A la une !
- Passer un concours… par où commencer ? -
- Comment choisir un concours de la fonction publique sans se tromper -
- L'hypnose au service de la présence du candidat -
- Salaire des fonctionnaires : combien gagne-t-on et comment est calculée la rémunération -
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique -
Articles les plus consultés sur Cap-Public
- La Ville de Paris recrute en 2026
- Catégorie A, B ou C : quel impact réel sur le salaire et la carrière dans la fonction publique
- Calendrier concours fonction publique
- Concours 2027 secrétaire des affaires étrangères (cadre général)
- Recrutement sans concours dans la fonction publique : quelles possibilités réelles en 2026 ?
Tout sur le PHM
-
Unik
-
montevideo
Un joli 13,5 avec une bonne tandinite a l epaule gauche et 2h de sommeil ds la tronche...c est une preparation moyenne mais elle marche...chacun peut trouver son propre entrainement. Il faut etre serieux..courrir, sprinter et developper sa force.rwoj a écrit :bonjour pourais tu me dire ta note de sport stp ?
-
la buze
Concernant le sport. Même si vous avez l'impression qu'on vous rabache de vous entrainer et de prendre cette épreuve au serieux c'est pas pour rien.
Sinon je voulais donner un petit conseil tirer de l'experience personnel: j'ai passer le concours en mars 2006 (et je l'ai eu 8) )
Que tout le monde se rassure le parcours est largement faisable pour celui qui sait courir et faire preuve d'un minimun d'habilité et avoir une note correct et aussi a la portée de tous!
Cepandant le piége majeur de cette épreuve (selon moi) se sont les pénalités qui tombent lorsque vous n'avez pas éxécuté correctement un atelier! Et là je peux vous dire que celui qui prend deux pénalités peut dire adieu a la moyenne!
Alors donnez tout ce que vous avez mais des fois il vaut mieux ralentir un peu plutot que de se prendre 10 secondes de pénalités (a vous de doser les risques)
Pour en revenir a mon expérience quand j'ai passer le concours j'ai réaliser un temps de 0.56 secondes sur le parcours ce qui m'aurait vallu normalement 17!! Mais ce n'est sans compter sur les 10 secondes de pénalité que j'ai eu a cause des multi-bonds dans les cerceaux que j'ai raté: en effet j'ai voulu aller trop vite et j'ai marché sur 2 cerceaux.
Résulat: 0.56 secondes plus 10 secondes de pénalité = 1 minutes 06 soit une notes de 12.5!!! Rageant n'est-ce pas?
Sinon je voulais donner un petit conseil tirer de l'experience personnel: j'ai passer le concours en mars 2006 (et je l'ai eu 8) )
Que tout le monde se rassure le parcours est largement faisable pour celui qui sait courir et faire preuve d'un minimun d'habilité et avoir une note correct et aussi a la portée de tous!
Cepandant le piége majeur de cette épreuve (selon moi) se sont les pénalités qui tombent lorsque vous n'avez pas éxécuté correctement un atelier! Et là je peux vous dire que celui qui prend deux pénalités peut dire adieu a la moyenne!
Alors donnez tout ce que vous avez mais des fois il vaut mieux ralentir un peu plutot que de se prendre 10 secondes de pénalités (a vous de doser les risques)
Pour en revenir a mon expérience quand j'ai passer le concours j'ai réaliser un temps de 0.56 secondes sur le parcours ce qui m'aurait vallu normalement 17!! Mais ce n'est sans compter sur les 10 secondes de pénalité que j'ai eu a cause des multi-bonds dans les cerceaux que j'ai raté: en effet j'ai voulu aller trop vite et j'ai marché sur 2 cerceaux.
Résulat: 0.56 secondes plus 10 secondes de pénalité = 1 minutes 06 soit une notes de 12.5!!! Rageant n'est-ce pas?
-
la buze
-
Iceman
-
mistinguette
Juste un petit truc à rajouter sur le sujet qui a déjà été vu en long et en large!
Je suis du concours de mars 2006! Pour moi, m'épreuve sportive me fesait vraiment peur vu que je ne suis pas une "grande" sportive.
Mais voilà, avec un peu d'entrainement, on peut y arriver!
J'étais super stressée avant d'aller passer l'épreuve mais une fois sur place, je me suis dit: bon, ben faut y aller! et surtout NO STRESS!
Mon petit conseil c'est de bien visualiser le parcours et ne plus penser à rien d'autre!!au revoir, les "je vais pas y arriver","faut pas que je tombe"!!
On y va à fond et puis c'est tout!!
Je m'en suis sortie avec un 10! C'est pas transcendant, mais c'est déjà la moyenne!
Alors , bon courage à tous!
et NO STRESS
Je suis du concours de mars 2006! Pour moi, m'épreuve sportive me fesait vraiment peur vu que je ne suis pas une "grande" sportive.
Mais voilà, avec un peu d'entrainement, on peut y arriver!
J'étais super stressée avant d'aller passer l'épreuve mais une fois sur place, je me suis dit: bon, ben faut y aller! et surtout NO STRESS!
Mon petit conseil c'est de bien visualiser le parcours et ne plus penser à rien d'autre!!au revoir, les "je vais pas y arriver","faut pas que je tombe"!!
On y va à fond et puis c'est tout!!
Je m'en suis sortie avec un 10! C'est pas transcendant, mais c'est déjà la moyenne!
Alors , bon courage à tous!
et NO STRESS
-
montevideo
-
Rina83
Sport
Trop dommage que ça ait été supprimé, franchement c'est là où les vrais sportifs pouvaient faire la différence, ils auraient du rajouter le parcours (car l'habilité motrice est très importante aussi) mais pas enlever le cardio. Parce que quand même pour un métier où faut avoir une certaine tenue et être capable de courir après des voleurs, ils en demandent pas beaucoup. ceci etant j'essairai de gratter un max de points ! lol
bonne chance à ceux sui le passent bientôt.
Marina
bonne chance à ceux sui le passent bientôt.
Marina
epreuve de sport
Bonjour, j'ai une petite question concernant l'epreuve de sport.
Est ce qu 'elle se deroule individuellement ou collectivement?
je veux dire par là, est ce que tous les candidats sont presents dans la salle pendant que l'on passe l'epreuve ou il font entrer candidat par candidat?
Est ce qu 'elle se deroule individuellement ou collectivement?
je veux dire par là, est ce que tous les candidats sont presents dans la salle pendant que l'on passe l'epreuve ou il font entrer candidat par candidat?
-
Linoa78
-
lionel59
-
lionel59
moi la ou jai faillit me planter, c'est après avoir ramper a terre, deja faut pas toucher le plot au dessus de notre tete, mais moi en me relevant (jai du aller trop vite et mes jambes ont pas suivit le rythme mdr) j'ai faillit me retaler mais par coup de bol j'ai reussit a reprendre mon equilibre
, j'ai mis 1min 13sec et jai eu 13/20
-
audreyguy91
On sait pourquoi les filles passent en premier, c'est pour que les garçons se moquent de nous et qu'ils soient plus détendus une fois leur tour venu...
Je sais de quoi je parle, j'ai posé la question à mon homme (lui-même gpx depuis 7 ans) et j'ai vu sur son visage un petit sourire qu'il essayait de retenir mais qui voulait tout dire
Moi ce que j'aimerai voir pendant l'échauffement c le passage des chevaux, j'ai peur de me vautrer et que mon postérieur ne resiste pas à l'apesanteur..
J'ai trouvé un parcours santé ou sportif dans le 91 si ça intéresse qqun!!
Je sais de quoi je parle, j'ai posé la question à mon homme (lui-même gpx depuis 7 ans) et j'ai vu sur son visage un petit sourire qu'il essayait de retenir mais qui voulait tout dire
Moi ce que j'aimerai voir pendant l'échauffement c le passage des chevaux, j'ai peur de me vautrer et que mon postérieur ne resiste pas à l'apesanteur..
-
Invité
C'est le cas pour le concours de surveillant pénitentiaire mais apparemment pas pour les futurs gpx ( où alors tout dépend du sgap ). Au concours national du 6 septembre 2006, on était deux candidats dans le gymnase : celui qui passe et le suivant sur la liste, ki est censé s'échauffer en attendant son tour. Les autres attendent sagement leur tour dehors.Linoa78 a écrit :D'après ce qu'on m'a dit il y a tout le monde dans le gymnase quand on passe, mais l'ambiance est sympa et tout le monde s'encourage!!!!
Mais je sais que ça fait du stress en plus!
-
lionel59
-
ayane
salut aurdruyguy91audreyguy91 a écrit :On sait pourquoi les filles passent en premier, c'est pour que les garçons se moquent de nous et qu'ils soient plus détendus une fois leur tour venu...
Je sais de quoi je parle, j'ai posé la question à mon homme (lui-même gpx depuis 7 ans) et j'ai vu sur son visage un petit sourire qu'il essayait de retenir mais qui voulait tout dire![]()
Moi ce que j'aimerai voir pendant l'échauffement c le passage des chevaux, j'ai peur de me vautrer et que mon postérieur ne resiste pas à l'apesanteur..![]()
tu verras que les garcons font parfois de belles boulettes au test sportif.
certains hommes se moquent gentillement des filles mais quand viens leur tour
j'ai passé le concours de paris il y avait 5 garcons en dessous de 5.
mais il est vrai que les hommes ont de meilleurs notes que les filles.
mais tout est possible j'ai déjà vue des filles obtenir 16.
donc ne vous découragez pas
l
p'tite question pratique: faut-il arriver en tenue de sport ou se change sur place?
Concernant le fait que les filles passent avant les gars, faut pas vous stresser et ne pas s'occuper des imbeciles qui se moquent car comme le dit Ayane, certains d'entre eux ne sont pas specialement plus doués!
Bon courage à toutes et tous!
Concernant le fait que les filles passent avant les gars, faut pas vous stresser et ne pas s'occuper des imbeciles qui se moquent car comme le dit Ayane, certains d'entre eux ne sont pas specialement plus doués!
Bon courage à toutes et tous!
-
lionel59
-
Maman_hippie
- V.I.P. Forum
Je me doute bien qu'il y a des vestiaireslionel59 a écrit :il prevoit des vestiaires la bas, c'est une salle de sport, tout est compris lol, mais tu peux y aller en tenu de sport, tout depend si tu passe l'oral le meme jour
-
sv 650 s
Il y a pas d'exception.... Pour le deconcentré de Versailles du 19/09/06, c'etait les mecs d'abord puis les filles, tout le monde dans le gymnase mais pas d'encouragement, silence total sinon c'etait tout le monde dehors et les notes ont les avaient des qu'on etait passé et on pouvait rentrer chez nous, pour ma part je devais etre le 6eme de memoire et je suis partir vers 15hjeremsgpx a écrit :OULA, ça devait être une exception alors, car normalement, je suis sûr que tout le monde est dans le gymnase, à attendre son tour. Et ceux qui sont déjà passés doivent rester, car normalement à la fin, ils donnent les notes!!! SI SI!!!freddy31 a écrit :Au concours national du 6 septembre 2006, on était deux candidats dans le gymnase : celui qui passe et le suivant sur la liste, ki est censé s'échauffer en attendant son tour. Les autres attendent sagement leur tour dehors.![]()
Bref tout ca pour dire qu'il n'y a pas de règle, c'est au bon vouloir des instructeurs...
Bonne prépa à tous.
-
audreyguy91
-
lionel59
-
yan974
bonjour je voudrai savoir combien de temps pour ceux qui ont deja passé cette épreuve doit-on resté le jour j?
en fait je suis convoqué le 22 mai à 8h30 précise à l'ecole de police pour le sport et j'aimerai connaitre combien de temps on doit resté là-bas?
car ensuite je doit me rendre à colomiers à 13h30 pour l'oral!
merci, si vous pouvez m'aider à ce sujet
en fait je suis convoqué le 22 mai à 8h30 précise à l'ecole de police pour le sport et j'aimerai connaitre combien de temps on doit resté là-bas?
car ensuite je doit me rendre à colomiers à 13h30 pour l'oral!
merci, si vous pouvez m'aider à ce sujet
Tout depend de ton ordre de passage. De mon coté j'ai passé l'oral le matin et le sport l'am mais au meme endroit, et je n'ai eu que 1/4 d'heure pour manger et me changer, j'ai passé l'oral le dernier et j'en suis sorti à 13h20, et on devait se presenter pour le sport entre 13h30 et 13h45. Je te rassure ca reste un cas exceptionnel, car l'oral avait pris du retard en debut de matinée.
Sache que le RDV est à 8h30, il y a ensuite à signer la feuille de presence et remettre le certif medical, dans grosso modo vous rentrerez pas dans le gymnase avant 9h, ensuite demonstration et echauffement env 45min-1heure donc le premier candidat passera vers 9h45-10h.
Mais si tu devais arriver en retard pour l'oral car timing trop serré entre ton passage au sport + trajet, ne t'inquiètes pas tu ne seras pas refoulé, les personnes restent tout de meme comprehensive
Sache que le RDV est à 8h30, il y a ensuite à signer la feuille de presence et remettre le certif medical, dans grosso modo vous rentrerez pas dans le gymnase avant 9h, ensuite demonstration et echauffement env 45min-1heure donc le premier candidat passera vers 9h45-10h.
Mais si tu devais arriver en retard pour l'oral car timing trop serré entre ton passage au sport + trajet, ne t'inquiètes pas tu ne seras pas refoulé, les personnes restent tout de meme comprehensive
-
audreyguy91
Oui, c'est précisé sur la convoc' "certificat médical établi par votre médecin traitant, à vos frais, attestant de votre aptitude à pratiquer les épreuves sportives"audreyguy91 a écrit :coucou Dav91 ,
Tu parles d'un certificat médical à présenter le jour de l'épreuve de sport! C une certificat de notre médecin traitant? ou autre?
Merci d'avance
Si tu ne l'as pas, tu devras signer une décharge sur place.
-
cacane
Voilà un lien pour une vidéo sur le parcours : http://www.blog-police-recrutement.com/?page_id=151
Bon courage à tous
Bon courage à tous
-
cacane
-
Indian Runner
-
Invité
tenue de sport
j'ai vu quelque part qu'il valait mieux s'habiller en costar cravate pour l'oral... et pour l'épreuve sportive, je peus peux venir avec mon trei cahart( un peu large), mes shoes de skate, ou plutot en soft et sobre?
-
blaisouil77
+1blaisouil77 a écrit :bonsoir, un jean ou un short ca coute à peine 10€ à décathlon, tu peux quand même faire l'effort d'en acheter un ....![]()
Donc si tu n'as ni jogging, ni tenue de sport ( basket compris ), cela voudrait dire que tu ne pratiques pas de sport histoire de te mettre en conditions?? Sache tout de meme que le parcours est assez physique au point de vue membres inferieurs et gestion du souffle surtout le sprint avec changement d'appui à la fin car quand tu as passé tous les exercices, finir en sprint n'est pas si aisé que ca, donc n'arrive pas les mains dans les poches tout de meme, entraines toi si tu veux mettre toutes les chances de ton coté, ca reste un coef 3
Je pense qu'il faille rester sobre dans la tenue, au final tu exerceras un metier où tu devras avoir une tenue exemplaire donc commence deja à en avoir une quand tu vas te presenter aux epreuves
-
Invité
Tout se joue par pénalité.
Et pour pas mentir, si tu ne peux pas aligner 5 pompes essais de voir dans l'administration de la POLICE, c'est moins dur que la poste ils ne font pas de vélo en plus!
En école c'est par série de 20 voir 30 parfois si tu agaces un peu trop ton moniteur et avec une telle motivation ca risque d'etre le cas.

Et pour pas mentir, si tu ne peux pas aligner 5 pompes essais de voir dans l'administration de la POLICE, c'est moins dur que la poste ils ne font pas de vélo en plus!
En école c'est par série de 20 voir 30 parfois si tu agaces un peu trop ton moniteur et avec une telle motivation ca risque d'etre le cas.
-
bblove
Hello tout le monde G subi une opération au mois de décembre et depuis dur trop trop dur de me suspendre ou faire l'echelle J'assaye de faire des tractions tous les jours g une barre chez moi mais c peine perdue. Si je presente un certificat de la part de mon medecin vous pensez que je peux y echapper sans pénalités????? 
-
Invité
non tous les ateliers doivent etre fait.
-->les gros doivent arriver à passer dans le tunnel,
-->les petits doivent arriver à attraper l'échelle,
-->les fins a faire leurs cinq pompes
-->et les gros balaise doivent sauter les murs également,
même s'ils viennent tous avec un certificats qui leur prescrits des carences, des prob de santé ou encore des défauts.
C'est ainsi, ca s'appel un concours, tout le monde est sur un pied d'égalité, c'est ce qui permet la sélection
-->les gros doivent arriver à passer dans le tunnel,
-->les petits doivent arriver à attraper l'échelle,
-->les fins a faire leurs cinq pompes
-->et les gros balaise doivent sauter les murs également,
même s'ils viennent tous avec un certificats qui leur prescrits des carences, des prob de santé ou encore des défauts.
C'est ainsi, ca s'appel un concours, tout le monde est sur un pied d'égalité, c'est ce qui permet la sélection
-
audreyguy91
Ca y est c'était trop beau maintenant que je passe les pompes voilà qu'en vérifiant le parcours sur papier je vois que sur les côtés des chevaux il y a des barres qu'il ne faut pas toucher ....mais ou vont passer mes jambes????
Je peux pas sauter a pieds joints dessus sans trampoline...je suis à pein plus haute que le cheval...1m63 et oui g pas interrée à me tasser d'ici la VM
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les chevaux?....c de la folie ce concours...on panique toujours pour qqchose..
Bon sinon m...e à ceux qui passent bientôt...
Je peux pas sauter a pieds joints dessus sans trampoline...je suis à pein plus haute que le cheval...1m63 et oui g pas interrée à me tasser d'ici la VM
Quelqu'un pourrait m'en dire plus sur les chevaux?....c de la folie ce concours...on panique toujours pour qqchose..
Bon sinon m...e à ceux qui passent bientôt...
-
lionel59
quoi qu'il en soit dans le speed et la concentration lors du passage de l'epreuve, vous vous rendrez meme pas compte de comment vous l'avez passé, vous en faites pas ca passe tout seul 
Et à l'echauffement, vous pourrez tester tous ensemble tous les exercices, ca permettra un peu de vous rassurez sur les points qui vous font le plus peur...
Et à l'echauffement, vous pourrez tester tous ensemble tous les exercices, ca permettra un peu de vous rassurez sur les points qui vous font le plus peur...
-
lionel59