A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
Recrutement GPX Emplois réservés Sept. 2016
-
Pseudoriginal
Recrutement GPX Emplois réservés Sept. 2016
Bonjour/bonsoir à tous,
Candidat au concours GPX de septembre 2016 en emplois réservés, j'aimerai savoir si quelqu'un avait une date exacte pour les résultats ?
C'est assez vague sur le site lapolicenationalerecrute "fin du 1er semestre 2017"
Merci à vous !
Candidat au concours GPX de septembre 2016 en emplois réservés, j'aimerai savoir si quelqu'un avait une date exacte pour les résultats ?
C'est assez vague sur le site lapolicenationalerecrute "fin du 1er semestre 2017"
Merci à vous !
Re: Recrutement GPX Emplois réservés Sept. 2016
bonjour, je recherche aussi la date mais rien 
-
Pseudoriginal
Je me suis renseigné auprès de mon SGAMI, les résultats devraient paraître début mai sur le site la PN recrute.
Pour ce qui est du nombre des postes, il aurait peut-être grimpé ...
2915 admis pour le moment, alors que le nombre de postes offerts est de 3319 ...
Sous toute réserve bien-sûr ! (Si quelqu'un pouvait confirmer)
Pour ce qui est du nombre des postes, il aurait peut-être grimpé ...
2915 admis pour le moment, alors que le nombre de postes offerts est de 3319 ...
Sous toute réserve bien-sûr ! (Si quelqu'un pouvait confirmer)
-
aladin75012
Bonjour, alors de mémoire, résultats prévus pour mi juin et pour 172 postes .... ( Encore une fois de mémoire)
, @Pseudoriginal, tu penses que les postes non pourvus, seront accorder aux emplois réservés ? En général la réglementation des concours, prévois plutôt de redistribuer les postes non vacants aux concours externes ... mais je peux faire erreur ... Sachant aussi que les textes de lois prévoient un recrutement via les emplois réservés à hauteur de 5% à celui du nombre de postes offerts en externe ... .
Bien cordialement
Bien cordialement
-
Pseudoriginal
Début juin ? Wow si c'est ça c'est abusé ! Par mail le sgami ouest m'a indiqué début mai.
Ça m'étonnerait beaucoup quand même oui, mais il faut bien les pourvoir ces postes ...
174 c'est le nombre de postes prévus pour les ER cette année.
En calculant, ça ferait 230 postes dans le vent si le nombre de postes resterait à 174 ...
(3319 postes, 2915 pourvus à ce jour. 2915 + 174 = 3089. 3319 - 3089 = 230)
Je suis tombé aussi sur ce texte de loi !
Ça m'étonnerait beaucoup quand même oui, mais il faut bien les pourvoir ces postes ...
174 c'est le nombre de postes prévus pour les ER cette année.
En calculant, ça ferait 230 postes dans le vent si le nombre de postes resterait à 174 ...
(3319 postes, 2915 pourvus à ce jour. 2915 + 174 = 3089. 3319 - 3089 = 230)
Je suis tombé aussi sur ce texte de loi !
-
aladin75012
Et encore, car d'après le site du MI , celui-ci indique les résultats du recrutement pour la fin du premier semestre , ce qui voudrait dire fin juin ..., pour te donné une idée du Concours de Septembre 2015, les résultats sont apparus le 15 juin (de mémoire) à 3 jours près, Concernant le nombre de postes offerts qui pourraient grimpé, ça serait une bonne question a posé à Clermont- ferrand, mais bon noël est dans 8 mois (sourire). 
Merci pour vos réponses, il n'y a plus qu'à attendre maintenant
espérons début mai, vous savez combien il y avait d'inscrits ? 
-
Pseudoriginal
Nous verrons bien ... Pour ce qui est de Noel je te rejoins sur ce point ahah on est pas encore en décembre !
Lors des tests psy on nous a dit environ 500 inscrits en tout.
Lors des tests psy on nous a dit environ 500 inscrits en tout.
-
aladin75012
Ce que je ne comprends pas concernant le recrutement via les emplois réservés, c'est que le sport n'étant pas éliminatoire ... du coup je me pose la question sur quoi ils se fient pour recruter ..., je connais certaines personnes qui ont eus 17/20 au sport et qui ont pas été pris ... du coup j'imagine que c'est l'oral qui as toute son importance dans le processus de recrutement ..., @Pseudoriginal, effectivement tu as raison il resterait 230 postes non vacants, sachant qu'il n y'a pas de liste complémentaire pour cette session, du coup, ou vont-ils passés ces 230 postes, sachant que le budget a été voté et que c'est apparues au journal officiel ....mystère et boule de gomme
.
-
Pseudoriginal
Je pense aussi que c'est l'oral qui prime ...
Nous verrons bien ! L'attente est interminable ahah
Nous verrons bien ! L'attente est interminable ahah
Bonjour a tous,
Je viens de m'inscrire sur le concours de septembre 2017 en emplois réservés et j'avais quelques questions
-Avez vous eu une confirmation d'inscription avant la convocation au test psycho en septembre?
-Vous avez passé les épreuves aux mêmes rythmes que les autres concours GPX? ou comme on a moins d'épreuves c'est fait séparément?
-J'ai entendu parler de 3 voeux pour le choix de l'école des ER, est ce vrai ou rumeurs?
-La durée d'école est elle la même que le concours externes? (12 mois je crois)
-Au niveau de la récupération d'ancienneté a t on des certitudes? (j'ai moins de 3 ans d interruption, le sujet en parlant sur le forum date un peu)
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Je viens de m'inscrire sur le concours de septembre 2017 en emplois réservés et j'avais quelques questions
-Avez vous eu une confirmation d'inscription avant la convocation au test psycho en septembre?
-Vous avez passé les épreuves aux mêmes rythmes que les autres concours GPX? ou comme on a moins d'épreuves c'est fait séparément?
-J'ai entendu parler de 3 voeux pour le choix de l'école des ER, est ce vrai ou rumeurs?
-La durée d'école est elle la même que le concours externes? (12 mois je crois)
-Au niveau de la récupération d'ancienneté a t on des certitudes? (j'ai moins de 3 ans d interruption, le sujet en parlant sur le forum date un peu)
Merci d'avance pour vos réponses
Bonne journée
Bonjour kevinV
perso je n ai pas eu de confirmation juste la première convocation.pour les épreuves, oui au meme rythme
mais l'histoire du voeux pas du tout mes potes n ont pas pas eu le choix , la duree de l ecole il y a 2 ans ma copine a fait 10 mois apres je ne sais pas si cest toujours le cas et pour l'ancienneté je ne sais pas du tout
MARRE D ATTENDRE LES RESULTATS CA ME GAAAAAAVVVVVVVVVVE
perso je n ai pas eu de confirmation juste la première convocation.pour les épreuves, oui au meme rythme
mais l'histoire du voeux pas du tout mes potes n ont pas pas eu le choix , la duree de l ecole il y a 2 ans ma copine a fait 10 mois apres je ne sais pas si cest toujours le cas et pour l'ancienneté je ne sais pas du tout
MARRE D ATTENDRE LES RESULTATS CA ME GAAAAAAVVVVVVVVVVE
Les résultats sont publiés, pas pour moi cette fois-ci
il n'ont retenu qu'une cinquantaine de candidats
PUTAIN MERDE QUE 50 PFFFFF
Même pas le tiers de ce qui était prévu à la base 
Bonjour
Merci pour tes réponses KTM!
Navré pour toi affrepaz tu le retenté du coup?
Une cinquantaine d admis sur les 174 postes prévus? Ça fait pas beaucoup!
Merci pour tes réponses KTM!
Navré pour toi affrepaz tu le retenté du coup?
Une cinquantaine d admis sur les 174 postes prévus? Ça fait pas beaucoup!
-
Pseudoriginal
Ca l'a fait pour moi ! Surprenant par contre le peu d'admis ... c'est bizarre.
C était ta première tentative pseudorignal?
Oui je me réinscris pour le prochain ! Je continues jusqu'à ce que le passeport pro ne soit plus valable
Oui je me réinscris pour le prochain ! Je continues jusqu'à ce que le passeport pro ne soit plus valable
-
Pseudoriginal
Oui 1ère tentative ! Ce fut la bonne
Carrément il faut persévérer ils le verront bien, t'as 3 cartouches de toute façon !
Carrément il faut persévérer ils le verront bien, t'as 3 cartouches de toute façon !
vous étiez inscrit que pour les ER? ou vous avez fait le second concours en externe aussi?
apparement on peut postuler au deux
apparement on peut postuler au deux
-
Pseudoriginal
Que pour les emplois réservés uniquement, bonne question j'en sais rien ^^
Bonsoir et merci de ta réponse!
Vous avez passé les concours où? Paris ou vers vos SGAMI?
Vous avez passé les concours où? Paris ou vers vos SGAMI?
Salut les camarades!
Est-ce que quelqu'un de candidates en ER a reçu le convocation pour les tests de Septembre 2017 ?
Est-ce que quelqu'un de candidates en ER a reçu le convocation pour les tests de Septembre 2017 ?
Salut! Je suis toujours en attent de convocation pour les tests. Ça commence à m'inquiéter. Quelqu'un de ER à reçu alors sa convoc?
Bonjour
Oui moi je l'ai reçu il y a 2 bonnes semaines! Mais je fais ER et externe national
Oui moi je l'ai reçu il y a 2 bonnes semaines! Mais je fais ER et externe national
SGAMI Est
Appelez le vôtre ils sauront vous dire ce qu'il en est, ça commence à se rapprocher maintenant
Appelez le vôtre ils sauront vous dire ce qu'il en est, ça commence à se rapprocher maintenant
-
Neufseptquatre
Salut pour ma part j'ai passé le concours externe de 2015 et celui exceptionnel de mars 2016 en ER et je n'avais pas encore les résultats du concours de 2015 ^^
C'est reparti pour un tour !! bon courage à tous !
pseudo original alors sais-tu quand est-ce que tu vas incorporer une école ?
A Marseille le tour commence demain. On avant, jusqu'au bout!
Salut les copains et copines. Est-ce que quelq'un de ER SGAMI SUD a reçu convocation pour les epreuves de sport?