Tu dois peux être apparaitre dans une MCI dans un commissariat
Je penses que tu te met une pression supplémentaire inutile
Être fiche au stic c est être connu des services de police pour une infraction commise mais ce qui est différent du casier judiciaireEmir94 a écrit :Excuse moi, mais qu'est-ce que le fait d'etre fiché au STIC ????
Alors le stic c'est un fichier de la police national ou chaque personne quia deja eu affair a la police est répertorié dans ce fichier pour infraction commise mais ce fichier n'est pas un casier judiciaire car ce sont deux choses différentesEmir94 a écrit :Excuse moi, mais qu'est-ce que le fait d'etre fiché au STIC ????
dans certain cas le stic peux nous porter préjudice car pour moi c'est le cas j'ai pas de casier judiciaire mais je suis fiché au stic et il m'on recalé pour sa donc j'ai fais appel a la décision.mahe a écrit :Alors le stic c'est un fichier de la police national ou chaque personne quia deja eu affair a la police est répertorié dans ce fichier pour infraction commise mais ce fichier n'est pas un casier judiciaire car ce sont deux choses différentesEmir94 a écrit :Excuse moi, mais qu'est-ce que le fait d'etre fiché au STIC ????
on peut pas dire que ce n'est pas grave mais voila j'étais avec deux copain a moi on a pris un téléphone a un gars c'est bete de notre part donc je suis fiché pour extorsion en réunion trés exactement c'étais en 2005 j'avais 14 ans et depuis je n'est plus jamais eu d'incident avec la police et parmi nous il y'en a un qui est ads actuellement alors que nous sommes fichés pour la meme chose.Emir94 a écrit :Et ils t'on recalé pour quel fait, cete grave ??
On peut pas dir juste du racket c est pas un comportement à avoir quand on veut être policier ou même quand on est quelqu un de normal tout simplement mais c est une erreur de jeunesse donc oui c du racketpample a écrit :c'est juste du racket après tout...
mahe a écrit :on peut pas dire que ce n'est pas grave mais voila j'étais avec deux copain a moi on a pris un téléphone a un gars c'est bete de notre part donc je suis fiché pour extorsion en réunion trés exactement c'étais en 2005 j'avais 14 ans et depuis je n'est plus jamais eu d'incident avec la police et parmi nous il y'en a un qui est ads actuellement alors que nous sommes fichés pour la meme chose.Emir94 a écrit :Et ils t'on recalé pour quel fait, cete grave ??
Ne t'inquiète pas je sais très bien écrire ce ne sont que des messages sur un forum je ne fais pas forcément attention à la fasson dont j'écris mes messages à bon entendeurMentalita a écrit :mahe a écrit :on peut pas dire que ce n'est pas grave mais voila j'étais avec deux copain a moi on a pris un téléphone a un gars c'est bete de notre part donc je suis fiché pour extorsion en réunion trés exactement c'étais en 2005 j'avais 14 ans et depuis je n'est plus jamais eu d'incident avec la police et parmi nous il y'en a un qui est ads actuellement alors que nous sommes fichés pour la meme chose.Emir94 a écrit :Et ils t'on recalé pour quel fait, cete grave ??
Heureusement que le fait de ne pas savoir écrire correctement ne supprime pas l'obtention du concours...
Bien sur que c'est grave je n'ai jamais dit ou penser le contrair. Mais j'avais quatorze ans et c'est une faute de ma part mais j'étais jeune donc voilà et la personne dont je parle est au stic pour la même chose est actuellement il est adjoint de sécuritéMentalita a écrit :Personnellement,l'extorsion,je trouve ca grave comme infraction,bref,je ne m'élargirai pas sur le sujet,de peur d'être désagréable.
Oui voila c'est ça. Au préfet car c'est lui qui t'écrira pour te donner ou refuser l'agrémentdbrt11 a écrit :Tu me rassure énormément là !
Donc si j'ai bien compris, pour espérer effacer mon nom de ces fichiers, il faut que j'écrive au CNIL ?
Et si ma demande n'aboutis pas, si je réussis le concours et seulement après refus d'agrément, je fais une lettre accompagné de celle de mon ami au préfet ?
Merci à tous.
Or, il y a quatre ans, j'avais été pris par un vigile pour le vol d'un article d'une vingtaine d'euros, fait que j'ai reconnu et article que j'ai réglé. Une erreur stupide sous l'impulsion du moment, passons, libre à vous de ne pas me croire si je vous affirme la regretter au possible. Quoi qu'il en soit, au vu des faits et considérant que je n'ai plus jamais entendu parler de cette histoire (aucune convocation devant un OPJ ni quoi que ce soit), ai-je à craindre d'être fiché au STIC et donc de risquer d'être jeté au concours de gardien de la paix (même si son fichage au STIC n'est pas un motif prévu au refus de ce concours, on ne peut nier que ça ne jouerait pas en ma faveur) ? En effet, vu les informations du site de la CNIL, il faut pour être fiché une "phase d'enquête" qui n'a à ma connaissance jamais eu lieu ?Pour être fiché au STIC, il faut que soit ouverte une procédure pénale concernant :
> Une personne à l'encontre de laquelle sont réunis, pendant la phase d’enquête, des indices ou des éléments graves et concordants attestant sa participation à la commission d'un crime, d'un délit ou d'une des contraventions de 5e classe visées au décret du 5 juillet 2001
> Une victime de l’une de ces infractions.
Exact. Si tu as réglé ton "vol" sur place et que tu n'a pas été emmené au commissariat, ni aucune convocation, c'est que l'affaire en est resté là.pample a écrit :comment veux tu être au stic si t'es jamais aller dans un commissariat pour une affaire...
Le vigile, suite à mes questions, m'avait averti que je risquais d'y figurer, mais peut être pensait-il alors que des suites seraient survenues. De plus, le fait d'avoir signer la fameuse lettre plainte reconnaissant les faits me faisait penser que, peut être, cela suffisait.pample a écrit :comment veux tu être au stic si t'es jamais aller dans un commissariat pour une affaire...
Je connais personnelement un collègue dont l'oncle est fiché au grand banditisme et a passé 14 ans à l'ombre pour de multiples vols avec usage d'une arme (avec échange de coups de feux avec la police) et comme je disais, c'est un collègue !Nyto62 a écrit :Bonjour a tous voila j'ai une petite question a posé :
J'ai un oncle qui est très connu des services de police et qui a fait de la prison, donc j'aurai voulu savoir si sa pouvait me poser probleme pour ce concours ?
Merci
cette enquête sert à l'administration pour savoir si elle va recruter une personne qui n'est pas connue défavorablement des services de police ou de gendarmerie pour des infractions commises ou l'appartenance à des groupes se relevant de la mouvance anarchiste ou de l'islam radicale.sebbauer a écrit :Bonjours à tous,
Je me permets de vous poser, ici, une question qui me turlupine ^^ : Comment sait-on si on a réussit cette fameuse enquête de moralité ? Ou alors nous avertissent-ils si on échoue ?
Merci d'avance.