A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération
- La Ville de Paris recrute en 2026
INCORPORATION GPX
Re: INCORPORATION GPX
La visite médicale ça veut rien dire du tout, je l'ai pensé début mai moi et pourtant j'étais pas de la rentrée de septembre, je serai sûrement pas non plus en décembre. Je pense que ça dépend des régions, du rapport médecins/admis ou ce genre de choses.
Les convocations sont tombées pour le 1er décembre ! ENP Sens
Comment ça tombées ? Tu as reçu la tienne ?
Cmf00 ton classement à toi stp ?
Et will .... le tien ?
on pourrait facilement en deduire à quel niveau se trouvent au classement le service des incorporations
Et will .... le tien ?
on pourrait facilement en deduire à quel niveau se trouvent au classement le service des incorporations
Moi je suis lc int nat dans les 20 premiers également. Pensez vous que j'ai une chance? Je vais signer un cdd de 1ans début décembre en tant que assistante d'éducation. Et c'est chiant de pas savoir
Apparemment d'après ce que je vois sur FB le classement importe peu pour décembre ! ils font rentrer que des Parisiens vu que c'est pas loin de Sens ..
J'espère que tu as une période probatoire car si tu es convoqué pour Janvier en école, faudra très vite démissionner courant décembre.. Après si c'est pas Janvier c'est Avril normalement !thegirl a écrit :Moi je suis lc int nat dans les 20 premiers également. Pensez vous que j'ai une chance? Je vais signer un cdd de 1ans début décembre en tant que assistante d'éducation. Et c'est chiant de pas savoir
lol je ferait un abandon de poste. de toute façon il ne vont pas m'obliger à rester. je ne pense pas que ça soit possible si?
Possible d'avoir le nom ou le lien du groupe FB, stp ?Cyril2a3 a écrit :Apparemment d'après ce que je vois sur FB le classement importe peu pour décembre ! ils font rentrer que des Parisiens vu que c'est pas loin de Sens ..
Donc pour Décembre priorité à ceux qui sont proches ?
Dommage.. J'espère que pour Janvier tout le monde aura ses chances ils vont plancher dessus pour janvier une fois qu'ils auront fini de traiter L'incorporation de décembre ?
Si on peut avoir le lien Facebook merci ?
Dommage.. J'espère que pour Janvier tout le monde aura ses chances ils vont plancher dessus pour janvier une fois qu'ils auront fini de traiter L'incorporation de décembre ?
Si on peut avoir le lien Facebook merci ?
Clermont ne confirme rien quant à la proximité puisque je suis moi même parisien en LP 300 et je n'en fais pas partie...
Pour janvier, toujours pas plus d'information quant aux lieux et dates...
Pour janvier, toujours pas plus d'information quant aux lieux et dates...
Donc 300 ème et pas pour décembre donc déjà au delà de 300 c'est raté pour décembre
Voir janvier si ca te mets dans la liste un espoir pour les prochains
Ca ne veut rien dire.... en septembre des admis sur liste complémentaire et des fins de listes principales (non ads) sont rentrés alors que des 100/150è attendent encore ....hohot42 a écrit :Donc 300 ème et pas pour décembre donc déjà au delà de 300 c'est raté pour décembre
Effectivement, j'ai l'impression que le classement ne veut pas dire grand chose quand je vois les listes d'incorporés...Lilyjosh a écrit :Ca ne veut rien dire.... en septembre des admis sur liste complémentaire et des fins de listes principales (non ads) sont rentrés alors que des 100/150è attendent encore ....hohot42 a écrit :Donc 300 ème et pas pour décembre donc déjà au delà de 300 c'est raté pour décembre
J'espère que ce sera bon pour janvier (puisque j'ai démissionné) mais pas de confirmation pour le moment
Je suis dans les 400 lp ext idf
Donc apparemment mort pour décembre puisque non parisien !
Donc apparemment mort pour décembre puisque non parisien !
Ok merci pareil je passe mon tour aussi ... non parisien aussi , mais comme dit plus haut ca ne joue pas trop apparemment ... ni classement, ni situation géographique ... donc qu'est ce qui joue ? quels sont les critères pris en compte ?
Concours Gpx Septembre 2014Lilyjosh a écrit :Possible d'avoir le nom ou le lien du groupe FB, stp ?Cyril2a3 a écrit :Apparemment d'après ce que je vois sur FB le classement importe peu pour décembre ! ils font rentrer que des Parisiens vu que c'est pas loin de Sens ..
Bonjour à toutes et tous
J'ai reçu ma convacation pour la rentrée du 1er Décembre à l'ENP de Sens!!
Contente, soulagée mais un gros coup de pression quand même!
D'autres personnes sont-elle dans mon cas (pour la convoc' pas pour la pression
) ?
J'ai reçu ma convacation pour la rentrée du 1er Décembre à l'ENP de Sens!!
Contente, soulagée mais un gros coup de pression quand même!
D'autres personnes sont-elle dans mon cas (pour la convoc' pas pour la pression
Bonjour Araille !
Félicitations ! Pourrais tu nous préciser ton classement et ton SGAP ?
Félicitations ! Pourrais tu nous préciser ton classement et ton SGAP ?
Merci!
SGAP de Paris, 427 sur LP.
J'ai eu un refus d'agrément en juillet et réponse positive du Préfet à mes observations fin septembre (je ne sais pas si ça a un rapport ou pas avec le moment où je suis convoquée)!
J'ai eu un refus d'agrément en juillet et réponse positive du Préfet à mes observations fin septembre (je ne sais pas si ça a un rapport ou pas avec le moment où je suis convoquée)!
ah d'accord 427 LP et dedans très bien !
Comme quoi décidément on ne connais vraiment pas les critères puisque le classement ne veut finalement pas dire grand chose
Mais c'est bien maintenant bon courage pour la scolarité
Comme quoi décidément on ne connais vraiment pas les critères puisque le classement ne veut finalement pas dire grand chose
Mais c'est bien maintenant bon courage pour la scolarité
427 ext idf ?
Si c'est le cas on est très proches, et j'ai rien reçu dommage ! Mais ça sent bon pour janvier, c'est déjà ça !
Si c'est le cas on est très proches, et j'ai rien reçu dommage ! Mais ça sent bon pour janvier, c'est déjà ça !
ça confirme un peu que le critère de sélection pour Décembre est le Sgap Paris d'après moi ..Araille a écrit :Merci!
Cool ! Je sais pas comment c'est attribué par contre ? 1470/4 pour chaque catégorie ? (interne-externe idf nat)
Bonsoir à tous,
Convocation reçue ce soir pour le 1er Décembre à Sens pour moi aussi.
Pour information, classé dans les 50 LP Ext IDF, SGAP Paris, résidant en Seine-et-Marne.
J'en profite pour informer les éventuels convoqués que je proposerai du covoiturage.
Convocation reçue ce soir pour le 1er Décembre à Sens pour moi aussi.
Pour information, classé dans les 50 LP Ext IDF, SGAP Paris, résidant en Seine-et-Marne.
J'en profite pour informer les éventuels convoqués que je proposerai du covoiturage.
-
GuillaumeM
Bonsoir tout le monde
J'ai reçu ma lettre aujourd'hui pour une rentrée le 1er décembre à Sens.
Pour information j'étais 380 LP Ext IDF et j'habite dans le 91 (Banlieue parisienne) à 1h de Sens ... Je suis refais ^^
Voilà bon courage à tous
J'ai reçu ma lettre aujourd'hui pour une rentrée le 1er décembre à Sens.
Pour information j'étais 380 LP Ext IDF et j'habite dans le 91 (Banlieue parisienne) à 1h de Sens ... Je suis refais ^^
Voilà bon courage à tous
Bonjour à tous,
J'ai pas encore reçu de lettre mais je le sens bien pour Sens :/ (vu mon classement et ma localisation). Quelqu'un a des avis sur cette école?
Autre chose pour une rentrée en decembre on passe noel et le nouvel an en ecole?Et quand sont les "vacances"?
Felicitations à tous ceux qui ont reçu leur courrier.Le 01/12 va arriver tres vite!
J'ai pas encore reçu de lettre mais je le sens bien pour Sens :/ (vu mon classement et ma localisation). Quelqu'un a des avis sur cette école?
Autre chose pour une rentrée en decembre on passe noel et le nouvel an en ecole?Et quand sont les "vacances"?
Felicitations à tous ceux qui ont reçu leur courrier.Le 01/12 va arriver tres vite!
-
charlotte59
Bonjour,
Admise au concours septembre 2014, je souhaiterai savoir si des personnes du SGAMI de Lille ont reçu un agrément pour leur incorporation. Merci
Admise au concours septembre 2014, je souhaiterai savoir si des personnes du SGAMI de Lille ont reçu un agrément pour leur incorporation. Merci
Salut Charlotte, je suis également du SGAMI de Lille et je n'ai rien reçu.charlotte59 a écrit :Bonjour,
-
charlotte59
Merci Micka 18. Il est vrai que chaque SGAMI a son propre fonctionnement mais je voulais en être sûre. As-tu des news pour incorporation ?
De rien, non rien qui ne soit pas noté sur le forum. C'est dur d'attendre sans savoir....charlotte59 a écrit :Merci Micka 18. Il est vrai que chaque SGAMI a son propre fonctionnement mais je voulais en être sûre. As-tu des news pour incorporation ?
-
noamovitch
Salut , je suis aussi à Sens le 1er decembre , un facebook existe pour le covoiturage / partage d'information
https://www.facebook.com/groups/434341203439402/
https://www.facebook.com/groups/434341203439402/
Slt
Quelqu'un aurai le num de clermond pour savoir si on est incoporé ou pas
Quelqu'un aurai le num de clermond pour savoir si on est incoporé ou pas
message d'unité il y a 1H :
"L'incorporation de décembre est prévue à SENS et non à NÎMES. Il y aura 118 élèves.
Pour l'incorporation de janvier il y aura 1450 élèves et pour celle d'avril 500 élèves.
Pour la 236ème promotion, elle sortira bien avant : comme la 233 et 234ème promo. Ce sera vers le 3 juin au lieu du 31 août."
"L'incorporation de décembre est prévue à SENS et non à NÎMES. Il y aura 118 élèves.
Pour l'incorporation de janvier il y aura 1450 élèves et pour celle d'avril 500 élèves.
Pour la 236ème promotion, elle sortira bien avant : comme la 233 et 234ème promo. Ce sera vers le 3 juin au lieu du 31 août."
Ca veut dire quoi sortie avant ? Une formation plus condensée ou le stage annulé ?
-
charlotte59
Bonjour Cyril2a3, tu parles d'un message d'unité il y a environ 1 heure mais où as-tu vraiment lu ce message ?
-
klasnic176
Reçu ma convocation 1er décembre ENP SENS .
charlotte59 a écrit :Bonjour Cyril2a3, tu parles d'un message d'unité il y a environ 1 heure mais où as-tu vraiment lu ce message ?
Un représentant du syndicat SGP a posté ce message sur le groupe facebook suivant ;
https://www.facebook.com/groups/ADSUNITESGPPOLICE/
-
jordanvelard
Zut ... Je n'ai reçu pourtant j'habite à une heure de Sens mais je dépend du SGAP de Metz . Je suis classé 348 LP Ext National . J’espère être pris en Janvier ....
-
charlotte59
Bonjour Des lauréats du SGAMI de Lille sont-ils déjà entrés en école ? Merci
Du SGAMI Lille également, apparemment c'est pour Janvier selon Clermontcharlotte59 a écrit :Bonjour Des lauréats du SGAMI de Lille sont-ils déjà entrés en école ? Merci
De plus, seuls les mieux classés seront à l'ENP Roubaix, le reste à Oissel et Nîmes....
Tu est classé combien !?Sofyan94 a écrit :Du SGAMI Lille également, apparemment c'est pour Janvier selon Clermontcharlotte59 a écrit :Bonjour Des lauréats du SGAMI de Lille sont-ils déjà entrés en école ? Merci
De plus, seuls les mieux classés seront à l'ENP Roubaix, le reste à Oissel et Nîmes....
Moi rang 738 la dame m'a dit que ce serait juste pour janvier
Salut tout le monde 
Convocation reçue pour Sens dans quelques semaines
Quelqu'un sait si y a des navettes mises en place par l'école depuis la gare ou pour y aller ?
Convocation reçue pour Sens dans quelques semaines
Quelqu'un sait si y a des navettes mises en place par l'école depuis la gare ou pour y aller ?
-
charlotte59
Merci Sofyan94 pour ta réponse. As-tu eu cette réponse en direct par Clermont ? Est-ce du concret ? Jusqu'à présent le classement n'avait pas d'importance puisque des lauréats de la liste complémentaire sont déjà en école ????????
Je pense que le classement a une importance , je suis classé 738 et la dame a clermont staprem ma dit sa va etre dur pour janvier a moins d'une grosse incorpocharlotte59 a écrit :Merci Sofyan94 pour ta réponse. As-tu eu cette réponse en direct par Clermont ? Est-ce du concret ? Jusqu'à présent le classement n'avait pas d'importance puisque des lauréats de la liste complémentaire sont déjà en école ????????
-
charlotte59
Bonjour boyd45. Je ne comprends pas pourquoi Clermont répond ce la puisqu'il est certain que des personnes étant sur liste complémentaire sont déjà incorporés. Donc comment expliquer l'importance du classement face à un fait avéré ????????????????
Je sui bien d'accord avec toi ça devien incompréhensible .charlotte59 a écrit :Bonjour boyd45. Je ne comprends pas pourquoi Clermont répond ce la puisqu'il est certain que des personnes étant sur liste complémentaire sont déjà incorporés. Donc comment expliquer l'importance du classement face à un fait avéré ????????????????
.
-
WiiiWiii974
En regardant les différentes listes, j'ai additionné tous les gagnants du concours (LP +LC) et nous sommes 3313, en comptant qu'il y a eu 1241 entrés en septembre, 118 en decembre, et dans l'hypothèse d'une entrée de 1450 en janvier, il resterait un peu moins de 700/600 personnes ça dépend du nombre de LC du concours de 2013 qu'il restait. Donc s'ils suivent les incorporations en fonctions du classement, tous les LP devraient pris en janvier, mais vu qu'à chaque fois ils ont un discours différent (un jour ils suivent le classement, l'autre jour non), on ne sait pas qui et quoi croire!!! Et un peu de précision de leur part sera la bienvenue!! :3
Pour Septembre il y a eu beaucoup de LC de 2013 ..WiiiWiii974 a écrit :En regardant les différentes listes, j'ai additionné tous les gagnants du concours (LP +LC) et nous sommes 3313, en comptant qu'il y a eu 1241 entrés en septembre, 118 en decembre, et dans l'hypothèse d'une entrée de 1450 en janvier, il resterait un peu moins de 700/600 personnes ça dépend du nombre de LC du concours de 2013 qu'il restait. Donc s'ils suivent les incorporations en fonctions du classement, tous les LP devraient pris en janvier, mais vu qu'à chaque fois ils ont un discours différent (un jour ils suivent le classement, l'autre jour non), on ne sait pas qui et quoi croire!!! Et un peu de précision de leur part sera la bienvenue!! :3
Je pense qui a du avoir dans les 600 personnes du concours de septembre 2014 qui ont incorporé .. Je doute quand Janvier 2016 le reste de la LP sera incorporé en entier .. Et je doute fortement quand Avril, les LC soient incorporé en globalité ..
-
WiiiWiii974
Je me disais la même chose que toi Cyril donc apres voila, l'attente est longue.
Ils nous apprennent la patience!! Mais ça commence tout de même à être long surtout lorsqu'ils nous donnent pas de réelles informations, ça donne meme l'impression qu'ils font exprès de ne rien dire!!
Ils nous apprennent la patience!! Mais ça commence tout de même à être long surtout lorsqu'ils nous donnent pas de réelles informations, ça donne meme l'impression qu'ils font exprès de ne rien dire!!
boyd45 a écrit :Tu est classé combien !?Sofyan94 a écrit :Du SGAMI Lille également, apparemment c'est pour Janvier selon Clermontcharlotte59 a écrit :Bonjour Des lauréats du SGAMI de Lille sont-ils déjà entrés en école ? Merci
Moi rang 738 la dame m'a dit que ce serait juste pour janvier
Dans les 500ème. Mais normalement les Listes Principales rentreront en janvier. Il y aura une entrée d'environ 1300-1400 en janvier
charlotte59 a écrit :Merci Sofyan94 pour ta réponse. As-tu eu cette réponse en direct par Clermont ? Est-ce du concret ? Jusqu'à présent le classement n'avait pas d'importance puisque des lauréats de la liste complémentaire sont déjà en école ????????
Oui c'est Clermont qui me l'a dit. Le classement entre Sgami De Lille pour entrer en Ecole de Roubaix apparement les 90 premiers du Sgami Lille. Apres ça reste à voir
Cyril2a3 a écrit :Pour Septembre il y a eu beaucoup de LC de 2013 ..WiiiWiii974 a écrit :En regardant les différentes listes, j'ai additionné tous les gagnants du concours (LP +LC) et nous sommes 3313, en comptant qu'il y a eu 1241 entrés en septembre, 118 en decembre, et dans l'hypothèse d'une entrée de 1450 en janvier, il resterait un peu moins de 700/600 personnes ça dépend du nombre de LC du concours de 2013 qu'il restait. Donc s'ils suivent les incorporations en fonctions du classement, tous les LP devraient pris en janvier, mais vu qu'à chaque fois ils ont un discours différent (un jour ils suivent le classement, l'autre jour non), on ne sait pas qui et quoi croire!!! Et un peu de précision de leur part sera la bienvenue!! :3
Je pense qui a du avoir dans les 600 personnes du concours de septembre 2014 qui ont incorporé .. Je doute quand Janvier 2016 le reste de la LP sera incorporé en entier .. Et je doute fortement quand Avril, les LC soient incorporé en globalité ..
De mémoire, les syndicat avaient mentionnés un reliquat de 120 personnes environs du concours de septembre 2013 à intégrer une école de police en septembre 2015.
-
charlotte59
Bonjour à tous. Petit trou de mémoire. Dans quelles ENP se sont faites les incorporation du 1er septembre 2015 ?
roubaix oissel saint malo périgueux nimes reims et sens
-
charlotte59
Merci Cfim00. Et si bonne mémoire, le classement n'avait aucune importance. D'autant plus que ceux du SGAMI de Paris n'avaient même pas passés la visite médicale. Je pense vraiment que les infos venant de Clermont sont au bon vouloir et à l'interprétation du correspondant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bah moi je pense que si le classement avait une importance, les gens qui sont entrés étaient dans une immense majorité classés avant la 350ème place de la LP.
Le fait qu'il y ait quelques exceptions liées aux fins de contrat ADS et peut être à quelques pistonnages ne change pas la règle générale. Sinon pour quelle raison le reliquat de ceux à incorporer du concours septembre 2013 seraient-ils uniquement des LC et non pas des débuts de LP ?
Le fait qu'il y ait quelques exceptions liées aux fins de contrat ADS et peut être à quelques pistonnages ne change pas la règle générale. Sinon pour quelle raison le reliquat de ceux à incorporer du concours septembre 2013 seraient-ils uniquement des LC et non pas des débuts de LP ?
-
charlotte59
Je ne suis vraiment pas sûre. Il me parait bizarre qu'il ne mélange pas dans les promos. Cela voudrait dire que les débuts de liste (autrement dit les meilleurs) feraient des promos exceptionnelles et le bas du tableau des promos avec un niveau moins élevé. Je n'y crois pas. Je pense plutôt qu'il mélange entre début de liste et fin de liste avec un peu de LC pour avoir des promos plus homogènes. Enfin ce n'est que mon avis!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!