Bonne chance pour les résultats et merci pour ta réponse
En attendant tes impressions concernant l'oral...
sargo a écrit :le Sport on était 26 sur les 30 prévu. Les moniteurs expliquent le déroulement de la première épreuve PHM. Les filles commencent en premier . Tout le monde sort du terrain sauf le candidat qui le passe. C'est par ordre alphabétique. On peux regarder pas les fenêtres. Ils ne lâche rien niveau pénalité (exemple un bon temps 1m12 mais 40 sec pénalité soldé par une élimination . Pour ceux qui ne sont pas bien préparé comme moi vaux mieux se concentrer (tunnel !! 90 % des pénalités).
Luc léger jamais fait pour de vrais et j'ai fait palier 9,15. Ceux qui se sont préparer feront facile 11 ou 12. Deux éliminé par contre à cette épreuve.
Pour les questions et l'oral je donnerai mon ressenti demain fin de journée.
J'y crois je ne suis pas éliminé et j'ai plus que la moyenne, c'était ma bête noir pour ce concours lol
Salut Sargo ! Déjà bravo pour tes résultats !sargo a écrit :Pas du tout , je cours depuis 3 mois sérieusement. Le dernier mois 10 à 12 km en moins d'une heure et beaucoup de fractionné . Le Tunnel n'est pas dur justement c'est ce qui poussent les candidats à se jeter vite et toucher les limites ou se lever à la sortie trop vite. L'echelle j'avais peur mais j'ai réussi à passer sans souci sachant qu'il y 3 mois je n'arrivais même pas à faire une traction et maintenant j'en fait 10 facile. Sport non mais motivé oui au point de changer toutes mon alimentation , plus de pain, ni de lait, ni de sucrerie , que des fruits, légumes, et beaucoup de poisson. J'ai appris beaucoup grace à se concours et j'en sors déjà gagnant et je continuerai le sport car j'ai vraiment changé.
Si tu es sportif ça sera une formalité.
Ok meme si je connais déjà le phm et le Luc léger ( il y a 6 ans à l ENP saint Malo Ecole ADS ) .sargo a écrit :Pas du tout , je cours depuis 3 mois sérieusement. Le dernier mois 10 à 12 km en moins d'une heure et beaucoup de fractionné . Le Tunnel n'est pas dur justement c'est ce qui poussent les candidats à se jeter vite et toucher les limites ou se lever à la sortie trop vite. L'echelle j'avais peur mais j'ai réussi à passer sans souci sachant qu'il y 3 mois je n'arrivais même pas à faire une traction et maintenant j'en fait 10 facile. Sport non mais motivé oui au point de changer toutes mon alimentation , plus de pain, ni de lait, ni de sucrerie , que des fruits, légumes, et beaucoup de poisson. J'ai appris beaucoup grace à se concours et j'en sors déjà gagnant et je continuerai le sport car j'ai vraiment changé.
Si tu es sportif ça sera une formalité.
Ca doit dépendre aussi de là où on le passe. Par ex sur Lille personne le passe en ce moment, enfin à ma connaissance. Perso je n'ai tjs pas reçu la convoc et apparemment les épreuves seront en juin pour Lille.Alex3006 a écrit :Bonjour à tous,
Ca me rassure de lire tous vos commentaires et de voir qu'on est tous plus ou moins apeurés par les épreuves de sport.
Je passe le 11 mai à Nîmes pour le sport et le lendemain à Marseille pour le TQRI et l'entretien face au jury.
Pour ceux ayant passé le sport, le TQRI et l'entretien, quelles sont vos impressions ?
J'essaierai moi-même de venir vous laisser un commentaire pour vous dire comment cela s'est passé ainsi que mes impressions et pourquoi pas répondre à certaines questions.
Autre chose, j'ai ouï dire que l'ordre de passage concernant les épreuves d'admission était en fonction des résultats que l'on a eu durant l'admissibilité : ceux ayant eu les meilleurs résultats passent en premier. Vous en pensez quoi ? Ca se tient ? Ou bien l'ordre de passage est totalement aléatoire ? En tout cas, il ne dépend pas de l'ordre alphabétique de nos noms car je suis dans les "P" et passe le 11 mai.
En tout cas bonne chance à vous tous et que les meilleurs réussissent
Ce qui d'ailleurs pose quand même la question de l'égalité des candidats...Neufseptquatre a écrit :Le tunnel n'est pas forcément le plus dure ça dépend de chacun si le sol du gymnase où vous passez le test est assez glissant ça passera tout seul,
Conteste..Il a délibérément ârreté ta course dans le but de t'orienter vers une élimination...Nicos66 a écrit :Bonjour à tous
Je sors de l'épreuve sportive. Un supplice et mauvaise nouvelle je suis éliminé. Je l'accepte et c'est uniquement ma faute.
Ce matin il y avait 1 absent sur 30 candidats. 4 éliminé dont moi .
j'ai du montrer par A + B au moniteur que la convocation n'était pas indispensable sinon il ne m'accepté pas. Rigolo quand même. Ensuite le comble la bande sonore du test luc leger cest arreté passé le palier 1 . On a du recommencer. Concernant mon élimination je suis arrivé au palier 6,15 et javais deja fait un aller sup mais le moniteur à insisté pour que j arrêté. J'ai ensuite parler avec lui je comprend cette élimination même si c'est dur de l'accepter surtout que je pouvais le faire difficilement mais le faire.
Concernant le parcours c'est simple même très simple. Je suis en sur poids et j'ai réussi. Il suffit de se concentrer.
N'hésitez si vous avez des questions précises.
J'ai donné mon ressenti.
Bon courage à tous j'ai perdu une bataille mais pas la guerre
Normalement, ne pas faire un atelier est ÉLIMINATOIRE. Il faut au minimum le tenter et paraître assez convaincant pour que les examinateurs puissent raisonnablement penser que le candidat a réellement tenté de le réaliser et pas seulement "fait semblant".Nicos66 a écrit :Petite précision sup : il vaut mieux tenter un atelier que de ne pas le réaliser. Ce matin j'ai vu une fille refuser les 3 pompes. Il vaut mieux faire semblant et perdre 10sec que de refuser et d'en perdre le double ou triple.
C'est une façon de voir les choses. Mais courir à 20km/h, en aller retour, avec déjà 13 minutes de course dans les jambes n'est pas à la portée du premier venu.ça fait 8mn22sec de sport pour rentrer dans la police en partant sur une moyenne de 7/20. La personne qui veut avoir 20 doit courir 14mn50sec dans toute la matiné
Aucun entraînement de course à pied. Mais je fais du judo jiujitsu et Yoseikan BudoObjectifGPX a écrit :Bon courage Yanl.
Quel a été ton entraînement pour réaliser cela ? Même si nous sommes tous différents, j'aimerais avoir un ordre d'idée en terme de préparation
Merci !
lexf34 a écrit :@Athena57 très bien! Tes réponses étaient très claires, tu ne t'es pas démontée, tu as souligné la nécessité pour un policier de faire de la prévention et pas seulement de la répression et la nécessité du dialogue pour justement donner une meilleur image de la police, tu ne t'es pas démontée quand ils t'ont dit que tu venais de la campagne et que ça pouvait poser problème niveau adaptation etc... tu as tenu tête sans devenir agressive! Ca me paraît bien engagé pour toi
Hurricane06 a écrit :Conteste..Il a délibérément ârreté ta course dans le but de t'orienter vers une élimination...Nicos66 a écrit :Bonjour à tous
Je sors de l'épreuve sportive. Un supplice et mauvaise nouvelle je suis éliminé. Je l'accepte et c'est uniquement ma faute.
Ce matin il y avait 1 absent sur 30 candidats. 4 éliminé dont moi .
j'ai du montrer par A + B au moniteur que la convocation n'était pas indispensable sinon il ne m'accepté pas. Rigolo quand même. Ensuite le comble la bande sonore du test luc leger cest arreté passé le palier 1 . On a du recommencer. Concernant mon élimination je suis arrivé au palier 6,15 et javais deja fait un aller sup mais le moniteur à insisté pour que j arrêté. J'ai ensuite parler avec lui je comprend cette élimination même si c'est dur de l'accepter surtout que je pouvais le faire difficilement mais le faire.
Concernant le parcours c'est simple même très simple. Je suis en sur poids et j'ai réussi. Il suffit de se concentrer.
N'hésitez si vous avez des questions précises.
J'ai donné mon ressenti.
Bon courage à tous j'ai perdu une bataille mais pas la guerre
Un collègue ADS a eu gain de cause juste sur une cheville foulée pendant un luc leger...Et toi à palier 6.15 il t'arrête...Il cherchait à te faire échouer...Fait un courrier recommandé au service recrutement, et à Nîmes...Le type a cherché à te faire échouer...As tu dépasser la limite des 2 mètres? Ou il ta arrêté sans raison?
La natation est dans ts les cas un très bon sport donc t'inquiète pas au niveau de ton cardio! Ça devrait le faire à condition que tu te pousses un peu à chaque entrainement.ObjectifGPX a écrit :Aucun pour l'instant.
Je vais tout juste m'inscrire au concours session Sept'16, je me suis blessé l'année dernière et je dois recommencer le sport par 3 mois de piscine obligatoirement (conseil du kiné), ce qui me laisserait environ 2/3 mois pour préparer le luc léger..
Merci en tout cas !
sargo a écrit :Désolé Nicos66. Ne te décourage pas il faut rester motivé jusqu'à la prochaine session. Septembre c'est vite arrivé et dès à présent il faut travailler pour exceller au sport et à l'écrit.
J'ai passé l'oral le dernier cet après midi. On était un petit groupe de 5 personnes pour le même jury composé de deux femme dont la psy et un officier en uniforme ne me demandez pas son grade j'ai pas fait attention. Un jury super sympa et très accessible voir trop ! c'est l'impression des collègues aussi qui l'ont passé avant moi. Tous on fait un retour et ce qui en ressort c'est le CV ! il est épluché jusqu'à la moelle. Très peu de mise en situation sinon rien pour moi. Question sur les différentes direction de la PGMN, quel service je voudrai intégré, prêt de gagner moins (1300 seulement euros à l'école) , prêt à déménager en Idf , les motivations pour faire gardien de la paix . Les 15 min sont passées comme un éclair !!
Certain collègues ont eu des questions par rapport à leur profil psychologique parce que sur le test ils cochaient souvent au milieu , manque d'assurance d'après la psy, moi ça risquait pas c'était un extrême ou l'autre .