Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
pito 59

Message par pito 59 »

salut tout le monde! shiryu 59 j'ai passé ma vm à dunkerque!! le panneau est à environ 3m50!! je pense que c'est mieux que tu ailles à la visite avec un papier de l'ophtalmo qui stipule ta myopie comme ça je pense que le médecin va pas t'embeter avec ta vue!! a plus les gens!!
maine07

Message par maine07 »

bonjour,

merci pour vos réponses à mon dernier message. Je n'ai pas pris le temps d'aller sur le forum dernièrement. Je suis allée ce matin à mon entretien pour les RG : RAS mon interlocuteur était très sympathique et il m'a dit que tout était ok ! j'attends mon rdv à la visite médicale et c'est fini. En espérant qu'il n'y aura pas de mauvaise surprise.
Voilà
ptipilou

Message par ptipilou »

pito 59 tu as passé ta VM a dunkerquie et ça mintéresse de savoir comment ça se passe jte laisse mon msn en message rpivé. merci
pour info je me suis fracturé une vertébre ya 4 mois là jai plus rien mais si elle regarde mon dos ça craint non?
doodoo

Message par doodoo »

Bonjour, j'aurais aimer savoir combien de temps après l'admission, la visite medicale se deroulait ainsi que les RG?Merci d'avance.Bon courage à tous
Ambla

Message par Ambla »

Juste une info. Il y a des parisiens inscrits au SGAP de Lille pour le concours de septemre 06 ici ? Parce que j'ai ma VM demain et j'aimerais comment ça se passe avec le médecin sur Paris. Et en même temps, j'aimerais aussi bien savoir si pour les RG, je serai obligé de monter dans le "nord".

Merci à tous.
ayane

Message par ayane »

salut

je viens d'être recu au concours deconcentré de versailles 2006 et je passe la visite médicale à Draveil dans une semaine c'est du rapide !!!!!
je voulais savoir si des personnes parmis vous avez déjà passé sa visite à Draveil et si les médécins étaient vraiment à cheval sur les conditions de participation (taille , vue ect ......)

merci :wink: :wink:
Boba

Message par Boba »

Salut Ambla,

Moi aussi j'étais inscrit au SGAP de Lille et j'habite en région parisienne. Par contre, j'ai passé ma VM et les RG dans le nord mais j'aurais pu les passer en région parisienne. Il suffit d'appeler le service des RG et tu expliques ton cas. ça devrait passer.

A+
Ambla

Message par Ambla »

Salut Boba, et merci pour ta réponse.

Concernant la VM je l'ai passée et c'est OK. Poids, taille, vision, urines (par une infirmière), respiration, coeur et pression artérielle et une petite question pour me demander si j'avais des problèmes à déclarer (par le médecin et c'était reglé. :P

Vraiment, il n'y a pas a angoisser pour la VM.

Mainteant, je vais peut être voir à attendre si les RG me contactent ou pas avant de les contacter (ce que je ne saurais faire d'ailleurs). :D
ptipilou

Message par ptipilou »

Petite question je n'ai pas payé la visite médicale c'est normal?

Et pour info avec ma vertebre fracturé normalement ça passe quand meme puisque ça va se remettre.Mais elle m'a demandé de rapporter les papiers de l'hopital sur ma vertébre surement pour voir si ma moelle épiniére a été touché ou pas. donc réponse lundi matin !
Ambla

Message par Ambla »

Oui, c'est normal de ne pas payer.
ptipilou

Message par ptipilou »

voilà c'est régle visite médicale effectué pour la 2 éme fois et c'est ok !!!!
le docteur ma déclaré apte mais elle va faire un courrier avec pour le sgap en précisant que je vais envoyer mon rapport médicale le 22 février lorsque je vais passer ma radio.
en fait jai du retourné au docteur pour lui montré les papiers de lhopital sur ma fracture de vertébre et elle a vu que la moelle épiniére n'était pas touché ce qui est le plus important.donc comme le dossier médicale n'est pas complet puisque je dois repasser une radio le 22 fé"vrier elle va pas me mettre inapte temporaire mais je dois juste envoyer la copie du rapport lorsque je vais repasser ma radio.Elle ma dis que si ils ont enlevé mon platre que le 22 février ma radio sera bonne à moins que je me casse la figurez d'ici là! mdr
BONC PAS DE KOI STRESSé !!!! faut etre confiant !!!!
bon ba j'attend les RG ! lol
gimlidams

Message par gimlidams »

bon ben visite médicale passée...les yeux l'ouie tout va...sauf le poids!
petite note a ceux qui disent que l'IMC ne rentre plus en ligne de compte, c'est faux! le medecin a l'hotel de police de grenoble m'a dit le contraire!
j'ai plus q'a maigrir d'une dizaine de kilos...elle m'a meme pas dit si j'etais inapte temporaire! Fo que j'aille faire un test lipidique, cholesterol etc....jsuis deg'
Les RG ca c'etait bien passé! en espérant maintenant qu'elle me mette inapte temporaire!
krystof

Message par krystof »

Salut
Vous pouvez me confirmer que l' on a pas à payer la visite médicale ?
jerberie

Message par jerberie »

krystof a écrit :Salut
Vous pouvez me confirmer que l' on a pas à payer la visite médicale ?
Je confirme, c'est la police qui paye.
ptipilou

Message par ptipilou »

gimlidams on ta vu !! lol :lol:
faby1

Message par faby1 »

"gimlidams" j'avais rarement vu un avatar aussi gros :shock: :shock:
dudul

Message par dudul »

VM le 15 Février à draveil :) j'ai été reçu au SGAP Versailles !!

Quel est l'IMC a ne pas dépasser ?? si il y en a un biensur.
dueno62

Message par dueno62 »

Cet histoire de IMC me traquasse depuis des mois.
J'ai réussi à perdre 2kg en 1 mois j'espere que sa sufira.
Cet semaine c'est soupe yaourts lol!!!
PS: 27<IMC<27.5 ça passe ou c'est de trop a votre avis?
Dine

Message par Dine »

Bonjour tout le monde !

Je me pose plusieurs questions sur laVM dont celles-ci:
J'ai une scoliose très prononcée ! (ma colonne fait un S pratiquement)
Est ce possible d'âtre déclaré inapte pr ça ?

J'ai calculer mon IMC sur le lien http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp
et j'obtiens environ 20.5 !
C'est quoi la fourchette pour l'IMC ?

Merci @vous tous :D
Invité

Message par Invité »

dueno62 a écrit :Cet histoire de IMC me traquasse depuis des mois.
J'ai réussi à perdre 2kg en 1 mois j'espere que sa sufira.
Cet semaine c'est soupe yaourts lol!!!
PS: 27<IMC<27.5 ça passe ou c'est de trop a votre avis?
Salut dueno62,

L'IMC doit être compris entre 21 et 30.
Donc ton IMC est bon puisqu'il est de 27.5 :wink:

Je tiens à te dire que normalement l'IMC n'est plus d'actualité, mais il est vrai que certains médecins le calcul pour se donner une idée et l'appliquer.
Invité

Message par Invité »

dudul a écrit :VM le 15 Février à draveil :) j'ai été reçu au SGAP Versailles !!

Quel est l'IMC a ne pas dépasser ?? si il y en a un biensur.
Salut dudul,

L'IMC doit être compris entre 21 et 30.

Il se calcul ainsi :
Exemple : Un individu mesurant 1,80 m et pesant 75 kg, l'indice de masse corporelle sera de : 75/( 1,8 X 1,8 ) soit 23,14
Invité

Message par Invité »

[quote="Dine"]Bonjour tout le monde !

Je me pose plusieurs questions sur laVM dont celles-ci:
J'ai une scoliose très prononcée ! (ma colonne fait un S pratiquement)
Est ce possible d'âtre déclaré inapte pr ça ?

Je ne sais pas, mais il est vrai que le médecin peut te déclarer inapte pour cà. Encore faut il qu'il regarde ton dos ![/color]J'ai calculer mon IMC sur le lien http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp
et j'obtiens environ 20.5 !
C'est quoi la fourchette pour l'IMC ?

La fourchette c'est entre 21 et 30.
Il faudrait que tu prennes un peu de poids.
Mais comme je l'ai déjà dit, cette IMC ne devrait pas rentrer en compte, car il a été supprimé. Il fesait trop de "déclaré inapte" tels que les sportifs de haut niveau qui avait une IMC supérieur à 30 (car beaucoup de muscles...)
Mais là encore certains médecins utilise cette IMC.[/color]
riclema

Message par riclema »

Ca y est j'ai passé la VM à Lille ce matin, et effectivement pas de quoi s'inquiéter !
Bon, pas mal d'attente .. surtout pour se faire prendre taille / poids / vue très vite, puis réattendre pour voir le médecin qui regarde le dos, test les reflex vite fait puis pose des questions rapidement..

En gros, si j'étais passé de suite dans les deux pièces, ça aurait pris .. 10 minutes ^^

Plus que les RG et c'est fini ! :p
Invité

Message par Invité »

Kikoo je viens de passer la visite médicale... Inapte Temporaire acause de la vue ( pas le bon papier ) une fois ce problème résolu comment je fais pour leur transmettre ? A qui ? et comment je saurai mon aptitude ?

Merci d'avance :)

Bon courage à vous et félicitation :)
Invité

Message par Invité »

Bulbulle a écrit :Kikoo je viens de passer la visite médicale... Inapte Temporaire acause de la vue ( pas le bon papier ) une fois ce problème résolu comment je fais pour leur transmettre ? A qui ? et comment je saurai mon aptitude ?

Merci d'avance :)

Bon courage à vous et félicitation :)
Une fois que tu as le bon papier Bulbulle, tu devras prendre à nouveau rendez-vous avec le médecin.
Tu sauras ensuite ton aptitude par ce même médecin. :wink:
Leprechaun

Message par Leprechaun »

Et c'est quoi le bon papier exactement???? :shock:
doodoo

Message par doodoo »

J'ai parcouru l'ensemble du post sur la visite médicale, et j'ai pris des renseignements concernant l'IMC. Je suis à 19..Sur certains messages j'ai lu que ce n'était plus aussi important qu'avant et sur d'autres qu'en ENP Ils ne blaguaient pas avec cela.Donc j'aurais être un peu mieu renseigner à ce sujet.. Merci d'avance.
Deepwater

quelques erreur scientifiques....

Message par Deepwater »

Salut à tous!
Pour répondre à la question sur l'IMC, pour un idividu "normal" et donc ni en surpoids ni en état d'anorexie, l'IMC doit être compris entre 18 et 25. En dessous de 18, déficit de masse corporelle et au dessus de 25 (et déjà à 24 c'est flagrant!) on est en surpoidsDonc l'IMC ou BMI le rapport du poids sur la taille au carré.

En revanche ce que je sais moins c'est quelles autres renseignements il faut fournir lors de cette visite???

Merci d'avance
Invité

Re: quelques erreur scientifiques....

Message par Invité »

Deepwater a écrit :Salut à tous!
Pour répondre à la question sur l'IMC, pour un idividu "normal" et donc ni en surpoids ni en état d'anorexie, l'IMC doit être compris entre 18 et 25. En dessous de 18, déficit de masse corporelle et au dessus de 25 (et déjà à 24 c'est flagrant!) on est en surpoidsDonc l'IMC ou BMI le rapport du poids sur la taille au carré.

En revanche ce que je sais moins c'est quelles autres renseignements il faut fournir lors de cette visite???

Merci d'avance
Comme je l'ai déjà dit à une autre forumer la fourchette que tu donnes n'est pas appliqué pour un gardien de la paix. Elle sera plus appliquée par un diététicien..., même si ce que tu dis est vrai.

La fourchette de l'IMC qui est appliquée par la police nationale doit être comprise entre 21 et 30.
En dessous de 21, trop maigre.
Au dessus de 30, trop gros.
C'est avec ces chiffres que le médecin se basera.
Invité

Message par Invité »

Leprechaun a écrit :Et c'est quoi le bon papier exactement???? :shock:
C'est un papier montrant les informations sur ma vue.

Lolita, Faut t'il vraiment repasser devant un médecin juste pour mettre un papier dans mon dossier ?

Comment je saurai mon aptitude ?
maine07

Message par maine07 »

bonjour,

j'ai passé la visite médicale hier matin et l'attente est assez longue. Résultat apte et RG ok.
Pas d'inquiètude à avoir pour ceux qui doivent encore la passer !
Bon courage
samia

Message par samia »

Peut tu nous raconter plus een détails ce qui t en fait, et ce qui t on posé comme questions ? stp. merci
Invité

Message par Invité »

Bulbulle a écrit :
Leprechaun a écrit :Et c'est quoi le bon papier exactement???? :shock:
C'est un papier montrant les informations sur ma vue.

Lolita, Faut t'il vraiment repasser devant un médecin juste pour mettre un papier dans mon dossier ?

Comment je saurai mon aptitude ?
Salut Bulbulle,

Oui, tu es obligé de repasser devant le médecin (même médecin que ta première visite), car c'est ce médecin qui te demande d'avoir ce papier et c'est lui qui jugera de ton aptitude ou pas, et c'est encore lui qui validera ton dossier et qui l'enverra à ton SGAP.
Tu sauras ton aptitude en lui remettant ce papier, et là il te dira si c'est bon ou pas. :wink:

Je sais que c'est embêtant, mais c'est pour une bonne cause.
De plus, plus vite tu fourniras ce papier à ce médecin, plus vite tu auras des chances de partir plus tôt en école.
Sinon, quelle est ta vue ?
maine07

Message par maine07 »

Et bien en premier lieu tu dois aller dans la salle d'attente dans laquelle tu devras compléter un dossier et ensuite prendre ton petit pot pour l'analyse urinaire. Ensuite, l'infirmière vient dans la salle pour préciser à l'ensemble des personnes qu'elles doivent se rendre dans le couloir où il y a 3 vestiaires et chacun notre tour nous y allons enlever nos manteaux et chaussures et passons voir l'infirmière :

- taille, poids, quelques questions sur le questionnaire médicale comme si nous avons eu des fractures, mal de dos ou hospitalisation, lunettes ou non
- ensuite nous devons lire trois nombres pour les daltoniens
- test de vue et audition (on s'éloigne et tourne le dos à l'infirmière qui nous demande de boucher une oreille avec l'index et chuchote des nombres que l'on doit répéter.

et retour en salle d'attente où l'on attend que tout le monde soit passé devant elle pour enfin retourner aux cabines et là on attend dans la cabine que le médecin vienne nous appeler (tenue en dessous)

- il regarde le dos, les reflexes, la tension, les dents, appui sur le ventre et nous pose des questions comme si l'on pratique un sport en club.

et c'est fini et là on regarde qu'elle case il coche : apte, inapte ou inapte temporaire et il nous remet une attestation de passage.

et enfin on rentre à la maison
ps : rdv 8H30 et terminé à 11H15 (SGAP LILLE)

j'ai mis beaucoup de détails mais bon j'espère que ça vous ira
Leprechaun

Message par Leprechaun »

maine07 a écrit : audition (on s'éloigne et tourne le dos à l'infirmière qui nous demande de boucher une oreille avec l'index et chuchote des nombres que l'on doit répéter.
Chuchote? C'est un peu chaud, non? :roll:

C'est la visite en ecole que tu décris là? Ou la visite avant les RG après qu'on ait su si on a eu le concours :?: :?:
ayane

Message par ayane »

salut maine07

le test de vision consiste en quoi exactement ????

je vous rassure l'imc n'est pas vraiment prise en compte je mesure 1.62 pour 49 kilo j'ai un imc de 19 et je suis passée sans aucun souci à la vm . :wink: :wink: :wink:
dueno62

Message par dueno62 »

Et sinon en quoi consiste le contrôle du dos? petits exercices ou c'est au toucher?
Merci
ayane

Message par ayane »

:D

le contrôle du dos consiste à se pencher en avant tu dois toucher le sol avec tes doigts , puis le médecin touche ta colonne vertébrale pour voir si elle est droite . :wink:
dueno62

Message par dueno62 »

ayane a écrit ::D

le contrôle du dos consiste à se pencher en avant tu dois toucher le sol avec tes doigts , puis le médecin touche ta colonne vertébrale pour voir si elle est droite . :wink:
Moi je suis raide comme pas possible j'arrive à peine à toucher mes chevilles... c'est grave docteur?
samia

Message par samia »

merci maine07 pour ces détails
schineau

Message par schineau »

les tests auditifs ne sont pas forcement present.
j'ai passé la VM il y a 2/3 jours et je n'ai pas eu de test auditif. seulement des questions sur les oreilles (walkman, ottite,...)
maine07

Message par maine07 »

bonjour,

A mon dernier message j'ai décrit comment se déroule la première visite médicale.
- concernant le test auditif on entend très bienle chuchotement rien de très compliqué
- pour le dos pour moi ça a été au touché
- et pour la vue comme chez l'ophtalmo en montrant des lettres au hasard à toutes les lignes en cachant un oeil (je suis astygmate et myope, j'avais apporté mes lunettes)

j'espère avoir répondu aux questions

voili voilou
riclema

Message par riclema »

Maine07, on devait pas être très loin .. j'ai été avant dernier à passer, et apparemment à la même visite médicale !
Mado34

IMC

Message par Mado34 »

Bonsoir à tous,

J'ai lu que l'IMC n'est pas un cas de refus à la Visite Médicale (VM), mais j'ai une légère hésitation...

Mon IMC est de 18,3 je passe la VM le 08 Mars 2007 pour le SGAP de Versailles, ce serait dommage de passer à côté pour une question de poids.

En attente de réponse, je vous remercie :wink:
Leprechaun

Message par Leprechaun »

18.3?????

Vite vite, goinfre toi de nutella! :lol:

je ne pense pas que le doc se fie à l'IMC mais il peut considérer trop frêle ou fragile. Et ça, à mon avis, ça peut être un cas de refus!
Mado34

Message par Mado34 »

Merci...

Pour info je viens de me faire un gros plat de pâtes!!! :wink:

Maintenant la balle est dans mon camp, mais bon je fais beaucoup de sport.

Cette argument peut etre en ma faveur...
dudul

VM passée

Message par dudul »

Slt,

Bon bah voilà c'est fait, j'ai passé ma VM ce matin à Draveil et je suis APTE :)

Bon bah rien de sorcier, test pour la vue, pipi dans le gobelet et ensuite docteur qui prend la tension et fais quelques tests ( réflex )

Voilà bon courage à tous :)
paulette58

Message par paulette58 »

:? Eh ben moi je viens de recevoir une super super mauvaise nouvelle.
J'ai reçu une lettre recommandé aujourd'hui me disant que lors de ma visite médical, le médecin m'avait déclaré inapte le 08/02/07.

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Je ne comprends rien le médecin que j'ai ne m'a pas laissé du tout entendre cela. En plus, j'ai passé ma VM le 01/02 pas le 08 comme c'est indiqué
:evil: :evil:

je suis hyper énervé, j'ai déposé moi-même la lettre au commissariat pour qu'elle soit envoyé au SGAP de Dijon. C'est à n'y rien comprendre

je vais les appeler demain le SGAP et le médecin pour avoir des explications, mais là j'avoue que je flippe.

En plus; J'ai envoyé ma lettre de désistement pour celui de Versailles Lundi 12/02 à croire que cela m'a porté la poisse! :cry: :cry:
Invité

Message par Invité »

On m'a dit aujourd'hui que l'IMC n'était plus pris en compte, une décision syndicale apparemment.....
Quand est-il? parce que je compte passer le concours et mon IMC ne dépasse meme pas le 17 et surtout il ne reflète en rien mes conditions physiques
Merci.
dueno62

Message par dueno62 »

L' IMC compte pour la VM.
Mais ce n'est pas la même fourchette que pour les diététiciens.
Le tout c'est de ne pas être trop dans un extrème (anorexique et obésité).
Enfin je pense
patprod

slt

Message par patprod »

salut!!!
ce n'est pas pour faire peur mais la vm du sgap de versailles cad à draveil est pas si facile que ca!!!!!!
ils m'ont cherché plein de problemes pour la vue ,mon poids...etc
alors que je suis persuadé qu' il n'y en a pas autant qu'il le dise.
enfin c t juste pour infos
bon courage
PS: prennez pas de médicaments si vous etes malade ces temps ci le test urine risque d'etre positif.!!!!!!
Invité

Message par Invité »

dueno62 a écrit :L' IMC compte pour la VM.

Le tout c'est de ne pas être trop dans un extrème (anorexique et obésité).
Enfin je pense
c'est sur mais honnetement j'ai vu des collègues qui à mon avis était obèse mais pourtant etait en service actif, et pour l'anorexie on m'a deja fait la reflexion car on pourrait le croire ne me voyant mais pourtant c'est ma physionomie et rien d'autre, j'ai l'impression c'est un peu au petit bonheur la chance......
Invité

Re: slt

Message par Invité »

patprod a écrit :salut!!!
ce n'est pas pour faire peur mais la vm du sgap de versailles cad à draveil est pas si facile que ca!!!!!!
ils m'ont cherché plein de problemes pour la vue ,mon poids...etc
alors que je suis persuadé qu' il n'y en a pas autant qu'il le dise.
enfin c t juste pour infos
bon courage
PS: prennez pas de médicaments si vous etes malade ces temps ci le test urine risque d'etre positif.!!!!!!
En quoi consistait ta visite médicale pour la vue ?
y'avait il un médecin ou plusieurs médecins ? (infirmières ?)

Désolée pour ta visite médicale, mais comme dit Joudia : "c'est au petit bonheur la chance". Cependant rien n'est perdu...
Courage, et surtout tiens nous au courant :wink:
Leprechaun

Message par Leprechaun »

paulette58 a écrit ::? Eh ben moi je viens de recevoir une super super mauvaise nouvelle.
J'ai reçu une lettre recommandé aujourd'hui me disant que lors de ma visite médical, le médecin m'avait déclaré inapte le 08/02/07.

Je ne comprends rien le médecin que j'ai ne m'a pas laissé du tout entendre cela. En plus, j'ai passé ma VM le 01/02 pas le 08 comme c'est indiqué

je suis hyper énervé, j'ai déposé moi-même la lettre au commissariat pour qu'elle soit envoyé au SGAP de Dijon. C'est à n'y rien comprendre

je vais les appeler demain le SGAP et le médecin pour avoir des explications, mais là j'avoue que je flippe.

Ca c'est grave; est ce qu'ils ne t'ont pas confondu avec un autre? :x

Dis nous pour quel motif tu as été recalé! :shock:
paulette58

Message par paulette58 »

Pas de problème, dès que je le sais je vous dirais.
Normalement je vais appeler tout le monde aujourd'hui.
j'éspère que j'aurais un réponse correcte et pas bidon
dudul

Message par dudul »

Juste Information pour l'IMC je fais 1m79 pour 84 Kg et cela n'a posé aucun problème...J'ai 26 IMC mais je suis assez sportif :)
Maman_hippie
V.I.P. Forum

Message par Maman_hippie »

pour info
pour le controle des yeux
n'appuyez pas sur votre oeil, celui que vous cachez
car si vous appuyez sur votre oeil, cela vous trouble la vue quelques secondes/minutes, secondes qui suffisent a faire en sorte que le médecin pense que votre vue est basse
mettez votre main libre sur l'oeil en forme d'oeuf, ce qui mettra votre oeil dans le noir sans le solliciter
;)

faites y attention car une amie pour l'entrée en enp ads le 1er fevrier c'est vu attribué 7 et 5 aux yeux
alors qu'en réalité elle a 9 et 7
et malgré cela le doc n'a pas voulut revoir mon amie en question
alors qu'en plus la vm avait été faite par une infirmière et même pas par le doc lui même
du coup elle porte des loupes pour lunettes, ce qui fait qu'avec elle a 12 à chaques yeux
:shock:

pour l'imc c'est surtout votre condition physique générale qu'ils veulent évaluer
l'imc se place entre 20 et 30 (pas comme certains docs police qui eux font 18-25 comme les magazines mode)

pour la scoliose patprod tu as pas eu de chance
surtout que cela n'empeche en rien de travailler
c'est peut etre surtout le fait que tu n'en saches rien qui a fait que le doc t'a enquiquiné
car si tu lui avais dit, je pense qu'il n'y aurait pas eu de soucis vis à vis de ça
car quelqu'un qui a une scoliose et qui est suivit pour, sait vivre avec sans aucuns soucis

en bref t'en fais pas

joudia
tu expliques bien que tu es ce que l'on appelle une maigre constitutionnelle
que tu as déjà mangé à longueur de journée sans grossir
que ta santé va très bien, que tu es comme ça
c'est ta constitution

perso mon mari mesure 1.94m et pèsait 68 kg (maintenant 72 au plus haut ça lui arrive)
beh aucun soucis
sauf que bien entendu il est très grand et très très carré
donc on lui a pas posé problème
mais comme quoi
la maigreur n'est pas forcément signe de recalage

de plus sachez qu'ils utilisent officieusement cette fourchette imc
mais légalement elle n'existe plus
donc au pire si besoin et qu'on vous recale
si vous vous sentez pret le tribunal administratif existe

paulette
ne te laisse pas faire
essayes de voir oui si ils ne se sont pas trompés de personne
surtout si la date de vm indiquée n'est pas la bonne

chéri dit la différence de date c'est peut être après examen du dossier
renseignes toi et vois

bon courage en tous cas
samia

Message par samia »

merci pour les infos, car je commencé a m'inquiéter pour mon poid.

Je pése 69kg pour 1.64, donc un peu en surpoid....

cela me rassure maintenant au pire des cas je leur demanderais un delais pour les perdre leurs kilos, je ne m arréterais pas a sa , a non non et vous aussi j éspére apres tout ce chemin ....

bon courage
paulette58

Message par paulette58 »

paulette58 a écrit ::? Eh ben moi je viens de recevoir une super super mauvaise nouvelle.

En plus; J'ai envoyé ma lettre de désistement pour celui de Versailles Lundi 12/02 à croire que cela m'a porté la poisse! :cry: :cry:

Donc j'ai appelé ujourd'hui mon SGAP, en fait le médecin qui m'a fait passé la VM m'a déclaré apte, c'est le médecin général qui m'a déclaré inapte.
Je n'ai plus qu'à écrire à ce médecin pour lui demander de transmettre à mon médecin traitant les raisons de mon inaptitude....Super j'ai toujours pas de réponses....

Vous avez une idée, parce que là je séche :!:
patprod

slt

Message par patprod »

sAlut paulette
dis moi ta eu quoi dans ta 1er vm?
c'est bizarre et sinon est que tu as des recours?

Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »