A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
[session 2016] Concours commun C
Concours commun d'agents administratifs des finances publiques et d'agents de constatation des douanes
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
Pour voir une sélection de livres de préparation au concours commun, cliquez ici
-
GregArtois
Re: Concours commun C - session 2016
Donc 70 à 71 ça peut coller cette année...
Il dit des bêtises comme je l'ai dit plus haut mais ne fait pas d'attaques personnelles comme toi. Bref je n'ai pas à demander ton autorisation quand je te fais une remarque sur le fait que tu lances des propos de mauvais esprit et donc hors charte. Ton rapprochement à Trump n'a rien à faire là. (ni la bien-pensance me concernant d'ailleurs mais passons)priscifouss a écrit : ↑21 janv. 2017 00:48Je ne me souviens pas avoir soumis mon post à la bien-pensance ni même avoir demandé une évaluation de son caractère justifié ou hors sujet, quand à son sens il est clair il me semble, merci de plutôt veiller en tant qu'administrateur à éviter que de tels profils viennent pourrir les conversations de candidats qui ne font qu'attendre leurs résultats avec plus ou moins d'anxiété...tatam3x a écrit : ↑20 janv. 2017 23:56ça par contre c'est hors sujet. C'est quoi ces insinuations?priscifouss a écrit : ↑20 janv. 2017 18:46 Rrrrroooohhhh mais il n'a pas bientôt fini le troll?
Tiens vas mater la cérémonie d'investiture de Trump ça doit être ton idole et lache nous !![]()
Quant à la personne colportant des informations fausses, impossible de savoir si il disait ça en toute honnêteté ou non. Je vous rappelle quand même qu'encore vendredi, des chefs de service ont certifié que les résultats sortiraient vendredi. Donc dur à dire...Beaucoup de monde a sorti des bêtises car personne ne vérifie ses sources comme d'habitude. Bref je ne peux pas le bannir pour ça. Mais il sera dorénavant surveillé.
Le calendrier officiel indiquait le 23 et ça a toujours été le cas. Je suis passé par là aussi c'est très dur et très stressant l'attente. Ça use psychologiquement mais autant vous y préparer de suite. Car après les affectations nationales, les locales etc..toujours de l'attente et du stress.
-
VirginieParis
Cette année LP de 370
Gardons espoir ....
-
GregArtois
Oui... Gardons espoir !!!
-
Marjorie73
Ouo c'est prévu plus de monde en LP cette année donc forcément la moyenne du dernier sera plus basse que l'année dernière
Je voulais juste savoir comment se déroule chaque étapes, puis ce qu'il fallait réviser pour devenir ads mais je te remercie
-
Marjorie73
Sur le site il y a un espace dédié police nationale et concours ADS... Si cela t'intéresse tu peux te rendre dessus... Car ici n'est pas le bon endroit.
Oui on aime pas la police ici bouhhhh :p . Je plaisante évidemment.Marjorie73 a écrit : ↑21 janv. 2017 14:28Sur le site il y a un espace dédié police nationale et concours ADS... Si cela t'intéresse tu peux te rendre dessus... Car ici n'est pas le bon endroit.
Si tu cherches des infos sur la police cela sera en effet mieux pour toi que tu ailles dans la section appropriée . Mais en fait et en ce qui me concerne je n'ai pas compris ta question à propos des révisions ...:/
Si tu veux des infos à propos du déroulement du Concours d'agent de constatation des douanes . Ces informations sont facilement accessible sur le site des concours de la douane . Tu as Juste à taper "concours douanes " dans un moteur de recherche .
-
VirginieParis
5h12 : réveillé par reve/cauchemar sur les douanes : j'etais dans une super unité au bord d'un océan avec des vagues immenses, un centre de contrôle avec des écrans géants qui reportaient les images en direct prise par des hélicos au dessus des vagues . Que j'avais un container chargé de barres Balisto à contrôler. Des supers collègues mais un chef qui me cherchait des noises parceque j'avais sois disant cassé un ergot minuscule sur un gilet réfléchissant . On en vit des choses la nuit :p
-
GregArtois
Donc oui, cela nous affecte tous!!!EricBDX33 a écrit : ↑22 janv. 2017 08:57 5h12 : réveillé par reve/cauchemar sur les douanes : j'etais dans une super unité au bord d'un océan avec des vagues immenses, un centre de contrôle avec des écrans géants qui reportaient les images en direct prise par des hélicos au dessus des vagues . Que j'avais un container chargé de barres Balisto à contrôler. Des supers collègues mais un chef qui me cherchait des noises parceque j'avais sois disant cassé un ergot minuscule sur un gilet réfléchissant . On en vit des choses la nuit :p
Même si je m'efforce de relativer j'ai réalisé que mon inconscient l'est , affecté .GregArtois a écrit : ↑22 janv. 2017 09:01Donc oui, cela nous affecte tous!!!EricBDX33 a écrit : ↑22 janv. 2017 08:57 5h12 : réveillé par reve/cauchemar sur les douanes : j'etais dans une super unité au bord d'un océan avec des vagues immenses, un centre de contrôle avec des écrans géants qui reportaient les images en direct prise par des hélicos au dessus des vagues . Que j'avais un container chargé de barres Balisto à contrôler. Des supers collègues mais un chef qui me cherchait des noises parceque j'avais sois disant cassé un ergot minuscule sur un gilet réfléchissant . On en vit des choses la nuit :p
Merci Virginie ! Bisous et bon courage heinVirginieParis a écrit : ↑21 janv. 2017 15:25
http://www.economie.gouv.fr/recrutement
Normalement c'est ici ma petite cyrielle
Bon week-end
-
GregArtois
Dimanche... J-1.. Là où le stress se transforme en peur... M'en souviendrai !!!
-
VirginieParis
Je crois que nous sommes tous plus ou moins "atteint" par cette attente des résultatsEricBDX33 a écrit : ↑22 janv. 2017 08:57 5h12 : réveillé par reve/cauchemar sur les douanes : j'etais dans une super unité au bord d'un océan avec des vagues immenses, un centre de contrôle avec des écrans géants qui reportaient les images en direct prise par des hélicos au dessus des vagues . Que j'avais un container chargé de barres Balisto à contrôler. Des supers collègues mais un chef qui me cherchait des noises parceque j'avais sois disant cassé un ergot minuscule sur un gilet réfléchissant . On en vit des choses la nuit :p
Encore quelques heures et nous serons fixés
Bonne ou mauvaise nouvelle quoi qu'il en soit notre esprit sera "soulagé"
-
VirginieParis
On se tient au courant cyrielle heinBiboule17 a écrit : ↑22 janv. 2017 10:17Merci Virginie ! Bisous et bon courage heinVirginieParis a écrit : ↑21 janv. 2017 15:25
http://www.economie.gouv.fr/recrutement
Normalement c'est ici ma petite cyrielle
Bon week-end![]()
Entres voisines de salle d'attente d oral
-
VirginieParis
Et bien moi je vais attaquer cette peur qui commence à m envahir en allant prendre une petite coupe de champagne chez mes parents (à ma réussite ou mon échecGregArtois a écrit : ↑22 janv. 2017 11:44 Dimanche... J-1.. Là où le stress se transforme en peur... M'en souviendrai !!!
-
GregArtois
Ai-je réussi l'épreuve du cas pratique, là est le doute...
Ce qui est certain c'est que tu l'a suffisamment réussie pour accéder à la phase finale du concours .GregArtois a écrit : ↑22 janv. 2017 16:07 Ai-je réussi l'épreuve du cas pratique, là est le doute...
Mais il se fiche de nous lui... il propose ça à des futurs DGDDI et DGFIP ...
Modération heeelp
-
VirginieParis
Mdrrr mais il est pas sérieux quand même ???
Modérateur par ici svp
Modérateur par ici svp
-
GregArtois
Message signalé !
-
Marjorie73
Mdr y a quand même des cinglés....
-
VirginieParis
Non mais franchement yen a ils sont pas net sérieux !!!!
Mdr, c'est un troll c'est pas possible !!!!
il a fait sa pub... y a un tel, un email... un peu partout sur le net et le travail est fait...
On approche des résultats... quoi qu'il arrive je serai contente demain... je veux savoir
C'est plus que le bac...
On approche des résultats... quoi qu'il arrive je serai contente demain... je veux savoir
C'est plus que le bac...
-
damienlephoceen
-
Bigorneau31
J-1... comme vous tous je suppose la pression monte...
Et là, je me connecte ici et je lis le post de francoismichel... J'ai cru que j'allais me péter une côte en riant!
Ça fait du bien ça évacue l'appréhension des résultats! Il est magnifique lui...
On dit merci qui? Merci François Michel!!!
Et là, je me connecte ici et je lis le post de francoismichel... J'ai cru que j'allais me péter une côte en riant!
Ça fait du bien ça évacue l'appréhension des résultats! Il est magnifique lui...
On dit merci qui? Merci François Michel!!!
-
VirginieParis
Mdrrrrrr
Merci François !!!!!!!!
Merci François !!!!!!!!
-
VirginieParis
Bon au moins demain à cette heure on sera fixé. ... aurais je ouvert ma bouteille de champagne ??? That is the question ......
-
Bigorneau31
Mais si tu l'auras ouverte!VirginieParis a écrit : ↑22 janv. 2017 20:55 Bon au moins demain à cette heure on sera fixé. ... aurais je ouvert ma bouteille de champagne ??? That is the question ......
Moi je n'aurai accès aux résultats que tard le soir imagine un peu la journée que je vais passer!
-
Marjorie73
Je sais ce que vois traverser... Il faut encore un peu de courage... Je croise les doigts pour vous et j'espère vraiment que vous pourrez tous ouvrir votre bouteille demain pour fêter ça.
-
Bigorneau31
Merci Marjorie! Puisse ton message être prémonitoire!Marjorie73 a écrit : ↑22 janv. 2017 21:04 Je sais ce que vois traverser... Il faut encore un peu de courage... Je croise les doigts pour vous et j'espère vraiment que vous pourrez tous ouvrir votre bouteille demain pour fêter ça.
-
VirginieParis
Merci marjorie ! On me manquera pas de te tenir au courantMarjorie73 a écrit : ↑22 janv. 2017 21:04 Je sais ce que vois traverser... Il faut encore un peu de courage... Je croise les doigts pour vous et j'espère vraiment que vous pourrez tous ouvrir votre bouteille demain pour fêter ça.
-
VirginieParis
Tu es d'où Sarah ?Saraah1996 a écrit : ↑22 janv. 2017 21:12Merci Marjorie, on continue d'espérer... plus que quelques heures d'attente (il sera minuit chez moi à l'heure des résultats) autant vous dire que je ne vais pas dormirMarjorie73 a écrit : ↑22 janv. 2017 21:04 Je sais ce que vois traverser... Il faut encore un peu de courage... Je croise les doigts pour vous et j'espère vraiment que vous pourrez tous ouvrir votre bouteille demain pour fêter ça.
Bonne nuit à vous
-
VirginieParis
Rhoooo lalala le stress toute la journée pour toiBigorneau31 a écrit : ↑22 janv. 2017 20:57Mais si tu l'auras ouverte!VirginieParis a écrit : ↑22 janv. 2017 20:55 Bon au moins demain à cette heure on sera fixé. ... aurais je ouvert ma bouteille de champagne ??? That is the question ......
Moi je n'aurai accès aux résultats que tard le soir imagine un peu la journée que je vais passer!![]()
Bon courage pour l'attente !!!!
-
Bigorneau31
Je serais au boulot donc j'y penserai déjà un peu moinsVirginieParis a écrit : ↑22 janv. 2017 21:49Rhoooo lalala le stress toute la journée pour toiBigorneau31 a écrit : ↑22 janv. 2017 20:57Mais si tu l'auras ouverte!VirginieParis a écrit : ↑22 janv. 2017 20:55 Bon au moins demain à cette heure on sera fixé. ... aurais je ouvert ma bouteille de champagne ??? That is the question ......
Moi je n'aurai accès aux résultats que tard le soir imagine un peu la journée que je vais passer!![]()
Bon courage pour l'attente !!!!
Mais merci en tout cas et bon courage à toi aussi ainsi qu'à vous tous en espérant une bonne nouvelle pour tous!
-
VirginieParis
Viens nous donner de tes nouvelles le soirBigorneau31 a écrit : ↑22 janv. 2017 22:01Je serais au boulot donc j'y penserai déjà un peu moinsVirginieParis a écrit : ↑22 janv. 2017 21:49Rhoooo lalala le stress toute la journée pour toiBigorneau31 a écrit : ↑22 janv. 2017 20:57
Mais si tu l'auras ouverte!
Bon courage pour l'attente !!!!![]()
Mais merci en tout cas et bon courage à toi aussi ainsi qu'à vous tous en espérant une bonne nouvelle pour tous!
-
VirginieParis
C'est chouette ça ! Bon à mon avis tu vas tenir jusqu'à minuit pour voir les résultatsSaraah1996 a écrit : ↑22 janv. 2017 21:50Nouvelle-CalédonieVirginieParis a écrit : ↑22 janv. 2017 21:48Tu es d'où Sarah ?Saraah1996 a écrit : ↑22 janv. 2017 21:12
Merci Marjorie, on continue d'espérer... plus que quelques heures d'attente (il sera minuit chez moi à l'heure des résultats) autant vous dire que je ne vais pas dormir
Bonne nuit à vous![]()
-
Bigorneau31
Je n'y manquerai pas! Le soir ou le lendemain, je sais pas à quelle heure je vais finir lolVirginieParis a écrit : ↑22 janv. 2017 22:12Viens nous donner de tes nouvelles le soirBigorneau31 a écrit : ↑22 janv. 2017 22:01Je serais au boulot donc j'y penserai déjà un peu moinsVirginieParis a écrit : ↑22 janv. 2017 21:49
Rhoooo lalala le stress toute la journée pour toi
Bon courage pour l'attente !!!!![]()
Mais merci en tout cas et bon courage à toi aussi ainsi qu'à vous tous en espérant une bonne nouvelle pour tous!![]()
Bientôt !Bientôt !
Demain je serai au travail. J'essayerai de regarder les résultats
J'espère une bonne nouvelle pour vous tous.
Demain je serai au travail. J'essayerai de regarder les résultats
J'espère une bonne nouvelle pour vous tous.
-
indiaa231078
Le stress monte de plus en plus , je croise les doigts et j'espère que les nouvelles seront bonnes ainsi que pour vous 
Le plus dur regarder la liste des reçus pour y trouver son nom ..
Le plus dur regarder la liste des reçus pour y trouver son nom ..
Bonsoir tout le monde !
Demain le grand jour ! L'attente est interminable !
Bonne nuit à tous et bonne chance pour demain ! Que l'on soit tous sur LP et qu'il n'y est pas de LC !!!

Demain le grand jour ! L'attente est interminable !
Bonne nuit à tous et bonne chance pour demain ! Que l'on soit tous sur LP et qu'il n'y est pas de LC !!!
Bonsoir.... l'attente est longue mais on y est bientôt.... pour les listes elles seront par ordre alphabétique ou par classement par rapport aux notes? Merci et bonne attente à tous...
-
VirginieParis
Je crois que contrairement aux précédentes listes celle ci ne sera pas par ordre alphabétique mais par classement de notes (du meilleur au moins bon)
Bonne chance à tous
Bonsoir ,
L'année dernière c'était par rang de classement ...
Bonne chance à tous, plus que quelques heures à tenir
-
Bigorneau31
Je confirme, classement par ordre de mériteVirginieParis a écrit : ↑22 janv. 2017 23:26Je crois que contrairement aux précédentes listes celle ci ne sera pas par ordre alphabétique mais par classement de notes (du meilleur au moins bon)
Bonne chance à tous
Ca va être compliqué....... mais ça laisse du suspens.... lol
-
VirginieParis
Petite astuce, lorsque vous serez sur la page des résultats avec la liste des noms (classer par ordre de mérite), appuyez simultanément sur Ctrl+F et tapez votre nom puis Entrée, vous allez directement tomber sur votre nom !
Merci beaucoup pour l'astuce !!!!
-
VirginieParis
Merci pour l'astuce
Dommage non réalisable pour moi
Je me connecte de mon smartphone
Je ne sais pas se que tu as comme téléphone mais j'ai réussi à le faire depuis mon iPhone ! Si tu en as un je peux t'expliquer mais sur les autres marques je ne sais pasVirginieParis a écrit : ↑23 janv. 2017 00:19 Merci pour l'astuce
Saraah1996 a écrit : ↑23 janv. 2017 00:35Je veux bien l'astuce s'il te plaît, jai un iPhone aussixCaaaro a écrit : ↑23 janv. 2017 00:21Je ne sais pas se que tu as comme téléphone mais j'ai réussi à le faire depuis mon iPhone ! Si tu en as un je peux t'expliquer mais sur les autres marques je ne sais pasVirginieParis a écrit : ↑23 janv. 2017 00:19 Merci pour l'astuce
Je me connecte de mon smartphone![]()
![]()
Oui
Tu ouvres la page web dans Safari, une fois la page chargée, tu cliques dans la barre d’URL en haut et tu entres le terme que tu recherches en l'occurence ton nom de famille.
Reste ensuite à faire défiler l’écran jusqu’en bas pour y découvrir la rubrique en grisée " Sur cette page ". Le nombre d’occurrences du terme est alors affiché.
Tu cliques dessus et ton nom s'affichera directement sur la page correspondante en fluo jaune.
Voilà
-
GregArtois
Merci Marjorie.Marjorie73 a écrit : ↑22 janv. 2017 21:04 Je sais ce que vois traverser... Il faut encore un peu de courage... Je croise les doigts pour vous et j'espère vraiment que vous pourrez tous ouvrir votre bouteille demain pour fêter ça.
JOUR J !!!!
Bonne chance à tous
Bonne chance à tous
-
GregArtois
Oui jour J!
Et quoiqu'il advienne, je serai fier d'en être arrivé là, et c'est ce que je retiendrai...
Bonne chance à tous!!
Et quoiqu'il advienne, je serai fier d'en être arrivé là, et c'est ce que je retiendrai...
Bonne chance à tous!!
-
VirginieParis
Voilà on y est
Dans quelques heures nous serons fixés
Bonne chance à tous !
Dans quelques heures nous serons fixés
Bonne chance à tous !
-
VirginieParis
J'ai un Samsung Galaxy S6 edgexCaaaro a écrit : ↑23 janv. 2017 00:21Je ne sais pas se que tu as comme téléphone mais j'ai réussi à le faire depuis mon iPhone ! Si tu en as un je peux t'expliquer mais sur les autres marques je ne sais pasVirginieParis a écrit : ↑23 janv. 2017 00:19 Merci pour l'astuce
Je me connecte de mon smartphone![]()
Actualités Cap-Public
- Concours 2026 2e session Gardien de la paix
- Fiche métier : Ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2026 ingénieur des services techniques du ministère de l'intérieur
- Concours 2027 Secrétaire des affaires étrangères (cadre d'Orient)
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)