d'une grande motivation, apres chaque jury est différent. Mais honnêtement savoir que l'on "recrute" et que finalement énormément de postes sont vacant et que cette année il n'y a pas NON plus de liste complémentaire, il y a de quoi être déçu. Mais bon on va retenter.thomas7791 a écrit : ↑06 mai 2017 10:44 @Athena et @Marius vous avez reçu vos notes?
Je comprend votre déception, mais j'ai un peu du mal avec les "l'oral est aléatoire", "c'est à la tête de client" etc...
N'oubliez pas qu'en septembre vous avez passer des tests psychotechniques qui sont réutilisés lors de l'entretien...ils ont leurs importances aussi dans la note...
Je ne pense pas que les jurys éliminent pour s'amuser...ils cherchent des collègues avec qui ils vont aller sur le terrain...ils analysent votre attitude, votre manière de réagir face à telle ou telle question...