Tout sur la visite médicale

Fiche métier et concours Gardien de la paix
Livres Gardien de la Paix
Invité

Re: Tout sur la visite médicale

Message par Invité »

Sérieusement, vous le faites exprès non ?
Invité

Message par Invité »

Je sens une question arrivée du genre : " j'ai un ongle incarné, pensez vous que je serais recalé à la VM ? ".
nicodu62

Message par nicodu62 »

Yanis,il m'arrive d'être constipé,tu penses que ca peut me porter préjudice? :mrgreen:
emilybreizh

Message par emilybreizh »

Bon ça peut peut-être passer pour une question stupide mais je prends le risque. Je voulais savoir si l'on devait être obligatoirement vacciné pour l'hépatite B ? Tous mes vaccins sont ok, mais celui-ci je ne l'ai pas fait à cause de la polémique concernant les effets secondaires. Je sais que dans la vie de tous les jours, il n'est pas obligatoire, mais quand à la vie de policier je ne sais pas du tout ? Je ne voudrais pas être recalée à cause de cela...
Invité

Message par Invité »

Pour répondre à Nico, oui c'est sur tu va être déclaré inapte. Je suis désolé pour toi c'est un rêve qui s'envole.
Pour Emilybreizh, si tu n'as pas fait ton vaccin contre l'hépatite B, tu ne seras pas recalé étant donné que tu auras tout le temps de le faire avant ton incorporation voilà.
emilybreizh

Donc si j'ai bien compris il est obligatoire ? Car s'il n'y a que ça je vais le faire (même si je pouvais m'en passer...), ma vm est le 8 juillet, je pense que j'ai le temps.
Invité

Message par Invité »

Je sais pas si il est obligatoire mais dans le doute fait le comme ça tu seras débarassé et tu seras tranquille.
emilybreizh

Ok je vais voir ça dès demain avec mon médecin, mais j'ai regardé sur les documents officiels traitant des professions concernées par ce vaccin, il est indiqué obligatoire pour le personnel de santé mais recommandé pour les forces de l'ordre. Après je ne voudrais pas être pénalisée.
Sinon une question toute bête, est ce que l'on est mesuré avec nos chaussettes ? Je fais tout pile la taille minimum voilà la raison.
Nina1982

Message par Nina1982 »

emilybreizh a écrit :Ok je vais voir ça dès demain avec mon médecin, mais j'ai regardé sur les documents officiels traitant des professions concernées par ce vaccin, il est indiqué obligatoire pour le personnel de santé mais recommandé pour les forces de l'ordre. Après je ne voudrais pas être pénalisée.
Sinon une question toute bête, est ce que l'on est mesuré avec nos chaussettes ? Je fais tout pile la taille minimum voilà la raison.
Oui c'est ce que j'ai lu aussi recommandé mais pas obligatoire pour les gardiens de la paix! Maintenant ce qui est flippant c'est toutes les polémiques que ce vaccin a pu faire! Je ne sais quoi penser, je ne me laisse pas influencer comme ça mais c'est vrai que concernant la santé je suis pas trop rassurée!
wish

Message par wish »

Coucou,

j'ai passé la VM aujourd'hui et je suis apte, néanmoins j'ai un peu trop de tension ... 16,2 quand même !
du coup le médecin m'a fait un peu peur et m'a dit de bien surveiller çà, qu'il me mettait apte mais que je pourrai avoir des problèmes à l'entrée en école si j'avais encore une tension élevée...

Bon le truc c'est que j'ai jamais eu de problème de tension avant aujourd'hui... je fais un sport de combat, tous les ans j'ai besoin d'un certif et jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours eu une tension normale !

Bref je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce problème et avaient des conseils pour le résoudre ?! est ce du au stress (j'avais pas l'impression de stresser pourtant) à la fatigue d'un mois intense ? (concours + attente résultats) à une alimentation d'étudiant ??? (c'est à dire pas réfléchi du tout ^^).

Voilà si quelqu'un a des petits conseils à me donner, je suis preneur ! :)
Nina1982

Message par Nina1982 »

wish a écrit :Coucou,

j'ai passé la VM aujourd'hui et je suis apte, néanmoins j'ai un peu trop de tension ... 16,2 quand même !
du coup le médecin m'a fait un peu peur et m'a dit de bien surveiller çà, qu'il me mettait apte mais que je pourrai avoir des problèmes à l'entrée en école si j'avais encore une tension élevée...

Bon le truc c'est que j'ai jamais eu de problème de tension avant aujourd'hui... je fais un sport de combat, tous les ans j'ai besoin d'un certif et jusqu'à aujourd'hui j'avais toujours eu une tension normale !

Bref je voulais savoir si d'autres personnes avaient eu ce problème et avaient des conseils pour le résoudre ?! est ce du au stress (j'avais pas l'impression de stresser pourtant) à la fatigue d'un mois intense ? (concours + attente résultats) à une alimentation d'étudiant ??? (c'est à dire pas réfléchi du tout ^^).

Voilà si quelqu'un a des petits conseils à me donner, je suis preneur ! :)
Est ce que tu manges salé voir trop salé? Je sais juste que le sel est pas bon pour la tension! Tu as du peut être mangé un repas riche en sel!
Le sel chez certaines personnes qui en consomment pas mal est risque d'hypertension artérielle alors attention!

Question: As tu été vacciné contre l'hépatite B? Tu as passé où ta visite?
wish

Message par wish »

C'est possible pour le sel, sachant que la veille pizza !!! et café, et re café avant de passer la visite (oui c'est pas du sel çà mais ca aide pas non plus je pense) ... j'aurais du faire plus attention ! je me mets au régime en tout cas ! Merci pour ces infos :)

Par contre, désolé nina mais pour l'histoire de vaccination j'ai juste donné mon carnet de santé, le médecin a regardé et a dit que tout était bon, (et je suis vacciné contre l'hépatite B). Mais bon du coup comme j'ai été vacciné et qu'il ne m'a rien dit, on peut rien en déduire pour ton cas... désolé. :( (je passais ma visite à Nantes pour le SGAP Tours).

Tiens et si ca vous intéresse, je peux vous donner le détail de ma visite :

- Test d'urine pour commencer,
- Vérification des vaccins avec le carnet de santé
- Après vérification de L'IMC (poids et taille)
- Ensuite un test pour la vue, (il m'a demandé d'aller au fond de la salle de me cacher un oeil et de lire les lettres qu'il m'indiquait).
- Ensuite la tension (aie)
- Pour finir quelques mouvements très simples pour vérifier le dos et la souplesse ! (il était pas exigent car je suis vraiment raid des jambes ^^)

voilà ...

:]
Nina1982

Message par Nina1982 »

wish a écrit :C'est possible pour le sel, sachant que la veille pizza !!! et café, et re café avant de passer la visite ... j'aurais du faire plus attention ! je me mets au régime en tout cas ! Merci pour ces infos :)

Par contre, désolé nina mais pour l'histoire de vaccination j'ai juste donné mon carnet de santé, le médecin a regardé et a dit que tout était bon, (et je suis vacciné contre l'hépatite B). Mais bon du coup comme j'ai été vacciné et qu'il ne m'a rien dit, on peut rien en déduire pour ton cas... désolé. :( (je passais ma visite à Nantes)
Ok merci Wish!
Oui les pizzas c'est bourrée de sel, entre le fromage, la sauce et compagnie alors en association avec le café je suis certaine que ta tension vient de là, surtout si tu en avais pas avant! Régime pas forcément mais réduction de sel oui! :wink:

Pour l'hépatite je ne vais pas faire ce vaccin et me pointer avec mon carnet de santé à la VM (au cas où j'ai une ordonnance pour le vaccin) et puis si il me dit de le faire bah je le ferais!

Sinon pour la visite il t'a fait quoi comme contrôles?
wish

Message par wish »

J'ai édité le message du dessus pour le détail de la visite :)
emilybreizh

Je comptais faire exactement la même chose que toi Nina1982, comme quoi les grands esprits lol.
Je vais demander une ordonnance sans le faire de suite, mais au moins si le médecin l'exige ça montre que c'est "en cours". Par contre, s'il n'y a pas d'obligation, c'est clair que je m'abstiendrais de me faire vacciner contre l'hépatite B, d'ailleurs dans ma famille on est plutôt contre.
Nina1982

Message par Nina1982 »

emilybreizh a écrit :Je comptais faire exactement la même chose que toi Nina1982, comme quoi les grands esprits lol.
Je vais demander une ordonnance sans le faire de suite, mais au moins si le médecin l'exige ça montre que c'est "en cours". Par contre, s'il n'y a pas d'obligation, c'est clair que je m'abstiendrais de me faire vacciner contre l'hépatite B, d'ailleurs dans ma famille on est plutôt contre.
C'est clair je suis plutôt contre aussi avec ce qu'on raconte là dessus! C'est pas top comme histoire ce vaccin! :?

Rien a été affirmé sur les risques mais bon on en a parlé assez souvent et même l'éductaion nationale du coup ne l'impose plus aux élèves donc! A voir...

Sinon tu es de quel coin en France? Je vois que tu es sur LC externe IDF comme moi! :wink:
emilybreizh

Wai tout pareil. Je suis de la Bretagne comme le montre mon pseudo^^, du 35 plus précisément je dépends donc du sgap ouest, et toi ?
Invité

Message par Invité »

Alors vous voyez que la VM il n'y a rien de sorcier et sinon c'est quoi cette polémique à propos du vaccin sur l'hépatite B et ses effets indésirables ??? Si quelqu'un peut m'éclairer dessus ça serais sympa parce que j'ai jamais entendu ...
Nina1982

Message par Nina1982 »

emilybreizh a écrit :Wai tout pareil. Je suis de la Bretagne comme le montre mon pseudo^^, du 35 plus précisément je dépends donc du sgap ouest, et toi ?
Je suis de Paris même et dépends du SGAP de Paris! :wink:

Qui sait on se retrouvera peut être ensemble en école :wink:
Nina1982

Message par Nina1982 »

Yanis66 a écrit :Alors vous voyez que la VM il n'y a rien de sorcier et sinon c'est quoi cette polémique à propos du vaccin sur l'hépatite B et ses effets indésirables ??? Si quelqu'un peut m'éclairer dessus ça serais sympa parce que j'ai jamais entendu ...
Ce vaccin déclencherait chez certains sujets des maladies neurologiques comme par exemple la sclérose en plaques :? :?
Invité

Message par Invité »

Ah ouais effectivement ça craint un peu.
emilybreizh

Pour info je suis allée voir mon médecin et j'en ai parlé avec lui, il m'a beaucoup rassuré et m'a expliqué clairement ce qu'il en était. Je lui ai dit que c'était pour la vm de la police nationale, de là il m'a bien fait comprendre qu'il y avait plus de risques à ne pas se faire vacciner qu'à le faire.
Voilà, donc je vais me faire "piquer" lol la semaine prochaine en plus d'un autre en même temps, heureusement que je n'ai pas peur des aiguilles lol.
Après comme il me l'a dit cela reste un choix personnel.
Nina1982

Message par Nina1982 »

emilybreizh a écrit :Pour info je suis allée voir mon médecin et j'en ai parlé avec lui, il m'a beaucoup rassuré et m'a expliqué clairement ce qu'il en était. Je lui ai dit que c'était pour la vm de la police nationale, de là il m'a bien fait comprendre qu'il y avait plus de risques à ne pas se faire vacciner qu'à le faire.
Voilà, donc je vais me faire "piquer" lol la semaine prochaine en plus d'un autre en même temps, heureusement que je n'ai pas peur des aiguilles lol.
Après comme il me l'a dit cela reste un choix personnel.
Mon médecin m'a rassuré également, et vu les risques encourus si on ne se fait pas vaccinner contre l'hépatite B ça fait peur aussi! Surtout que même sans être personnel médical, on peut etre confronter au sang ou autre!
Alors je pense le faire également! :wink:
Aoshii

Message par Aoshii »

Bonsoir, qulequ'un pourrai me dire combien de dioptrie de correction max il faut pas avoir ? je redoute un peu la Vm pour mes yeux, je porte des lunette de repos j'ai une bonne vue mais j'ai mon oeil gauche qui faiblie un peu
Philex

Message par Philex »

Aoshii a écrit :Bonsoir, qulequ'un pourrai me dire combien de dioptrie de correction max il faut pas avoir ? je redoute un peu la Vm pour mes yeux, je porte des lunette de repos j'ai une bonne vue mais j'ai mon oeil gauche qui faiblie un peu
http://www.interieur.gouv.fr/sections/a ... 1469875.72

Tout est là !
Invité

Message par Invité »

@Wish

En tant qu'ex-étudiant en médecine,concernant la tension le médecin n'aurait pas du te faire flipper en te disant qu'il fallait la surveiller surtout si avant ça tu n'avais aucun antécédents d'hypertension personnels ou familiaux!
Moi même j'avais 165/70 mmHg lors de la première mesure alors que d'habitude j'ai 110/60 mmHg...j'ai demandé à la femme de me la reprendre quelques minutes après,elle était retombée à 132/63mmHg.

Rappel des conditions de mesures de la tension artérielle:

-être au repos depuis au moins 5 min
-en position allongée
-sans avoir bu de thé/café ou fumer au préalable

Ce qui peut la faire monter transitoirement:
-le stress
-le fait d'être en période post-prandiale
-avoir monter/descendu un escalier

En gros la visite médicale ne respecte pas les critères de mesure puisque l'on se trouve assis,on vient de marcher pour aller pisser dans le gobelet,e peser,se mesurer,souvent on sort du petit-déj,voir d'une pause clope pour certain(ouh les vilains :mrgreen: ) donc NO PANIQUE!

N'hésitez pas à redemander qu'on vous prenne la tension après vous être assis quelques instants si elle est vraiment trop élevée.
wish

Message par wish »

Coucou RKalex, merci beaucoup pour tes infos ! :)

Bah du coup pour prendre aucun risque je vais stopper le café et faire gaf au sel dans mon alimentation...

C'est vrai j'avais pris du café avant d'y aller (sans réfléchir à cette histoire de tension), ça n'a pas du arranger ! Mais bon le mec m'a mis apte quand même, mais je me demandais sil les futurs médecins que je verrai (notamment pour l'entrée en école) pourraient m'embêter avec çà du coup...

En tout cas j'ai refait des mesures hier avec un appareil qu'utilise mon père (il a un peu de tension à 65ans) et j'étais à 12,9... donc bon c'était vraiment la mesure sur le moment de la VM !

Il n'empêche que ça me fait un peu flipper, tes infos me rassurent déjà RKalex Merci ! ;)
Philex

Message par Philex »

RKalex a écrit :@Wish

En tant qu'ex-étudiant en médecine,concernant la tension le médecin n'aurait pas du te faire flipper en te disant qu'il fallait la surveiller surtout si avant ça tu n'avais aucun antécédents d'hypertension personnels ou familiaux!
Moi même j'avais 165/70 mmHg lors de la première mesure alors que d'habitude j'ai 110/60 mmHg...j'ai demandé à la femme de me la reprendre quelques minutes après,elle était retombée à 132/63mmHg.

Rappel des conditions de mesures de la tension artérielle:

-être au repos depuis au moins 5 min
-en position allongée
-sans avoir bu de thé/café ou fumer au préalable

Ce qui peut la faire monter transitoirement:
-le stress
-le fait d'être en période post-prandiale
-avoir monter/descendu un escalier

En gros la visite médicale ne respecte pas les critères de mesure puisque l'on se trouve assis,on vient de marcher pour aller pisser dans le gobelet,e peser,se mesurer,souvent on sort du petit-déj,voir d'une pause clope pour certain(ouh les vilains :mrgreen: ) donc NO PANIQUE!

N'hésitez pas à redemander qu'on vous prenne la tension après vous être assis quelques instants si elle est vraiment trop élevée.
Ah, je t'ai identifié :wink: . J'étais à ta droite quand on remplissait les imprimés dans la salle au départ (le troisième arrivé dans la salle), puis assis en face de toi à la fin quand tu expliquais, debout, ton changement d'orientation à la dame ! :D
Invité

Message par Invité »

@Philex:
Oui je me rappelle de toi,je peux enfin mettre un visage sur un pseudo du forum :P
Je crois avoir identifié Morbidguy et peut-être Mikka aussi du SGAP Lyon avec qui j'ai passé sport et entretien!

En tout cas bien sympa le forum, j'étais tombé dessus en cherchant des infos sur les résultats du concours et je ne suis pas déçu.

@Wish:de rien, maintenant tu connais quelques pièges à éviter :wink:
Philex

Message par Philex »

RKalex a écrit :@Philex:
Oui je me rappelle de toi,je peux enfin mettre un visage sur un pseudo du forum :P
Je crois avoir identifié Morbidguy et peut-être Mikka aussi du SGAP Lyon avec qui j'ai passé sport et entretien!

En tout cas bien sympa le forum, j'étais tombé dessus en cherchant des infos sur les résultats du concours et je ne suis pas déçu.

@Wish:de rien, maintenant tu connais quelques pièges à éviter :wink:
Oui, ce forum est plutôt sympathique !!
Morbidguy était à la VM ce matin ?
caligula

Message par caligula »

Est ce que les vaccinations contre l'hépatite sont obligatoires? car si tel est le cas je ne suis pas à jour dans mes vaccins :mrgreen:
Invité

Message par Invité »

@Philex:non non il n'était pas à la VM, c'était juste pour dire que j'avais retrouvé ici 2 personnes avec lesquelles j'avais partagé les épreuves d'admission.

@Caligula:Lors de la VM, le médecin et l'administration se contentent de voir si tu leur a fait la photocopie de ton carnet de santé(ils ne l'ont même pas regardé,enfin pour ma part),mais ne te stresse pas ils ne t'ajourneront pas si tes vaccins ne sont pas à jour,en revanche lors de ton incorpo peut-être qu'au préalable ils peuvent exiger que tu les aies fait.
caligula

Message par caligula »

merci futur collègue! j'espere qu'on sera à l'école ensemble :D
terrien2010

Message par terrien2010 »

j'ai reçu le questionnaire médical à remplir pour ma prochaine visite. Il n'est pas mentionné de rapporter le carnet de santé. donc d'après vous dois-je tout de même le ramener? Le pire c'est que je ne sais même pas ou il est.
Milka54

Message par Milka54 »

terrien2010 a écrit :j'ai reçu le questionnaire médical à remplir pour ma prochaine visite. Il n'est pas mentionné de rapporter le carnet de santé. donc d'après vous dois-je tout de même le ramener? Le pire c'est que je ne sais même pas ou il est.
Je me pose également la même question que Terrien2010, faut-il apporter le carnet de santé?
Invité

Message par Invité »

Si tu le trouves oui ramène le on sait jamais sinon laisse tombé c'est rien. Par contre il faut un certificat du docteur si ma mémoire est bonne pour dire que tu es à jour au niveau des vaccins.
ced93

Message par ced93 »

Si tu ramenes le carnet de santé je pense pas qu'il faille de certificat, sachant que tout est marqué dedans (concernant la vaccination) !

Sinon, j'ai une petite question, j'ai un IMC a 26.5, 1m77 pour 82 KG, mais ce n'est pas du gras :) ( 5 sceances de muscu / semaine )

Y'a t-il un seuil max en IMC ? on m'a parlé de 25 au ciat, juste pour savoir si je me met a la diet ...

merci pour vos reponces !
Invité

Message par Invité »

Je pense que l'IMC n'est pas important,sauf si évidemment tu as un bide à la Obélix(quoique quand je vois certains GPX,passés la trentaine... :roll: ).
Cet indice ne tiens pas compte de l'ossature,la musculature mais du poids dans sa globalité,donc de visu si tu parais bien bâti tu n'auras aucun soucis!
Samgadgies

Message par Samgadgies »

J'ai recu ma convoc pour la visite médicale mais pas de questionnaire médical à l'intérieur, on le trouve ou ce questionnaire médical?
Invité

Message par Invité »

VM passée ce matin...

Je stressais un peu car j'ai perdu qques décibels quand j'étais gamin... NO PANIC... les bips servent juste à voir si vous entendez les fréquences conversationnels. Et je les ai tous entendus !!!

Sincèrement, ne stressez pas, car en plus ça fait monter la tension... elle a dû s'y prendre à trois reprises avant d'avoir une tension correcte (en sachant que normalement je suis à 13/7).

Sinon, test de la vue et du daltonisme (y'a une petite surprise dedans mais je vous dis pas laquelle... vous en rigolerez car ils vont essayez de vous faire flipper :o)). Rien de méchant.

Petit pipi dans le verre (j'ai même eu le droit à un 2e pipi car j'avais des traces de je sais plus quoi... qui ont disparu au 2e don :o)

Ensuite, entretien avec le toubib... prise du poids, de la taille, plein de question (redite du questionnaire médical).

A moi les RG maintenant, ils ont essayé de me tel ce matin
Invité

Message par Invité »

Je vous l'avez dit que ça sert à rien de stresser pour cette VM, si on a aucun soucis majeur c'es juste une formalité.
Dhyn

Message par Dhyn »

VM passée pour ma part et même problème de tension que certain... Quand la prise de tension a un "enjeux" ma tension monte invariablement... Cette fois j'étais a 14.8 donc un peu limite mais c'est passé.
Ma médecin de sœur (outre me traiter de crétin à ce propos) me dit qu'il s'agit du "syndrome de la blouse blanche". Même chose que la physique fondamentale: le fait de mesurer fausse la mesure. le problème étant que même en le sachant, rien n'y fait, la tension monte...

Faire du sport (cardio) et avoir une vie saine aide un peu quand même. Ça me permet de rester en dessous des 15... Expliquez le bien à votre médecin si vous avez ce problème lors de la VM.

Pour l'hépatite B je doute fort qu'elle soit obligatoire vu que, comme cela a été dit, on peu toujours aller se faire vacciner plus tard. Par contre, vu qu'il faut 2 rappel, se vacciner avant la visite est impossible (6 mois ou 1 ans avant le deuxième rappel).

Personnellement j'avais apporté mon carnet de santé mais on ne me l'a pas demandé.

ps: Pour avoir passé plusieurs VM militaires par le passé... ne stressez pas c'est vraiment pas bien strict en comparaison...
Nina1982

Message par Nina1982 »

Bonsoir à tous,

VM passée aujourd'hui, tout s'est bien passé, test urine, audition, vue, poids, taille, tension, tout était ok. Je suis déclarée apte!
Pour les vaccins j'avais posé mon carnet de santé sur le bureau du médecin qui ne l'a même pas ouvert!

Voilà donc cela c'est déroulé comme beaucoup l'on spécifié sur le forum, donc c'est cool!

Reste plus qu'à attendre l'enquête administrative le 23 juillet!
Invité

Message par Invité »

Eh ben tu vois Nina ...
Nina1982

Message par Nina1982 »

Yanis66 a écrit :Eh ben tu vois Nina ...
Oui merci Yanis :wink:
emilybreizh

Vm passée ce matin et je suis apte. Par contre, ça faisait un peu "usine" la manière dont ça été organisé. On passait à peu près tous en même temps, chacun voyait ce que l'autre faisait...après ça ne m'a pas gêné particulièrement mais bon une visite médicale doit être plus privée. Sinon étant donné que la vm se déroulait au sein de l'enp de St Malo, on a pu voir comment était l'école et l'on est passé devant une section d'élèves GPX en tenue, c'était marrant comme situation : les élèves actuels et les futurs nouveaux^^.
Concernant la visite en elle-même les tests étaient supers rapides par contre l'attente super longue (3 heures) : test de dépistage, mesure, pesée, vérification ophtalmique, puis entretien avec le médecin.
Ne me reste plus que l'entretien avec les rg dont j'attends toujours l'appel.
Aoshii

Message par Aoshii »

Après la visite médicale, recoit on un courrier pour nous dire que nous sommes "apte" ? si oui combien de temps après ?!
Ars

Message par Ars »

Bonsoir !
emilybreizh a écrit :Vm passée ce matin et je suis apte. Par contre, ça faisait un peu "usine" la manière dont ça été organisé. On passait à peu près tous en même temps, chacun voyait ce que l'autre faisait...après ça ne m'a pas gêné particulièrement mais bon une visite médicale doit être plus privée. Sinon étant donné que la vm se déroulait au sein de l'enp de St Malo, on a pu voir comment était l'école et l'on est passé devant une section d'élèves GPX en tenue, c'était marrant comme situation : les élèves actuels et les futurs nouveaux^^.
Concernant la visite en elle-même les tests étaient supers rapides par contre l'attente super longue (3 heures) : test de dépistage, mesure, pesée, vérification ophtalmique, puis entretien avec le médecin.
Ne me reste plus que l'entretien avec les rg dont j'attends toujours l'appel.
Je l'ai aussi passée ce matin au même endroit, j'ai été dans la 2e série de 10 à remplir ma feuille et donc me rendre au test d'urine, j'ai pour ma part pu sortir dès 9h30, soit 1h30 sur place en ayant attendu relativement peu longtemps. J'ai plus attendu que la salle se libère après le passage de la cadette blessée, que les résultats du dépistage et mon entretien avec le médecin réunis.

J'avais peur que mon IMC soit trop faible et je pensais qu'on allait me dire de prendre du poids pour l'entrée en école, ou pire, qu'on allait me recaler. Il n'en est rien, le médecin m'a demandé si j'étais bien dans ma peau, ce à quoi j'ai répondu par l'affirmative, il a répondu "alors tout va bien", me rappelant que c'est mieux ainsi que d'être en sur-poids et que de toute façon, je finirai par grossir à un moment ou à un autre. Sinon, vérification des muscles, du dos, de la vue, des antécédents médicaux, la routine quoi.

Pour ceux qui ont des problèmes de vue, un bon conseil, débrouillez-vous pour avoir un certificat ophtalmologique valable, que ce soit par un ophtalmo de préférence ou un opticien, faites pression pour passer rapidement même si vous n'avez qu'une semaine pour gérer, comme c'était mon cas. Un des candidats s'est méchamment fait secouer par le médecin (qui a été très sympa avec moi ayant le précieux sésame), lui rappelant qu'il avait tout à fait le droit de lui coller la mention INAPTE pour défaut de présentation de ce certificat. Je crois sans certitude que le médecin en question a refusé de consulter cette personne, à savoir s'il aura la possibilité de présenter ce papier ultérieurement ou non, je pense, mais je n'ai la non plus, aucune certitude.

Reste plus que l'entretien, lundi matin !
Aoshii a écrit :Après la visite médicale, recoit on un courrier pour nous dire que nous sommes "apte" ? si oui combien de temps après ?!
Tu le sais aussitôt, le médecin te le dit (enfin, pour ma part et tous ceux avec qui j'ai discuté).

Vivement la date d'incorporation, je suis content de pouvoir souffler avec la certitude qu'enfin, c'est bon !
emilybreizh

Ah oui on a du passer ensemble avec les fameux gobelets pour le test lol. Tu n'es pas celui qui est allé chercher les derniers restant dans l'amphi ?
Sinon, oui c'est clair une fois la vm de passée on se sent plus rassuré.
Ars

Message par Ars »

Si, celui à lunettes, pas rasé et les cheveux en désordre (j'en profite avant l'entrée en école, ça m'est précieux :lol: ). Et toi, tu es (pour peu que j'aie enregistré ton visage) ?
emilybreizh

Je ne pense pas que tu es retenu qui j'étais, je ne suis pas passée pile en même temps que toi, j'avais un pantalon noir, pull bleu et veste noire, cheveux bruns attachés, et j'étais sûrement la plus petite présente en terme de taille^^. En tout cas l'école de Saint Malo semble vraiment super bien.
Ars

Message par Ars »

Effectivement, je ne vois pas qui tu es. ^^

J'ai trouvé l'endroit plutôt austère pour ma part, il faut dire qu'après mon oral à Oissel je suis tombé amoureux de ses grands espaces verdoyants (et des chevreuils même pas apeurés :lol: ), que je n'ai pas retrouvés à St Malo. C'est sûr que quand on découvre Oissel, on a bien envie d'y faire ses classes. Mais St Malo ne m'a pas non plus rebuté, en plus c'est relativement proche de chez mes parents et ma chérie, si j'y étais incorporé je serais tout de même bien content !

Le jour où tu connais ton lieu d'affectation, tiens-nous au courant, qui sait, peut-être qu'on évoluera au même endroit !
emilybreizh

Ah wai mais Oissel parait-il est extrêmement grand et fait "usine" vu le nombres d'élèves. Et puis, St Malo c'est à côté de chez moi donc tant qu'à faire...
Pour la rentrée en école je mettrai mon lieu d'affectation mais on a encore quelques mois avant de voir venir, à mon avis ce sera janvier-fevrier 2011.
nany6

Message par nany6 »

Bonsoir,

Lauréate du concours de GPX d'avril 2010 sur LP, j'ai passé ma visite médicale ce matin.
Tout est ok, tout est niquel.
En revanche... en arrivant je leurs ai dit que j'étais indisposée à savoir si ça posé problème ou non pour les urines.
Ils m'ont dit "on prend quand même les urines pour faire le test mais il faudrat revenir juste pour refaire les urines". ( j'ai pas trop compris...)

Bref le médecin a donc vu que j'avais un peu de sang dans les urines vu que j'étais indisposée et il m'a dit d'aller prendre un rendez-vous à l'accueil juste pour refaire l'urine.

Est-ce que il m'a mise inapte par rapport à ça ou pas?

Parceque tout le reste c'est niquel et au stup pareil.
Aoshii

Message par Aoshii »

Tu va pas être inapte car tu était indisposé quand même tu va avoir un autre rdv et refaire les urines voilà tout.
Je crois que tout le monde psycote avec cette VM ( moi le 1er ) xD
nany6

Message par nany6 »

Non en fait je psychote pas c'est juste que je voulais savoir si mon dossier a été mis en attente des nouvelles urines, si il m'a déclaré inapte temporairement ou si il m'a déclaré apte en renvoyant mon dossier et me demande juste de repasser pour cette formalité.
Invité

Message par Invité »

Il t'a surement mise en attente et lorsque tu passeras les urines, il envera ton dossier en mettant apte si tu n'as rien à te reprocher bien sur.
nany6

Message par nany6 »

Ok . Non lol, je n'ai rien à me reprocher. Mais en fait ils ont quand même fait le dépistage stup et RAS donc c'est vraiment qu'une formalité je suppose de le refaire.
Vinci13

Message par Vinci13 »

Passant la VM très bientôt, je voulais savoir si c'était une formalité pour une personne en bonne santé.
Ou si c'est vraiment le couperet?
Merci
Nina1982

Message par Nina1982 »

Je stressais comme toi et étant en bonne santé je confirme que c'est une simple formalité! :wink:
Ils m'ont testé l'urine, controlé mon audition puis la vue, ensuite je suis passé devant le médecin qui m'a pesé, mesuré, pris ma tesion puis controlé le coeur et ensuite il m'a demandé de me baisser pour voir ma souplesse et enfin un test d'équilibre (tenir sur une jambe, les bras en avant, les yeux fermé)! Voilà pour moi! :wink:

Je passe mon entretien d'enquête administrative ce 23 juillet, je vous tiendrais au courant! :wink:

Répondre

Revenir à « Gardien de la Paix Concours et recrutement »